[MMF2] Travail avec image Grande

Démarré par Djipi, 22 Août 2013 à 13:12

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous.

Je viens vous poser une petite question : j'ai une image en grande résolution et je voudrais que mon affichage s'ajuste en fonction de la résolution choisi en plein écran. Est ce possible?

Pour redimensionner le rendu, un truc comme ca pourrait faire l'affaire
http://community.clickteam.com/threads/78883-Screen-scaling-extension-questions

Sinon a part redimensionner l'image, la résolution ou l'objet manuellement, je vois pas ;)

23 Août 2013 à 19:26 #2 Dernière édition: 23 Août 2013 à 19:31 par Cyberclic
En mode Direct3D (HWA), les images sont stockées dans la carte graphique, dont la mémoire est limitée.

Elles sont stockées comme des textures. En général les tailles des textures sont une puissance de 2. Par exemple si une image 100x50 est stockée dans une texture, la taille de la texture sera de 128x64 (128 la plus petite puissance de 2 supérieure à 100, et 64 la plus petite puissance de 2 supérieure à 50). Pour éviter de perdre de la place, essaye d'utiliser des images dont les dimensions sont une puissance de 2.

Dernière chose, les cartes graphiques ne peuvent pas afficher les textures d'une taille supérieure à une certaine dimension. Essaye d'éviter d'utiliser des images d'une taille supérieure à 1024 pixels à moins que tu ne cible que des cartes récentes (les cartes récentes supportent en général des textures de 2048 pixels de large voire plus sur le haut de gamme). Si la taille d'une image est supérieure à la taille maximum supportée par la carte, l'image ne sera pas affichée.

Pour répondre à ta question : Oui, tu peux redimensionner en runtime (de manière dynamique lors de l'exécution du programme compilé) tes images, en utilisant l'objet "image active". Tu peux changer sa taille, appliquer un zoom, une rotation avec un angle en virgule flottante.

Tu récupéreras la résolution de l'écran de l'utilisateur via l'objet "contrôle fenêtre".

Tu peux également utiliser un objet actif pour stocker ton image.