Solarus Android (appel à tests)

Démarré par Sam101, 27 Août 2013 à 18:44

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Salut à tous !

Après quelques balbutiements, j'ai mis à jour le portage de Solarus/ZSDX sur Android (basé sur la branche github actuelle, et j'aurais donc besoin de vos tests avisés avant de pouvoir releaser une version stable, afin de detecter les problèmes qui pourraient survenir sur certains téléphones.

Vous pouvez télécharger l'apk à l'adresse suivante: http://slepetit.com/Solarus.apk.

Il vous suffit d'installer le jeu, de le lancer (le premier lancement peut prendre un peu de temps), et tout devrait fonctionner.

Merci à tous pour votre aide !

Bon alors je sais pas si c'est "normal" (dans le sens où c'est clairement un bug mais peut-être est-il connu), mais si on change l'affichage attation les dégâts... Téléphone : Nexus 4, Android 4.3

Lorsqu'on le met en Plein écran lisse (large) :
http://jeuxtotaltribu.free.fr/zsdx-bug/android/Screenshot_2013-08-27-21-01-21.png

Lorsqu'on le met en Plein écran étiré (large) :
http://jeuxtotaltribu.free.fr/zsdx-bug/android/Screenshot_2013-08-27-21-01-09.png

Et lorsqu'on va sur la carte au début du jeu, avant de récupérer la carte par le vieux :
http://jeuxtotaltribu.free.fr/zsdx-bug/android/Screenshot_2013-08-27-21-00-41.png

Voilà déjà les premiers bugs que je peux indiquer...


Le troisième problème est un bug du menu de pause de ZSDX, je viens de le corriger.
Les deux autres proviennent soit du moteur soit de SDL. En tout cas je pense qu'activer le mode large n'a pas vraiment de sens. Sam tu peux compiler avec -DSCREEN_FORCE_MODE=3 pour forcer le mode vidéo à fullscreen normal.

Et Sam il faut que tu publies ton code pour permettre à plus de monde de tester. D'ailleurs je te rappelle que tu violes la GPL en publiant Solarus comme cela sans code source ;) Si tu penses que c'est trop instable, fais une branche dans git.

Merci pour ton aide :)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Merci pour ton test Renkineko (même si au final il m'avance peu vu que j'ai exactement le même téléphone que toi sous le même système d'exploitation ^^).

Tes deux premiers problèmes avec les modes sont dus au fait que aucun mode vidéo n'est forcé actuellement, c'est volontaire.

Pour le code source, je compile actuellement sans la moindre modification au code depuis la branche master courante, en utilisant le port SDL de chez commandergenius et modplug depuis mon dépot github (principalement juste un fichier Android.mk supplémentaire).

A dire vrai, la seule modification que j'ai faite au code était pour le support de logcat (que j'ai supprimée au final).

Je prépare un tutorial/readme pour expliquer tout ça.

Est-ce que la version android est compatible avec les tels blackberry (torch pour moi) ?

Sur un Galaxy S3 ça pourra aider ?
J'imagine que oui, vu que les Galaxy sont assez répandus :)

Je le télécharge dès que je peux.


Citation de: Couet le 07 Septembre 2013 à 19:29
Sur un Galaxy S3 ça pourra aider ?
J'imagine que oui, vu que les Galaxy sont assez répandus :)

Je le télécharge dès que je peux.
N'importe quel test est bon à prendre ! :)

J'ai testé brièvement le jeu sur mon Galaxy Ace II X. Outre que sa lag un peu le jeu fonctionne correctement.


Il y as quelque point a améliorer a mon avis.
Le joystick virtuel est très désagréable a utiliser.
C'est quoi le délire avec les icone des boutons ?
Il faudrait aussi empêcher le mise en veille pendant le jeu.

Bon alors soit je ne sais pas installer une appli comme ça, soit le jeu ne s'installe pas sur mon Galaxy.


Tu le mets sur ton portable, tu vas le chercher dans mes fichiers et tu l'exécutes normalement. :)


Bonjour!
Tout d'abord un grand BRAVO pour ce zelda! Je viens de l'installer sur ma Galaxy Tab 3, et pour l'instant je ne rencontre aucun problème... juste au niveau des touches virtuels. Enfin ce n'est vraiment pas un problème pour jouer. Je m'explique. J'utilise une manette PS3 pour y jouer et j'aimerais bien faire disparaitre les touches sur l'écran de ma tablette. Quand je choisis l'option invisible, elles sont toujours apparentes, très légèrement, mais toujours apparentes. Serait-il possible de les rendre totalement invisible?

Bonjour,
Je ne connais pas bien ce portage, mais malheureusement je crains que non, on ne puisse pas les enlever.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Il faudrait pour cela que ce portage ait une option pour réduite l'opacité des touches à 0. Si j'ai bien compris c'est Sam qui a main la dessus.

Bonne initiative ça me pousseras sans doute à y rejouer! Par extension Christopho, pas tenté pour étendre ton expérience en jeu Zelda inédit sur mobile ?
Signé : Un mec relou

On peut... Utiliser sa manette PS3 sur Android !? O.O Mais ça va changer beaucoup de chose ça !

C'est quoi l'appli que t'utilises, comment on fait ? *va faire des recherches en attendant la réponse*

En tout cas c'est cool de se dire qu'on peut même jouer à Zelda avec une manette PS x)


Alors pour utiliser une manette PS3 sur android, il faut tout d'abord un smartphone/tablette rooté. Pour voir si ton appareil est compatible, il existe sur le Google play une appli Sixaxis Compatibility Checker dispo en cliquant ici. Si il est compatible, l'appli Sixaxis Controller pour connecter une manette PS3 se trouve aussi sur le Google play à 1,94€ en cliquant là. Ensuite il faut installer sur ton pc le logiciel SixaxisPairTool dispo à cette adresse. Une fois tout installer, il suffit de brancher la manette PS3 sur ton pc, ouvrir SixaxisPairTool, lancer l'appli Sixaxis Controller et de noter la "local bluetooth address" dans la case "change master" de SixaxisPairTool et de cliquer sur Update. Et voila, la manette PS3 est relié à ton smartphone/tablette.Ensuite il suffit de mapper les touches de la manette dans l'appli Sixaxis Controller. Si tu n'arrives pas pour le mapping des touches, je peux t'aider si il le faut. J'espère que ce tuto est assez compréhensible et qu'il t'as rendu service. Si besoin d'aide n'hésite pas à demander.

21 Mars 2014 à 09:45 #16 Dernière édition: 21 Mars 2014 à 09:48 par WalloO
Je mets à disposition le fichier map pour la config des touches de la manette PS3 avec Zelda : Mystery of Solarus à cette adresse. Il suffit de le copier sur le smartphone/tablette dans le dossier suivant : storage/emulated/0data/com/dancingpixelstudios.sixaxiscontroller/profiles
Ensuite, dans Sixaxis Controller, il faut choisir dans "Active Touch Profile" l'option zsdx comme sur l'image
Voilà!  :)

Ça doit être bon un p'tit Solarus sur Ouya  :lol: