Retour à l'accueil
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
05 Décembre 2019 à 20:10

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Règlement | Grades du forum | L'équipe de modération | Album photo | Chat
Rechercher:     avancée
Forums Zelda Solarus  |  Zelda  |  Zelda : Mystery of Solarus DX  |  Topic: Sauvegarde Zelda Solarus DX 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
Pages: [1] Imprimer
Auteur Sujet: Sauvegarde Zelda Solarus DX  (Lu 10024 fois)
MetalZelda
Zora
*
Offline Offline

Messages: 833



Courriel
« le: 23 Avril 2013 à 15:33 »

Salut la communauté !

J'aurais besoin d'une sauvegarde de Zelda Solarus DX terminé (pour des tests sur la modification des menus essentiellement).

Merci :)
Journalisée
Valoo
Modérateur global
Héros
*
Offline Offline

Messages: 9 232


Membre depuis le 23 mai 2003


Courriel
« Répondre #1 le: 23 Avril 2013 à 16:55 »

Je t'ai envoyé un MP avec un lien pour télécharger ma sauvegarde.
Journalisée

Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.
MetalZelda
Zora
*
Offline Offline

Messages: 833



Courriel
« Répondre #2 le: 24 Avril 2013 à 03:09 »

Merci Valoo :)

Dans l'avenir j'ai déjà prévu de refaire une fois le jeu en y décelant des glitchs (Même si y'en a peu, éviter de les dires (gnéhéhé)) et en faire un Tool Assisted Speedrun sur Zelda Mystery of Solarus :D  :mrgreen:
Journalisée
iArcadia
Sheikah
*
Offline Offline

Messages: 4 825



Courriel
« Répondre #3 le: 24 Avril 2013 à 14:31 »

Un Speedrun ouais, mais un TAS pour le moment je vois pas trop comment c'est possible. :huh:
Journalisée
Christopho
Administrateur
Héros
*
Offline Offline

Messages: 6 213


Mymy, je t'aime :)


WWW Courriel
« Répondre #4 le: 24 Avril 2013 à 14:35 »

Zora rouge : Yoshi04 disait que ce serait possible techniquement, il existe des outils pour faire des TAS de n'importe quel jeu.
MetalZelda : il y a des glitchs que tu ne m'aurais pas dits ? xD
Journalisée

Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus
MetalZelda
Zora
*
Offline Offline

Messages: 833



Courriel
« Répondre #5 le: 24 Avril 2013 à 14:54 »

Zora rouge : Yoshi04 disait que ce serait possible techniquement, il existe des outils pour faire des TAS de n'importe quel jeu.
MetalZelda : il y a des glitchs que tu ne m'aurais pas dits ? xD

Non j'essaye d'en trouver ^^, y'a forcement une faille quelque pars pour glitcher le jeu ou pour accelerer la progression ^^, je me souviens avoir vu un TAS sur Youtube sur ROTH (mais je sais pas si l'auteur à supprimer sa chaîne) ... Et chris qui a fait un Speedrun dessus ^^ (http://www.youtube.com/watch?v=MggBGYyZQBo)

Un Speedrun ouais, mais un TAS pour le moment je vois pas trop comment c'est possible. :huh:

J'ai vu pas mal de jeu PC ou ils pouvaient re-recorder, je vais trouver un log pc avec fonction turbo ...

N'empeche hier sur le site ou sa parlait de Zelda a 18h30 le soir-même y'en avait un qui faisait en direct un speedrun sur Majora's Mask ^^
« Dernière édition: 24 Avril 2013 à 14:58 par MetalZelda » Journalisée
iArcadia
Sheikah
*
Offline Offline

Messages: 4 825



Courriel
« Répondre #6 le: 24 Avril 2013 à 15:01 »

Zora rouge : Yoshi04 disait que ce serait possible techniquement, il existe des outils pour faire des TAS de n'importe quel jeu.

