Émission live d'At0mium sur Zelda

Démarré par Antevre, 23 Avril 2013 à 15:46

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Simple info en passant: At0mium fait un live sur ogamingtv consacré à Zelda, et il promet aussi bien de l'officiel que de l'amateur. Peut-être verra-t-on du Solarus?

Réponse à 18h30 sur http://fr.twitch.tv/ogamingtv, si vous avez du temps n'hésitez pas!

C'est maintenant !
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus


J'ai pas pu tout voir mais je crois que non. D'ailleurs il a dit qu'il aimait pas Mystery of Solarus ni Majora's Mask :P
Mais c'était centré sur les Zelda moins connus : Zelda Game & Watch, BS Zelda, et les jeux amateurs avec Zelda Picross, Zelda ROTH, Zelda Classic, Hyrule Magic et RPG Maker XP avec Project Zelda Engine.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Rooh dommage... J'ai pas pu voir non plus, en plus. Bon, au moins ça a fait de la pub pour le milieu des jeux amateurs et de Zelda^^.

Non effectivement il n'a pas parlé de Solarus, je cite à peu près "J'ai pas trop accroché, il y a quelque incohérences, comme des endroits on ne peut pas accéder dans ALTTP et là si, c'est une suite..." bref --- Il a le droit de ne pas apprécier ^^

L'émission était quand même très intéressante j'ai trouvé.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

C'est juste hallucinant qu'il n'ai pas parlé de Solarus DX, c'est le Zelda amateur le mieux conçu existant à ce jour.

Citation de: Floya le 23 Avril 2013 à 20:33
Non effectivement il n'a pas parlé de Solarus, je cite à peu près "J'ai pas trop accroché, il y a quelque incohérences, comme des endroits on ne peut pas accéder dans ALTTP et là si, c'est une suite..." bref --- Il a le droit de ne pas apprécier ^^

En effet, il a le droit de ne pas avoir de goûts. (ooh la gratuité :ninja: )
Sinon je rejoins quand même Chris, c'était plutôt intéressant, même si je connaissais déjà les jeux présentés. D'ailleurs, faudrait se faire une petite bibliothèque de jeux amateurs Zelda sur le forum.
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: Christopho le 23 Avril 2013 à 20:34
L'émission était quand même très intéressante j'ai trouvé.
Généralement At0mium il est très pédagogique, il communique bien, pour ça que j'aime bien ce qu'il fait... J'irais bien le harceler sur son forum pour qu'il fasse une review de Solarus mais il passe pas souvent x).

Citation de: Cyberclic le 23 Avril 2013 à 20:36
C'est juste hallucinant qu'il n'ai pas parlé de Solarus DX, c'est le Zelda amateur le mieux conçu existant à ce jour.
Peut-être qu'il est tombé sur la version RPG Maker seulement ? Au début de la vidéo il a bien dit "Mystery of Solarus", sans mentionner DX.
Après effectivement, chacun ses goûts. Le moteur Solarus est super mais on peut ne pas aimer la quête et le style des énigmes, le manque de quêtes annexes. Je peux parfaitement comprendre qu'on puisse préférer Zelda 3T par exemple (et je le recommande à tous :P)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Je penche aussi pour la version RPG Maker. Il n'a pas dû chercher plus loins, hélas.
Maintenent tu sais ce qu'il te reste à faire sur Mercuris' Chest  :D
Une quête un peu plus étoffée avec des quêtes annexes à gogo, le tout sur le moteur Solarus et c'est le Jackpot  :)

23 Avril 2013 à 22:43 #12 Dernière édition: 23 Avril 2013 à 22:50 par MetalZelda
Citation de: Christopho le 23 Avril 2013 à 20:30
J'ai pas pu tout voir mais je crois que non. D'ailleurs il a dit qu'il aimait pas Mystery of Solarus ni Majora's Mask :P
AU BUCHER !  :P

Citation de: Christopho le 23 Avril 2013 à 20:30
Mais c'était centré sur les Zelda moins connus : Zelda ROTH

Return of the Hylian est quand même assez connu non ? (Pour ses notes trop élevée et trop superficielles ... Alors que en vrai ...) :troll:
:ninja:

Citation de: Cyberclic le 23 Avril 2013 à 20:36
C'est juste hallucinant qu'il n'ai pas parlé de Solarus DX, c'est le Zelda amateur le mieux conçu existant à ce jour.

