Revisiter la légende complète

Démarré par Valoo, 18 Juin 2013 à 20:53

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Comme certains le savent déjà, je me suis lancé il y a quelques temps un défi de grande envergure : reprendre tous les Zelda un par un, en les terminant à 100% dans l'ordre de la chronologie officielle, dévoilée dans l'ouvrage Hyrule Historia. Ne pensant pas susciter énormément de réactions avec ce marathon avant tout personnel, j'ai simplement créé une page sur laquelle figure ma progression quotidienne.

Je me suis également attelé à une réécriture de la légende tel que cela est fait dans Hyrule Historia, mais de façon plus détaillée, en mettant à jour mon récit de façon "naïve", au fur et à mesure que les événements surviennent dans les jeux.

J'ai finalement intéressé plus de monde qu'escompté, certains imaginant même tenter un tel défi de leur côté. Voilà pourquoi j'ai tout compte fait décidé de créer un topic pour parler de ce sujet.

Je ne posterai pas chaque jour ma progression sur ce topic. Cela m'amènerait vite à parler tout seul et à polluer le sujet. La page progression de mon mini-site continuera à remplir cet office, de même que ma réécriture de la légende (un brouillon permanent retravaillé perpétuellement) ne sera visible que dans la section adaptée. En revanche, avec ce topic, la page de commentaires perd de son intérêt.

Bien entendu, ce topic aura pour fil conducteur mon défi, sur lequel chacun pourra s'exprimer, commenter mes avancées, ou bien lire ma perception des jeux ainsi revisités. Mais je tiens à ce que ce sujet soit plus général que cela.

En effet, j'ai déjà lu que quelques personnes envisageaient de tenter un tel défi. Ce sujet serait également une bonne occasion pour eux d'en parler. D'ailleurs, sans pour autant chercher à compléter de nouveau chaque Zelda de la légende, pourquoi ne pas profiter de ce sujet pour discuter d'un épisode que vous seriez en train de redécouvrir ?

En définitive, si ce topic prend racine dans mon marathon de grande ampleur, je souhaite qu'il puisse également remplir le rôle d'un "votre humeur du jour" à la sauce Zelda. Chacun pouvant ainsi librement partager quelques réflexions sur tel ou tel jeu que je serais (ou qu'il serait) en train de revisiter.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Valoo le 18 Juin 2013 à 20:53
D'ailleurs, sans pour autant chercher à compléter de nouveau chaque Zelda de la légende, pourquoi ne pas profiter de ce sujet pour discuter d'un épisode que vous seriez en train de redécouvrir ?

Perso, je suis en train de rejouer à MM, un Zelda que, même en le possédant depuis mon enfance, je n'avais jamais terminé jusqu'alors. J'ai vaincu Majora pour la première fois il y a peu de temps et je tente présentement d'obtenir tous les masques.

Sinon, pour l'instant, je n'ai rien à dire sur le défi en question, désolé. Comme je l'ai indiqué dans un autre sujet, je souhaite moi aussi réaliser un jour un 100% de tous les Zelda car, même ayant terminé la plupart des jeux, je suis certain que je suis passé à côté de beaucoup de choses très intéressantes.

Je pense que tu connais déjà mon avis Valoo, vu que je l'avais déjà partagé sur l'autre topic. :P

Par contre, ça m'a donné de faire quelque chose de similaire pour la série Halo, mais plus sous une forme de fanfiction (j'avais aussi pensé à Assassin's Creed d'ailleurs). Bref, tu es une source d'inspiration Valoo ! :D
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Juste pour savoir : comment est-ce que tu vas faire quand tu auras fini OOT, pour la séparation?

C'est indiqué sur le mini-site.

Je ferai la branche "Link enfant", puis la branche "Link adulte", et je terminerai par la branche "Victoire de Ganon". Cela dit, j'hésite à changer l'ordre et à commencer par "Victoire de Ganon", afin d'inclure directement ALBW dans le défi.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

J'ai récemment terminé MM ( tout les masques mais manque quand même quelque quarts de coeurs ) .

En revanche j'ai pas vraiment le courage de me lancer dans un marathon , alors je risque d'y jouer a petite doses , et surement au fil de mon envie , pas en suivant la chronologie .

Le prochain sur ma liste sera surement TP , et apres j'enchaînerai avec SS en heroique  ^_^

Bref , bon courage Valoo !

 

Et dire que je n'ai jamais terminé Majora moi :P

A faire absolument ! D'ailleurs j'ai hâte d'y arriver  ^_^
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Pour TWW, comptes-tu faire le jeu une fois ou deux ? D'ailleurs, qu'y a-t-il de différent la deuxième fois excepté la tunique ?

Je pourrais te poser la même question pour LOZ. Et j'ai bien hâte de voir comment va se passer ton 100% de AOL. :mrgreen:

Citation de: Supersigo le 19 Juin 2013 à 21:56
Pour TWW, comptes-tu faire le jeu une fois ou deux ? D'ailleurs, qu'y a-t-il de différent la deuxième fois excepté la tunique ?
Il y a aussi le langage hylien (je crois c'est ça je m'en souviens plus en fait) qui est traduit. Par exemple, lorsque l'on rencontre Jabu-Jabu vers l'île de l'Aurore, on peut voir ce qu'il dit réellement.
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Très bonne question Supersigo, et réponse très simple : je ne ferai de toute façon les jeux qu'une seule fois. Cependant, puisque je les ai tous déjà terminés au moins une fois, je prendrai directement en "seconde quête" les épisodes offrant cette possibilité.