Ah ça c'est intéressant les gens, je suis doublement intéressé.
Journalisée
MetalZelda
Zora
*
Offline Offline

Messages: 833



Courriel
« Répondre #7 le: 24 Avril 2013 à 15:29 »

Je suis déjà en phase de noter l'endroit ou y'a des rubis facile dés le début ^^ :
 - LA ou y'a le jeu pour avoir le quart de coeur (35 rubis)
 - Le coffre de 50 Rubis (75 rubis donc l'épée)
 - Au sud du village derrière les arbres et dans un coffre (46 rubis il me semble +4 pour avoir 6 pommes) ainsi la bouteille
Journalisée
Renkineko
Tokay
*
Offline Offline

Messages: 123



Courriel
« Répondre #8 le: 24 Avril 2013 à 22:38 »

MetalZelda : Bon courage pour trouver des glitchs, je m'évertue à les débusquer et les faire supprimer... C'est bête, il y a quelques mois t'aurais pu avoir rubis infini dans la cascade du village :p

Pour les rubis facile du début, en effet ce sont ceux cités par la soluce, mais la soluce est basée sur une run basique et sans glitchs... =]
Journalisée


MetalZelda
Zora
*
Offline Offline

Messages: 833



Courriel
« Répondre #9 le: 25 Avril 2013 à 00:53 »

MetalZelda : Bon courage pour trouver des glitchs, je m'évertue à les débusquer et les faire supprimer... C'est bête, il y a quelques mois t'aurais pu avoir rubis infini dans la cascade du village :p

Pour les rubis facile du début, en effet ce sont ceux cités par la soluce, mais la soluce est basée sur une run basique et sans glitchs... =]

Je parlais pas essentiellement de glitch ^^ un TAS c'est finir un jeu le plus vite possible avec l'aide d'outil informatique ^^
Journalisée
yoshi04
Conseiller J-A
Sheikah
*
Offline Offline

Messages: 3 625


I can't hug every cat


WWW Courriel
« Répondre #10 le: 25 Avril 2013 à 02:52 »

Zora rouge : Yoshi04 disait que ce serait possible techniquement, il existe des outils pour faire des TAS de n'importe quel jeu.

Ah ça c'est intéressant les gens, je suis doublement intéressé.

Testé et approuvé en utilisant ce soft: https://code.google.com/p/hourglass-win32/

Il ne manque plus que quelqu'un de très motivé :D
Journalisée
Cyberclic
Subrosien
*
Offline Offline

Messages: 214



WWW Courriel
« Répondre #11 le: 25 Avril 2013 à 05:40 »

Ça marche comment les TAS ? Je ne connais pas trop ce domaine.
Ça englobe le fait de faire plusieurs prises vidéo pour chaque passage et sélectionner les plus optimisés ? Puis les monter les uns à la suite des autres sans voir les jointures, pour en faire une vidéo complète parfaite sans le moindre faux pas ?
« Dernière édition: 25 Avril 2013 à 05:44 par Cyberclic » Journalisée
Christopho
Administrateur
Héros
*
Offline Offline

Messages: 6 213


Mymy, je t'aime :)


WWW Courriel
« Répondre #12 le: 25 Avril 2013 à 08:53 »

Un TAS (tool assisted speedrun) c'est pas un humain qui joue. C'est une suite de commandes (appuis sur les touches) pré-enregistrées et qui sont rejouées ensuite. Ce qui permet de simuler l'appui d'une touche à la frame près. Beaucoup de glitches exploitent ce genre de bugs : si on appuie sur la touche à un moment très précis, on passe par exemple à travers un mur ou une porte.

Pour ma part je suis beaucoup plus impressionné par les speedrun où c'est un humain qui joue derrière, mais ce n'est pas le débat :P
Journalisée

Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus
Morwenn
Sheikah
*
Offline Offline

Messages: 3 270


And so what?


WWW Courriel
« Répondre #13 le: 25 Avril 2013 à 17:26 »

Moi je suis très impressionné par les deux, mais pour différentes raisons. Pour les TAS, ce qui m'impressionne, c'est le temps passé à régler sa suite de commandes pour tout passer au pixel et à la frame près. Certains doivent perdre plusieurs mois de leur vie à faire ça. Et en plus, il faut avoir cherché et trouvé les bugs à réaliser^^

N'empêche qu'un tas de Zelda Solarus, ça pourrait marrant. Enfin bon, il ne peut de toutes façons pas rester tant de bugs que ça dedans, si ? :ninja:
Journalisée

iArcadia
Sheikah
*
Offline Offline

Messages: 4 825



Courriel
« Répondre #14 le: 25 Avril 2013 à 19:04 »

Testé et approuvé en utilisant ce soft: https://code.google.com/p/hourglass-win32/

Il ne manque plus que quelqu'un de très motivé :D

J'ai testé, et c'est vraiment pas mal, et assez complet à ce que j'ai pu voir.
Merci, j'avais déjà cherché un logiciel de ce genre mais j'avais jamais trouvé. ^_^
Journalisée
MetalZelda
Zora
*
Offline Offline

Messages: 833



Courriel
« Répondre #15 le: 26 Avril 2013 à 14:06 »

