[Urgent] besoin de conseils

Démarré par MetalZelda, 10 Juin 2013 à 16:09

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Salut la companie.

J'ai besoin de conseil, assez urgent ^^, même si je sais que c'est pas Doctissimo xD

J'ai redoublé cette année, et l'année dernière, j'avais déjà passé le BAC de français et je l'ai eu, je suis encore en 1ère année et je repasse le bac de français dans peu de temps. Les causes pour le redoublage était moyenne faible.

Ma question : Suis-je obligé de repasser le BAC de Français même si je l'ai déjà ?

Il me semble même que ce sont les notes de ton nouveau passage qui comptent, et non pas celles que tu as pu avoir l'année précédente.
Enfin en tous cas, ça s'est passé comme ça pour moi, j'ai repassé une seconde fois mon BAC de français et d'histoire/géo l'année dernière, et j'ai eu les dernières notes.
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Ça ne veut rien dire "avoir son bac de français". Le français est une épreuve à part entière du bac en général, dont on ne peut le détacher, mais qui se déroule de manière anticipée. Il ne s'agit pas d'un diplôme en soi.

En ce qui concerne ta question, je n'en connais pas la réponse, mais puisque Zora Rouge a connu ton cas, je pense que tu peux lui faire confiance. Il me semble de toutes façons que ce qu'il dit représente l'issue la plus logique.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

À l'époque, les règles étaient les suivantes:

- Si tu redoubles ta première, tu dois repasser le bac de français même si tu avais eu des bons résultats la première fois.
- Si tu triples ta terminale, tu dois repasser le bac de français, les résultats ne sont "conservés" que 2 ans.

Citation de: yoshi04 le 10 Juin 2013 à 17:04
À l'époque, les règles étaient les suivantes:

- Si tu redoubles ta première, tu dois repasser le bac de français même si tu avais eu des bons résultats la première fois.
- Si tu triples ta terminale, tu dois repasser le bac de français, les résultats ne sont "conservés" que 2 ans.
Si tu redoubles en terminale, tu as le droit de repasser ton français.
J'ai fait un bac ES, j'ai redoublé ma terminale ES, j'ai pu repasser mon français écrit et oral, et j'ai eu 12 et 12 au lieu de 4 et 6 (oui ça fait pas mal de points en plus :ninja:)