Super Smash Bros. for Wii U / 3DS

Démarré par Arca, 08 Juin 2013 à 15:43

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Oui mais acheter 1 pro controller (qui m'a l'air excellent soit dit en passant) c'est bon, mais en acheter 3 ou 4 juste pour jouer à SMB ça me semble un peu exagérer  :P

Donc je suis très content de cette annonce, ça prouve que Nintendo pense encore à ces fans malgré leurs problèmes financiers (ils se  tire une balle dans le pied financièrement en permettant aux gamers de ne pas acheter de matériel supplémentaire) et ça c'est vraiment bien de leur part!

Citation de: jibtou le 31 Mai 2014 à 04:28
Oui mais acheter 1 pro controller (qui m'a l'air excellent soit dit en passant) c'est bon, mais en acheter 3 ou 4 juste pour jouer à SMB ça me semble un peu exagérer  :P
Moi je joue avec ma manette, les autres se débrouillent avec ce qu'il reste :P
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Sa n'a peut être aucun rapport mais y'a eu récément de nouvelles images de Hyrule Warriors publiés par Famitsu.
C'est 100x plus beau que le 1er trailer de décembre


http://www.p-nintendo.com/news/hyrule-warriors-quelques-infos-supplementaires-237634
http://www.officialnintendomagazine.co.uk/57891/new-hyrule-warriors-screenshots-revealed/


Oh, certaines images feraient de beaux posters ! :D Je n'avais pas vu les screens venant de PNintendo. :O

Et encore une bonne nouvelle , c'est sur que le pro controller pour Mario Kart 8 c'est bien pratique mais pour du smash bros LA manette c'est celle de la gamecube !

Citation de: Onilink T le 03 Juin 2014 à 14:04
Et encore une bonne nouvelle , c'est sur que le pro controller pour Mario Kart 8 c'est bien pratique mais pour du smash bros LA manette c'est celle de la gamecube !

Évidemment! D'ailleurs pour Mario Kart Wii, j'ai du apprendre à jouer avec le combo Wiimote/nunchuk depuis que j'ai transféré toutes mes données sur ma Wii U, et ça passe encore mais sur SSB pas moyen, c'est gamecube ou équivalent ou c'est rien du tout !  ^_^ Du coup je joue plus à SSBB chez moi  :cry3:

La classic controller de la Wii s'est avéré être un bon choix pour moi du temps de Brawl.

Beaucoup d'actu Smashienne a cet E3!  Compatibilité Amiibo ( les figurines ) , le tout premier tournoi smash bros wii U,  3 wcommers a savoir Palutena de Kid Icarus,  Pac-man et...les miis!  Ces derniers seront disponibles en 3 "classes" corps a corps,  epeiste et tireur.  On peut aussi noter la possibilité de modifier les mouvement des persos , exemple avec mario qui peux choisir entre plusieurs. Boules de feupour son special B.

Et sûrement encore beaucoup a venir!

Bon, hier on a eu la comfirmation des Miis qu'ils étaient jouable.
3 slots, "Brawler, Gunner, Swordman".

Ensuite, la surprise à la fin du digital event:
www.youtube.com/watch?v=ZetQXgS6ozw

Et la surprise à la fin du tournoi:
www.youtube.com/watch?v=dVz-2VuAYlY

Edit: le temps que je trouve les vidéos, on a posté avant moi!

11 Juin 2014 à 13:11 #209 Dernière édition: 11 Juin 2014 à 13:47 par Valoo
Les Miis qui se battent, qui plus est en trois exemplaires, franchement bof. Ces personnages sont bien amusants dans des titres types Wii Sports, mais lorsqu'on les intègre parmi d'autres protagonistes, je trouve qu'ils font un peu vide. Cela gâche trois cases pour d'autres personnages, c'est dommage. D'une manière générale, je trouve que certains nouveaux personnages sont assez intéressants, mais dans l'ensemble, beaucoup sont bien trop marginaux. Au détriment d'autres valeurs sures que l'on risque de voir disparaître en échange.