C'est pourquoi j'ai entamé ce marathon par Skyward Sword en mode héroïque par exemple. Je ferai donc ma partie de TWW sur le même fichier que celui qui avait été utilisé la première fois, et je jouerai la seconde quête de TLOZ. Pour Ocarina of Time, en revanche, je ne ferai pas la Master Quest, que j'ai terminée récemment.

Concernant TAOL, si je ne dis pas de bêtise, le 100% n'est pas si difficile que cela. En dehors de la quête principale, il y a peu de missions annexes. Surtout si je suis faignant et que je prends le jeu en mode "seconde quête" justement (c'est à dire caractéristiques de la première partie conservées).
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

19 Juin 2013 à 22:57 #11 Dernière édition: 19 Juin 2013 à 23:02 par angenoir37
Tiens c'est curieux je parlais du 100% sur TWW à l'instant sur un autre topic donc je me permet de citer mon commentaire sur ce jeu ainsi qu'un classement de tout les Zelda Auquel j'ai joué et ceux que j'ai terminé à 100 %

Citation de: angenoir37 le 19 Juin 2013 à 22:45
Et bien il est temps de t'y mettre et de comparer tu t'apercevra qu'a part les derniers Zelda,il est difficile de ne pas faire de 100 % et puisque tu semble aimer les défi je te conseille de faire The Wind Waker à 99.9 % (oui parce que pour faire un 100% il faut avoir une game boy advance,une game cube et un câble pour les relier).

Crois moi tu va t'amuser mais c'est extrêmement passionnant  ;) renseigne toi bien sur le sujet (figurines) c'est là ou l'on peux très facilement rater son coup (100%) sans espoir de le rattraper.



Classement :

Citation de: angenoir37
Et voici pour moi

Je stipule que tout ces zelda ont été terminés au moins une fois(sauf contre-indication) mais quand quand je marque "fini" c'est à 100 %

The Legend Of Zelda : Fini (mais j'ai dû me servir de la soluce même pour trouver mon chemin tellement je l'ai trouvé dur)
Adventure Of Link : Pas terminé me saoule trop :angry:
A Link To The Past : Fini
Link Arwakening's : Fini
Ocarina Of Time : Fini
Majora's Mask : Fini
Oracle Of Age : Fini          
Oracle Of Seasons : Fini
Four Sword : Jamais joué :cry3:  
The Wind Waker : Fini (sauf la quête des figurines il me  manque klingle mais je n'est de connexion GBA donc je ne la considère pas comme obligatoire  :siffle:)
The Minish Cap : Fini
Four Sword Aventure : Fini
Twilight Princess : Fini
Phantom Hourglass: Fini mais pas à 100 % c'est trop dur et trop chiant à faire.
Spirit Tracks : Idem que Phantom Hourglass
Skyward Sword : Idem que Phantom Hourglass


19 Juin 2013 à 23:06 #12 Dernière édition: 19 Juin 2013 à 23:37 par Onilink T
Tu vas pas trouver une petite place dans la légende revisitée pour les Zelda CD-I ?  :ninja:

Juste une question : est-e que tu feras des vidéos des jeux au fur et à mesure de ton avancement? J'aimerais voir comment tu te débrouilles.

@angenoir : Pas mal ce petit palmarès ! En ce qui concerne TWW, je suis conscient de la chose. Sauf erreur de ma part, il me semble également que certaines figurines ne peuvent s'obtenir qu'en seconde quête, grâce à l'appareil photo que l'on a dès le début. Je prendrai donc mes dispositions pour ne pas faire de bêtises. En plus, je pourrai faire le 100%. J'avais à l'occasion de la sortie de FSA acheté 4 câbles GBA/GC d'un coup. Il ne faudra juste pas que j'oublie d'en ramener un de France cet été.

@Onilink T : Naaaan :P

@benoit : Je n'ai pas prévu de faire de vidéos, pour deux raisons. La première est que je n'ai pas de matériel adapté, et que toute installation bancale pour fournir des images de piètre qualité représenterait une contrainte quotidienne à chaque fois que je voudrai jouer. La seconde raison est que je veux faire ce défi tranquillement, prendre le temps de chercher, de ne pas trouver tout de suite (car je ne connais pas toutes les quêtes annexes de tous les jeux en entier), et ne pas sentir la pression de la caméra qui m'obligerait d'un certain sens à vouloir faire tout bien tout de suite. Aux vues de la situation actuelle, les vidéos seraient d'ailleurs plutôt ennuyeuses pour les spectateurs.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

20 Juin 2013 à 00:51 #15 Dernière édition: 20 Juin 2013 à 00:52 par angenoir37
Citation de: Onilink T le 19 Juin 2013 à 23:06
Tu vas pas trouver une petite place dans la légende revisitée pour les Zelda CD-I ?  :ninja:

:lol: Je pourrais tenter l'expérience mais encore faudrait t'il que j'ai les jeux et la console ou au pire les émulateurs pour jouer (si tenter qu'il en existe).
Je devrais demander au "Joueur Du Grenier" de me les passer tiens  :ninja:


Citation de: Valoo le 19 Juin 2013 à 23:54
@angenoir : Pas mal ce petit palmarès ! En ce qui concerne TWW, je suis conscient de la chose. Sauf erreur de ma part, il me semble également que certaines figurines ne peuvent s'obtenir qu'en seconde quête, grâce à l'appareil photo que l'on a dès le début. Je prendrai donc mes dispositions pour ne pas faire de bêtises.

