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Forums Zelda Solarus  |  Jeux amateurs  |  Aide & support  |  Topic: [Solarus 1.0.4] La création d'un ennemi ferme le Quest Editor 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
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Auteur Sujet: [Solarus 1.0.4] La création d'un ennemi ferme le Quest Editor  (Lu 2153 fois)
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« le: 31 Juillet 2013 à 01:17 »

Salut salut, alors voilà j'ai un petit problème !
J'ai voulu tester le Quest Creator - que j'appellerai QC- sur ZSDX. J'arrive à modifier les maps, les ennemis et tout.
Par curiosité, j'ai voulu créer un nouvel ennemi dérivé des tentacules (tentacle) : un simple changement de couleurs sur le sprite et un petit copier/coller de son .lua avec des changements juste sur ses vies et ses dégâts, ainsi que l'adresse de son .png.
Je passe donc ensuite par le QC : clique droit sur "enemy", "New enemy", j'entre son id "tentacle_2", son nom "Tentacle (test)".

Et là on arrive au problème : quand je veux le placer sur une map, le QC ferme abruptement dès que je clique sur le bouton "Ok" de la boîte de placement d'un ennemi. C'est assez ennuyeux ...



Code: (tentacle_2.lua) [Select]
local enemy = ...

-- Tentacle: a basic enemy that follows the hero.

function enemy:on_created()

  self:set_life(2)
  self:set_damage(4)
  self:create_sprite("enemies/tentacle_2")
  self:set_size(16, 16)
  self:set_origin(8, 13)
end

function enemy:on_restarted()

  local m = sol.movement.create("path_finding")
  m:set_speed(32)
  m:start(self)
end


Code: (tentacle_2.dat) [Select]
walking enemies/tentacle_2.png 4 200 0
0 0 16 24 8 21 3 3
0 0 16 24 8 21 3 3
0 0 16 24 8 21 3 3
0 0 16 24 8 21 3 3

immobilized enemies/tentacle_2.png 4 0 -1
0 0 16 24 8 21 1 1
0 0 16 24 8 21 1 1
0 0 16 24 8 21 1 1
0 0 16 24 8 21 1 1

shaking enemies/tentacle_2.png 4 50 0
0 48 24 24 12 21 2 2
0 48 24 24 12 21 2 2
0 48 24 24 12 21 2 2
0 48 24 24 12 21 2 2

hurt enemies/tentacle_.png 4 50 0
0 24 16 24 8 21 3 3
0 24 16 24 8 21 3 3
0 24 16 24 8 21 3 3
0 24 16 24 8 21 3 3
« Dernière édition: 31 Juillet 2013 à 11:28 par Zora rouge-iArcadia » Journalisée
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« Répondre #1 le: 31 Juillet 2013 à 08:43 »

Je viens de créer un rapport de bug : https://github.com/christopho/solarus/issues/256
Je regarderai ça dès que possible.

Apparemment dans l'animation "hurt" le nom du fichier png n'est pas bon dans tentacle_2.dat. Ce n'est pas normal que ça fasse planter l'éditeur, mais à mon avis ça vient de là.
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« Répondre #2 le: 31 Juillet 2013 à 10:44 »

Ah oui merci en effet, j'ai voulu probablement aller trop vite et je n'ai pas prit le temps de vérifier ça. :unsure:
Merci en tous cas. :)
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« Répondre #3 le: 31 Juillet 2013 à 11:14 »

D'ailleurs c'est Solarus Quest Editor.
(Solarus Quest Creator est autre projet d'éditeur qui existe aussi, fait par Maxs)
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« Répondre #4 le: 31 Juillet 2013 à 11:29 »

Ah oui. :ninja:
J'ai renommé le topic pour pas qu'il n'y ai de problèmes. :P
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« Répondre #5 le: 31 Juillet 2013 à 17:12 »

C'est corrigé dans la version de développement de Solarus 1.1.
Maintenant, quand un sprite d'ennemi manque, une icône par défaut s'affiche à la place.
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