Cela me fait penser à Mario Kart 8, qui possède certes 30 personnages, mais beaucoup d'anecdotiques. Les suppôts de Bowser ou encore toutes les déclinaisons de bébés en tête. En contrepartie, certains têtes sont absentes : Birdo, Diddy Kong, Skelerex...

edit : Et maintenant Pac-Man
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

A noter que l'on peut aussi maintenant équiper 3 objets a un personnage objets trouvables dans les differents modes du jeu et a differents niveaux de puissance .
Par exemple équiper des bottes qui augmentent la vitesse sur Bowser ( aucun changement physique visible sur le perso )  il devient ainsi plus rapide , mais la puissance de ses attaque baisse .

Cette fonctionnalité aussi bien sur les persos "normaux" que sur les Amiibos sera désactivée en ligne de même que la personnalisation des Speciaux .

Citation de: Cetais le 11 Juin 2014 à 12:39
Bon, hier on a eu la comfirmation des Miis qu'ils étaient jouable.
3 slots, "Brawler, Gunner, Swordman".

Ensuite, la surprise à la fin du digital event:
www.youtube.com/watch?v=ZetQXgS6ozw

Et la surprise à la fin du tournoi:
www.youtube.com/watch?v=dVz-2VuAYlY

Edit: le temps que je trouve les vidéos, on a posté avant moi!

Ah, je me souviens pas avoir vu le trailer de Pac-Man dans SSB4 à la fin du tournoi, peut-être en off-stage comme le Starfox U qui est à peine démarrer ... (https://www.youtube.com/watch?v=xiiaEsH6U1o)

Ça y est! J'ai testé le nouveau Smash Bros, avec la même version qu'il y a a l'E3!

Pour la version Wii U, je n'ai pas trop aimé. J'ai joué avec un pro controller, et les contrôles sont un peu étrange au niveau de la prise en main. Je veux dire, je n'ai même pas trouvé le bouton pour sauter, si ce n'est que le joystick vers le haut, ce qui fait un peu étrange quand tu veux aussi te déplacer...

Ne parlons pas de la version française, "Samus sans combinaison" qui fait le 3/4 de l'écran, hihihi.

Ensuite, j'ai testé le mode Smash Run sur 3DS. C'est vraiment sympa, même très très très amusant. Le concept d'explorer un simili-donjon avec des ennemis et des coffres, ça me rappelle L'émissaire Subspatial. C''est bien car le sentiment de progression y est après deux ou trois bonus du même genre. :)

J'ai joué avec The Villager: Sympa, un peu difficile à contrôler, certains spéciaux doivent être utilisé plus d'Une fois pour être effectif. (Juste celui de l'arbre, mais bon)
J'ai passé 2 minutes avec.

Ensuite, Wii Fit Trainer. J'ai fait mon possible, mais ses coups sont léger, bien que la prise en main est simple. J'ai eu la smash ball, mais je ne savais pas comment l'activer :P
J'ai passé deux minutes avec.

Puis, la version 3DS, juste après. Beaucoup plus simple que la Wii U!
Juste en mode smash run. J'ai beaucoup aimé le sentiment de progression avec les power-up, car juste après deux ou trois il y a une légère différence qui se remarque.

Little mac était un plaisir à jouer, bien que je n'ai pas pris le temps de maîtriser sa K.O. bar. Le personnage est agile, rapide, frappe fort. Pratiquement une version de Ike beaucoup plus axée sur le CQC, misant aussi sur sa rapidité. Un plaisir à jouer.
J'ai même battu les NPCs au combat final!
La 3D est très plaisante pour les yeux.

Le mode Smash Run est très amusant, tu as l'impression de faire un mini donjon à la Zelda 2 avec un côté Beat-em-all. Ou bien un niveau de l'émissaire Subspatial, avec une vague infinie d'ennemis.
J'ai pu remarquer certains ennemis de l'émissaire subspatial, des koopas, des goombas, Chandelure, Koffing, des pestes mojos, un ennemi ressemblant énormément à un iron knuckle, ainsi qu'un peahat dans le stlye de OoT.

L'achat de la version 3DS va être jour 1. Si j'ai une 3DS d'ici là.

Chanceux d'avoir tester Little Mac, perso je me vois bien dans les arènes à puncher les autres ^^
Sinon ratez pas le dernier jour du Treehouse à partir de 18h30, y'aura sans doute des surprises, et des jeux encore non-annoncé sur 3DS

Je suis déjà prêt! Balancez un nouveau fire emblem tant que vous y êtes. Et confirmez wolf comme veteran  :rolleyes:

Citation de: MetalZelda le 11 Juin 2014 à 16:41
Citation de: Cetais le 11 Juin 2014 à 12:39
Bon, hier on a eu la comfirmation des Miis qu'ils étaient jouable.
3 slots, "Brawler, Gunner, Swordman".

