Bejeweled like

Démarré par Cyberclic, 09 Août 2013 à 19:32

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

09 Août 2013 à 19:32 Dernière édition: 09 Août 2013 à 19:55 par Cyberclic
Bonjour à tous,

Je vous présente mon petit jeu de puzzle en cours de développement avec MMF2.
Je recherche un graphiste pour me dessiner les pièces du jeu.

Jouer au jeu dans votre navigateur Internet (FlashPlayer requis)


Les pièces actuelles sont temporaire, j'ai fait ça à l'arrache sous Paint Shop Pro. Je n'y connais rien en graphisme. :D

C'est une version Alpha. Je n'ai même pas encore trouvé le nom du jeu. :P
Il n'y a pas encore de système de scoring et les sons sont incomplets.
Par contre, le moteur est pratiquement complet et jouable.

Je n'ai pas encore fait tous les effets spéciaux, notamment les bombes qui explosent.

Ça peut ramer en fonction de la puissance de votre machine. Au lancement du jeu, vous pouvez choisir le niveau de qualité d'affichage.
Il y a l'affichage du nombre d'image par seconde en haut à gauche de la zone de jeu.

J'envisage de créer un mode multi-joueurs en temps réel, différents modes de jeux, différents niveaux et des items à débloquer pour aider à terminer un tableau.
Le jeu sera disponible sur Mochimedia (flash), sur iOS et un peu plus tard sur Androïd et en application Facebook (flash). Puis enfin sur Windows Phone et en HTML5.

N'hésitez pas à me remonter les bugs et à m'indiquer ce qui pourrait être amélioré.

Règles du jeu

Alignez horizontalement ou verticalement 3 pièces ou plus de la même couleur pour les détruire.
 

Alignez horizontalement 4 pièces de la même couleur  pour obtenir une pièce bonus « Ligne »


Alignez verticalement 4 pièces de la même couleur  pour obtenir une pièce bonus « Colonne »


Alignez horizontalement ou verticalement 5 pièces de la même couleur pour obtenir une pièce bonus « Multicolore »


Formez un L ou un T avec 5 pièces de la même couleur pour obtenir une pièce bonus « Bombe »
 

Alignez horizontalement ou verticalement une pièce bonus « Ligne » avec deux autres pièces ou plus de la même couleur pour détruire toute la ligne.


Alignez horizontalement ou verticalement une pièce bonus « Colonne » avec deux autres pièces ou plus de la même couleur pour détruire toute la colonne.


Alignez horizontalement ou verticalement une pièce bonus « Bombe » avec deux autres pièces ou plus de la même couleur pour détruire les 8 pièces autour. La bombe génèrera 2 explosions


Combinez une pièce bonus « Bombe » avec une autre pièce bonus « Bombe »  pour détruire les 24 pièces autour. La bombe double génèrera 2 explosions


Combinez une pièce bonus « Ligne » ou « Colonne »avec une autre pièce bonus « Ligne » ou « Colonne »pour détruire toute la ligne et la colonne.


Combinez une pièce bonus « Ligne » ou « Colonne »avec une pièce bonus « Bombe » pour détruire 3 lignes et 3 colonnes d'un coup.


Combinez une pièce bonus « Multicolore » avec une pièce normale pour détruire toutes les pièces du tableau de la même couleur.


Combinez une pièce bonus « Multicolore » avec une pièce bonus « Bombe » pour détruire toutes les pièces du tableau de la même couleur, puis toutes les pièces d'une autre couleur tirée aléatoirement.


Combinez une pièce bonus « Multicolore » avec une pièce bonus « Ligne » ou « Colonne »pour transformer toutes les pièces du tableau de la même couleur en pièce bonus « Ligne » ou « Colonne » de manière aléatoire. Ces nouvelles pièces bonus exploseront.


Combinez une pièce bonus « Multicolore » avec une autre pièce bonus « Multicolore » pour détruire toutes les pièces du tableau.

C'est sympas comme tout mais les combo sont vraiment très proche de candy crush ^^ mais ça a l'air bien sympathique tout de même !
On ne combat que pour ce que l'on aime ; on n'aime que ce qu'on estime ; et pour estimer, il faut au moins connaïtre. Or l'humanitée n'est qu'ignorance. Mais est-ce une raison pour ne pas combattre afin de faire persister ses propres ideaux ?

J'ai pu tester. C'est sympa et ça marche bien. Sauf que pour le moment, ça manque d'un but quand même qui donnerait au jeu une raison supplémentaire d'y jouer :P
Tu pourrais aussi réduire le nombre de coups autorisés et faire des joyaux qui te filent des coups supplémentaires. Ça rajouterait une autre dimension au jeu : obligé de rationner ses bonnes pièces et de faire des assemblages intelligents pour ne jamais être à court de coups, et parer aux pires éventualités^^

Ce genre de jeu est connu, mais les possibilités d'amélioration sont multiples, bon courage pour te démarquer dans le tas, mais il y a sûrement moyen de rajouter un concept original :D

Je ne ferai pas de remarque sur les graphismes, mais c'est chouette que tu cherches un graphiste x)

11 Août 2013 à 18:30 #3 Dernière édition: 11 Août 2013 à 19:29 par Cyberclic
Merci pour vos retours !

Citation de: Linkeur le 11 Août 2013 à 15:00
C'est sympas comme tout mais les combo sont vraiment très proche de candy crush ^^ mais ça a l'air bien sympathique tout de même !
Les combos sont ceux de Candy Crush, qui sont ceux de Bejeweled de Pop Cap. C'est le concept de base, comme pour Tetris où faut faire des lignes  :)

Citation de: Morwenn le 11 Août 2013 à 16:34
J'ai pu tester. C'est sympa et ça marche bien. Sauf que pour le moment, ça manque d'un but quand même qui donnerait au jeu une raison supplémentaire d'y jouer :P
Tu pourrais aussi réduire le nombre de coups autorisés et faire des joyaux qui te filent des coups supplémentaires. Ça rajouterait une autre dimension au jeu : obligé de rationner ses bonnes pièces et de faire des assemblages intelligents pour ne jamais être à court de coups, et parer aux pires éventualités^^

Ce genre de jeu est connu, mais les possibilités d'amélioration sont multiples, bon courage pour te démarquer dans le tas, mais il y a sûrement moyen de rajouter un concept original :D

Je ne ferai pas de remarque sur les graphismes, mais c'est chouette que tu cherches un graphiste x)
J'envisage en effet d'ajouter un objectif précis pour chaque tableau (faire un nombre de point minimum, créer une pièce particulière, faire une chaîne de x combo, terminer dans le temps imparti, dessiner une forme avec les pions...)
Il n'y a quasiment pas de limite concernant les objectifs à atteindre, tellement les possibilités sont nombreuses pour ce genre de jeu.

Mon principal atout, sera d'en faire un jeu multijoueur. Et ça c'est unique dans ce genre de jeu. Et je sais que c'est attendu par les joueurs de Candy Crush  :P

Edit : j'ai mis à jour avec la gestion du score.