A Link To The Past 2 : une nouvelle vidéo

Démarré par Binbin, 19 Avril 2013 à 19:24

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

19 Avril 2013 à 19:24 Dernière édition: 19 Avril 2013 à 19:43 par Binbin
Bonsoir à toutes et à tous !

Une petite news pour vous mettre en avant une nouvelle vidéo sur le prochaine opus Zelda sur 3DS. (Attention spoilers dans cette vidéo)

http://www.youtube.com/watch?v=SE_xMCt9VLw">Voir la vidéo

Pendant ce temps, les Moblins attaaaaaquennt et Link cherche activement Toutou !!!!!!!!!

Je n'ai pas regardé la vidéo entièrement pour éviter le spoil. Cependant, je trouve le gameplay bien mieux travaillé que sur les deux opus précédent sur DS. Très prometteur a mon gout !

Bon ben cette vidéo-ci parvient déjà plus à me convaincre que la précédente, peut-être parce que les graphismes y apparaissent moins gros :P

Et je le répète : niveau gameplay, il n'y a aucun souci à se faire en perspective ;)

Ah ouais quand même  :blink:
Je trouve que ça rend beaucoup mieux que les photos qu'on voyait ! Et au niveau de l'utilisation des nouveaux objets, c'est vraiment bien pensé et exploité ! Je suis assez agréablement surprise ! :)

Par contre, c'est vrai que ça ressemble beaucoup à Mario Galaxy du coup...

Surement ce coté casual que cherche Nintendo pour attirer un publique plus large, espérons que sa ne touche que les graphismes et non la difficulté.
Il faudrait qu'il envisage un mode master quest a la manière de OOT, le tout pourrait être sympa, et ferait de de ce jeu un successeur digne du nom.

J'imagine que ce n'est qu'un petit donjon test dans le but d'y montrer la mécanique du jeu. Car après tout, il n'y avait aucun objet à récupérer à l'intérieur ;)

(Donc, par conséquent, pas un spoil)

Le jeu a l'air vraiment sympa ! Apparemment ils ont repris les effets sonores et les musiques de ALTTP. Nostalgie...
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: Christopho le 20 Avril 2013 à 09:07
Le jeu a l'air vraiment sympa ! Apparemment ils ont repris les effets sonores et les musiques de ALTTP. Nostalgie...
J'espère qu'ils ont gardés toutes les musiques de ALTTP intacts, c'est ce qui faisaient vraiment l'ambiance du jeu, en plus des graphismes :ninja:

Citation de: A Link le 20 Avril 2013 à 11:29
Citation de: Christopho le 20 Avril 2013 à 09:07
Le jeu a l'air vraiment sympa ! Apparemment ils ont repris les effets sonores et les musiques de ALTTP. Nostalgie...
J'espère qu'ils ont gardés toutes les musiques de ALTTP intacts, c'est ce qui faisaient vraiment l'ambiance du jeu, en plus des graphismes :ninja:
Nan mais si tout doit être exactement pareil, autant sortir un ALTTP 3D non :rolleyes: ?

Perso les quelques doutes que j'avais sont atténués ^_^
Je trouve le gameplay bien sympa et l'ambiance digne de ALTTP personnellement  :)
Et puis sérieux: la musique, les bruitages, les ennemis... j'ai l'impression de retomber en enfance quand je regardais mon frère jouer à ALTTP sur sa supernes et quand il m'a laissé la manette pour la première fois  :blush: C'est vraiment très encourageant!! :D

Malgré toute les remarque que j'ai pus dire, ce jeu je l'attend avec impatience ^^ !


Citation de: Helmasaur le 20 Avril 2013 à 11:38
Citation de: A Link le 20 Avril 2013 à 11:29
Citation de: Christopho le 20 Avril 2013 à 09:07
Le jeu a l'air vraiment sympa ! Apparemment ils ont repris les effets sonores et les musiques de ALTTP. Nostalgie...
J'espère qu'ils ont gardés toutes les musiques de ALTTP intacts, c'est ce qui faisaient vraiment l'ambiance du jeu, en plus des graphismes :ninja:
Nan mais si tout doit être exactement pareil, autant sortir un ALTTP 3D non :rolleyes: ?

Tu dis ça en blague, mais ça ne m'aurais pas étonné! Mais je pense que le fait qu'ils l'aient ressorti sur GBA fait que la dernière sortie du jeu était trop jeune. D'ailleurs ALttP n'est pas disponible en DsWare?