Ensuite, la surprise à la fin du digital event:
www.youtube.com/watch?v=ZetQXgS6ozw

Et la surprise à la fin du tournoi:
www.youtube.com/watch?v=dVz-2VuAYlY

Edit: le temps que je trouve les vidéos, on a posté avant moi!

Ah, je me souviens pas avoir vu le trailer de Pac-Man dans SSB4 à la fin du tournoi
Oh, pardon, je ne ais pas pourqwuoi j'ai écris "après le tournoi" Oo

C'est au Roundtable, qu'i la été dévoilé. Dommage que la partie du Roundtable où Sakurai dit "As-tu déjà fait un jeu avant?" à été coupé de la vidéo disponible sur la chaine Nintendo :)

14 Juin 2014 à 02:17 #216 Dernière édition: 14 Juin 2014 à 02:26 par yoshi04
Vraiment une bonne surprise de voir arriver pacman! Et en tant que grand fan de Game&Watch, ça me rassure aussi de le revoir.

@cetais:

1) Tu es allé à un event BestBuy?

2) Est-ce que tu es sûr qu'il n'y avait pas de bouton pour le saut? Ça serait vraiment mauvais niveau gameplay...

14 Juin 2014 à 03:27 #217 Dernière édition: 15 Juin 2014 à 00:40 par Cetais
Citation de: yoshi04 le 14 Juin 2014 à 02:17


@cetais:

1) Tu es allé à un event BestBuy?

2) Est-ce que tu es sûr qu'il n'y avait pas de bouton pour le saut? Ça serait vraiment mauvais niveau gameplay...

1: Oui, j'étais en plus un des 25 premiers, mais ils n'avaient pas encore reçu la pièce nintendo, elle va être envoyé durant le cours de la semaine. J'ai juste entendu 5 heures en ligne :)

2: D'après mes amis, oui, il y avait un bouton pour; ça doit être juste moi qui avait de la difficulté pour sauter.
Ça ne change pas le fait que je ne suis vraiment pas fan du pro controller...

Lundi a 17h , un newcommer révélé via une vidéo, le ou l'un des derniers newcommers.

Et voila ! Sorry du double post mais les persos ont été dévoilés :
- Captain Falcon revient en veteran
- Lucina et Daraen (avec costume version masculine et féminine)  Fire emblem awakening sont newcommers .

A la fin du trailer Chrom est aussi apparu , newcommer ou juste le final smash de Daraen ?

Peut-être un assist trophy aussi.

Je pensais que Chrom apparaissait dans le final de Daraen mais on m'a dit que c'était celui de Lucina. Donc j'en sais plus rien. x)


Han ouais, j'ai laissé tomber le topic aux oubliettes...

Je rajouterai qu'il y a eu quelques leaks. A prendre avec des pincettes :
[spoiler]
On a du Bowser Jr., Ganondorf, Wario, Laughing Dog (Duck Hunt), Dark Pit et Shulk (Xenoblade Chronicle). A la base ces screens provenaient d'une vidéo donc il est possible que ce ne soient pas des fakes. W&S[/spoiler]
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

On peut voir "ESRB" dans les screens, .et toutes les copies des vidéos sur les réseaux comme youtube ont été supprimés, par Nintendo,  du coup ça prouve assez bien que le leak est véritable.

Y'a quelques personnages qui n'ont pas été débloquéa pour le moment  et une personne chez l'ESRB a sûrement perdu son emploi.

29 Août 2014 à 13:24 #225 Dernière édition: 29 Août 2014 à 13:31 par iArcadia
Citation de: Cetais le 28 Août 2014 à 19:40du coup ça prouve assez bien que le leak est véritable.

Je rajouterai une autre preuve :

Un des personnages présents dans le leak. Du coup, je ne pense pas qu'il y ai à douter maintenant. ^_^

Bon bah finalement, on aura eu pas mal de newcomers, c'est cool ça. Shulk a l'air d'avoir un style de combat rythmé, je pense que je vais bien l'aimer. Et son stage est d'une beauté !
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

C'est sur que Shulk confirme un peu le leak ! Son système de jeu a l'air sympa , peut-être un des newcommers qui m'intéresse le plus .