En effet on obtient la boite à image DX dès le début  :).

Par contre tu te trompe toutes les figurines peuvent être obtenues en première quête cependant on a tendance à en rater certaine la première fois  <_<

Pour ma part lorsque j'ai entamé mon marathon 100 % TWW je me suis justement consacré à faire la quasi totalité des figurines en première quête de façon à pas être ennuyé avec çà en seconde quête.

Je peux même développer mon 100 % en décrivant jusqu'où j'ai poussé la perfection (ou plutôt la connerie inutile) en plus du gain des objets classiques (Cartes,figurine,capacités,pouvoirs) :

Je spoil au cas où ^_^

[spoiler]Visiter tout les lieux du jeu( les sous marins,les donjons,les trous et bien d'autre choses encore),(une grosse partie n'étant pas obligatoire)

Trouver et ouvrir tout les coffres du jeu hors donjon et iles.Ce qui veux dire exploser tout les canons des tours de guet et ceux des "Iles Face De Dés.D'ailleurs je l'avais aussi fait avec Ocarina Of Time

Terminer tout les Taquins de la maison de "L'ile de Qui Ça ?"

Remplir ma bourse de rubis au maximum de sa capacité :

Remplir mon sac à butin au maximum.Ce qui implique :

- Maximum de gelée Chuchu Bleue (il dois en rester une quinzaine après en avoir donné à l'apothicaire,99 gelées Chuchu verte  et rouge,99 "Pendentifs Du Bonheur",99 "Graines De Bokobaba",99 "Plûmes d'Or",99 "Colliers Macabres" et le plus fastidieux 99 "Blasons d'épéistes"
[/spoiler]

Mon dieu que ce fût éprouvant  et souvent bien inutile (surtout le coup du sac à butin :wacko: .Toutefois en général quand je fait un jeu à 100 % et surtout les Zelda je les "Ronge jusqu'à l'os" si je puis m'exprimer ainsi  :trollface:


Citation de: Valoo le 19 Juin 2013 à 23:54
En plus, je pourrai faire le 100%. J'avais à l'occasion de la sortie de FSA acheté 4 câbles GBA/GC d'un coup. Il ne faudra juste pas que j'oublie d'en ramener un de France cet été.

:koi: Argggg je te haiiiiis Valooooo  :rocket: :cry4:

Remarque au prix ou dois coûter ce câble et une game boy advance il y a des fois où je me dis que je vais sans doute acheter tout çà à l'occasion.

Ahhh et je te garantis que FSA à quatre joueurs du début à la fin (pas en une fois tout de même ^^), c'était un vrai régal. D'ailleurs je risque de trouver le jeu bien moins fun tout seul.

Pour ton 100% de TWW, c'est très impressionnant. Ca me fait penser que je vais peut-être clarifier ma position par rapport à ce que je vise et j'entends par "100%". Cela peut se formaliser de la façon suivante :

CitationFaire en sorte que, en dehors des consommables, il ne soit pas possible d'améliorer l'état de la partie de quelque sorte que ce soit.

Ce qui veut donc dire ne pas forcément chercher à remplir la bourse. Ni obtenir à tout prix la meilleure récompense à un mini-jeu, si celle-ci est par exemple des rubis ou un trésor comme dans SS. En revanche, si le lot en jeu est un quart de coeur ou même un plus grand carquois, il faut évidemment remplir la mission.

J'en profite aussi pour donner ma position face aux soluces. Mon objectif est de les utiliser le moins possible, et dans l'idéal pas du tout. Je veux en fait éviter de me demander ce que je cherche. Par exemple, il n'y a, me semble-t'il, aucun moyen dans SS de connaître le nombre de cubes de la Déesse à trouver. J'ai donc regardé une page d'astuces pour connaître ce nombre, et ainsi m'éviter de chercher une hypothétique récompense supplémentaire inexistante. De même pour les médailles, par exemple.

Pour le reste, je vais parcourir les quêtes principales sans aucune soluce, et sans la moindre aide. Cela me semble évident. Je vais ensuite fouiller tout le jeu de fond en comble à nouveau, afin de compléter les quêtes annexes et de trouver entre autres les derniers quarts de coeur. Si après ce ratissage il me manque encore des choses, alors je consulterai des aides. Au moins pour savoir dans quelle zone du jeu, sans les détails, chercher ce qu'il me manque. Ce défi se réalisant à très long terme, je trouverais ça idiot de passer deux semaines à s'énerver pour trouver un dernier quart de coeur dans un monde gigantesque, à chercher une n-ième fois aux mêmes endroits, alors que l'on pourrait passer de façon bien méritée à la suite du vaste programme.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Bonne clarification,ce que tu décris dans tes objectifs est effectivement ce qu'ils faut avant tout réaliser pour briguer le 100 % les reste n'étant forcément que des petites broutilles sans importance  :mrgreen:

En tout cas je te souhaite bon courage rien pour SS qui possède une grande palette d'objets "Principaux et/ou importants"

Que la Triforce soit avec toi jeune Padawan héros.

