E3 2013 : Nouveaux Zelda

Démarré par MetalZelda, 11 Juin 2013 à 17:31

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

11 Juin 2013 à 17:31 Dernière édition: 11 Juin 2013 à 18:19 par MetalZelda
Bon, c'est annoncé et montrer y'a 40 minutes : Zelda ALTTP2 et Wind Waker sont toujours au gout du jour ...

The Legend of Zelda : A Link Between World (ALTTP2) - Le nom du jeu est juste un synonyme d'A Link to the Past
http://www.youtube.com/watch?v=qAluniNRibs

The Legend of Zelda : Wind Waker U (Perso, ils ont juste ajouter un effet brillant, le reste est le MEME)
http://www.youtube.com/watch?v=IkVt1s_ZFbw

Perso, sa me tente pas cette année ...

Images de Wind Waker GameCube heuuu WiiU, j'ai pas fait la différence, merci au HUD de m'avoir aider  :mrgreen:
[spoiler]









[/spoiler]

Citation de: MetalZelda le 11 Juin 2013 à 17:31
The Legend of Zelda : Wind Waker U (Perso, ils ont juste ajouter un effet brillant, le reste est le MEME)

C'est aussi ce que je pense, quand j'ai vu le trailer, j'étais en train de me dire "Mais ils sont en train de montrer TWW GC là".
Bref... De toutes façons j'ai pas Wii U, mais si un de mes potes me la prête avec le jeu, je sais même pas si j'y jouerai, ayant déjà fini l'original.
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

11 Juin 2013 à 17:52 #2 Dernière édition: 11 Juin 2013 à 17:59 par MetalZelda
C'est WW GC ... Juste avec un filtre et les graphs des nuages custom xD
Le seul jeu que j'attends : Super Smash Bros U et 3DS ... (Il a l'air de déboiter celui la avec MegaMan :D)

Étant un grand fan de TWW, je rejouerais volontiers à une version légèrement revue graphiquement, même si je connais déjà le jeu :) !

Après, je reconnais que la plupart des gens y ayant déjà joué et n'admirant pas plus le jeu que ça risquent de ne pas tenter cet épisode-ci, mais je pense que c'est un bon moyen d'y jouer pour la première fois (et je trouverais ça cool de voir de nouveaux fans de TWW ayant découvert le jeu de cette manière !).

Quant à ALTTP 2 ("ALBW"), ayant beaucoup aimé ALTTP, et vu qu'il s'agit qui plus est d'une suite, cet opus-ci m'intéresse pas mal également ! La possibilité de longer des murs en s'aplanissant m'avait semblé un peu décalée par rapport au gameplay habituel des Zelda, mais bon, ça n'empêche pas le jeu d'attirer des adeptes d'ALTTP et autres Zelda 2D de la même veine je trouve ^^.

Pas de 3DS ni de Wii U en revanche ; à moins que ça ne change dans les années à venir, je pense tenter la même chose que Zora Rouge : essayer de me faire prêter consoles et jeux :P.


D'ailleurs, en passant : je peux comprendre qu'un TWW aux graphismes légèrement améliorés n'attire pas plus que ça, mais pourquoi ce désintérêt pour une suite d'ALTTP ? L'original ne vous a pas plu ?

    







Citation de: Daru13 le 11 Juin 2013 à 18:34
D'ailleurs, en passant : je peux comprendre qu'un TWW aux graphismes légèrement améliorés n'attire pas plus que ça, mais pourquoi ce désintérêt pour une suite d'ALTTP ? L'original ne vous a pas plu ?
T'fou toi ? Tout le monde va se ruer sur ALTTP2, rien que les nostalgiques d'ALTTP (genre me) et les fans de Zelda vont forcément y jouer, personne n'est réticent contre ALBW (c'moche), c'est un opus très attendu de tous, je l'affirme et le confirme (mais surtout l'affirme), donc où as-tu vu de la réticence :o ?

