Burger Quiz : Saison 9 - Spécial Solarus

Démarré par binbin, 27 Septembre 2013 à 19:52

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

27 Septembre 2013 à 19:52 Dernière édition: 06 Octobre 2013 à 14:44 par Binbin
SAISON 9

Après un an et demi, le grand miam revient de ses vacances à BurgerLand et fait donc son grand retour sur les forums pour une nouvelle saison du fameux Burger Quiz !
Cette saison est spéciale car le grand miam a décidé que le thème principale de toutes les épreuves sera : SOLARUS
Cela englobe bien entendu le jeu amateur Mystery of Solarus mais aussi la superbe communauté que vous représentez !
Mais chut, on me dit à l'oreillette qu'il ne faut pas en dire plus.

Je lance donc officiellement la neuvième  saison du Burger Quiz !

Pour ceux qui n'ont jamais joué à ce super jeu qui poutre du Roxxor initié par @Pyronet (encore un grand merci à lui), nous vous invitons à vous informer sur les 8 dernières saisons.
- Saison 1 : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,10966.0.html
- Saison 2 : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,13289.0.html
- Saison 3 : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,14737.0.html
- Saison 4 : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,17370.0.html
- Saison 5 : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,18909.0.html
- Saison 6 : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,19947.0.html
- Saison 7 : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,20775.0.html
- Saison 8 : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,21395.0.html
Les inscriptions commencent donc et pour éviter tout flood, je vous invite à m'envoyer votre candidature par messagerie privée

Aucune date de clôture n'est prévue pour le moment.

Pour la répartition des équipes, veillez à me donner le nom d'un truc que vous appréciez particulièrement sur Zelda-Solarus ^_^

Soyez nombreux !

Liste des inscrits
- @Pyronet
- Angenoir37
- Couet
- Daru13
- Floya
- Ka-Smeen
- Onilink T
- Valoo
- Yoshi04
Nombre d'inscrits: 9

Oh tiens oui c'est la saison des jeux puis des awards qui arrive ^^

Tu l'organises seul ?


Pour le moment oui, mais si quelqu'un veut se joindre à moi, je n'y vois pas d'inconvénients ^_^

Je n'ai joué qu'une fois à ce jeu, que je n'ai pas trop apprécié, mais si tu es à la recherche d'autres organisateurs, je veux bien t'aider (selon mes disponibilités).

28 Septembre 2013 à 00:04 #4 Dernière édition: 28 Septembre 2013 à 00:10 par Supersigo
Malheureusement, ce sera sans moi cette année, je suis beaucoup trop occupé avec mes études. De plus, la dernière fois que j'ai joué à MOS remonte à longtemps et je ne me souviens plus de grand-chose. Mais je suivrai avec intérêt le déroulement de cette saison. Bonne chance aux participants. :)


Allez on se motive les solarusiens franchement ce jeu est fun et ne demande pas non plus d'être en permanence sur le forum pour y participer.

Citation de: Supersigo le 28 Septembre 2013 à 00:04
Malheureusement, ce sera sans moi cette année, je suis beaucoup trop occupé avec mes études. De plus, la dernière fois que j'ai joué à MOS remonte à longtemps et je ne me souviens plus de grand-chose. Mais je suivrai avec intérêt le déroulement de cette saison. Bonne chance aux participants. :)

Le thème est Solarus et non pas Mystery of Solarus, ce n'est pas la même chose attention ! ^_^
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Non, non, ça regroupe bien les deux
Citation de: Binbin le 27 Septembre 2013 à 19:52
Cela englobe bien entendu le jeu amateur Mystery of Solarus mais aussi la superbe communauté que vous représentez !
:)


Deux membres contre 3 modérateurs/admin  ca va pas çà :non: elle est où la motivation des autres membres là ?

ALLEZ LES MEMBRES ON SE MOTIVE UN PEU,VOUS AIMEZ LA COMMUNAUTÉ SOLARUS OUI OU NON ?