Citation de: Helmasaur le 20 Avril 2013 à 21:43
Citation de: Memo le 20 Avril 2013 à 21:36D'ailleurs ALttP n'est pas disponible en DsWare?
Je ne crois ps qu'il y ait de jeux GBA sur la Console Virtuelle de la 3DS. En tout cas, pas ALTTP à ma connaissance.

Si il y en a mais que pour les ambassadeur (ceux qui ont payer la première 3DS 250€, avant la solde) se qui comprend 10 jeux nes (dont zelda 1,2) et 10 GBA (zelda MC) mais il devront bientôt débarquer, mais pas ALTTP car il y a four swords dedant.


J'ai vraiment un problème avec le Link de cet opus. Le donjon est bien foutu mais ce Link.. ne me plaît pas.

A sa taille j'en jugerais que l'histoire se passe avant ALTTP car link est un ado sur la SNES et sur les artwork aussi, mais nintendo ne se sont pas embêter sur le perso car la tête de link est la même que celui de OOT 3d  (merci a métalzelda pour cette remarque ^^) !


Citation de: fire10 le 20 Avril 2013 à 23:28
A sa taille j'en jugerais que l'histoire se passe avant ALTTP car link est un ado sur la SNES et sur les artwork aussi, mais nintendo ne se sont pas embêter sur le perso car la tête de link est la même que celui de OOT 3d  (merci a métalzelda pour cette remarque ^^) !

Il est pourtant bien précisé que c'est une suite.

Citation de: fire10 le 20 Avril 2013 à 22:06
Si il y en a mais que pour les ambassadeur (ceux qui ont payer la première 3DS 250€, avant la solde) se qui comprend 10 jeux nes (dont zelda 1,2) et 10 GBA (zelda MC) mais il devront bientôt débarquer, mais pas ALTTP car il y a four swords dedant.

C'est à voir ils pourraient très bien mettre le ALttP original de la SNES, en tout cas je pense que ça serait un bon investissement, car les jeunes n'ayant pas eu la chance de mettre la main dessus seraient sans doute ravis. En plus, niveau distribution si c'est en DSWare ça serait pas très cher. M'enfin!

Citation de: Floya le 21 Avril 2013 à 04:05
Il est pourtant bien précisé que c'est une suite.
T'es sûre ? Je n'ai pas vu cette info pour ma part.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

21 Avril 2013 à 12:19 #19 Dernière édition: 21 Avril 2013 à 12:26 par Thyb
Citation de: Christopho le 21 Avril 2013 à 10:47
Citation de: Floya le 21 Avril 2013 à 04:05
Il est pourtant bien précisé que c'est une suite.
T'es sûre ? Je n'ai pas vu cette info pour ma part.

Si ça n'est pas une suite ou un prédécesseur, avec des interactions avec le background ALTTP, il faudrait comprendre l''intérêt de reprendre la mappemonde à l'identique.
Ça pourrait être pris pour un manque de créativité...

Attention, on est habitué à ce genre de pochette surprise. Donc comme d'habitude : wait & see...
La patience est la clé de la réussite...
Le Sage fait la guerre sans violence...

Citation de: Christopho le 21 Avril 2013 à 10:47
T'es sûre ? Je n'ai pas vu cette info pour ma part.

Il me semble bien avoir entendu ca dans la conférence, pourtant en regardant c'est effectivement pas précisé, il parle juste du même monde avec une histoire originale. Donc en fait probablement pas une suite.


Si c'est le même monde avec une autre histoire ça veut dire que chronologiquement l'un est après l'autre (ou alors il y a plusieurs Link et là c'est chelou), je vois pas où est le mystère, si ALTTP 2 n'est pas la suite de ALTTP, alors c'en est le prologue. ^^

Il me semble que dans Alttp ça cause d'un autre héros qui a scellé la Triforce dans le monde d'or, non? Ce serait pas ça?

Ou alors je raconte n'importe quoi? :ninja:

Il faudrait ressortir le topic de la génèse Zelda :mrgreen:
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Je pense pas classé sa dans spoil ... Nintendo ont toujour eu la tendance à faire des maps pour l'E3/de démonstration et qui est totalement différente dans la release ... Tout les Zelda ont ce syndrome de Donjon non officiel lors d'une démo ...

Citation de: Antevre le 21 Avril 2013 à 21:38
Il me semble que dans Alttp ça cause d'un autre héros qui a scellé la Triforce dans le monde d'or, non? Ce serait pas ça?

Ou alors je raconte n'importe quoi? :ninja:

WHAT ?????
French plz :3