11 Juin 2013 à 18:43 #5 Dernière édition: 11 Juin 2013 à 18:48 par MetalZelda
Citation de: A Link le 11 Juin 2013 à 18:41
Citation de: Daru13 le 11 Juin 2013 à 18:34
D'ailleurs, en passant : je peux comprendre qu'un TWW aux graphismes légèrement améliorés n'attire pas plus que ça, mais pourquoi ce désintérêt pour une suite d'ALTTP ? L'original ne vous a pas plu ?
T'fou toi ? Tout le monde va se ruer sur ALTTP2, rien que les nostalgiques d'ALTTP (genre me) et les fans de Zelda vont forcément y jouer, personne n'est réticent contre ALBW (c'moche), c'est un opus très attendu de tous, je l'affirme et le confirme (mais surtout l'affirme), donc où as-tu vu de la réticence :o ?

C'est le fait qu'il est en 3D et qu'il y'a de nouveau donjons dans ALTTP2 qui va faire qu'on y jouera ^^
M'enfin, A Link Between World = A Link to the Past ... Le nom change pas xD

Quit à se refaire de l'argent sur la liscence Wind Waker, autant faire comme ils font pour ALTTP2 : garder le même monde mais revoir ou rajouter des donjons, sa augmenterais la durée de vie ...
Parce que la durée de vie de Wind Waker ...  :mellow:

Donc j'attends, mais le 1er jeu que je vois et auquel je suis impatient : Super Smash Bros :D

@A Link : je disais ça notamment par rapport aux réactions plus haut dans ce topic (en particulièrement celle de MetalZelda en fait : le "Perso, sa me tente pas cette année ... " du premier post m'a laissé suggéré que cet opus-ci ne semblait pas forcément être très attendu par tous ^^). Et je suppose qu'on peut trouver d'autres points négatifs à propos de ce jeu ; même si d'un point de vue personnel, je le trouve plutôt attirant tout comme toi !

@MetalZelda : tu trouves la durée de vie de TWW trop courte ? C'est à mon sens le Zelda sur lequel on peut passer le plus de temps sur une seule et même partie (notamment grâce aux nombreuses quêtes annexes) ^_^.

A mon avis, rajouter un ou deux donjons à un jeu comme TWW risquerait de casser un peu l'histoire pas trop mal ficelée à l'origine, pour un apport en durée de vie pas si long que ça. Et soit dit en passant, la quête principale de TWW n'est pas beaucoup plus courte que celle de divers autres opus, tu ne trouves pas ?

    







Citation de: Daru13 le 11 Juin 2013 à 20:52
@A Link : je disais ça notamment par rapport aux réactions plus haut dans ce topic (en particulièrement celle de MetalZelda en fait : le "Perso, sa me tente pas cette année ... " du premier post m'a laissé suggéré que cet opus-ci ne semblait pas forcément être très attendu par tous ^^). Et je suppose qu'on peut trouver d'autres points négatifs à propos de ce jeu ; même si d'un point de vue personnel, je le trouve plutôt attirant tout comme toi !

@MetalZelda : tu trouves la durée de vie de TWW trop courte ? C'est à mon sens le Zelda sur lequel on peut passer le plus de temps sur une seule et même partie (notamment grâce aux nombreuses quêtes annexes) ^_^.

A mon avis, rajouter un ou deux donjons à un jeu comme TWW risquerait de casser un peu l'histoire pas trop mal ficelée à l'origine, pour un apport en durée de vie pas si long que ça. Et soit dit en passant, la quête principale de TWW n'est pas beaucoup plus courte que celle de divers autres opus, tu ne trouves pas ?
A Link : ALTTP2 me tente pour ses nouveau donjons et de voir comment ils se sont débrouiller pour refaire le tout en 3D (le monde exterieur), mais Wind Waker me dis rien ... Meme si je l'ai finis 100 fois sur GC, au moin rajouter quelques elements pour nous séduire, la HD, c'est bien, mais si on sait déjà à quoi s'attendre, on est moin exiter ...

Rien ne dit qu'il n'y aura pas quelques nouveautés dans TWW HD. Cela dit, rien n'indique non plus qu'il y en aura.

Autant pour OOT3D, j'étais sûr à 100% de craquer, autant pour ce nouveau remake, je ne sais pas. J'ai beaucoup aimé TWW, mais je n'y suis pas autant attaché qu'à OOT, que j'ai refait maintes fois. Disons que l'on verra bien au moment venu. Si jamais je n'ai rien d'autre à me mettre sous la dent, si il y a quelques nouveautés dans le remake, et si je cède à une sorte d'achat impulsif, ça pourrait s'envisager.

Je pourrais très bien me retrouver à l'acheter alors que ce ne serait pas la meilleure décision à prendre :P
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: MetalZelda le 12 Juin 2013 à 00:21
Citation de: Daru13 le 11 Juin 2013 à 20:52
@A Link : je disais ça notamment par rapport aux réactions plus haut dans ce topic (en particulièrement celle de MetalZelda en fait : le "Perso, sa me tente pas cette année ... " du premier post m'a laissé suggéré que cet opus-ci ne semblait pas forcément être très attendu par tous ^^). Et je suppose qu'on peut trouver d'autres points négatifs à propos de ce jeu ; même si d'un point de vue personnel, je le trouve plutôt attirant tout comme toi !

@MetalZelda : tu trouves la durée de vie de TWW trop courte ? C'est à mon sens le Zelda sur lequel on peut passer le plus de temps sur une seule et même partie (notamment grâce aux nombreuses quêtes annexes) ^_^.

A mon avis, rajouter un ou deux donjons à un jeu comme TWW risquerait de casser un peu l'histoire pas trop mal ficelée à l'origine, pour un apport en durée de vie pas si long que ça. Et soit dit en passant, la quête principale de TWW n'est pas beaucoup plus courte que celle de divers autres opus, tu ne trouves pas ?
A Link : ALTTP2 me tente pour ses nouveau donjons et de voir comment ils se sont débrouiller pour refaire le tout en 3D (le monde exterieur), mais Wind Waker me dis rien ... Meme si je l'ai finis 100 fois sur GC, au moin rajouter quelques elements pour nous séduire, la HD, c'est bien, mais si on sait déjà à quoi s'attendre, on est moin exiter ...
J'ai jamais joué à TWW coco :ninja:
[spoiler](ni à TP d'ailleurs :mrgreen:)[/spoiler]

Citation de: A Link le 12 Juin 2013 à 02:21
J'ai jamais joué à TWW coco :ninja:
[spoiler](ni à TP d'ailleurs :mrgreen:)[/spoiler]
Tu as raté ton existence xD
Mais bon, tu te pardonnes avec ALTTP ^^

Citation de: Valoo le 12 Juin 2013 à 01:27
Rien ne dit qu'il n'y aura pas quelques nouveautés dans TWW HD. Cela dit, rien n'indique non plus qu'il y en aura.

Autant pour OOT3D, j'étais sûr à 100% de craquer, autant pour ce nouveau remake, je ne sais pas. J'ai beaucoup aimé TWW, mais je n'y suis pas autant attaché qu'à OOT, que j'ai refait maintes fois. Disons que l'on verra bien au moment venu. Si jamais je n'ai rien d'autre à me mettre sous la dent, si il y a quelques nouveautés dans le remake, et si je cède à une sorte d'achat impulsif, ça pourrait s'envisager.
Bah OOT, ses graphismes étaient beaucoup améliorés, ce qui faisait son charme pour nous convaincre de l'acheter. Et encore, moi je ne voulais pas, c'est Chris qui a voulu car pour moi, l'original me suffisait :P

Donc là, vu que la nouvelle version de TWW n'a quasiment rien de plus, je ne vois pas l'intérêt de l'acheter... Par contre, c'est cool si les gens n'y ont jamais joué, faute de ne pas avoir de console de salon, mais une console portable :)

Citation de: MetalZelda le 11 Juin 2013 à 17:31
Bon, c'est annoncé et montrer y'a 40 minutes : Zelda ALTTP2 et Wind Waker sont toujours au gout du jour ...

The Legend of Zelda : A Link Between World (ALTTP2) - Le nom du jeu est juste un synonyme d'A Link to the Past
http://www.youtube.com/watch?v=qAluniNRibs

The Legend of Zelda : Wind Waker U (Perso, ils ont juste ajouter un effet brillant, le reste est le MEME)
http://www.youtube.com/watch?v=IkVt1s_ZFbw

Perso, sa me tente pas cette année ...

