Retour à l'accueil
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
25 Avril 2018 à 06:56

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Règlement | Grades du forum | L'équipe de modération | Album photo | Chat
Rechercher:     avancée
Forums Zelda Solarus  |  Jeux amateurs  |  Projets avancés et terminés  |  Sujet: [Jeu 3D C++] Lilian's Castle 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
Pages: [1] Imprimer
Auteur Sujet: [Jeu 3D C++] Lilian's Castle  (Lu 2467 fois)
marshiell
Mojo
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 35



WWW
« le: 31 Août 2013 à 11:29 »

Salut !

Ca fait un bail! Moi c'est Marshiell, j'avais déjà posté certains de mes jeux sur ce forums (y'a 3 ans déjà), et je viens aujourd'hui pour vous présenter mon dernier projet, Lilian's Castle.

Lilian Castle

J'ai commencé le développement de Lilian's Castle en avril 2012, motivé par une certaine idée qui me permettait de résoudre un problème de collision (Je cherche toujours à programmer mon propre moteur). Puis d'autres idées sont arrivées et le projet a pris une ampleur bien plus grande. J'utilise OpenGL en C++ avec CodeBlocks.

Génèse

Lilian's Castle est un jeu d'aventure/ plate-forme jouable dans 2 différents modes. Le mode principal, Aventure, a un objectif global similaire à celui de Mario 64 ou Banjo-Kazooie. Vous pouvez accédez à plusieurs mondes dans lesquels vous allez vous aventurer, combattre des ennemis, résoudre des énigmes et ramasser des bonus qui seront nécessaire à la progression de l'aventure.
Il y a également un mode secondaire appelé Challenges dans lequel vous parcourrez plusieurs niveaux à la fin desquels vous obtiendrez un score basé sur le temps que vous avez pris pour le compléter, et quels bonus vous avez récolté. De cette manière vous pourrez comparer votre talent avec d'autres joueurs sourire

Images




Téléchargement

Vous pouvez télécharger la dernière version de Lilian's Castle ici: http://www.linkocraft.com/games.php (zip)
Il faut Windows pour l'exécuter.

Merci d'avoir lu!
Journalisée
Floya
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 172


One night carnival fun fuuun~


« Répondre #1 le: 31 Août 2013 à 16:09 »

Bon j'y ai joué mais je n'ai pas terminé la version actuelle. Je commençais à m'ennuyer a devoir me retaper le chemin quand je tombais d'arbre en arbre. J'ai donc testé ton système de mort et quand j'ai vu que mourir rendait les joyaux récupérés à 0 j'ai quitté. C'est trop ! Ca m'a découragée sec. tire la langue

Le jeu en lui même est pas mal du tout, ca manque pas mal de variété dans le gameplay par contre. Comme je dis au dessus au bout d'environs 40 minutes de jeu j'ai lâché. Peut être que le niveau Garden wood (c'était ça?) est trop long pour un premier niveau.

Puis pendant tout le long je me suis amusé à voir où il y avait des soucis. Donc tiens, compilation de screens et petits commentaires! o/

Spoiler (déclic à montrer ou cacher)

Et dans le mixage audio, l'icône de ton jeu est bien trop grande! Elle couvre du coup le sommet de la jauge pour variée le volume.

Voilà c'est un peu tout ce que j'ai remarqué sur le temps que j'ai joué. J'en retiens que c'est en très bonne voie ! Bonne chance pour la suite. sourire

Oh aussi, certains éléments pourrait être bien mieux modélisés. Comme les arbres mais surtout les nuages. N'hésite pas à les faire plus grands plutôt que des boules de coton. sourire
« Dernière édition: 31 Août 2013 à 16:21 par Floya » Journalisée

marshiell
Mojo
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 35



WWW
« Répondre #2 le: 01 Octobre 2013 à 01:50 »

Salut!

d'abord désolé pour le retard de ma réponse, et merci pour ton message détaillé Floya! y'a pas mal de trucs que j'avais pas du tout remarqué :p
En faite quand on meurt, seulement le nombre de pépites d'or ramassés se réinitialise à zéro (les gouttes d'or et champignons sont sauvegardés quand on en trouve). Mais ça ne veut pas dire que tu les perds toutes, seulement, comme dans Banjo-Kazooie ou Mario 64, le nombre maximum que tu as ramassé en un séjour dans un monde sera sauvegardé. Je sais pas si c'est compréhensible, mais en tout cas il faut que j'implémente au début du jeu une explication pour tout ça!

