Mystery of Solarus DX en allemand

Démarré par Christopho, 09 Mai 2013 à 13:55

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Guten tag!

Comme promis, une nouvelle version de Zelda Mystery of Solarus DX (1.5.2) vient de sortir, de même qu'une nouvelle version de ZSXD (1.5.3), le tout avec une mise à jour du moteur pour l'occasion (Solarus 0.9.3) ! Voici donc les principales nouveautés.

D'abord, quelques améliorations et corrections de bugs dans le moteur Solarus :

       
  • Changement du répertoire des sauvegardes sur Mac OS X pour un répertoire plus standard. Il vous faudra déplacer vos fichiers manuellement pour continuer à jouer avec vos sauvegardes existantes.

  •    
  • Amélioration du support de Mac OS X, Android, Pandora, Caanoo et autres plates-formes.

  •    
  • Les images en format autre que 8 bits peuvent désormais aussi être utilisées pour les collisions au pixel près.

  •    
  • Correction du bug des blocs qui ne se déplaçaient parfois qu'à moitié.

  •    
  • Amélioration de certains types de mouvements sur les machines les plus lentes.

  •    
  • Correction d'un blocage lors de l'utilisation du grappin sur un chou-péteur.


Cette mise à jour du moteur (Solarus 0.9.3) devrait être la dernière de la branche 0.9, branche qui devient obsolète maintenant que Solarus 1.0.0 est sorti. Les corrections mentionnées ci-dessus sont d'ailleurs déjà présentes dans Solarus 1.0.0.

Du côté de http://www.zelda-solarus.com/zs/article/zmosdx-telechargements/">Zelda Mystery of Solarus DX, voici les nouveautés de la version 1.5.2, en plus des améliorations apportées par Solarus 0.9.3 :

       
  • Version allemande disponible (merci Elenya !).

  •    
  • Correction d'un personnage qui pouvait se superposer avec le héros dans le château.

  •    
  • Correction d'un coffre qui pouvait se superposer avec le héros dans une grotte des montagnes.

  •    
  • Corrections diverses dans les dialogues français, anglais et espagnols.


Et enfin, concernant http://www.zelda-solarus.com/zs/article/zmosxd-telechargements/">Zelda Mystery of Solarus XD n'est pas en reste avec une nouvelle version 1.5.3 :

       
  • Donjon 2 : le fragment de cœur pouvait être obtenu très facilement avec l'épée.

  •    
  • Corrections diverses dans les dialogues français et anglais.

  •    
  • Ajout de creepers dans la caverne du sac de bombes.


Les téléchargements de ces nouvelles versions sont pour le moment disponibles pour Windows ou sous forme de code source. Pour les autres systèmes, cela devrait arriver rapidement :)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

13 Mai 2013 à 04:43 #1 Dernière édition: 13 Mai 2013 à 04:46 par lelinuxien
Je viens de constater cette nouvelle version seulement aujourd'hui.

Prochainement, je prendrai le temps de compiler solarus 0.9.3 ainsi que les quêtes XD et DX sous les versions plus anciennes de MacOS X.

En attendant, j'ai installé la version Windows de ZS DX. Mais lorsque je veux installer ZS XD, il me propose par défaut de l'installer dans le dossier de ZS DX. Installateur à vérifier donc. Je précise que je n'ai sur mon PC aucune version précédente de ZS DX ou XD.

Ah oui, il y avait en effet un problème dans l'installeur de ZSDX (pas XD). Je viens de le corriger. Je vous conseille donc de désinstaller et retélécharger DX (vous ne perdrez pas vos sauvegardes).
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

14 Mai 2013 à 01:22 #3 Dernière édition: 14 Mai 2013 à 05:04 par lelinuxien
Pour ma part, je viens d'entamer la compilation sous OS X 10.3.9 (version pour 10.2.8 et 10.3.x). Je dois désactiver quelques flags non gérés par la version 3.3 de GCC mais AppleInterface.mm (qui n'était pas présent dans solarus 0.9.2) fait échouer la compilation si proche de la fin. J'ai au passage profité pour compiler physfs 2.0.3 qui compile sans problème sous MacOS X 10.3.9.  ^_^

Voici le message d'erreur en question:


Par contre, pas de souci de compilation sous GCC 4.0, ce qui fait que les derniers paquetages de ZS DX et XD seront disponibles très prochainement (probablement après-demain) pour MacOS X 10.4 (x86/PPC). Lorsqu'il sera à nouveau possible de compiler avec GCC 3.3, je proposerai également les versions PPC 10.2.8 et + (tout ce qui est compilé avec GCC 4.0 requiert obligatoirement MacOS X 10.3.9 minimum).

Yop!

C'est en cours de traitement, à priori c'est pas bien méchant. Je t'ai envoyé les détails par MP

Je ferais le patch sur git quand tu aura confirmé que c'est bon sur les anciens Macs :)

15 Mai 2013 à 04:08 #5 Dernière édition: 17 Mai 2013 à 03:35 par lelinuxien
Apparemment, il y a quelques imprévus à corriger (voir mon MP): la dernière version de ZS DX Mac 64 bit n'est pas fonctionnelle. J'ai pour ma part compilé et packagé les dernières versions de DX et XD pour OS X 10.4 et ultérieurs mais le bug du mode plein écran fait son retour sous OS X 10.7 et 10.8 (pas de souci sous 10.4 à 10.6 par contre).
Je poursuivrai mes tests de compilation sous 10.3.9 dans les prochains jours.  ;)

ÉDIT: Suite aux corrections que tu as apportées au fichier AppleInterface.mm, les dernières versions de ZS DX et XD sont désormais compatibles Mac OS X 10.2.8 -> 10.3.9:
http://www.zeldaforce.net/solarus/SolarusDX_10.2.8.zip
http://www.zeldaforce.net/solarus/SolarusXD_10.2.8.zip
Elles ont été testées sous Mac OS X 10.2.8 et 10.3.9 et le mode plein écran ne pose aucun problème sous ces versions de Mac OS X.