Images de Wind Waker GameCube heuuu WiiU, j'ai pas fait la différence, merci au HUD de m'avoir aider  :mrgreen:
[spoiler]









[/spoiler]


Salut!

voici l'impression que j'ai eu en voyant la vidéo The Wind Waker  HD :

Gestion de caméra beaucoup plus naturel
Effet de pinceau asse semblable à Skyward Sword
effet brouillard très réussi 
et  ombre des décorations projeté sur les personnage en déplacement !

par contre le nombre de polygone semble exactement les mêmes que dans Game Cube  pourtant avec la puissance du WiiU je pense qu'il peuvent faire mieux que cela

Au début j'étais contre cette version en HD , mais je commence à aimer cette version , Pas vous ?  :)     

par contre en voyant   la vidéo représentant "A Link Between World" je n'ai pas vraiment eu la même impression  :(

Je trouve que beaucoup d'entre vous sont vraiment dur avec WWHD. Reconnaissez que, même si les modèles n'ont pas changé et qu'on garde le même nombre de polygone, le jeu est 100x plus beau!
Ou votre mémoire est altérée ou vous avez un problème de vue pour pas voir:
-Le ciel qui est juste magnifique maintenant
-la profondeur de champs qui est juste 10x plus grande
-les textures hd
-les ombre, lumières, scintillement et autres couleurs plus vives

Bref, et il paraît que le jeu va être en plus un peu amélioré dans certaines phase du jeu. Ça suffit pour me donner envie de me refaire WW.
Et puis merde quoi, reconnaissez qu'entre WW sur un cathodique 4/3 et WW en 1080p en progressif c'est autre chose.
C'est même plus beau que sur émulateur je dirais!

Regardez les ombres et la lumière sur cette image et osez dire que vous voyez pas la différence avec WW  :ninja:
[spoiler][/spoiler]

Personnellement, j'pense pas que TWW ai besoin d'une version HD, l'original était déjà vraiment bien.
Enfin de toutes façons, j'ai jamais été très emballé par les versions HD des jeux donc bon. ^_^
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Ah, après la question de l'utilité c'est autre chose.

Mais il faut reconnaitre que se sera toujours plus plaisant de se refaire un jeu en full hd et tout beau plutôt qu'en SD sur un écran plat avec une qualité qui pique les yeux :)

Et puis ça me fais plaisir parce que justement, j'avais envie de le refaire ce jeu avec un pote et en plus on en avait parlé avec lui il y a quelques temps, on se disais que le seul truc qui manquait à WW pour être parfait graphiquement parlant, c'était de la HD.

Donc du coup ;)

Sinon, concernant ALBW, je trouve les premières images vraiment ambalantes!! J'ai envie d'y jouer!!
Par contre il y a deux grosses déceptions pour moi chez big N cet E3: le Mario 3D qui a l'air d'être un Xeme NewSMB en mode Mario3d et le fait qu'il n'y ai pas eu un nouveau Zelda ou un starfox, un métroid...

CitationRegardez les ombres et la lumière sur cette image et osez dire que vous voyez pas la différence avec WW

Si c'était un dlc ou un jeu machine virtuelle à la rigueur, mais je vois pas en quoi des brins d'herbes avec une ombre en plus justifie une réédition, surtout au prix ou on la paye :)

CitationOu votre mémoire est altérée ou vous avez un problème de vue pour pas voir:

T'es sur que c'est pas toi qui a changé de télé ou d'écran entre temps ? Mis à part quelques effets graphiques mineurs, j'ai réellement l'impression de voir une vidéo de l'original ...

salut , je suis de même avis que Vlag67
par contre ce que  j'aime le plus pendant  un remake full  HD c'est la musique  j'espère qu il en vas de même pour cette nouvellle version !

14 Juin 2013 à 12:36 #18 Dernière édition: 14 Juin 2013 à 12:46 par Thyb
Ce qui est dommage sur cet E3, mais qui est valable aussi avec d'autres éditeurs, c'est la banalisation des remakes, reboots et versions HD de titres finalement pas si vieux que ça.

On joue sur la nostalgie des joueurs pour sortir des jeux qui manquent un peu d'innovations au final.

Un exemple tout simple : en 2006 sort New Super Mario Bros sur NDS. Gros succès pour Nintendo pour un jeu Old School au goût du jour, quand on sait que le dernier opus du style est Super Mario World qui date de 1990 (je met Yoshi's island volontairement de côté car le gameplay 100% Yoshi coupe un peu avec la lignée).
En 2012 sort l'opus Wii U, qui est le 4e "New Super Mario Bros" en seulement 6 ans, soit un épisode tous les 18 mois en moyenne. Alors oui les fans nostalgiques (dont je fais partie) ont été ravis mais question créativité et innovation (surtout à partir du 3e épisode sur 3DS) je suis un peu perplexe...
Alors, est-ce que chaque console avait besoin de son épisode Old School pour compléter son catalogue de jeux, sans doute oui...