J'avais fait la même chose apres la sortie de TP en 2007, tout les zelda dans l'ordre de la chronologie, ca m'avait pris quelques mois mais ca valait le coup. Il faudra que je le refasse un de ces jours avec les nouveaux jeux.

En plus, vu qu'il y a une version un joueur de Four Sword maintenant, ca sera plus simple. A l'époque, j'avais carrément du acheter deux cartouches.

Citation de: flobo le 20 Juin 2013 à 19:32
J'avais fait la même chose apres la sortie de TP en 2007, tout les zelda dans l'ordre de la chronologie, ca m'avait pris quelques mois mais ca valait le coup. Il faudra que je le refasse un de ces jours avec les nouveaux jeux.

En plus, vu qu'il y a une version un joueur de Four Sword maintenant, ca sera plus simple. A l'époque, j'avais carrément du acheter deux cartouches.

Ouah Flobo ça faisait un bail qu'on t'avais pas vu poster, un an deux ans ?   :blink: en tout cas re-bienvenue ici  ^_^

Bref je crois que tout cela me motive à me remettre à faire un zelda à 100 %.Je ne sait pas encore lequel je vais faire mais je pense que je vais faire TP.

Merci ^^ . Pour tout dire, je ne poste plus régulièrement depuis 2008 (je dois même pas avoir 10 message en 5 ans), mais je continue de passer voir de temps en temps ce qu'il se dit ^^.

Ah tiens, c'est sympa de te revoir poster ici :)

Et puis c'est chouette de voir autant de gens motivés pour jouer et rejouer. Ca a déjà dû être assez long de refaire tous les Zelda jusqu'à TP, mais plus les temps passent, plus ce genre de défis prend de l'envergure. Flobo, peux-tu voir la sortie de ALBW comme un prétexte pour recommencer ?  ^_^
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

20 Juin 2013 à 20:05 #22 Dernière édition: 20 Juin 2013 à 20:08 par flobo
Absolument, j'y pensais déjà depuis que j'ai reçu Hyrule Historia il y a quelques mois, mais probablement pas à 100% . Les quêtes annexes, les quarts de cœurs, en général, je ne les fais qu'une seule fois sur ma première partie. Ensuite, je refais juste la quête principale et quelques quêtes annexes que j'aime vraiment beaucoup comme celle de l'épée biggoron dans OOT par exemple.

Ca sera l'occasion de refaire TWW en HD sur wiiU en même temps.

Étonnement, c'est mon zelda préféré et je n'y ai pas rejoué depuis 2007.

Récemment, j'ai uniquement joué à OOT 3D et Skyward Sword à leur sortie en 2011.

Refaire les jeux comme ca, ca permet aussi de redécouvrir les jeux. Je me souviens bien à l'époque m'être plus amusé sur AoL que LoZ, alors que j'aurai cru l'inverse vu les souvenirs de la nes.
Finalement, les villes et ses habitants d'AoL rendent le jeu plus vivant que LoZ.

Après, il restera à choisir quelle version de chaque jeu jouer car pour certains, il commence à en avoir beaucoup (OOT en cartouche 64, sur disque collector de TWW, sur la compilation de 2004 et enfin sur 3DS^^)

Eh oui, c'est bel et bien Hyrule Historia qui m'a également motivé. Si je vise le 100% pour chacun des jeux, c'est en fait parce que, à part en ce qui concerne OOT, je ne l'ai jamais fait. J'ai sinon la même vision des choses que toi : une fois que l'on a fait un 100%, on s'intéresse surtout à la quête principale lors d'une nouvelle partie.

En ce qui concerne les versions, n'ayant pas toutes mes consoles sous la main, je vais faire avec ce que j'ai. Grâce à la WiiU, et en ramenant ma Gamecube, je me suis déjà ouvert beaucoup de portes. Et puisque les consoles portables n'ont pas été compliquées à transporter, j'ai tout à disposition.

D'ailleurs, j'ai une vraie hésitation quant à Twilight Princess. Je n'ai le jeu que sur Wii, que j'avais d'ailleurs beaucoup aimé. Mais j'hésite à me trouver une version Gamecube d'occasion (j'imagine que ce ne sera pas cher), aussi bien pour le plaisir de faire le jeu différemment que pour profiter d'un gameplay plus classique, qui est d'ailleurs peut-être plus la "norme" pour TP puisque celui-ci était à l'origine prévu sur GC. Ceux qui ont touché aux deux versions, je ne sais pas ce que vous en pensez.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Perso moi j'ai acheté le jeu sur game cube et n'est qu'une seule fois (et de manière très brève) testé la version Wii.

