Où aimeriez-vous habiter ?

Démarré par Valoo, 24 Mai 2013 à 03:27

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

En vous promenant dans les immenses contrées d'Hyrule, voire d'ailleurs, ne vous est-il jamais arrivé de trouver un petit coin de paradis ? N'avez-vous jamais visité un village, un quartier, ou encore un espace naturel en vous disant : "je vivrais bien ici" ? Les lieux parcourus dans les différents Zelda sont tellement nombreux et variés que je ne doute pas que chacun en compte au moins qui, s'il était réel, vous inviterait à poser vos valises.

C'est pourquoi je vous pose la question suivante : où aimeriez-vous habiter dans l'univers Zelda. Que ce soit pour des critères esthétiques, émotionnels, sociétaux ou encore pratiques, toutes les réponses sont bonnes.

J'en mentionnerai pour ma part deux.

Le premier fût un coup de cœur de mon enfance. Sans trop y réfléchir, j'ai tout de suite été charmé par l'ambiance régnant dans la partie Ouest de Bourg-Clocher. Bourg-Clocher est une grande ville, dans laquelle les activités et la foule ne manquent pas. Toutefois, la partie Ouest avait pour moi un certain charme. Assez paisible, disposant toutefois de quelques commerces et d'activités (la loterie, ou la danse le soir), l'Ouest de Bourg-Clocher est un îlot de tranquillité sur lequel il fait bon de se réfugier parfois après une journée dans la cité agitée. De plus, sa disposition atypique, avec sa rue en pente, lui donne un cachet tout particulier. Voilà pourquoi à même pas 10 ans, je me suis dit : "si je vivais à Bourg-Clocher, j'habiterais là".

Aujourd'hui, un autre lieu me séduit, en grande partie pour le mode de vie de ses habitants. Il s'agit de la forêt Kokiki d'Ocarina of time. En effet, qui n'a jamais souhaité pouvoir rester un enfant à tout jamais ? Les Kokiris sont insouciants, ne se préoccupent pas du monde extérieur duquel ils ne connaissent rien, sans pour autant qu'ils n'en ressentent le besoin. Protégés par l'Arbre Mojo en lequel ils ont une foi totale, les Kokiris vivent dans un village dont la tranquillité ne saurait être ébranlée. Bien entendu, les enfants n'ont pas accès à tous les avantages, les responsabilités et finalement à toutes les possibilités offerts à l'âge adulte, mais cela leur suffit. Il pourrait paraître peu mature de notre part, aujourd'hui, de rêver d'une telle vie, que nous avions hâte de quitter étant jeunes pour pouvoir faire "comme les grands" que nous voyions tout autour de nous. Mais tout de même, une existence sans contrainte, avouez que parfois cela fait envie, non ?
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

D'un point de vue esthétique et pratique j'aime bien les villes, surtout Célesbourg dans Skyward Sword, mais en jeu je la trouve un peu vide : le nombre de pnj est limité, quoi.
Avec un peu plus de monde et d'animation ce serait probablement là-bas que j'irais, le cadre est reposant et y'a toujours moyen de voyager en célestrier. ^^
Puis y'a l'école pour devenir un héro de jeu vidéo aussi. :ninja:

Ah tiens, intéressante question ^_^.
Aimant beaucoup les grandes villes, j'avoue avoir du mal à me projeter dans un des univers de la série s'il s'agit d'y habiter... En revanche, si on transforme légèrement la question pour y inclure des lieux où on aimerait avoir une résidence secondaire, ou plus simplement où on aimerait louer quelquechose pour partir en vacances par exemple, alors j'avoue que quelques lieux m'intriguent, après réflexion :).

Ayant toujours beaucoup accroché à l'univers de TWW, je serais intéressé par une location à Mercantile, voire un séjour dans l'île de Qui-ça. En admettant qu'il est aisé de se déplacer sur la mer comme dans le jeu, la possibilité d'aller découvrir des dizaines d'autres îles de toute sortes me plait beaucoup !

Je serais également curieux d'aller visiter des coins comme Labyrana (qui m'a toujours beaucoup intrigué ; plus qu'Holodrum) ; bronzette sur l'île des Tokay ? Idem pour Bourg-Clocher, que je qualifierais d'ailleurs plutôt de petite ville personnellement... Mais sans pour autant avoir un quelconque pied-à-terre là-bas x).

Curieux quant à la visite de nombreux lieux cultes de plusieurs jeux, mais réticent à aller vivre dans la majorité d'entre eux, en somme :P.

    







Dans ALTTP, le petit village à l'ouest (je ne me rappelle plus du nom du village par contre é_è), c'est le village où on a le petit garçon qui court super vite et qu'on peut rattraper qu'avec les bottes de pégase.
Je vivrais bien dans ce village la tout en me baladant partout autour x) !