Oui le thème englobe tout ce qui touche à Solarus. Donc ca concerne le jeu, le site, les forums :)


Allez pourquoi pas!  Et puis avec un appel a la participation si fervent d'Angenoir comment refuser?   :P

Tiens c'est vrai que c'est la saison des jeux chaque année sur Solarus.  Vivement les Awards (et pourquoi pas les organiser si l'occasion se présente )

Un retour du cluedo solarus?   :ninja:

Citation de: Couet le 30 Septembre 2013 à 17:19
Non, non, ça regroupe bien les deux
Citation de: Binbin le 27 Septembre 2013 à 19:52
Cela englobe bien entendu le jeu amateur Mystery of Solarus mais aussi la superbe communauté que vous représentez !
:)

Je n'ai pas dit le contraire ! C'est juste que j'ai l'impression que son message ne parle que du jeu c'est pour ça. ^_^
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: Onilink T le 30 Septembre 2013 à 18:26

Allez pourquoi pas!  Et puis avec un appel a la participation si fervent d'Angenoir comment refuser?   :P

:wub:

Un retour du cluedo solarus?   :ninja:
[/quote]

Ca pour le coup ce serait une riche idée.Et je prendrais grand plaisir à y participer.Malheureusement ce qui est regrettable c'est que beaucoup d'écrivains motivés et talentueux (comme Gabriel 10 pour ne citer que lui) se font plus rares sur le forum,du coup j'ai peu d'espoir de voir ce jeu bien développé et tenu jusqu'au bout.

Pourtant certains textes étaient vraiment bien fait.

Citation de: angenoir37 le 01 Octobre 2013 à 01:03
Un retour du cluedo solarus?   :ninja:

Sinon on peut faire un mix, et le grand miam est remplacé par le colonel moutarde.

01 Octobre 2013 à 01:58 #15 Dernière édition: 01 Octobre 2013 à 02:00 par Supersigo
Citation de: iArcadia le 30 Septembre 2013 à 19:59
Citation de: Couet le 30 Septembre 2013 à 17:19
Non, non, ça regroupe bien les deux
Citation de: Binbin le 27 Septembre 2013 à 19:52
Cela englobe bien entendu le jeu amateur Mystery of Solarus mais aussi la superbe communauté que vous représentez !
:)

Je n'ai pas dit le contraire ! C'est juste que j'ai l'impression que son message ne parle que du jeu c'est pour ça. ^_^

En effet il s'agissait d'une erreur de ma part, mais cela ne change malheureusement pas ma décision.^^

Je serais sérieusement intéressé par un nouveau cluedo, par contre il faudrait l'organiser pendant les vacances estivales du temps des fêtes pour que je puisse y participer.

Citation de: yoshi04 le 01 Octobre 2013 à 01:52
Citation de: angenoir37 le 01 Octobre 2013 à 01:03
Un retour du cluedo solarus?   :ninja:

Sinon on peut faire un mix, et le grand miam est remplacé par le colonel moutarde.

S'il y avait un système de karma, je t'aurais mis un +1. :D

Dans l'idéal, il me faudrait une sixième personne pour que cela fasse un chiffre paire.:)

Citation de: Binbin le 01 Octobre 2013 à 08:12
Dans l'idéal, il me faudrait une sixième personne pour que cela fasse un chiffre paire.:)

Ben avec OnilinkT ça fait pas 6:huh:

Je n'ai pas reçu son inscription par mp.

On peut même espérer être un peu plus que ça non ? Les inscriptions ne font que commencer.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Binbin le 01 Octobre 2013 à 16:30
Je n'ai pas reçu son inscription par mp.
Ah ok espérons qu'ils le fera.

Citation de: Valoo le 01 Octobre 2013 à 18:03
On peut même espérer être un peu plus que ça non ? Les inscriptions ne font que commencer.

Oui ça serait mieux quand même parce que là des équipes de 2 ça va être un peu morose.

Citation de: angenoir37 le 01 Octobre 2013 à 01:03
:wub:
Un retour du cluedo solarus?   :ninja:

Ca m'avait bien fait tripé de jouer le Scaff psychopathe mais je sais pas si j'aurai le temps par contre. :|

Le BQ a l'avantage d'être un jeu plus nerveux du coup je peux me connecter très souvent pour quelques minutes entre mes révisions, genre pour le sel ou poivre. ^^

Juste pour me remettre un peu dans le bain j'ai décidé de me faire une partie de Zelda Solarus DX. A force je commence à le connaitre sur le bout des doigts  :P

Je serait bien tenté de me faire également une partie de l'ancien ZS pour bien comparer les quelques différences entre les deux bien que dans l'ensemble je pense les connaitre assez bien.Je pense qu'il ne sera pas non plus mal de me refaire une petite partie de ZSXD.

Quand à Mercuri's Chest j'en est fait une partie il n'y à pas longtemps et donc je pense pas en refaire une surtout que la demo ne comporte pas vraiment de choses insolites à part le fameux secret que tout le monde connais maintenant  B).

