Problème avec le Solarus Quest Editor

Démarré par Vaati31, 16 Août 2013 à 18:24

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous,
J'ai un souci avec le moteur Solarus. Dans "main.lua", j'ai mis ce code :

function sol.main:on_key_pressed(key)
  if key == "space" then
    local game = sol.game.load("save1.dat")
    game:set_starting_location("1","start")
    game:start()
  end
end

Mais lorsque je lance "solarus.exe" et que j'appuie sur espace, le jeu se ferme. J'ai donc regardé dans "error.txt", et il me dis :
"Cannot read integer from input stream"

J'ai cherché à quoi cette erreur pourrait correspondre, mais je ne trouve pas. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?

Essaye de remplacer "space" par "spacebar" pour voir si il y a du changement.
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Si je remplace par "spacebar", ça ne fait rien (le jeu ne se lance pas, je reste avec l'écran noir).
Mais je pense que le problème ne vient pas de là, car j'ai changé la touche espace par la touche F1, et le problème est toujours là.

16 Août 2013 à 19:15 #3 Dernière édition: 16 Août 2013 à 19:18 par Christopho
Ce message d'erreur pas clair est à cause d'un vieux format de certains fichiers de données comme les sprites. Ce format sera revu dans la 1.2, en attendant il faut faire avec. As-tu changé des sprites ?
Au pire tu peux m'envoyer ton projet et je jetterai un coup d'oeil :)
PS : ou alors ça vient de project_db.dat, dont le format sera revu dans la 1.1. (Si tu arrives à ouvrir le projet avec l'éditeur, le problème ne vient sans doute pas de là).
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Effectivement, j'ai changé de sprites, mais j'ai aussi changé les .dat associés. Je vais les revérifier au cas où.
Et j'ai vérifié le fichier project_db.dat, et il y a bien toutes mes maps, tilesets...

Il doit y avoir un .dat de sprite incorrect. Malheureusement avec le format des sprites de 1.0, le message d'erreur ne dit pas quel est le sprite fautif. C'est peut-être un des sprites du héros.
Si tu m'envoies ton projet je pourrai te trouver le problème tout de suite ^^
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Effectivement, c'est bien un des sprites du héros qui ne marchait pas ^^.
Merci :)