[Sprite]Besoin d'aide

Démarré par MetalZelda, 10 Mai 2013 à 19:08

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour toute les tous :p

En vérifiant sur le net, j'ai trouvé et trié une quantité de sprite trouvé sur le net.

Le problème, ils sont au format RPG Maker XP et que il y'a un nombre assez enorme de sprite :/
J'aimerais juste trouver quelqu'un qui peut faire un resize en 0.5x pour qu'il soit compatible avec les format de sprite de Zelda Solarus.

Si quelqu'un est interessé, ou à un tuto pour resizer sans perdre la qualité (sprites ALTTP), j'en serais ravi :)

Il est possible de faire ça avec Photoshop en quelques secondes. Si t'as pas, moyennant une petite bourse, on peut s'arranger. :mrgreen:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Comme dit par MP il y a un moment déjà (sans réponse...), et pour préciser le post de Zora Rouge, un logiciel type Photoshop (mais je suppose que Gimp le fait aussi) possède parmi les algorithmes de redimensionnement un qui n'applique aucun "flou", si c'est bien ce que tu recherches. Sur Photoshop, il s'agit de "Au plus proche" par exemple.

    







Gimp ne gère pas le traitement par lot sans plugin. Ca se trouve très rapidement mais je n'ai jamais testé.

Si t'es sous Linux, le mieux est d'utiliser imageMagick ==> http://www.siteduzero.com/forum/sujet/gimp-redimensionner-toutes-les-images-d-un-dossier-15515
Sinon, tu peux tenter XnView ==> http://astuces.jeanviet.info/photos/xnview-redimensionnez-en-un-seul-clic-un-lot-de-500-images.htm

A priori pour du 0,5x, il ne devrait pas y avoir de soucis de déformation, mais sinon tu peux toujours jouer avec les options, comme le précise Daru13 :)

J'ai essayé ce que Daru13 m'a dis et sa a marché (même temps, j'utilisais PhotoFiltre avant d'installer PhotoShop)
Excuse Daru mais j'avais pas relu mes messages privées :/

M'en va resizer les 80+ sprites  :mrgreen:

Citation de: MetalZelda le 10 Mai 2013 à 22:00
J'ai essayé ce que Daru13 m'a dis et sa a marché (même temps, j'utilisais PhotoFiltre avant d'installer PhotoShop)
Excuse Daru mais j'avais pas relu mes messages privées :/

M'en va resizer les 80+ sprites  :mrgreen:

Je te conseillerai de faire un script pour redimensionner toutes tes images d'un coup. C'est l'icône "Play" contenu dans un carré noir. Pour faire le script, il te suffit de cliquer sur le rond rouge et de faire la manipulation avec une image (redimensionner 50% + sauvegarder + fermer) et ensuite d'arrêter l'enregistrement du script. Après quoi il te suffira de cliquer le petit bouton play à chaque image.
Anciennement iArcadia / Zora Rouge