D'ailleurs, comme j'allais travailler des fois avec mon père (Alsace), ils nous arrivaient d'aller travailler assez loin (une heure de route de Mulhouse), et on se retrouvait dans des villages avec des plaines et des montagnes, sur le coup je me rappelle que ça me faisait penser un peu au monde de Zelda, de belles plaines, de la forêt, des villages un peu "authentiques", ça m'avait vachement donné envie d'habiter dans un endroit pareil.

En tout cas moi je n'aimerais pas habiter dans les villages de  3 habitants de ST ! xD Ni dans le Bourg-Clocher, je ne pourrais y rester que 3 jours... :ninja:

Pour ma part, j'aime bien les villages Gorons. Relaxer toute la journée dans des spas, rouler et faire du sumo, ce serait sympa. Il y aussi l'Île du Dragon qui est pas mal, j'aimerais bien être un Piaf et voler autour toute la journée. Surtout s'il y a cette merveilleuse musique qui joue constamment. :D

Citation de: A Link le 24 Mai 2013 à 20:23
Dans ALTTP, le petit village à l'ouest (je ne me rappelle plus du nom du village par contre é_è)
Le village Cocorico.

Citation de: Cetais le 24 Mai 2013 à 21:49
Citation de: A Link le 24 Mai 2013 à 20:23
Dans ALTTP, le petit village à l'ouest (je ne me rappelle plus du nom du village par contre é_è)
Le village Cocorico.
C'est ce que je me suis dit d'abord, puis j'ai hésite donc je me suis abstenu x) !

Citation de: A Link le 24 Mai 2013 à 22:27
Citation de: Cetais le 24 Mai 2013 à 21:49
Citation de: A Link le 24 Mai 2013 à 20:23
Dans ALTTP, le petit village à l'ouest (je ne me rappelle plus du nom du village par contre é_è)
Le village Cocorico.
C'est ce que je me suis dit d'abord, puis j'ai hésite donc je me suis abstenu x) !

C'est pas un fan sa ... Ne pas connaître le nom de ce village est HONTEUX xD
:rocket: :jesors:

Citation de: MetalZelda le 24 Mai 2013 à 23:45
Citation de: A Link le 24 Mai 2013 à 22:27
Citation de: Cetais le 24 Mai 2013 à 21:49
Citation de: A Link le 24 Mai 2013 à 20:23
Dans ALTTP, le petit village à l'ouest (je ne me rappelle plus du nom du village par contre é_è)
Le village Cocorico.
C'est ce que je me suis dit d'abord, puis j'ai hésite donc je me suis abstenu x) !

C'est pas un fan sa ... Ne pas connaître le nom de ce village est HONTEUX xD
:rocket: :jesors:
Non mais le village cocorico en soi je connais x)
Seulement ça remonte à très loin la dernière fois que j'y ai joué, une dizaine d'années facile ^^'
Et puis je suis très visuel, c'est surtout les images qui me reviennent avant tout :ninja:

Citation de: A Link le 25 Mai 2013 à 01:43
Citation de: MetalZelda le 24 Mai 2013 à 23:45
Citation de: A Link le 24 Mai 2013 à 22:27
Citation de: Cetais le 24 Mai 2013 à 21:49
Citation de: A Link le 24 Mai 2013 à 20:23
Dans ALTTP, le petit village à l'ouest (je ne me rappelle plus du nom du village par contre é_è)
Le village Cocorico.
C'est ce que je me suis dit d'abord, puis j'ai hésite donc je me suis abstenu x) !

C'est pas un fan sa ... Ne pas connaître le nom de ce village est HONTEUX xD
:rocket: :jesors:
Non mais le village cocorico en soi je connais x)
Seulement ça remonte à très loin la dernière fois que j'y ai joué, une dizaine d'années facile ^^'
Et puis je suis très visuel, c'est surtout les images qui me reviennent avant tout :ninja:

Raaaaah, arrête, tu va me donner envie de rebrancher ma SNES pour rejouer à ALTTP x)

En plus, le village Cocorico est dans plusieurs Zelda, ce n'est pas honteux d'oublier ce nom-là ? :ninja:

Citation de: Cetais le 25 Mai 2013 à 13:53
En plus, le village Cocorico est dans plusieurs Zelda, ce n'est pas honteux d'oublier ce nom-là ? :ninja:
Ce n'est pas le nom que j'ai oublié, c'est "l'association" du nom à ce village, je ne savais pas si le nom de ce village était Cocorico ou un autre nom, j'ai hésité.
Ça va pas ou quoi ? C'est impossible d'oublier le nom en soi, suffit de l'avoir lu/entendu une fois pour l'avoir gravé dans sa mémoire à jamais :ninja:

Pour ma part, j'aime beaucoup aussi le village Kokiri :) A condition que nous restions enfant bien sûr :P J'ai toujours pensé que si j'incarnais un personnage, ce serait Saria.
Sinon, dans le même esprit : le village de Toal. Avec ses belles cascades d'eau à proximité... :)

Bourg clocher pour ma part , j'adore l'ambiance de cette ville . ( et la musique ! )  ^_^