D'ailleurs dans les vidéos on voit aussi Ganondorf , Bowser jr. ( qui a l'air sympa aussi ) .
On sera fixés dans 10 jours, alias la sortie du jeu sur 3ds au japon

I still feel a bit weird about having a character from Xenoblade. I mean, there's only one game in the series, from a completely new franchise, and it somehow gets a place into Smash Bros? At least there's a remake for Xenoblade Chronicles to be on the New 3DS, but still...

RIP in peace Ice Climbers

Bah il n'y a pas que lui. Ce n'est pas exactement pareil, mais par exemple, pourquoi ont-il ajouté des personnages de jeux NES dans le roster (je vise en particulier Little Mac & Duck Hunt Dog) ? Je veux dire par là qu'ils ne sont probablement guère connus des plus jeunes, et pourtant ils leur ont laissé une petite place.

Donc finalement, ça ne m'étonne pas trop que Shulk soit de la partie. Et comme tu le dis il y a le Xenoblade Chronicles N3DS en préparation.
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Oui les Xéno sont une série assez legitime pour etre dans Smash , Plus Xenoblade "jesaispluquoi" qui va sortir sur Wii U . En tout cas il est plus légitime que Wii fit trainer !

Citation de: Cetais le 29 Août 2014 à 21:55
I still feel a bit weird about having a character from Xenoblade. I mean, there's only one game in the series, from a completely new franchise, and it somehow gets a place into Smash Bros? At least there's a remake for Xenoblade Chronicles to be on the New 3DS, but still...

RIP in peace Ice Climbers

Je suis toujours un peu déçu de voir autant de personnages "clones" au détriment de new-comers. Pour ce qui est des personnages de nouvelle franchise, il faut garder à l'esprit que ce jeu ça a beau être un cross-over en masse, l'un des objectifs cachés est de renforcer les différentes IPs Nintendo en les mettant en valeur.

Aussi Xenoblade a vendu énormément, donc d'un point de vue popularité/demande de fans, ça me parait presque logique de voir un personnage du jeu arriver :) (là où je comprend moins c'est pour tous ces personnages de Fire Emblem...).

Citation de: Onilink T le 30 Août 2014 à 01:41
Oui les Xéno sont une série assez
Attention, tu devrais plus les référer en tant que Xenoblade, car bien que c'est étroitement lié à Xenosaaga, se sont tous les deux deux series complètement différentes, de deux compagnies différentes, bien qu'une partie du staff est pareil. Xenosaga cest Square-Enix, Xenoblade c'est Monolith Soft.
M'enfin, rien T'empêches de les référer comme tu veux, justre d'éviter de parler de XSaga ou XBlande quand tu parle de un ou l'autre...

Les perwonnages de Fire Emblem sont assez relié au fait que le dernier FE sur 3DS est ultra populaire, bien que je trouve la préséance de "Female-Marth", Lucina, de trop. Robin est vraiment un bel addition au cast, maisLucina, pas vraiment.

Voilà voilà, j'ai la version 3DS en ma possession depuis quelques heures, et quel jeu !

En essayant la démo, j'avais trouvé le gameplay relativement lent, mais ce fût qu'une mauvaise impression, et il est digne de ces prédecesseurs. :)
Et son mode de personnalisation de persos est vraiment un p'tit plus, j'adore ! On regrettera juste l'absence d'un réel mode aventure, cependant le mode qui le remplace est assez original, j'aime beaucoup.

Et puis le nombre de persos qui dépasse celui de Brawl. :D

Vivement quelques petits combats sur Solarus tiens. ^_^
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

J'ai pu tester la démo et voir plusieurs vidéos sur les customs et les nouveaux persos . J'ai hâte!
A mon avis le mode aventure digne de ce nom sera sur la version Wii U .

Et d'ailleurs le niveau Starfox de l'image du jour , a l'air génial !


Rien que pour Mewtwo je le prends !  :lol:
Par contre ça risque d'être un peu injouable a 8 non ?

