ZSDX en point de croix !

Démarré par Mymy, 13 Mai 2013 à 22:35

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Voilà, comme promis, je suis venue à bout de mon pari ! En effet, il y a quelques années, j'avais dit que lorsque je serai enceinte, je broderai au point de croix la map de ZSDX. Bon ok, ce n'est pas vraiment la map : Ca ferait tout pixélisé et on ne saurait pas reconnaître ce que ça représente... A moins d'en faire tout un tapis, mais là, c'est pas enceinte qui faudrait que je sois, mais déjà à la retraite ! :lol:

Certains ne savent pas ce qu'est le point de croix... C'est un peu du pixel art, mais en brodant à l'aide d'une aiguille et de fil de couleur sur une toile en tissu percée de trous. A la place de faire un pixel, on fait une croix en fil.

A deux semaines du terme, voilà que c'est fini... Cela m'a demandé plusieurs dizaines d'heures. Combien, je ne sais plus, j'ai arrêté de compter, et surtout, je faisais ça devant la télé sinon c'est monotone :P

Sans plus attendre, voici la photo du résultat (qu'il ne manque plus qu'à encadrer !)

[spoiler][/spoiler]


PS : Dur dur à placer ce topic... Ce n'est pas un dessin pour les fan art, ce n'est pas une nouveauté de ZSDX... Du coup, ça a fini dans Divers :P

Ah ouais, vraiment réussi, félicitations ! De ce que j'ai pu constater, beaucoup de futures mères occupent leur grossesse en faisant du point du croix. Ton rite de passage peut donc être considéré comme réussi  :ninja:
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Félicitations cœur :D
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Sympa :)
Les dimensions ça donne quoi ?


Excellent ! ... On peut en commander ? :ninja:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

13 Mai 2013 à 22:50 #5 Dernière édition: 13 Mai 2013 à 22:52 par Mymy
Citation de: Valoo le 13 Mai 2013 à 22:38
Ah ouais, vraiment réussi, félicitations ! De ce que j'ai pu constater, beaucoup de futures mères occupent leur grossesse en faisant du point du croix. Ton rite de passage peut donc être considéré comme réussi  :ninja:
Merci ! :)
Ouais mais d'habitude, les mères brodent le nom du bébé, et des dessins un peu kitsch... Là au moins ça change :mrgreen:

Citation de: Zora rouge le 13 Mai 2013 à 22:47
Excellent ! ... On peut en commander ? :ninja:
Euh, vu le temps que ça prend... Ca va faire cher de la main d'oeuvre :ninja:

Citation de: Couet le 13 Mai 2013 à 22:46
Sympa :)
Les dimensions ça donne quoi ?
Environ 26cm de longueur, par 15cm de hauteur. Ca fait l'équivalent d'un clavier, avec seulement la partie "lettres" jusqu'au "Entrée" :P

Citation de: Mymy le 13 Mai 2013 à 22:50
Citation de: Valoo le 13 Mai 2013 à 22:38
Ah ouais, vraiment réussi, félicitations ! De ce que j'ai pu constater, beaucoup de futures mères occupent leur grossesse en faisant du point du croix. Ton rite de passage peut donc être considéré comme réussi  :ninja:
Merci ! :)
Ouais mais d'habitude, les mères brodent le nom du bébé, et des dessins un peu kitsch... Là au moins ça change :mrgreen:
Un dessin de noisette ça change aussi.


Si il y a moyen d'en commander je suis preneur .  ^_^

De toute façon ça va faire très bien dans une chambre de bébé ! manque plus que le "truc qui tourne au dessus du lit de bébé " Navi et hop !

C'est très réussi, bravo. :)

Citation de: Onilink T le 14 Mai 2013 à 00:12
Si il y a moyen d'en commander je suis preneur .  ^_^

De toute façon ça va faire très bien dans une chambre de bébé ! manque plus que le "truc qui tourne au dessus du lit de bébé " Navi et hop !
Avec un remix de son "Hey, listen!" en version berceuse pour bébé.

Comme que c'est en lien avec ZSDX, le sujet aurait pas mieux sa place là-bas ? :/

Ah ouais de la motivation quand même.

En tout cas je savais pas pour l'heureux événement, toutes mes félicitations, tant pour le point de croix que pour le bonheur qui vous attend. Et tous mes vœux de courage pour le manque de sommeil qui va arriver aussi les premiers temps. :)

Tu as fait comment pour avoir la "map" du dessin ? T'as agrandi x50 le logo via un logiciel, tu l'as imprimé et ensuite t'as compté les pixels ? Le choix des couleurs : au feeling ou y a eu une grosse recherche derrière ? =]


Oh purée, ça c'est de la future maman! :D

N'empêche, l'initier dès le berceau à Zelda et aux jeux amateurs... Dans moins de 20 ans ce sera un maker de génie :ninja:.

Ça c'est vraiment du beau travail ! Moi qui ne sais ni coudre ni broder je suis admirative ! ^_^

Et félicitations pour l'arrivée prochaine de ce petit bout de chou dans vos vies. Etant moi-même maman d'une petite puce qui fêtera ses 2 ans dans deux semaines, je vous souhaite beaucoup de bonheur !  :)

Soutenez Zelda Wiki, inscrivez-vous !

