Les donjons supprimés de The Wind Waker...

Démarré par Linkor, 15 Juin 2013 à 21:03

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

15 Juin 2013 à 21:03 Dernière édition: 15 Juin 2013 à 21:13 par Linkor
Vous le savez sans doute si vous avez joué à The Legend of Zelda : Wind Waker sur GameCube : les développeurs avaient supprimé des donjons pour accélérer la sortie du titre sur une console qui avait besoin d'un apport massif de software. Il était donc intéressant de se demander si oui ou non, Nintendo prévoyait d'inclure ces éléments dans le remake HD.

Et bien la réponse est non. En effet, Eiji Aonuma a déclaré à nos collègues de chez Eurogamer qu'il ne voulait pas dénaturer l'oeuvre d'origine et surtout, parce que ces donjons supprimés ont été utilisés dans d'autres jeux (nous ne serons jamais lesquels !). Bref, outre le rythme qui sera revu à la hausse pour la Wii U, rien ne devrait changer dans cette version HD.

CitationHonnêtement, les donjons que nous avons retiré, nous les avons utilisé dans d'autres jeux, donc nous ne pouvons pas les utiliser dans cette version ! J'ai reçu de nombreuses questions au sujet du contenu supplémentaire au-delà de ce qui était dans la version GameCube du jeu, mais notre désir est de rester fidèle à l'histoire de la version originale. Si nous ajoutons des donjons, alors se serait affecter d'autres parties de la version GameCube et nous voulons vraiment rester fidèle.

Propos extraits de Puissance-Nintendo.

Pour ma part, j'ai vraiment du mal à imaginer le fait que ces soit-disant "donjons inutilisés" aient été utilisés dans un autre jeu ...
Peut-être pour TP ? Alors lequel ? On peut vraiment tout imaginer à partir de cela...
Et c'est encore une fois de plus dommage pour Nintendo, qui se borne à juste faire une nouvel édition du titre en appliquant en gros un "filtre HD" .
Même l'élément de Tingle a été supprimé au profit d'une simple bouteille jetée à l'eau pour Miiverse il me semble...
Je ne vois donc pas pourquoi Nintendo appelle ce jeu un remake, puisque aucun nouvel élément sera présent, et c'est bien dommage car les développeurs auraient pu corriger les très peu défauts que TWW avait.

Une autre question se pose : espérons que Nintendo crée des DLC pour ce jeu, ce serait intéressant, mais ça n'arrivera probablement jamais !
Car pour Nintendo, il ne faut pas dénaturer un jeu, afin que les jeunes joueurs (ceux qui ramènent du fric à la firme en gros) puissent découvrir le jeu comme à son origine.Alors pourquoi mettre le jeu en HD, ils auraient pu le laisser tel quel, et juste l'éditer sur Wii U. De toute façon avec les images montrées à l'E3 je pensais que c'était les images GC tellement l'océan n'a pas du tout été modifié, et c'est bien dommage pour un tel jeu .

On peut en tirer une superbe conclusion : Portage rapide d'un jeu sans éléments additionnels (réedition, pas remake) => Argent facile pour Nintendo
The Legend Of Zelda : Minish Shield's