Difficile donc de donner un avis précis,cependant la version game cube est tout de même très bien faite et mérite d'être testée pour ceux qui n'ont joué que sur Wii.La prise en main est simple et bien faite.

J'en connais un qui va galèrer pour Zelda II : The Adventure of Link ...
Sa fais 5 mois que' j'y joue ... 5 mois ou j'en suis qu'au donjon  4 :s

Citation de: MetalZelda le 20 Juin 2013 à 22:54
J'en connais un qui va galèrer pour Zelda II : The Adventure of Link ...
Sa fais 5 mois que' j'y joue ... 5 mois ou j'en suis qu'au donjon  4 :s

Perso j'ai toujours été bloqué après le donjon 1. :lol:

Quant à TP, je suis tellement habitué de jouer à la version GB que je n'aime pas jouer sur la version Wii, surtout que la droite et la gauche sont inversés sur la carte je crois.

L'orientation n'est pas que inversée sur la carte mais sur l'ensemble du jeu je crois. C'est pour ça que Link est droitier sur la version Wii et gaucher sur la version GC. ^_^
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: Supersigo le 20 Juin 2013 à 23:39
Citation de: MetalZelda le 20 Juin 2013 à 22:54
J'en connais un qui va galèrer pour Zelda II : The Adventure of Link ...
Sa fais 5 mois que' j'y joue ... 5 mois ou j'en suis qu'au donjon  4 :s

Perso j'ai toujours été bloqué après le donjon 1. :lol:

Quant à TP, je suis tellement habitué de jouer à la version GB que je n'aime pas jouer sur la version Wii, surtout que la droite et la gauche sont inversés sur la carte je crois.

Toi, toi ...
Tu viens de me donner une idée extraordinaire pour le futur ... Je te remercierais dans le futur  :mrgreen:, dans des crédits ...

Citation de: Zora rouge le 21 Juin 2013 à 00:07
L'orientation n'est pas que inversée sur la carte mais sur l'ensemble du jeu je crois. C'est pour ça que Link est droitier sur la version Wii et gaucher sur la version GC. ^_^

C'est pour sa que c'est plus difficile a s'y retrouver d'une versio à une autre ^^

Et tu le fais sans perdre de vies?  :huh:
Super expérience en tout cas!
Signé : Un mec relou

Bah quelqu'un qui est habitué de jouer du côté gauche s'y retrouvera autant qu'une personne étant habitué de jouer du côté droite s'il joue à sa version habituelle. Et même si je jouais à la version Wii, ce n'est pas pire que les courses en mode miroir de Mario Kart. :P

MetalZelda... ne me dis pas que tu veux faire un TP pour Gameboy. xD Joli lapsus que j'ai fait en passant.

21 Juin 2013 à 01:27 #31 Dernière édition: 21 Juin 2013 à 01:31 par MetalZelda
Citation de: Supersigo le 21 Juin 2013 à 00:29
MetalZelda... ne me dis pas que tu veux faire un TP pour Gameboy. xD Joli lapsus que j'ai fait en passant.
Bah, tu sais, ceux qui essaient de se casser le c** à faire un Zelda 2D en se basant d'un 3D (OOT 2D, Ms'M 2D, TP 2D ou SS 2D), c'est peine perdu, certains passages dans la version 3D est irreproduisable en 2D ... (Temple de l'eau par exemple), donc après, sa me tente pas, déjà que je suis sur 2 proj en même temps (le 2ème est celui ou tu m'as donné l'idée du mirroitage (j'avais oublié que TP gamecube était inversé xD))
J'aime bien les gens qui créent un super beau moteur bien conçu pour un OOT 2D, mais qui l'abandonnent faute de technique pour réadapter les perspectives des niveaux en 2D ...

Jsuis dans le hors sujet mais c'était pour te répondre Supersigo  :P

Citation de: Teji le 21 Juin 2013 à 00:27
Et tu le fais sans perdre de vies?  :huh:
Le mode héroïque de SS, n'y compte même pas. Surtout le début qui est bien retord, du fait que tu n'as que peu de cœurs, et aucun moyen d'en récupérer. Mais ce n'est pas grave, car ce n'est pas du tout l'objectif.

Citation de: SupersigoBah quelqu'un qui est habitué de jouer du côté gauche s'y retrouvera autant qu'une personne étant habitué de jouer du côté droite s'il joue à sa version habituelle
Ayant fait TP à sa sortie, et donc l'ayant fini il y a plus de 6 ans, j'ai peu de chances de vivre sur de mauvais réflexes  :D

En revanche, j'ai regardé les prix de TP sur GC sur des sites type ebay, et ce n'est vraiment pas donné. En fait, puisqu'il n'est plus produit, il est presque devenu un objet de collection. Du coup, pourquoi pas me le procurer tout de même. Tout comme Minish Cap que j'hésite à racheter sur GBA - bien que je dispose de la version dématérialisée sur 3DS - puisque je ne le retrouve plus du tout. J'ai dû le prêter à je-ne-sais-qui qui ne me l'a jamais rendu...

