The Legend of Zelda: A Link Between Worlds

Démarré par Christopho, 11 Juin 2013 à 17:31

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

11 Juin 2013 à 17:31 Dernière édition: 13 Juin 2013 à 12:41 par Christopho
Ça y est, il a un nom !

Le salon de E3 se déroule en ce moment à Los Angeles. Et Nintendo vient de dévoiler plus d'informations sur le successeur de Zelda A Link to the Past, annoncé sur 3DS il y a quelques semaines.

On sait désormais que le jeu s'appellera... <strong>The Legend of Zelda: A Link Between Worlds</strong> !

Un nouveau trailer vient également d'être dévoilé, et il inclut cette fois-ci des images du monde extérieur :

http://www.youtube.com/watch?v=qAluniNRibs

Notez aussi que le monde des ténèbres serait bien présent  (comme le laisse d'ailleurs entendre le titre !).

Rappelons que le jeu sera disponible pour la fin de l'année... Ici à Zelda Solarus, où la nostalgie des jeux 2D comme A Link to the Past est encore plus marquée qu'ailleurs, on a déjà l'eau à la bouche !
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Finalement, il a l'air pas si mal. J'attend de voir le scénario surtout, parce-que pour une suite de ALTTP, il faut quelque chose à la hauteur (même si celui d'ALTTP était pas super révolutionnaire).
Par contre pas fan du placement du HUD en bas à gauche.
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Je vois pas ce que le titre "A Link Between Worlds" apporte.
C'était déjà le cas dans ALTTP 1, y avait déjà un "lien entre les deux mondes", à moins qu'il y ait plus de deux mondes cette fois-ci ?

Pour moi le titre est un moyen de montrer la connexion entre ALTTP et cet épisode, en tant que suite directe, d'après ce que l'on peut comprendre. Dans le titre ALTTP, on accentuait l'aspect temporel du lien, et il semble maintenant que ce soit l'aspect spatial - peut-être - qui soit mis en avant.

Après, je me garderai bien de commenter le titre plus que cela. Nous n'avons aucune idée du scénario qui pourrait le justifier. Il va simplement falloir s'habituer à parler d'un nouveau sigle : ALBW. Aussi prononçable "albeuhweuh".

Quoiqu'il en soit, je suis toujours aussi enthousiaste. Cet épisode marque le retour d'un Zelda au gameplay 2D traditionnel sur console portable, chose attendue par beaucoup d'entre nous.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Valoo le 11 Juin 2013 à 17:47
Pour moi le titre est un moyen de montrer la connexion entre ALTTP et cet épisode, en tant que suite directe, d'après ce que l'on peut comprendre. Dans le titre ALTTP, on accentuait l'aspect temporel du lien, et il semble maintenant que ce soit l'aspect spatial - peut-être - qui soit mis en avant.

Après, je me garderai bien de commenter le titre plus que cela. Nous n'avons aucune idée du scénario qui pourrait le justifier. Il va simplement falloir s'habituer à parler d'un nouveau sigle : ALBW. Aussi prononçable "albeuhweuh".

Quoiqu'il en soit, je suis toujours aussi enthousiaste. Cet épisode marque le retour d'un Zelda au gameplay 2D traditionnel sur console portable, chose attendue par beaucoup d'entre nous.
Mwoé, je ne critiquais que le titre en soi, le jeu faudra d'abord y jouer pour en dire quelque chose.
Mais le titre me dérange pas plus que ça, j'm'attendais juste à quelque chose d'un peu plus "originale", qui en jette sa maman quoi :ninja:

Pas fan non plus du HUD à gauche.
J'aime beaucoup le concept de garder le bruitage ALTTP en revanche :)
C'est peut-être un des rares détails à rappeler le lien avec ALTTP :P

A voir, comme d'habitude. Après tout, les trailers ne reflètent en général pas beaucoup le rendu final du jeu.


Citation de: Couet le 11 Juin 2013 à 18:35C'est peut-être un des rares détails à rappeler le lien avec ALTTP :P
On a quand même l'air de retrouver l'univers du jeu :P !

L'exemple le plus flagrant est à mon sens l'escalade de la tour dans la vidéo, suivie d'un combat sur grillage contre ce boss dont j'ai oublié le nom, mais que l'on bat dans des circonstances très similaires dans ALTTP (fin du 3e donjon du monde de la lumière).

Outre les divers endroits tirés du jeu original ou y ressemblant, je ne trouve pas le gameplay si éloigné d'ALTTP dans ces extraits perso (hormis le coup du paper-link qui se colle au mur... étrange mais intrigant). Bon, ça reste du Zelda alors forcément ça sera toujours similaire, mais je trouve l'expression "rare détail" exagérée x).

Impatient d'en savoir plus perso, étant comme Chris' et son équipe plutôt fan des épisodes 2D, et plus particulièrement d'ALTTP parmi eux :).

    








Je ne sais pas si c'est par habitude mais je commence a apprécier un peu plus le style graphique  ^_^

Citation de: Daru13 le 11 Juin 2013 à 18:44
On a quand même l'air de retrouver l'univers du jeu :P !

L'exemple le plus flagrant est à mon sens l'escalade de la tour dans la vidéo, suivie d'un combat sur grillage contre ce boss dont j'ai oublié le nom, mais que l'on bat dans des circonstances très similaires dans ALTTP (fin du 3e donjon du monde de la lumière).

Outre les divers endroits tirés du jeu original ou y ressemblant, je ne trouve pas le gameplay si éloigné d'ALTTP dans ces extraits perso (hormis le coup du paper-link qui se colle au mur... étrange mais intrigant). Bon, ça reste du Zelda alors forcément ça sera toujours similaire, mais je trouve l'expression "rare détail" exagérée x).

Impatient d'en savoir plus perso, étant comme Chris' et son équipe plutôt fan des épisodes 2D, et plus particulièrement d'ALTTP parmi eux :).
Je ne dois pas être assez fan d'alttp pour retrouver des traits de ce jeu dedans, alors ^_^


Je ne suis pas particulièrement fan non plus, mais je perçois tout même le style commun entre les deux épisodes. Bien entendu, ALBW est constitué d'éléments de décors 3D, alors que ALTTP était intégralement en deux dimensions. Pourtant, on voit bien (enfin, je vois bien) que l'univers de ce prochain épisode n'est pas proche de celui de TWW comme l'étaient ceux de PH ou ST. C'est bien le style ALTTP qui a été emprunté ici. D'ailleurs, inutile de jouer à ALTTP pour s'en convaincre : Mystery of Solarus suffit.

En somme, le style d'ALTTP a été remis au goût du jour, et en 3D, pour ALBW. Peut-être que tu n'en es pas encore convaincue, mais en comparant quelques images de ALTTP, ALBW, TWW et PH par exemple, je pense que tu t'en rendras vite compte.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

TWW est un jeu sur console de salon. Par ailleurs, l'univers de TWW et PH est marin, contrairement à ALTTP et ALBW.

Je partirais plutôt sur une comparaison d'ALBW, ALTTP et TMC et non, je maintiens, je ne vois pas énormément de similitudes entre ALBW et ALTTP. Mis à part les bruitages et le mini-boss (si je me souviens bien d'ALTTP).
Peut-être que la map le sera, peut-être que d'autres détails (graphiques, scénaristiques) qu'on n'a pas encore découvert, confirmeront le lien d'apparenté.


Je n'ai presque pas joué à ALTTP, mais le tour d'un des trailers m'a vraiment fait penser à la Tour d'Hera aussi, y compris le boss. Mais là où je retrouve l'ambiance d'ALTTP, c'est dans les couleurs utilisées ; ça m'évoque bien bien plus ALTTP qu'aucun des autres Zelda 2D :)

Les couleurs, mais aussi les tilesets du même style :P
Y a même une map identique en tous points, avec les arbres et la grotte ^^'
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

J'aime bien la map, mais c'est le design de Link que je trouve bizarre,  on dirait une figurine de plastoc assez cheap ...

Citation de: Couet le 11 Juin 2013 à 22:52
TWW est un jeu sur console de salon. Par ailleurs, l'univers de TWW et PH est marin, contrairement à ALTTP et ALBW.

Je partirais plutôt sur une comparaison d'ALBW, ALTTP et TMC et non, je maintiens, je ne vois pas énormément de similitudes entre ALBW et ALTTP. Mis à part les bruitages et le mini-boss (si je me souviens bien d'ALTTP).
Peut-être que la map le sera, peut-être que d'autres détails (graphiques, scénaristiques) qu'on n'a pas encore découvert, confirmeront le lien d'apparenté.
ALTTP aussi héhé  :P

Bon après, si tu ne vois pas tant de similitudes que cela, ce n'est pas grave. J'en vois, d'autres en voient en se basant sur les mêmes choses que moi, mais on ne va pas imposer comme une vérité inamovible quelque chose qui tient en partie de la sensibilité. L'essentiel reste que le jeu plaise, à toi comme à moi  :)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Exact, exact, c'est un jeu snes, je le vois toujours comme jeu portable, allez savoir pourquoi.
Cela dit, je ne trouve pas pertinent de comparer les graphismes de jeux salon/portable entre eux ^^

C'est ça : à chacun son avis ;)


De toute façon, la vraie suite de aLttP, c'est ZS et tout le monde le sait !

Citation de: Couet le 12 Juin 2013 à 07:33
Exact, exact, c'est un jeu snes, je le vois toujours comme jeu portable, allez savoir pourquoi.
Cela dit, je ne trouve pas pertinent de comparer les graphismes de jeux salon/portable entre eux ^^
Si tout comme moi tu as fait ALTTP pour la première fois grâce à sa réédition GBA, alors cela se comprend.

Sinon, il n'agit pas tant de comparer les graphismes entre tous ces jeux en termes de qualité, mais plutôt de style. Si je rapproche PH et TWW pour leur univers graphique, c'est bien parce que l'un est la suite directe de l'autre, et donc que de nombreux éléments, à commencer par Link, ont été adaptés de la Gamecube vers la DS. Il serait en effet malvenu de chercher à dire que l'un est plus ou moins beau que l'autre, mais il ne me semble pas pour autant si peu pertinent de constater que la continuité scénaristique entre les deux épisodes s'est accompagnée d'une continuité graphique.

C'est un peu le même raisonnement que je fais entre ALTTP et ALBW. Puisque l'on passe cette fois de la 2D à la 3D, il est plus difficile de percevoir les similitudes. A commencer par Link, qui dans le jeu aura beaucoup changé. Pour autant, le monde extérieur reste le même, et Nintendo a dû se baser sur les tilesets d'ALTTP pour les retravailler et produire les éléments de l'univers graphique de ALBW.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: @PyroNet le 12 Juin 2013 à 08:18
De toute façon, la vraie suite de aLttP, c'est ZS et tout le monde le sait !

Tiens t'es vivant toi ?  :ninja:   :paf: :jesors:

Sinon ce trailer me donne bien sûr une grande envie de jouer le concept est clair,les graphisme assez bien fait et les quelques fonctionnalité de game play exposées me séduisent assez.

Toutefois il faudra que je taxe la 3DS d'une amie qui aura sans doute acheté le jeu parce que malheureusement je n'ai vraiment pas les moyens (ni l'envie je l'admet aussi) de dépenser une somme monstrueuse pour une console auquel je ne vais quasiment jamais jouer faute de jeux qui m'intéresse.