Quoi de neuf à part ça, ces derniers jours j'ai pas mal bossé sur beaucoup de différents détails, notamment sur les sockets et threads, et j'ai enfin réussi à stabiliser un mode de jeu multijoueur en ligne avec UDP. Il est maintenant possible de jouer des maps comme des arènes 1v1, des maps coopératives, ou même encore la campagne à 2!
Par contre pour créer un serveur, il faudra router un port.

Sinon une petite image de l'avancement de la map du throne du château que je suis en train de mapper avec mon éditeur:
http://linkocraft.com/image/liliancastle/throne.jpg
Une scène dans cette map apparaîtra au début du jeu dans l'introduction, ce qui me permettra d'expliquer un peu mieux le scénario.
Journalisée
Spyz .200
Subrosien
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 292



« Répondre #3 le: 02 Octobre 2013 à 20:01 »

Un projet en 3D c'est asse rare de nos jours
cependant je n'ai pas réussi a le faire démarrer il existe peut être une sorte de dll manquant !  

[EDIT]

Finalement cela fonction mais 5 minute après le démarrage et après cela RAM beaucoup ! peut être un problème de gestion de mémoire !
« Dernière édition: 02 Octobre 2013 à 20:28 par Spyz .200 » Journalisée

marshiell
Mojo
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 35



WWW
« Répondre #4 le: 03 Octobre 2013 à 18:28 »

Ah ça m'étonne ça... c'est possible que ça commence à ramer  quand tu entres dans le 1er monde? Cette map est super grande et y'a plein d'éléments à afficher, je pense que les ralentissements viennent de là
Journalisée
Spyz .200
Subrosien
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 292



« Répondre #5 le: 04 Octobre 2013 à 17:24 »

salut
T'as peut être raison !
en faite , je viens de me rendre compte que le mode challenge fonction parfaitement
et je doit admettre que tu a bien travailler question Algo , le function ChasseCame fonction comme il faut  par contre le pousse bloque laisse à désirer , tu dois travailler un peu plus la dessus et en parlant du mode chalenge je suis bloquer sur le niveau 3 !   
Journalisée

marshiell
Mojo
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 35



WWW
« Répondre #6 le: 04 Octobre 2013 à 20:45 »

Salut Spyz!

Citation
par contre le pousse bloque laisse à désirer , tu dois travailler un peu plus la dessus
Je crois savoir de quoi tu parles, est-ce que tu veux dire que la caisse devrait bouger seulement sur un axe?

Citation
le function ChasseCame fonction comme il faut
Qu'entends-tu par la fonction ChasseCame ?

Citation
en parlant du mode chalenge je suis bloquer sur le niveau 3
Tu dois être bloqué au moment où il y a l'eau... en faite ce moment est un peu buggé; il faut réussir à plonger de haut pour pouvoir passé sous un mur tout en étant sous l'eau. Mais ça ne marche pas à tous les coups il me semble...

EDIT: le niveau 4 n'est pas terminé
« Dernière édition: 04 Octobre 2013 à 21:08 par marshiell » Journalisée
Spyz .200
Subrosien
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 292



« Répondre #7 le: 07 Octobre 2013 à 15:32 »

Salut !

Le chasseCame c'est juste un terme inventer et en même temps déjà utilisé par plusieurs programmeur pour désigner la façon dont la camera se comportera pendant le niveau pour suivre le personnage principale  sans entrer dans les décorations

et concernant le pousse bloque :  t'as vu juste : La caisse devrait bouger seulement sur un axe
c'est déjà çà mes je pense aussi qu'il devra y avoir une sorte d'animation paramétrer sur le modèle principale pendant l'interaction !

et pour le niveau 3 ,  je n'ai pas encore réussi à plonger  !!!!  tire la langue

bonne continuation   
Journalisée

marshiell
Mojo
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 35



WWW
« Répondre #8 le: 30 Juillet 2014 à 14:20 »

De nouveau les vacances! De nouveau du temps sourire

La version 0.493 est disponible ici: http://www.linkocraft.com/games.php, et voici les changements !


Quoi de neuf entretemps?

Bon c'est pas pasque j'ai pas sorti de version depuis des mois que je n'ai pas bossé sur le projet. En fait il y a plutôt pas mal de changements.

Différentes Textures

Suivant le conseil d'un ami j'ai changé la plupart des textures qui avaient un style trop "réaliste". Voilà un aperçu.



Nouveau modèle du héros

Une bonne nouvelle je pense, le héros a un modèle qui passe beaucoup plus au style de jeu. Ce n'est pas moi qui l'ai créé, mais j'ai quand même du l'animer moi même.

Pareil, nouveau modèle pour Chy (ennemi principal).



Premier boss

Dans le premier monde (Wild Garden), à la fin du donjon se trouve le premier boss du jeu.



De sa taille imposante, le King Slime Gurath règne sur le peuple des slimes dans le royaume d'Ugur... Auras-tu le courage de l'affronter dans son antre ?
(Pour tester le boss sans avoir à faire tout le début du jeu, charger la dernière sauvegarde)

Système de sorts et de mana

Voilà pour enrichir un peu le système de combat j'ai décidé d'inclure une "fée de feu" que le héros peut utiliser pour invoquer différents sorts. Pourquoi des sorts et pas du combat physique? C'est beaucoup plus simple à implémenter et à gérer, surtout au niveau des animations.
Voilà une vidéo qui montre à quoi les sorts ressemblent en multijoueur:
https://www.youtube.com/watch?v=dTxvBCZruqw


Jusqu'à la fin de mes vacs' je compte faire le 2ème monde, et faire de grandes améliorations au mode multijoueur. Et fixer 500 bugs, comme d'hab sourire
Au passage, voici la map que je suis en train de faire:


Ah et j'ai créé une page facebook accessible ici: https://www.facebook.com/linkocraft
Je me réjouis à fond pour chaque like!!

A bientot!
Journalisée
marshiell
Mojo
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 35



WWW
« Répondre #9 le: 17 Août 2014 à 19:44 »

Salut!

j'ai le plaisir de vous annoncer la mise en place du système de score sur le site!
On peut désormais uploader son score après chaque niveau du mode Challenge (courtes map indépendante du mode Aventure).

Ca fonctionne comme ça:
-S'enregistrer sur le site ici: http://www.linkocraft.com/inscription.php
-Télécharger la dernière version du jeu ici: http://www.linkocraft.com/games.php
-A la fin d'un niveau du mode Challenge, clicker sur "Send score online"

Le navigateur s'ouvre alors vers une page du site, et voilou le score est en ligne !!

Le classement général est visible ici: http://www.linkocraft.com/ranking.php
Les derniers scores réalisés sont visibles ici: http://www.linkocraft.com/scores.php

J'ai aussi remis sur pied mon vieux forum. Y'a encore des vieux messages de 2008 ^^'

Beaucoup changements du côté du site donc! C'est encore en construction, donc si vous avez quelconque suggestions n'hésitez pas.


Le mode aventure je l'ai aussi pas mal avancé, il y a plusieurs nouvelles maps explorables. Pour y accéder, il faut quitter le 1er monde après avoir vaincu le boss, trouver un portail qu'on peut ouvrir à l'aide de 10 gemmes et c'est parti l'aventure clin d'oeil

Une petite image d'une nouvelle map du mode aventure:


Et voici à quoi la fiche d'une map ressemble:



Postez vos scores!
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
Forums Zelda Solarus  |  Jeux amateurs  |  Projets avancés et terminés  |  Sujet: [Jeu 3D C++] Lilian's Castle
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Zelda Solarus 2009Skin par Eidarloy
www.zelda-solarus.com