Citation de: MetalZeldaJ'en connais un qui va galèrer pour Zelda II : The Adventure of Link ...
Je l'ai fait une fois, je vais bien pouvoir le refaire une deuxième fois. Surtout si je me mets en "seconde quête", pour laquelle tu gardes l'expérience acquise lors de la première partie. En plus, un fois le début du jeu passé, TAOL n'est plus aussi difficile. Oui, les donjons 2 et 3 donnent envie de s'arracher les cheveux (passer la montagne de la mort est une grosse épreuve également), mais dès lors que l'on commence à pouvoir se soigner, les choses se simplifient légèrement. Il faut vraiment persévérer au début, malgré les échecs répétés, et se lancer dans l'aventure avant de commencer à apprécier le jeu. Et donc enfin le finir :)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Valoo le 21 Juin 2013 à 01:46

Citation de: MetalZeldaJ'en connais un qui va galèrer pour Zelda II : The Adventure of Link ...
Je l'ai fait une fois, je vais bien pouvoir le refaire une deuxième fois. Surtout si je me mets en "seconde quête", pour laquelle tu gardes l'expérience acquise lors de la première partie. En plus, un fois le début du jeu passé, TAOL n'est plus aussi difficile. Oui, les donjons 2 et 3 donnent envie de s'arracher les cheveux (passer la montagne de la mort est une grosse épreuve également), mais dès lors que l'on commence à pouvoir se soigner, les choses se simplifient légèrement. Il faut vraiment persévérer au début, malgré les échecs répétés, et se lancer dans l'aventure avant de commencer à apprécier le jeu. Et donc enfin le finir :)

C'est surtout la montagne de la mort (en plus le nom est bien choisis  :mrgreen:) qui m'a bien marquée par sa difficultée, mais pour avoir des info sur la seconde quête, il m'a fallu attendre, parce que tu vois ...
Je savais même pas qu'il y'avait une seconde quête dans AOL  :mrgreen:

Et voilà, je viens de terminer Skyward Sword en mode héroïque :) ! Un bon morceau de fait, mais la route est encore très longue.

La prochaine étape est donc The Minish Cap. Puisque je retourne en France à partir de demain pour les vacances, je pense que j'aurai la plupart du temps d'autres choses à faire que de jouer à la Gameboy. Il est toutefois possible que je poursuive tout de même un peu le projet de temps en temps. Dans tous les cas, le rythme de croisière (c'est à dire des sessions de jeu tous les jours ou presque) sera retrouvé d'ici un mois.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Valoo le 07 Juillet 2013 à 04:58
Et voilà, je viens de terminer Skyward Sword en mode héroïque :) ! Un bon morceau de fait, mais la route est encore très longue.

La prochaine étape est donc The Minish Cap. Puisque je retourne en France à partir de demain pour les vacances, je pense que j'aurai la plupart du temps d'autres choses à faire que de jouer à la Gameboy. Il est toutefois possible que je poursuive tout de même un peu le projet de temps en temps. Dans tous les cas, le rythme de croisière (c'est à dire des sessions de jeu tous les jours ou presque) sera retrouvé d'ici un mois.

J'aimerais savoir une chose quand tu dis 100 % est ce que tu parle d'avoir fini le jeu + les éléments cités dans ta page ou en plus de ça as tu fini toutes les quêtes,obtenu toutes les améliorations,médailles etc ?

Sinon chapeau quand même  :)

Oui, j'ai bel et bien tout ce qu'il est possible d'obtenir :)

De toute façon, une fois les fameux éléments cités sur ma page obtenus, il ne reste plus grand chose. Des médailles à acheter à la rigueur. Mais cela ne présente pas vraiment de difficulté.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Ba écoute soit c'est moi qui est une vrai m..... soit tu est vraiment très bon car comme je l'ai dis précédemment je n'ai pas réussi à récupérer tout les quarts de coeur ou d'autre petites choses comme çà tellement j'ai trouvé çà dure et pourtant je suis du genre persévérant.

Toutefois j'ai malgré tout réussi à récupérer tout les "Cubes De La Déesse" et les "Cristaux De Gratitude" ce qui n'est pas simple déjà.

Pour ce qui est du bouclier d'Hylia j'avoue avoir tenté à maintes reprise les épreuves du Dragon de Foudre mais à chaque fois j'ai échoué vers la fin à deux ou trois épreuves de la fin. 

Pour les quarts de coeur, tu as buté sur les mini-jeux type roulette rubis ou encore course de wagonnets ? Il y a aussi la lyre qui n'est pas évidente quand on ne sait pas comment faire le mouvement correctement, mais on en a déjà parlé plus haut.

Pour la roulette, c'est de la vraie persévérance. Si attraper tous les anneaux bonus n'est pas compliqué, atterrir sur la bonne case est une toute autre paire de manche. En ce qui me concerne, j'ai essayé d'apprécier le déplacement de la roue entre le moment où je passais le dernier anneau bonus et le moment où j'atterrissais sur la roulette, afin d'anticiper l'endroit auquel je devais tomber. Bien sûr, beaucoup, vraiment beaucoup d'échecs avant de réussir.

Au sujet des wagonnets, une fois que l'on a compris comment bien tenir sa manette pour que les virages soient correctement détectés, et que l'on a assez bien en tête le parcours, ce n'est, je trouve, pas très compliqué.