Testé et approuvé en utilisant ce soft: https://code.google.com/p/hourglass-win32/

Il ne manque plus que quelqu'un de très motivé :D

J'ai testé, et c'est vraiment pas mal, et assez complet à ce que j'ai pu voir.
Merci, j'avais déjà cherché un logiciel de ce genre mais j'avais jamais trouvé. ^_^
Dommage que Solarus n'est pas compatible :<

Moi je suis très impressionné par les deux, mais pour différentes raisons. Pour les TAS, ce qui m'impressionne, c'est le temps passé à régler sa suite de commandes pour tout passer au pixel et à la frame près. Certains doivent perdre plusieurs mois de leur vie à faire ça. Et en plus, il faut avoir cherché et trouvé les bugs à réaliser^^

N'empêche qu'un tas de Zelda Solarus, ça pourrait marrant. Enfin bon, il ne peut de toutes façons pas rester tant de bugs que ça dedans, si ? :ninja:

C'est toujours probable qu'il y'en ait, parfois corriger un bug peut en provoquer un autre ^^
« Dernière édition: 26 Avril 2013 à 14:14 par MetalZelda » Journalisée
iArcadia
Sheikah
*
Offline Offline

Messages: 4 825



Courriel
« Répondre #16 le: 26 Avril 2013 à 14:59 »

Dommage que Solarus n'est pas compatible :<

Solarus ou MoS ?
Si c'est MoS dont tu parles, alors tu as dû foirer quelque chose parce-que ça marche bien chez moi. ^_^
Journalisée
MetalZelda
Zora
*
Offline Offline

Messages: 833



Courriel
« Répondre #17 le: 27 Avril 2013 à 01:06 »

Dommage que Solarus n'est pas compatible :<

Solarus ou MoS ?
Si c'est MoS dont tu parles, alors tu as dû foirer quelque chose parce-que ça marche bien chez moi. ^_^

Bah Mystery of Solarus DX ... Je reste figé sur un écran noir :s
Posté le: 26 Avril 2013 à 23:03
Je viens de tester sur Zelda ROTH sa marche alors que Solarus moi sa veut pas  :mellow: ...
Mais l'intro de ROTH en 2 secondes \o/
« Dernière édition: 27 Avril 2013 à 01:26 par MetalZelda » Journalisée
iArcadia
Sheikah
*
Offline Offline

Messages: 4 825



Courriel
« Répondre #18 le: 27 Avril 2013 à 01:48 »

C'est bizarre, sur mon PC ça fonctionne tranquille. :huh:
Tu mets MoS en plein écran ou pas ?
Journalisée
MetalZelda
Zora
*
Offline Offline

Messages: 833



Courriel
« Répondre #19 le: 27 Avril 2013 à 13:23 »

C'est bizarre, sur mon PC ça fonctionne tranquille. :huh:
Tu mets MoS en plein écran ou pas ?

Ben non j'ai essayé en plein ecran et windowscreen sa marche pas :s. Mais pour la trilogie Zelda ROTH sa fonctionne ...
Journalisée
yoshi04
Conseiller J-A
Sheikah
*
Offline Offline

Messages: 3 625


I can't hug every cat


WWW Courriel
« Répondre #20 le: 15 Juin 2013 à 20:17 »

Pour ceux qui douteraient encore de Hourglass, voici un TAS commenté (fr) de Braid PC réalisé avec le soft:
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=IOV-XJia0j4

L'auteur indique clairement que tous les jeux ne sont pas supportés cependant.
Journalisée
iArcadia
Sheikah
*
Offline Offline

Messages: 4 825



Courriel
« Répondre #21 le: 27 Juin 2013 à 00:44 »

J'ai repensé au logiciel de TAS dans l'aprem', et ça m'a donné envie de le tester sur ZSDX un peu plus de 5 minutes. :mrgreen:
Donc du coup, j'ai fait ça.