En définitive classer ces types de jeux avec l'étiquette "purge" est quand même excessif. On aime ou on aime pas, mais les remakes trouvent néanmoins leur public.

TWW méritait-il une version HD, je pense que oui pour ma part, mais je trouve actuellement le jeu trop récent pour mériter une refonte HD (dans un domaine similaire, même avis pour FFX / FFX-2 chez Square Enix). MM aurait été un choix plus judicieux car les graphismes 3D de la N64 commencent à prendre un sacré coup de vieux, mais le travail aurait été plus conséquent, en effet.

ALBW est probablement l'épisode le plus curieux, et qui sera probablement une sacrée inconnue dans l'équation vidéo ludique à sa sortie.
Cet épisode à visiblement la particularité de vouloir rallier tous les publics possibles par 3 approches :
- L'aspect 2D vue de dessus, pour les nostalgiques
- Le succès ALTTP pour les adeptes des valeurs sûres
- L'histoire quand même originale, bien que la background soit connu, pour les amateurs d'innovations
L'ennui que les points forts pour certains seront des points faibles pour d'autres.
Alors : succès annoncé? Faut pas trop s'en faire là dessus! mais comme partout, il y en aura toujours qui voudront troller dessus!

Voilà!
La patience est la clé de la réussite...
Le Sage fait la guerre sans violence...

14 Juin 2013 à 17:50 #19 Dernière édition: 14 Juin 2013 à 17:54 par Majora MIM


Oui...



Citation de: Spyz .200 le 14 Juin 2013 à 10:29
salut , je suis de même avis que Vlag67
par contre ce que  j'aime le plus pendant  un remake full  HD c'est la musique  j'espère qu il en vas de même pour cette nouvellle version !
L'espoir fait vivre dit-on. Mais y a aucune chance pour qu'ils réorchestrent TWW. Vraiment aucune. C'est pas le style de Nintendo de travailler ses jeux à fond en ce moment on dirait...
De retour sur le forum.

Longue et belle vie à solarus!!!!!!!!!

TLOZ: 100% - AOL: fini - ALTTP: 100% - LADX: fini - OOT/MQ: 100%/100% - MM: 100% - OOA/OOS: fini - FS: 100% - TWW: 100% - TMC: 100% - FSA: 100% - TP: 100% - PH: 100% - ST: fini - SS: fini

Citation de: Majora MIM le 14 Juin 2013 à 17:50


Oui...



Citation de: Spyz .200 le 14 Juin 2013 à 10:29
salut , je suis de même avis que Vlag67
par contre ce que  j'aime le plus pendant  un remake full  HD c'est la musique  j'espère qu il en vas de même pour cette nouvellle version !
L'espoir fait vivre dit-on. Mais y a aucune chance pour qu'ils réorchestrent TWW. Vraiment aucune. C'est pas le style de Nintendo de travailler ses jeux à fond en ce moment on dirait...

Par contre le plus intriguant pour moi c'est le model de Link de Super Smash Bros WiiU ... Est-ce spoilable ? Je sais pas, mais si ils utilisent ce Link la et un univers graphique en HD pour le prochain Zelda auquel l'equipe Zelda chez Nintendo EAD prépare, sa redonnerais espoir que de voir des remakes ...

Parce que moi je trouve que Twilight Princess ou Skyward Sword en HD aurait donné un meilleur rendu que Wind Waker ... Parce que augmenter la résolution interne du jeu et ajouter des ombres, pour Big N, c'est rien pour eux ^^... J'aurais au moin penser qu'ils auraient améliorer les maps et réduire le "crénelage", mais l'image de Majora MIM résume le tout ...

Je rale pas, parce que je sais que je le testerais, mais ajouter un pseudo brouillard et des ombres n'améliorent pas la qualité du gameplay (bon, légérement ...), ils auraient du faire comme OOT 3D mais pour WW, c'est à dire refaire les textures cel shaded ...