Pour le bouclier d'Hylia, c'est encore autre chose. Jouant en mode héroïque, j'avoue que ce défi me faisait un peu peur. J'ai dû réussir au bout de la 4ème tentative. Acheter de la protectine, la faire améliorer, et la boire juste avant de commencer le défi tout en ayant la médaille durabilité sur soi permet déjà de bénéficier d'une invincibilité totale pendant 7 ou 8 minutes. J'ai donc utilisé cette astuce et ai commencé par l'Avatar du Néant, histoire de me débarrasser du gros morceau. Lors de ma tentative réussie, j'ai pu faire 5 boss entiers en étant invincible. Le sixième ne m'a pas fait perdre de coeurs, mais le 7em, Moldgath, m'a fait perdre la moitié de ma vie. Heureusement, le 8em et dernier boss sur lequel je suis tombé a été le Banni, première rencontre. Autant dire que je m'en suis frotté les mains.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

24 Juillet 2013 à 13:29 #39 Dernière édition: 24 Juillet 2013 à 14:28 par angenoir37
Je me permet de re-poster ici pour vous dire que je viens tout juste d'achever mon marathon 100 % Twilight Princess (sur gamecube) et cette fois j'ai bien fait un 100 % parfais.


Ce qui implique pour ceux qui connaissent le jeu
[spoiler]
ITEMS SECONDAIRES OU AMÉLIORE POSSÉDÉS

- Les quatre flacons
- Les trois sac de bombes
- Le meilleur carquois
- L'armure magique
- Le bouclier d'hyrule et de Toal (ne pas l'avoir perdu)
- L'œil du faucon
- La plus grande bourse
- Le leurre grenouille
- Le Leur lesté

QUÊTES ANNEXES

- Avoir trouvé tout les fragments de cœur
- Les 60 âmes de Spectre
- Fini La Caverne De L Ordalie
- Fait le score maximum au défi de Prune
- Pêché tout les types de Poissons hors  Paradis Du Pêcheur
- Pêché tout les types de Poissons au Paradis Du Pêcheur (Poisson Légendaire Inclus) et donc avoir la photo de Link pêchant le poisson légendaire
- Terminé tout les niveaux du jeu Korokoro
- Toutes les techniques d'épéiste
- Trouvé tout les insectes dorés

ET ACCESSOIREMENT
(ce qui est souvent oublié dans une quête complète)

- Ouvert TOUT les coffres de tout les donjons
- Ouvert TOUT les coffres hors donjons ( ce qui représente au moins un centaines de coffres)
- Explosé TOUT les rochers à rubis d'hyrule (une bonne quinzaine si ce n'est pas plus)
- Trouvé TOUT les gros rubis cachés qui ne sont pas dans les coffres

Je précise que je ne me suis servis que très peu de la soluce pour trouver ce qui me manquais.

TOTAL DE JEU : 43h17

[/spoiler]

Voila je vous avais prévenu que quand je faisait un 100 % sa voulais dire ronger le jeu jusqu'à l'os  :linkXD:



Valoo, je viens de retourner voir ton site, et je remarque qu'il te manque quelques trucs sur la présentation de tes objectifs sur TMC, dont par exemple les livres des tesshin news et les 3 améliorations d'attaque obtenues chez les maitres accessibles avec des fragments. Sinon, bravo pour ton avancée aussi rapide.

Merci pour les remarques. Je vais éviter d'indiquer sur le site absolument tous les compteurs de progression, surtout quand ils ne concernent que trois éléments comme pour les revues de Tesshin par exemple. Mais, bien entendu, ces objectifs seront remplis pour terminer le jeu à 100%.

Puisque je suis en vacances, je n'avance plus du tout en ce moment, mais je reprendrai d'ici deux semaines.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: angenoir37 le 24 Juillet 2013 à 13:29
Je me permet de re-poster ici pour vous dire que je viens tout juste d'achever mon marathon 100 % Twilight Princess (sur gamecube) et cette fois j'ai bien fait un 100 % parfais.


Ce qui implique pour ceux qui connaissent le jeu
[spoiler]
ITEMS SECONDAIRES OU AMÉLIORE POSSÉDÉS

- Les quatre flacons
- Les trois sac de bombes
- Le meilleur carquois
- L'armure magique
- Le bouclier d'hyrule et de Toal (ne pas l'avoir perdu)
- L'œil du faucon
- La plus grande bourse
- Le leurre grenouille
- Le Leur lesté

QUÊTES ANNEXES

- Avoir trouvé tout les fragments de cœur
- Les 60 âmes de Spectre
- Fini La Caverne De L Ordalie
- Fait le score maximum au défi de Prune
- Pêché tout les types de Poissons hors  Paradis Du Pêcheur
- Pêché tout les types de Poissons au Paradis Du Pêcheur (Poisson Légendaire Inclus) et donc avoir la photo de Link pêchant le poisson légendaire
- Terminé tout les niveaux du jeu Korokoro
- Toutes les techniques d'épéiste
- Trouvé tout les insectes dorés

ET ACCESSOIREMENT
(ce qui est souvent oublié dans une quête complète)

- Ouvert TOUT les coffres de tout les donjons
- Ouvert TOUT les coffres hors donjons ( ce qui représente au moins un centaines de coffres)
- Explosé TOUT les rochers à rubis d'hyrule (une bonne quinzaine si ce n'est pas plus)
- Trouvé TOUT les gros rubis cachés qui ne sont pas dans les coffres

Je précise que je ne me suis servis que très peu de la soluce pour trouver ce qui me manquais.