Arrête sinon zeldaroth va revenir avec un topic libellé "le meilleur zelda de tout le temps" xD  :lol: ... Même si je suis tout à fait d'accord avec toi ^^

À part un moteur un peu moins évolué et des énigmes un peu moins tordues, Zelda Time to Triumph est mieux que Zelda Mystery of Solarus DX.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: Christopho le 23 Avril 2013 à 22:51
À part un moteur un peu moins évolué et des énigmes un peu moins tordues, Zelda Time to Triumph est mieux que Zelda Mystery of Solarus DX.

Parce qu'un jeu programmée en C# à 100% veut dire qu'il est mieu ? :3 Tu en as démontrer le contraire en mélant du LUA dedans  :rolleyes:
On parle essentiellement du gameplay/jouabilité ^^ Après, j'ai pas regardé le moteur de 3T (Mais sa me donne envie d'y regarder :P).
Après je sais que c'est ton jeu (Solarus) et que tu ne le met pas en avant mais bon, 3T à ses défauts tout comme MoS  :mrgreen:
Puis, souvenons nous de Solarus XD qui proposait une parodie de 3T (Le Bureau des Objets Trouvés) qui décrit un peu ... La trilogie de ROTH :P ... (Oui, j'ai lu vos documents sur la conception de Zelda Solarus XD :P)

Citation de: Christopho le 23 Avril 2013 à 22:51
À part un moteur un peu moins évolué et des énigmes un peu moins tordues, Zelda Time to Triumph est mieux que Zelda Mystery of Solarus DX.
De toute façon, Mercuri's Chest sera le meilleur Zelda depuis 10 ans, amateurs et officiels confondus :super:

Citation de: Antevre le 23 Avril 2013 à 22:59
Citation de: Christopho le 23 Avril 2013 à 22:51
À part un moteur un peu moins évolué et des énigmes un peu moins tordues, Zelda Time to Triumph est mieux que Zelda Mystery of Solarus DX.
De toute façon, Mercuri's Chest sera le meilleur Zelda depuis 10 ans, amateurs et officiels confondus :super:
Sa me ... Plombe ma motivation :< xD
Tu cherches vraiment à ce que zeldaroth revient pondre un topic avec sa trilogie comme étant "La meilleure trilogie Zelda de l'univers" xD


Citation de: Christopho le 23 Avril 2013 à 22:51
À part un moteur un peu moins évolué et des énigmes un peu moins tordues, Zelda Time to Triumph est mieux que Zelda Mystery of Solarus DX.

Je n'ai pas eu l'occasion de visionner cette émission, mais personnellement, je préfère de beaucoup Mystery of Solarus DX que la trilogie ROTH. Après, question de goût.^^

Citation de: MetalZelda le 23 Avril 2013 à 23:01

Sa me ... Plombe ma motivation :< xD
Tu cherches vraiment à ce que zeldaroth revient pondre un topic avec sa trilogie comme étant "La meilleure trilogie Zelda de l'univers" xD
Rooh, au contraire, c'est un défi: défonce-toi pour nous offrir un excellent jeu! Il faut toujours que je m'y intéresse d'ailleurs, promis dès que j'ai le temps je passe par ton topic :)

Citation de: Supersigo le 23 Avril 2013 à 23:16
Citation de: Christopho le 23 Avril 2013 à 22:51
À part un moteur un peu moins évolué et des énigmes un peu moins tordues, Zelda Time to Triumph est mieux que Zelda Mystery of Solarus DX.

Je n'ai pas eu l'occasion de visionner cette émission, mais personnellement, je préfère de beaucoup Mystery of Solarus DX que la trilogie ROTH. Après, question de goût.^^

Faut dire que Zelda Mystery of Solarus XD résume bien la trilogie  :mrgreen:

Citation de: Antevre le 23 Avril 2013 à 23:22
Citation de: MetalZelda le 23 Avril 2013 à 23:01

Sa me ... Plombe ma motivation :< xD
Tu cherches vraiment à ce que zeldaroth revient pondre un topic avec sa trilogie comme étant "La meilleure trilogie Zelda de l'univers" xD
Rooh, au contraire, c'est un défi: défonce-toi pour nous offrir un excellent jeu! Il faut toujours que je m'y intéresse d'ailleurs, promis dès que j'ai le temps je passe par ton topic :)

Je sais que c'est un défi :P, tu n'as pas lu l'avertissement que j'ai mis plus bas dans ma citation xD