Moi je demande à voir. De toute façon je préfère déjà jouer à deux qu'à quatre. Mais ça peut être délire! :linkXD:
Et puis là franchement tous les nouveaux modes de jeu et tout.... pouaahhh, je peux plus, j'ai bien fait de pas craquer pour la version 3ds! Je l'ai testé elle est bien mais cette version.... BWAAAHAHAHAHAAARF j'en peux plus je la veux!!  :love:

Citation de: Onilink T le 24 Octobre 2014 à 20:41
Rien que pour Mewtwo je le prends !  :lol:
Par contre ça risque d'être un peu injouable a 8 non ?
Ça va pas être injouable, ce sera juste un foutoir innommable. Mais bon, un joyeux bordel bien anarchique, c'est aussi une des composantes principales de la franchise :P

Va falloir que je m'y réhabitue parce que ça fait un bout de temps que pour moi Brawl c'est du 1vs1 sans objets  :mrgreen:
Après bon , faudra voir ce que ça donne manette en main .

En tout cas j'ai l'intuition que Bowser jr. va finir dans mes mains ( oui maiyeneux en English quoi ! ) 

Citation de: Onilink T le 26 Octobre 2014 à 18:57
Va falloir que je m'y réhabitue parce que ça fait un bout de temps que pour moi Brawl c'est du 1vs1 sans objets  :mrgreen:

C'est vrai que Brawl, hormis deux trois exceptions pendant des soirées entre potes, c'est essentiellement ça :D
Que du skill en soit!  ^_^ Ahhh, les centaines d'heures de bataille d'esquives à s'infliger 50 dégâts sur 3 min de jeu  :linkXD:

Citation de: Onilink T le 26 Octobre 2014 à 18:57
En tout cas j'ai l'intuition que Bowser jr. va finir dans mes mains ( oui maiyeneux en English quoi ! ) 

S'il est comme dans la version 3DS, ne soit pas trop pressé, tu pourrais être relativement déçu. :P
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Eeeet flute ! Les autres nouveaux  persos ils donnent quoi ?

J'ai pas trop joué avec les nouveaux persos (je joue que avec Rondoudou :mrgreen: ), mais je peux te donner mes petites opinions quand même.

Le Villageois et MegaMan ne sont pas mauvais, le Villageois a de quoi se rattraper relativement facilement, et MegaMan possède des coups de moyenne portée (même pour son Smash Latéral !). Ces deux-là sont assez badass.

L'entraîneur wii fit, il n'est pas spécialement bon, j'aime pas trop.

Bowser Jr, comme je le disais : bof bof. Il est pas rapide, peu puissant... Bref, j'aurai préféré pouvoir le jouer avec une transformation en anti-mario et sans sa machine pourrie. :P

Shulk de Xenoblade, il m'a l'air vraiment pas mal, mais j'arrive pas trop à le jouer perso.

Lucina est plus ou moins une copie de Marth en plus rapide et moins puissante.

Robin, j'ai quasi pas joué avec !

Dark Pit est une exacte copie de Pit, donc j'suis un peu wtf devant lui. :mrgreen:

Palutena ne fait pas beaucoup de dégâts mais possède des coups de corps à corps et de moyenne, voire longue portée. Puis son spécial latéral est assez utile pour empêcher certains de remonter. ^_^

Amphinobi, rapide ! J'voulais en faire mon main à son annonce, mais je me suis rendu compte que son style de combat ne me collait pas du tout ! Mais sinon il est très bon, juste attention à son aérien bas qui ne peut être arrêté (il fonce en ligne droite vers le sol... ou vers le vide des fois :ninja: )

Harmonie est plutôt faible, mais j'ai pas trop cherché à m'en servir, surtout que son Luma peut être utile car il permet d'attaquer sans qu'il soit à côté de nous.

Little Mac est super rapide et bien puissant, faut juste le maîtriser un peu pour faire de bons scores avec.

Pac-Man me fait kiffer, j'aime beaucoup ! Il a des coups puissants tout ayant un arsenal lui permettant de revenir sur le terrain. :)

Et les Mii, bah ça dépend ce que tu mets comme attaque, même si globalement j'aime pas trop.

Je n'ai pas le jeu sur moi, donc j'en ai peut-être oublié, mais sinon voilà. :)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Cela dit je me ferais bien un Hollande vs Sarko vs Bayrou vs Lepen avec les Mii  :mrgreen:

Ça rendra les élections plus fun c'est sur !