TOTAL DE JEU : 43h17

[/spoiler]

Voila je vous avais prévenu que quand je faisait un 100 % sa voulais dire ronger le jeu jusqu'à l'os  :linkXD:
Il est fou :D

Citation de: Mymy le 04 Août 2013 à 10:05
Il est fou :D

Oui j'avoue  :trollface:

Mais bon dans un sens on pourra pas dire que j'exploite pas toutes les ressources proposées par les jeux Nintendo  :mrgreen:.

En somme je leur fait honneur  :siffle:.

Ou alors c'est le radin qui ronge les jeux jusqu'à l'os pour en avoir au maximum pour son argent :paf:

Non franchement, c'est sympa d'explorer les jeux au maximum comme ça. Sans aller jusque dans tes derniers retranchements angenoir, on a l'impression de n'avoir rien laissé de côté, d'avoir tout vu, tout fait. :)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Valoo le 08 Août 2013 à 00:20
Ou alors c'est le radin qui ronge les jeux jusqu'à l'os pour en avoir au maximum pour son argent :paf:

Heuuu on va dire que cette option concerne environ 20% de mes motivations.Pas innocent donc ......  :ninja:

Citation de: Valoo le 08 Août 2013 à 00:20

Non franchement, c'est sympa d'explorer les jeux au maximum comme ça. Sans aller jusque dans tes derniers retranchements angenoir, on a l'impression de n'avoir rien laissé de côté, d'avoir tout vu, tout fait. :)

Tout à fait.

Bon c'est vrai que moi je vais quand même un peu loin parfois mais c'est vrai que ça fait tellement plaisir et ça laisse vraiment un sentiment de fierté voir limite d'orgueil car je pense que peu de gens en vérité on à cœur d'aller aussi loin dans un jeu au mieux se contenterons t'ils de faire ce qu'ils peuvent sans aller plus loin.

C'est dommage mais c'est comme çà  :P

Moi la plupart du temps, j'arrive jusqu'au boss final du jeu et je ne le termine pas. Puis, j'oublie de continuer, et voilà ce qui m'est arrivé pour ALTTP, Minish Cap, Majora, et peut-être d'autres encore :ninja:

Moi aussi, il y a plein de jeux où je suis arrivé vers la fin mais que j'ai eu la flemme de finir. C'est psychologique, ça m'énerve de me dire qu'une aventure est terminée :D

Les vacances sont terminées. Un mois après son interruption, le grand périple reprend ! :)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Voilà, j'ai en principe terminé à 100% The Minish Cap. Je dis bien "en principe", car il y a deux choses que je ne peux plus avoir car il fallait les collecter au bon moment.

Premièrement l'arc de lumière, puisque je n'ai pas pensé à aspirer le fantôme du vieil homme malade avant mon retour au-dessus des nuages. Deuxièmement l'ultime assemblage de fragments manquant. En effet, je suis bloqué à 99, et j'ai beau chercher dans tout Hyrule, regarder encore et encore la liste des assemblages à effectuer (parce qu'on finit par se poser des questions à force...), j'en parviens à la conclusion suivante : l'assemblage qu'il me reste à faire est dans la bibliothèque, lieu bloqué par un garde après un certain moment du jeu.

Moralement, j'ai donc tout de même terminé le jeu à 100%. J'ai tous les quarts de coeur (44 ça fait un bon paquet mine de rien), tous les objets avec toutes leurs améliorations, tous les précis d'escrime, et surtout toutes les figurines Tendo (quel jeu de patience !). Je suis tout de même déçu de ne pas avoir ma partie parfaite à cause de deux bugs, ou plutôt deux oublis de Nintendo dans l'enchaînement des événements. Mais je ne vais bien entendu pas recommencer tout le jeu simplement pour ça : Minish Cap, c'est fait !

Suite du programme : Four Swords. Je jouerai en solo sur 3DS. En une journée, ce sera largement terminé. J'enchaînerai donc sur Ocarina of Time. Puisque je l'ai déjà terminé 11 fois, j'avoue que je n'ai pas très envie de le refaire maintenant, encore moins à 100%, objectif que j'ai déjà accompli il y a environ un an sur 3DS. Mais bon, il faut respecter les termes du défi ! Je pense de toute façon que ma bonne connaissance du jeu me permettra d'avancer assez vite.

Par ailleurs, j'hésite encore sur la branche à attaquer après OOT. J'avais prévu de continuer avec la branche enfant, et donc MM. Mais je me demande s'il ne serait pas judicieux de poursuivre par "défaite de Link", et donc d'enchaîner avec ALTTP dans le but d'inclure directement ALBW. Cela dit, d'ici sa sortie en novembre, et même en décembre si je veux éviter de me faire livrer une version Européenne depuis la France vers le Canada, j'ai probablement le temps de faire les trois jeux de la branche enfant avant. Il faudra y réfléchir, j'ai encore un peu de temps pour cela.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.