Eheh, je m'en doutais que ca n'aurait tarder. :P Félicitations.

Je n'ai pas en général beaucoup d'intérêt pour les broderies mais celle ci, si! :D

Merci à tous :)

Citation de: Renkineko le 14 Mai 2013 à 11:20
Tu as fait comment pour avoir la "map" du dessin ? T'as agrandi x50 le logo via un logiciel, tu l'as imprimé et ensuite t'as compté les pixels ? Le choix des couleurs : au feeling ou y a eu une grosse recherche derrière ? =]
Bah ça a été compliqué au départ. Non je ne l'ai pas imprimé, tout simplement parce qu'on a pas d'imprimante :P On a mis une grille pour déterminer à peu près la dimension finale que ça ferait. Puis, j'ai dessiné le patron sur une feuille scolaire, en mettant une croix entre chaque ligne (ça fait un peu comme une partition), ce qui m'a servi de feuille à petit quadrillage :) Le dessin du patron a du me prendre environ trois heures, et il est finalement plus gros que le tissu. Donc oui, je ne me suis pas facilité la tâche, mais au moins, le patron est unique en son genre, et je suis fière de l'avoir réalisé ! :D Surtout que c'est la première fois que je m'essayais au point de croix... J'ai juste acheté un petit bouquin pour savoir quelques techniques, mais en fait, c'est pas bien compliqué, faut juste de la patience :)

Pour les couleurs, bah j'ai essayé de reproduire le logo original, ou tout du moins de m'en rapprocher le plus possible, avec les couleurs de fil disponibles en magasin. Sur le logo (on peut le voir sur la page du site), le médaillon de Solarus est jaune et orange à cause de l'ombrage et du reflet du médaillon. Au départ, je voulais le faire tout jaune, car faire le dégradé aurait été moche et trop distinct entre les deux couleurs. Puis, j'ai vu au magasin le doré, et je me suis dit que ça serait beaucoup mieux :) Petit défaut quand même : le fil doré accroche, et j'ai eu beaucoup de mal au début car ça faisait des noeuds... Mais je ne regrette pas mon choix car ça rend bien je trouve !

Citation de: Couet le 13 Mai 2013 à 23:20
Un dessin de noisette ça change aussi.
Ouais, maintenant que j'ai fini ça, ça me donne envie de broder un autre truc, mais plus simple... Je sais ce que je pourrais broder, mais pas l'utilité finale, donc j'hésite un peu ^_^

Des body, des bavoirs, des doudous... ^_^


Des doudous ! J'aurais adoré avoir un doudou fait main par ma maman quand j'étais encore plus gamine. :D

Un doudou en écureuil avec un bout vierge prêt à être brodé, ça j'aurais bien voulu si ça existait... J'aurais mis "Noisette" dessus :)

Non mais tu prends un doudou simple genre carré de tissu tout doux et tu brodes :)


Ah non, pour le point de croix, il faut la toile adaptée, avec les petits trous et tout... Et puis le verso du motif n'est pas beau à voir, il faudrait le cacher. Peut-être en prenant un bout de toile, en la brodant, puis en la cousant sur le doudou pour le rendu final ?

 :koi: OMG... J'ai trouvé l'oeuvre d'une fan qui a tout mon respect... Firemblemalon Sanzo (vers le milieu de la page).
http://www.palaiszelda.com/realisations.php
Si j'ai mis plusieurs dizaines d'heures, je n'ose imaginer combien de temps elle a passé sur sa réalisation... Ca fait ridicule mon truc à côté x)


Edit : tiens, y'a plus le bouton "fusionner les deux posts" ?

Y'en a qui ont du temps. .___.

J'aime bien le lien en géneral, y'a vraiment des taffs impressionants (genre le vitrail page 2 est wtf)

Citation de: Ka-Smeen le 15 Mai 2013 à 00:33
J'aime bien le lien en géneral, y'a vraiment des taffs impressionants (genre le vitrail page 2 est wtf)

J'ai pensé la même chose ! mention spéciale a la chambre entière Zelda .

Juste un petit mot pour te féliciter pour cette superbe réalisation.  :linkbravo:

Dommage qu'on puisse pas en avoir un aussi parce que je l'aurai pris direct

Han ! C'est enfin fini :D ! Alors, je trouve ça magnifique ^_^. Moi je dis, un bébé qui naît dans ça, il va pas pondre la suite de ALTTP mais il va pondre la suite de OOT : Zelda Solarus 3D. Eh oui :ninja: !

Et puis, pour ceux qui veulent commande. J'avais discuter avec Christopho sur Minecraft tout à l'heure. Il pense vendre un pack pretium limité à 3 exemplaire. Il y aurait un artefact différent de chaque Déesse par exemplaire. Bien entendu, il y aurait un CD-ROM du jeu, le travail de Mymy signé ainsi que le clavier principal de Christopho signé au fer à souder). Pas de prix communiqué pour l'instant.

:paf:|

Ca va se finir en vente aux enchères, et ça va monter très haut. :p