[Moteur ZS]Modifier la vitesse du héros

Démarré par MetalZelda, 16 Mai 2013 à 20:47

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Bonjour la companie,

Etant en train de recrée un nouveau sprite d'attaque tornade (Version OOT), j'aurais aimé savoir comment ralentir la vitesse de Link lors du chargement de l'épée (Attaque tornade plus précisément) :mrgreen:

Merci :)

La vitesse de marche ?
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Citation de: Christopho le 16 Mai 2013 à 21:04
La vitesse de marche ?

Je sais pas trop comment dire ça ... La vitesse de marche quand Link charge l'attaque tornade  :mrgreen:

Ben ça se régle dans le sprite ça non ?

17 Mai 2013 à 10:58 #4 Dernière édition: 17 Mai 2013 à 11:01 par Christopho
Je pense qu'il s'agit de modifier la vitesse de mouvement du héros.
Ce sera possible dans Solarus 1.1 en utilisant :
https://github.com/christopho/solarus/issues/206
https://github.com/christopho/solarus/issues/207

PS : MetalZelda, j'attends ta réponse à propos de https://github.com/christopho/zsdx/issues/24
Il faut créer un bug différent pour le second problème, et me donner des précisions sur le premier stp ;)

PPS : n'hésite pas à venir sur http://irc.zelda-solarus.com/ pour discuter directement de questions techniques.
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Citation de: Christopho le 17 Mai 2013 à 10:58
Je pense qu'il s'agit de modifier la vitesse de mouvement du héros.
Ce sera possible dans Solarus 1.1 en utilisant :
https://github.com/christopho/solarus/issues/206
https://github.com/christopho/solarus/issues/207

PS : MetalZelda, j'attends ta réponse à propos de https://github.com/christopho/zsdx/issues/24
Il faut créer un bug différent pour le second problème, et me donner des précisions sur le premier stp ;)

PPS : n'hésite pas à venir sur http://irc.zelda-solarus.com/ pour discuter directement de questions techniques.

Je suis pas chez moi mais je décris le prob ici ainsi que quelques problèmes ...

1 - J'ai modifier les couleur des digits dans digits.png, mais les couleures dans le jeu restent ceux de Solarus (blanc et vert quand on est au max)

2 - Bug avec l'attaque tornade tunique verte :
l'attaque tornade fonctionne dans les 4 directions, on peut tuer un ennemi en regardant dans la direction inverse ...

Citation de: MetalZelda le 19 Mai 2013 à 21:06
1 - J'ai modifier les couleur des digits dans digits.png, mais les couleures dans le jeu restent ceux de Solarus (blanc et vert quand on est au max)
Ce fichier sprites/hud/digits.png n'est plus utilisé, c'était un oubli qu'il soit encore présent. Tu peux donc le supprimer de ton jeu.

Dans zsdx les images des chiffres sont dans text/white_digits.png, text/green_digits.png, text/small_white_digits.png et text/small_green_digits.png. Ce sont comme des polices d'écriture mais au format PNG et le HUD les utilise. Voir la doc ici : http://www.solarus-games.org/doc/latest/quest_font_list_file.html

Citation de: MetalZelda le 19 Mai 2013 à 21:06
2 - Bug avec l'attaque tornade tunique verte :
l'attaque tornade fonctionne dans les 4 directions, on peut tuer un ennemi en regardant dans la direction inverse ...
Ce n'est pas un bug. C'est pareil dans ALTTP et je trouve ça bien.
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Citation de: Christopho le 19 Mai 2013 à 23:31
Citation de: MetalZelda le 19 Mai 2013 à 21:06
2 - Bug avec l'attaque tornade tunique verte :
l'attaque tornade fonctionne dans les 4 directions, on peut tuer un ennemi en regardant dans la direction inverse ...
Ce n'est pas un bug. C'est pareil dans ALTTP et je trouve ça bien.

J'ai cru que c'était un bug  :mrgreen:
Veuillez me pardonner  :mrgreen:

Bonne nouvelle : la vitesse de marche du héros est maintenant modifiable dans Solarus 1.1 :)

Pour ton cas il suffit de faire quelque chose comme:

function hero:on_state_changed(state)
 if state == "sword loading" then
   hero:set_walking_speed(64)
 else
   hero:set_walking_speed(88)
 end
end

On réduit la vitesse de marche pendant que l'épée se charge.
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