Aonuma s'exprime au sujet des DLC

Démarré par Valoo, 14 Juin 2013 à 18:05

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

14 Juin 2013 à 18:05 Dernière édition: 15 Juin 2013 à 19:37 par Valoo
A l'heure où nombre de développeurs cèdent aux sirènes des DLC (ou contenus téléchargeables en français), à tel point que cette pratique peu courante il y a encore quelques temps a fini par rentrer dans les mœurs, Nintendo a toujours fait figure de refuge pour les joueurs condamnant vivement ces pratiques.

Pourtant, en marge de l'E3, le producteur de la franchise Zelda Eiji Aonuma a accordé un entretien à http://www.nintendolife.com/news/2013/06/exclusive_zeldas_aonuma_were_looking_into_going_beyond_the_disc_with_dlc">Nintendo Life dans lequel il envisage l'introduction de contenus téléchargeables, bien entendu payants, dans des épisodes futurs :

"Nous nous intéressons évidemment à différentes manières d'ajouter du contenu pour améliorer l'expérience des joueurs - probablement de nouveaux lieux à explorer ou enrichir le contenu au-delà de ce qu'il y a sur le disque. Mais nous avons bien conscience que si nous rendons ce contenu payant, il faut qu'il vaille le coup pour le joueur. C'est donc une question d'équilibre. Mais je ne peux pas dire que c'est quelque chose que nous n'envisageons pas."

Si cette déclaration ne fait pas encore office d'information, indiquant simplement l'existence d'une réflexion, on ne peut qu'être surpris de cette éventualité.

Si Nintendo venait à inclure du contenu téléchargeable dans son prochain Zelda, pensez-vous que celui-ci serait nécessairement digne d'intérêt, loin des contenus anecdotiques et bien trop onéreux proposés par d'autres éditeurs ? Achèteriez-vous de tels contenus sans rechigner, ou bien vous montreriez-vous réticent à leur égard ? Sans nul doute, affaire à suivre...
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Aonuma précise bien "Mais nous avons bien conscience que si nous rendons ce contenu payant, il faut qu'il vaille le coup pour le joueur.", et c'est rassurant. Contrairement aux DLC prévus avant même la sortie d'un jeu (Microsoft...), qui en plus n'apporte rien de vraiment utile (Pack de cartes CoD...), je pense qu'il saura faire quelque chose de mieux, quelque chose qui rajoute réellement du contenu et qui allonge vraiment la durée de vie.

En bref, aucune inquiétude pour ma part. :)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Si on a pas l'aventure en entier sur le DVD et qu'il faut acheter les donjons finaux pour avoir la "vraie fin", ça sera sans moi ...

Ca, ça m'étonnerait. A mon avis, il s'agira surtout de donjons bonus. Un peu comme celui que l'on a pu avoir dans la réédition DX de Link's Awakening par exemple. Je voyais déjà mal Nintendo prendre le chemin des DLC, je les imagine encore moins saborder leurs jeux à cause de cela. A mon avis il s'agira, ou plutôt il s'agirait car rien n'est décidé, de vrai contenu supplémentaire. Et, auquel cas, puisque c'est Zelda, j'aurais sans doute du mal à passer mon chemin.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Valoo le 14 Juin 2013 à 20:06
Ca, ça m'étonnerait. A mon avis, il s'agira surtout de donjons bonus. Un peu comme celui que l'on a pu avoir dans la réédition DX de Link's Awakening par exemple. Je voyais déjà mal Nintendo prendre le chemin des DLC, je les imagine encore moins saborder leurs jeux à cause de cela. A mon avis il s'agira, ou plutôt il s'agirait car rien n'est décidé, de vrai contenu supplémentaire. Et, auquel cas, puisque c'est Zelda, j'aurais sans doute du mal à passer mon chemin.

Nintendo semblent tellement à côté de leurs pompes en ce moment qu'on peut vraiment s'attendre à tout ... Le seul Zelda qui pourrait sauver la Wii U, ça serait ZSDX en téléchargement sur l'eShop !  :P

Aucune inquiétude pour ma part , J'ai confiance en Nintendo pour faire des DLC qui valent le coup .

A mon avis un DLC Zelda ça sera au minimum un donjon ( peut-être un objet en plus ) donc ça me va . ^_^

Leur DLC pour Mario bros (New Super Luigi U) a l'air de valoir la peine, il offre autant de nouveau niveaux qu'il y en avait dans le jeu original! (Même Overworld, mais tous les niveaux seront modifiés)

Dans le même style, mais appliqué à Zelda, on pourrait imaginer une version "Master Quest" disponible en DLC, avec des donjons/quêtes différents.

Citation de: VL437 le 15 Juin 2013 à 05:13
Leur DLC pour Mario bros (New Super Luigi U) a l'air de valoir la peine, il offre autant de nouveau niveaux qu'il y en avait dans le jeu original! (Même Overworld, mais tous les niveaux seront modifiés)

Dans le même style, mais appliqué à Zelda, on pourrait imaginer une version "Master Quest" disponible en DLC, avec des donjons/quêtes différents.

Tu vois, c'est ce genre de chose qui me plait ... Sa c'est bien réfléchit ... Un DLC "Master Quest" pour un Zelda Nintendo ...
Espérons qu'Aonuma regarde ton message  :mrgreen: