[ZS Engine] Map Entities customs

Démarré par Armitage1982, 15 Août 2013 à 22:18

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

15 Août 2013 à 22:18 Dernière édition: 15 Août 2013 à 22:26 par Armitage1982
Bonjour,

Petit à petit, Solarus devient un véritable moteur générique de Zelda-like et j'ai plaisir à le voir en constante évolution :)

Je suis particulièrement intéressé par deux fonctionnalités :
- Le passage à la SDL 2.0 pour la résolution et un rendu plus rapide.
- La création de Map Entities customs à partir de Lua

Là, on est sur du Solarus 1.2 bien tassé ! Du coup je me demandais si vous en étiez encore très éloigné ? Le hard coded étant pratiquement de l'histoire ancienne je n'ai pas vraiment idée du nombre de choses que vous souhaitez améliorer avant d'en arriver là.

Ça serait cool de pouvoir se faire une petite idée de la Roadmap.

J'aimerai savoir s'il est intéressant d'attendre ces features pour un titre original qui n'utiliserait que les mécaniques de Zelda ou s'il vaudrait mieux hacker son chemin jusque-là (genre si on parle de 2014 par exemple :).



Merci, et en attendant ça avance vraiment dans le bon sens !

Pour suivre l'avancement, la roadmap se trouve ici et l'état du port SDL2 ici .

Je laisse Christopho confirmer pour les entités customs, mais il me semble que c'est déjà possible depuis un moment.

Roadmap de Solarus 1.1 : https://github.com/christopho/solarus/issues?milestone=2&page=1&state=open
Roadmap de Solarus 1.2 : https://github.com/christopho/solarus/issues?milestone=5&page=1&state=open

1.1 est bientôt fini après des mois de travail important, 1.2 n'est presque pas commencé.

Les entités custom ne sont pas encore possibles, mais sont prévues pour 1.2.
Moi je te conseille de commencer dès maintenant, car un moteur comme Solarus n'est jamais vraiment fini. Pas la peine d'attendre la version idéale qui contiendra tout, alors que tu peux déjà faire plein de choses dès maintenant. Bien sûr il y aura quelques incompatibilités entre les versions, mais tout sera bien documenté.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus