Burger Quiz : Saison 9 - Spécial Solarus

Démarré par binbin, 27 Septembre 2013 à 19:52

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cette réponse est malheureusement erronée, la bonne réponse était : A, B, C, D.

Question suivante pour l'équipe Mielonnaise :
Citation de: Nugget N°2 MielonnaiseQui trouve t'on au guichet 33 du bureau des objets trouvés ?

A : personne
B : la même personne qu'au guichet 12 et donc qu'au bureau 32
C : le responsable des clefs
D : le directeur du bureau

Depuis quand plusieurs réponses sont possibles ? Surtout que la C ne pouvait pas être possible car il y a 2 membres au-dessus des 10 000 messages et aucun des deux n'a le grade Modérateur.
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Idem pour moi j'aurais dis C ou D

On va bien voir ....... mais que font les serviteurs du Grand Miam ?  :o

C'est vrai que c'est nouveau cette histoire de ne pas avoir de miam parce qu'on n'a donné qu'une des réponses correctes. C'était pas comme ça dans le jeu télé ! :siffle:

Rien ne stipule qu'on ne peut pas donner plusieurs réponses . Dans tous les cas, toutes les réponses marchent. Même la D vu que c'était une belle question pourrie. Bienvenue dans le BQ :)

Les équipes qui auront dû culot auront plus de chances de l'emporter :)


Passons à présent à la question suivante :)

"Rien ne stipule qu'une seule réponse est valable" : oui et non, j'ai relu vos posts relatifs aux séries de questions et à chaque fois vous parlez de "leur réponse", ce qui indique bien qu'une seule réponse est valable.
Et la question m'aurait été posée, j'aurais moi aussi directement éliminé la réponse C car mon statut n'est pas modérateur, mais administrateur.


Citation de: benoit le 03 Novembre 2013 à 13:15
Question suivante pour l'équipe Mielonnaise :
Citation de: Nugget N°2 MielonnaiseQui trouve t'on au guichet 33 du bureau des objets trouvés ?

A : personne
B : la même personne qu'au guichet 12 et donc qu'au bureau 32
C : le responsable des clefs
D : le directeur du bureau

Sans hésitation : réponse C le responsable des clefs


Citation de: Couet le 03 Novembre 2013 à 19:22
"Rien ne stipule qu'une seule réponse est valable" : oui et non, j'ai relu vos posts relatifs aux séries de questions et à chaque fois vous parlez de "leur réponse", ce qui indique bien qu'une seule réponse est valable.
Et la question m'aurait été posée, j'aurais moi aussi directement éliminé la réponse C car mon statut n'est pas modérateur, mais administrateur.

Une réponse peut comporter plusieurs items.
Mais effectivement l'item parlant des modos est faux pour moi aussi.

Citation de: Ka-Smeen le 03 Novembre 2013 à 19:48
Une réponse peut comporter plusieurs items.
Ah bon ben dans ce cas là, à chacun sa vision des choses. Après tout c'est le BQ, c'est du n'importe quoi.

A la limite que toutes les réponses soient possibles et que quelle que soit la réponse, c'était bon. Mais là, non. Définissez clairement les choses dès le début...


03 Novembre 2013 à 19:58 #109 Dernière édition: 03 Novembre 2013 à 20:01 par angenoir37
Moi ce qui me chagrine un peu c'est que je me souviens de certaines saisons où s'amuser à répondre n'importe quoi faisait perdre des points à l'équipe il n'y à qu'a voir un certain Burger de la Mort .

Donc soit la règle implique qu'il faut répondre sérieusement aux questions et de ce fait une réponse tel que la réponse D et A ne pouvaient être valides selon moi.

Soit on peut se lâcher mais dans ce cas la réponse C était tout aussi valable parce que oui Couet tu es admin mais cette fonction te donne aussi un statut de modo,te donne l'accès à des topics invisibles pour les membres normaux et tu as posté plus de 10000 messages.


En bref il faudrait que les rêgles du burger quizz soient immuables pour chaques saisons ou alors pourvues d'un errata stipulant la modification éventuelle de l'une d'entre elles et cela dès le début de la saison  :).

Couet n'est pas modératrice, même si elle en a les pouvoirs. Bon à la limite, elle l'a été m'enfin...
Je suis d'accord avec les autres, c'est un peu sévère ce que vous avez dit. Vous auriez pu mettre : "Bonne réponse, de toute façon, toutes les réponses étaient bonnes !"
Ok, c'est un peu cheaté comme réponse, mais c'est comme ça :mrgreen:

Non mais quelqu'un a déjà regardé l'émission ??
Quand plusieurs réponses sont valables, n'importe laquelle est acceptée.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Et d'où j'ai un gros tronc, déjà ?  :ninja:


Et dans vos règles, c'est écrit :
CitationComme d'habitude, le délai qui vous est accordé pour poster votre réponse sur ce topic est de trois jours.
Ca peut être pris comme une seule réponse sur les quatre ^_^

Non je fous pas la merde :ninja:

Citation de: Couet le 03 Novembre 2013 à 20:19
Et d'où j'ai un gros tronc, déjà ?  :ninja:

:lolol: :lolol: :lolol:

Tu m'as plié là Couet

Citation de: Mymy le 03 Novembre 2013 à 20:20
Et dans vos règles, c'est écrit :
CitationComme d'habitude, le délai qui vous est accordé pour poster votre réponse sur ce topic est de trois jours.
Ca peut être pris comme une seule réponse sur les quatre ^_^


On est bien d'accord  :super:

Mais bon je sait déjà ce qu'on va nous dire : "Les voix du grand Miam sont impénétrables et ses décisions sont  sans appel"

Sinon au fait j'ai répondu à notre question un peu plus haut au cas ou les organisateurs ne l'aurait pas vue  :ninja:

Citation de: Christopho le 03 Novembre 2013 à 20:18
Non mais quelqu'un a déjà regardé l'émission ??
Quand plusieurs réponses sont valables, n'importe laquelle est acceptée.

Prochaine IRL, on se regarde un épisode? :D

Et sinon mon 'A B C D' était une énorme connerie. Techniquement aucun des arbres mojo n'est modérateur actuellement (Et tout le monde sait bien que le forum secret à flood est ouvert aux Admins, modérateurs, animateurs, anciens, et sage :ange:)

Sinon concernant le burger de la mort, dans mes souvenirs il faut répondre bon à toutes les questions, c'est dans la définition de l'épreuve (d'ailleurs je me souviens plus, j'avais réussi à l'irl quand on avait joué? ;))
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Citation de: BenObiWan le 03 Novembre 2013 à 20:29
(Et tout le monde sait bien que le forum secret à flood est ouvert aux Admins, modérateurs, animateurs, anciens, et sage :ange:)

Première nouvelle  :blink:.

Après mûre réflexion, il s'avère que j'ai été un peu sévère...
Pour moi toutes les réponses sont plus ou moins valables.
Mais le fait de donner une bonne réponse devrait suffire à ce que le point soit accordé.

Conclusion : 1 miam pour l'équipe concernée :)

Désolé pour l'erreur ;)

Citation de: Mymy le 03 Novembre 2013 à 20:20
Et dans vos règles, c'est écrit :
CitationComme d'habitude, le délai qui vous est accordé pour poster votre réponse sur ce topic est de trois jours.
Ca peut être pris comme une seule réponse sur les quatre ^_^

Non je fous pas la merde :ninja:
Oui c'est ce que j'ai dit juste au-dessus  ^_^


03 Novembre 2013 à 21:12 #119 Dernière édition: 03 Novembre 2013 à 21:15 par Christopho
Le grand miam a donc rétabli la justice sur cette question. Ensemble, remercions-le encore de veiller sur nous avec sa grande sagesse :god:
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Merci pour eux, ô Grand Miam  :god:

Citation de: angenoir37 le 03 Novembre 2013 à 20:33
Citation de: BenObiWan le 03 Novembre 2013 à 20:29
(Et tout le monde sait bien que le forum secret à flood est ouvert aux Admins, modérateurs, animateurs, anciens, et sage :ange:)

Première nouvelle  :blink:.
C'était ironique, d'où son smiley :P

Couet > Ah j'avais mal vu :)

Oui merci pour ta mansuétude oh seigneur des ténèbres grand miam  :god:

Citation de: Mymy le 03 Novembre 2013 à 21:19
C'était ironique, d'où son smiley :P

Et moi qui marche à chaque fois.....quel abruti  :cry3:  :P

Première question et c'est déjà le bordel xD

04 Novembre 2013 à 00:41 #123 Dernière édition: 04 Novembre 2013 à 00:45 par angenoir37
Ah oui dernière petite requête.

Lorsque j'ai posté mes impressions sur les réponses à la question faite aux membre de l'équipe Arrabiata ,je n'avais pas fait gaffe que la question pour nous avait déjà été posée,il a fallu que je reçoive les MP de mes confrères pour le savoir.

Théoriquement d'après les règles mon post aurait dû être considéré comme réponse à la question.

C'est pourquoi afin d'éviter ce genre d'incidents serait il possible que les post visant à signaler les questions au membres et/où les conclusions des organisateurs sur la réponse donnée soient systématiquement postées sous cette forme ?

http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,22810.msg449228.html#msg449228

Et voir de temps en temps à rappeler le décompte des points.

Non je ne râle pas,je ne fait qu'une requête  :ninja:

La règle du "premier post considéré comme réponse à la question", ou le Parc gratuit côté Burger quiz  :rolleyes:
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Valoo le 04 Novembre 2013 à 01:00
La règle du "premier post considéré comme réponse à la question", ou le Parc gratuit côté Burger quiz  :rolleyes:

Hein ???  :huh:

Désolé j'ai pas compris le sens de ton post Valoo.

Mais bref afin que les choses soient claires pour tout le monde ce post est notre réponse officielle : 

Citation de: angenoir37 le 03 Novembre 2013 à 19:46
Citation de: benoit le 03 Novembre 2013 à 13:15
Question suivante pour l'équipe Mielonnaise :
Citation de: Nugget N°2 MielonnaiseQui trouve t'on au guichet 33 du bureau des objets trouvés ?

A : personne
B : la même personne qu'au guichet 12 et donc qu'au bureau 32
C : le responsable des clefs
D : le directeur du bureau

Sans hésitation : réponse C le responsable des clefs

Et c'est une excellente réponse. Bravo !
Citation de: Nugget n°2 - Barbecue
Comment se nomme le prochain Zelda développé par Christopho ?
  A. Mystery of Solarus XD deluxe collector DXD
  B. Mercuri's Chest
  C. Merduri's Chest
  D. Ze kète des Kristos (sisi cette fois ci c'est une répone vraiment possible)

Bah c'est simple, A Link Between Worlds le 22 novembre ;)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Merduri's Chest  :lolol:

Vous en ratez pas une ah lala

Bon alors ils en mettent un temps à répondre à cette question très facile  :o.

Citation de: angenoir37 le 07 Novembre 2013 à 03:54
Bon alors ils en mettent un temps à répondre à cette question très facile  :o.

T'en fait pas on est en train d'élaborer la stratégie du siècle.

[spoiler][/spoiler]

07 Novembre 2013 à 06:13 #130 Dernière édition: 07 Novembre 2013 à 06:18 par angenoir37
Oui je vois ça  :lol:

Attention quand même à ne pas vous prendre un Arbre Mojo dans la figure  :siffle:

Ah oui au fait tu viens de poster et ton post tient lieu de réponse à la question (cf: règles)vous allez bêtement perdre un point je le crains  :(

Ce que j'entendais par Parc gratuit façon Burger Quiz, c'est le côté légende urbaine de cette règle du premier post. Cela part d'une blagounette, a été pris au sérieux par certains, et n'a jamais été confirmé et appliqué par Binbin. De ce fait, la règle est une pure invention des participants, tout comme celle du Parc gratuit au Monopoly.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

j'aurai telement aimer y participer mais comme vous pouver le constater je ne suis pas vraiment un as de la langue fr

Cette 'règle' du premier post a déjà été piétiné 2 fois cette année sans conséquences, la ça ferait juste une 3e fois :P
Au fait vous avez combien de temps pour répondre?
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien


07 Novembre 2013 à 09:25 #135 Dernière édition: 07 Novembre 2013 à 09:27 par angenoir37
Citation de: Valoo le 07 Novembre 2013 à 06:25
Ce que j'entendais par Parc gratuit façon Burger Quiz, c'est le côté légende urbaine de cette règle du premier post. Cela part d'une blagounette, a été pris au sérieux par certains, et n'a jamais été confirmé et appliqué par Binbin. De ce fait, la règle est une pure invention des participants, tout comme celle du Parc gratuit au Monopoly.

Ah ok oui là je saisi mieux l'allusion.

par contre sans vouloir te contredire cette règle est bien stipulée depuis quelques saisons déjà la preuve :

Citation de: Binbin le 30 Octobre 2013 à 07:45
Comme d'habitude, le délai qui vous est accordé pour poster votre réponse sur ce topic est de trois jours. (Attention, la première réponse postée sera celle que nous prendrons en compte !)

Alors soit on l'applique soit on ne marque pas ça  -_-

[spoiler]Et Binbin ne me répond pas PROUT s'il te plais  :mrgreen:[/spoiler]

"Réponse" est ambigu. Ça peut être une réponse au sens du forum (un post dans le topic) ou au sens du jeu (une réponse à la question).
Lorsqu'il y a une ambiguité dans une règle, la règle va à l'avantage des participants.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Cette saison est la saison de la souplesse. C'est pas trop grave pour cette épreuve car c'est pas une épreuve de rapidite :)

Ne vous inquiétez pas si y a un problème vous serez les premiers informes :)

Pour le moment ça roule et mangez un burger pour vous détendre :)

Après concertation, nous répondons qu'il n'y a aucune bonne réponse parce que la réponse B est mal orthographiée.  :mrgreen:

+1 :D
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Si ce n'est pas volontaire de la part des organisateurs, alors là je me marre. :mrgreen:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge


Et c'était tout à fait volontaire. Bravo à l'équipe qui a réussi à avoir l'oeil et ne s'est pas laissé troublé par le burger obscure.
Citation de: Nugget n°2 - Arrabiata
Que s'est t'il passé le 16 décembre 2011 ?
 A. La même chose que le 1er avril de cette même année : un événement majeur dans le monde Zeldaïque
 B. Mystery of Solarus DX voyait le jour
 C. Le grand miam annoncait le début de l'empire des burgers maléfiques.
 D. Obiwan Kenobi avait enfin trouvé la fameuse réponse D

Bravo à l'équipe Barbecue pour n'être pas tombé dans le panneau  :linkbravo:

Cette prochaine question est un poil plus corsée nous on à trouvé la réponse  :P

Bon courage au Arrabiata  B)

La réponse est E.

Bah quoi? Vous dites que je ne suis pas dans les participants? :ninja:

Pour la 2eme Nugget :

Que s'est t'il passé le 16 décembre 2011 ?
  A. La même chose que le 1er avril de cette même année : un événement majeur dans le monde Zeldaïque
  B. Mystery of Solarus DX voyait le jour
  C. Le grand miam annoncait le début de l'empire des burgers maléfiques.
  D. Obiwan Kenobi avait enfin trouvé la fameuse réponse D

L'équipe Arrabiata valide les réponses A et B.

Citation de: Cetais le 07 Novembre 2013 à 21:53
La réponse est E.

Bah quoi? Vous dites que je ne suis pas dans les participants? :ninja:


Une réponse cachée ? serais tu un partisan du grand miam ? Si oui contacte moi au :

8 57 57 (chaque texto envoyé vous sera facturé de trois rubis et du prix de deux SMS:ninja: :ninja: :ninja:

Et c'est une bonne réponse !
Le grand miam est fier de vous :)
Citation de: Nugget n°3 - Mielonnaise
Que Christopho s'est t'il fait tatoué sur la fesse gauche ?
  A. Billy le téméraire bien entendu !
  B. Le logo de Mystery of Solarus tout simplement !
  C. Ni le grand miam , ni moi, ni personne ne le sait !
  D. Un burger de la mort évidemment !


On croirait des questions d'un magazine people !