Mise à part le texte qui défile super rapidement, le triple yoshi à la roulette, et un petit déplacement fun (mais useless et lent, visible en sortant de la maison des jeux), y'a rien de bien impressionnant. :/
Finalement, je sais pas trop si un TAS de ZS serait fun à regarder.
Journalisée
yoshi04
Conseiller J-A
Sheikah
*
Offline Offline

Messages: 3 625


I can't hug every cat


WWW Courriel
« Répondre #22 le: 27 Juin 2013 à 05:56 »

De deux choses l'une:

  • Tous les jeux ne sont pas intéressant à pour un TAS. Si ce dernier consiste juste en un run de 10h où rien de bien extraordinaire ne se produit (pas de glitch, shortcut ou autres), c'est certes au final un temps intéressant et un joueur prodigieux... on s'ennuie ferme pendant presque toute la vidéo
  • Deuxièmement, faire un TAS demande énormément de temps (et de motivation). Sachant qu'un travail bien fait requiert du frame par frame, qu'il y a un risque de devoir refaire tout un segment à cause d'une nouvelle découverte (bug etc.) ou d'un bug logiciel (desync)... et autres. Au final beaucoup de paramètres qui peuvent nuire à la réalisation du TAS, et qui sont également plus probable sur un projet d'une longue durée.

@Chris: Je ne sais pas si c'est encore d'actualité, mais j'avais remarqué que sur Twitter tu indiquais un gros bug dans l'une des dernières versions de ZSDX permettant de zapper un grand nombre de temple pour aller au 8ème directement. Je ne sais pas ce que c'est mais vu comment le moteur est bien codé, ça risque d'être le seul gros "glitch" ^^

EDIT:

@Z-R: Sympa la vidéo! Sans doute l'un des meilleurs moyen d'optimiser le début, je trouve ça cool. Après comme tu le disais, ça risque de devenir globalement un peu plus chiant... A voir  :P
« Dernière édition: 27 Juin 2013 à 06:01 par yoshi04 » Journalisée
Christopho
Administrateur
Héros
*
Offline Offline

Messages: 6 213


Mymy, je t'aime :)


WWW Courriel
« Répondre #23 le: 27 Juin 2013 à 08:59 »

C'est pas mal !
Je pense qu'il y a pas mal de choix possibles pour obtenir les rubis nécessaires à l'épée. C'est cool d'obtenir les 3 yoshis :P
Par contre je ne vois pas l'intérêt de faire le jeu de droite : tu veux finir le jeu à 100% et obtenir tous les fragments de cœur ?

Yoshi04 : le glitch dont j'ai parlé sur twitter (et dans la dernière news) n'était pas un bug du moteur mais de ZSDX. Et malheureusement, il ne permettait pas de zapper beaucoup de choses car on arrive dans le donjon 8 d'une façon qui fait qu'on ne peut rien faire du tout.
Peut-être qu'il permet quand même de zapper la fin du donjon 7, le chemin du donjon 7 au donjon 8 et le début du donjon 8.
Journalisée

Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus
iArcadia
Sheikah
*
Offline Offline

Messages: 4 825



Courriel
« Répondre #24 le: 27 Juin 2013 à 11:59 »

C'est pas mal !
Je pense qu'il y a pas mal de choix possibles pour obtenir les rubis nécessaires à l'épée. C'est cool d'obtenir les 3 yoshis :P
Par contre je ne vois pas l'intérêt de faire le jeu de droite : tu veux finir le jeu à 100% et obtenir tous les fragments de cœur ?

Comme je l'ai dis, c'était juste un petit test. Donc, j'ai pas spécialement fait en sorte de faire un speedrun. ^_^

EDIT : D'ailleurs, si quelqu'un a une save complète, je la veux bien histoire de tester plusieurs choses. :P (j'avais fini le jeu sur la première version du jeu, mais j'ai formater mon pc depuis)
« Dernière édition: 27 Juin 2013 à 12:03 par Zora rouge » Journalisée
Renkineko
Tokay
*
Offline Offline

Messages: 123



Courriel
« Répondre #25 le: 28 Juin 2013 à 00:53 »

Roh c'est facile de refaire une run rapide, tiens je te file la superbe sauvegarde utilisée pour faire... La soluce officielle \o/

http://jeuxtotaltribu.free.fr/save2.dat
Journalisée


iArcadia
Sheikah
*
Offline Offline

Messages: 4 825



Courriel
« Répondre #26 le: 28 Juin 2013 à 12:17 »

Quel honneur ! Merci. :)

EDIT : Y'a un problème avec la save, lorsque je veux passer au menu principal après l'écran titre, ça plante.
EDIT2 : Ah non, c'est juste qu'en faisait "Enregistrer sous" avec Chrome, ça a rajouté des commentaires html ... x)
« Dernière édition: 28 Juin 2013 à 12:22 par Zora rouge » Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
Forums Zelda Solarus  |  Zelda  |  Zelda : Mystery of Solarus DX  |  Topic: Sauvegarde Zelda Solarus DX
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 2.0.15 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Zelda Solarus 2009Skin par Eidarloy
Solarus-Games