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Forums Zelda Solarus  |  Jeux amateurs  |  Aide & support  |  Topic: [ZS Engine] Map Entities customs 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
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Auteur Sujet: [ZS Engine] Map Entities customs  (Lu 1046 fois)
Armitage1982
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« le: 15 Août 2013 à 21:18 »

Bonjour,

Petit à petit, Solarus devient un véritable moteur générique de Zelda-like et j'ai plaisir à le voir en constante évolution :)

Je suis particulièrement intéressé par deux fonctionnalités :
 - Le passage à la SDL 2.0 pour la résolution et un rendu plus rapide.
 - La création de Map Entities customs à partir de Lua

Là, on est sur du Solarus 1.2 bien tassé ! Du coup je me demandais si vous en étiez encore très éloigné ? Le hard coded étant pratiquement de l'histoire ancienne je n'ai pas vraiment idée du nombre de choses que vous souhaitez améliorer avant d'en arriver là.

Ça serait cool de pouvoir se faire une petite idée de la Roadmap.

J'aimerai savoir s'il est intéressant d'attendre ces features pour un titre original qui n'utiliserait que les mécaniques de Zelda ou s'il vaudrait mieux hacker son chemin jusque-là (genre si on parle de 2014 par exemple :).



Merci, et en attendant ça avance vraiment dans le bon sens !
« Dernière édition: 15 Août 2013 à 21:26 par Armitage1982 » Journalisée
vlag67
Subrosien
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« Répondre #1 le: 15 Août 2013 à 22:23 »

Pour suivre l'avancement, la roadmap se trouve ici et l'état du port SDL2 ici .

Je laisse Christopho confirmer pour les entités customs, mais il me semble que c'est déjà possible depuis un moment.
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Christopho
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Messages: 6 208


Mymy, je t'aime :)


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« Répondre #2 le: 16 Août 2013 à 08:18 »

Roadmap de Solarus 1.1 : https://github.com/christopho/solarus/issues?milestone=2&page=1&state=open
Roadmap de Solarus 1.2 : https://github.com/christopho/solarus/issues?milestone=5&page=1&state=open

1.1 est bientôt fini après des mois de travail important, 1.2 n'est presque pas commencé.

Les entités custom ne sont pas encore possibles, mais sont prévues pour 1.2.
Moi je te conseille de commencer dès maintenant, car un moteur comme Solarus n'est jamais vraiment fini. Pas la peine d'attendre la version idéale qui contiendra tout, alors que tu peux déjà faire plein de choses dès maintenant. Bien sûr il y aura quelques incompatibilités entre les versions, mais tout sera bien documenté.
Journalisée

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