Dernier appel aux inscriptions avant de commencer :)

Pour info, je serais épaulé par Benoit pour cette saison. Merci à lui ^_^

Arf on est un nombre impair c'est dommage  :(

Allez là que quelqu'un se motive enfin !!!!!  :o

Bon, je me suis finalement inscrit pour cette saison 9 :).
Pas de connaissances particulières sur le jeu ni de grande motivation, mais ça dépanne, et puis pourquoi pas, le concept m'a toujours plu ^^.

    







Ah bravo Daru13   :linkbravo: comme çà,ca nous fait quatre équipes de deux  pour le moment ça  poutre  :ange:


Ou si une personne supplémentaire se dévoue, trois équipes de trois !

06 Octobre 2013 à 02:15 #29 Dernière édition: 06 Octobre 2013 à 02:18 par angenoir37
Je trouve franchement que deux équipes ça serait pas vraiment drôle,je ne sait pas ce que vous en pensez ?

A la rigueur trois équipes de 3 ça serait l'idéal selon moi.Et à défaut d'une dernière personne trois équipes de 2 ça me semble être mieux que rien.

L'idéal pour moi serait 3 équipes de 3 joueurs. Mais si nous ne sommes que 8, alors il vaut mieux faire 2 équipes de 4 plutôt que 4 équipes de 2. Dans ce dernier cas, un joueur est indisponible, et tout repose sur le second, qui pourrait trouver ça vite agaçant. Il ne faut pas se leurrer, quelles qu'en soient les raisons, on ne peut jamais être sûr que l'on pourra compter sur tout le monde du début à la fin d'un jeu.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Bon bah, vous semblez bien galérer avec vos équipes. Allez, je m'inscris. On pourra faire 3 équipes comme ça. :)

Citation de: Floya le 06 Octobre 2013 à 13:05
Bon bah, vous semblez bien galérer avec vos équipes. Allez, je m'inscris. On pourra faire 3 équipes comme ça. :)

Ahhhhh  :linkbravo: Floya. Voila qui permet au moins de constituer trois équipes.Le chalenge va être intéressant.

07 Octobre 2013 à 07:47 #33 Dernière édition: 17 Octobre 2013 à 21:09 par Binbin
SAISON 9

Et c'est parti pour une nouvelle saison du Burger Quiz ! Vous n'attendez que ça depuis des jours maintenant, le suspense est à son comble tandis que le verdict est sur le point de tomber... Voici la composition des équipes !

Equipe 1
- Angenoir37
- Couet
- Valoo

Equipe 2
- @Pyronet
- Daru13
- Onilink T
Equipe 3
- Yoshi04
- Floya
- Ka-Smeen

Les noms des équipes est bien entendu provisoire, puisque vous êtes libres de décider de quelle sauce Solarussienne vous voudrez défendre les couleurs.
Oui, mais pas seulement, car commence également...

LE TOSS

Cette première épreuve déterminera l'ordre de passage des équipes tout au long de la partie. Elle n'est pas à négliger, puisqu'elle permet aux vainqueurs de, notamment, choisir leur menu en premier lors de la manche correspondante.
Cette année, le sujet du toss est le suivant :

Inventez une recette de Burger Solarussien !
N'hésitez pas à utiliser dedans le nom de la sauce que vous aurez choisi pour votre équipe ! Le plat doit vous correspondre et l'originalité doit être au menu ! Vous pouvez présenter cela de la manière que vous le souhaitez (Texte, Dessin, Publicité, Vidéo). Vous avez le champ libre.

Je vous laisse deux semaines à partir d'aujourd'hui. Vous avez donc jusqu'au 27 octobre minuit pour envoyer la création et le nom de votre équipe :)

Sur ce, bonne chance à tous, et vive le grand miam !

Yeah c'est parti  :super: :super:

Un Burger Solarusien dis donc tu place la barre haut Binbin  :P.

Allez je commence à réfléchir à tout ça.


Bonne chance a tous ! ( Mais un peu plus pour la mienne )  :ninja:

Plus qu'une semaine pour rendre vos travaux :P

17 Octobre 2013 à 03:45 #38 Dernière édition: 17 Octobre 2013 à 03:50 par angenoir37
Citation de: Binbin le 13 Octobre 2013 à 10:55
Plus qu'une semaine pour rendre vos travaux :P

Je viens dès à présent me prosterner devant le Grand Miam et ses acolytes pour vous demander de bien vouloir nous accorder un peu plus de temps pour le toss.

:god: :god: :god: :god: :god: :god: :god: :god: :god: :god: :god: :god: :god: :god: :god: :god: :god: :god: :god: :god:

En effet deux semaines ça parait long (surtout qu'avant c'était une) mais vu le sujet demandé si on veux être original ça fait très court  :(

Je ne sait pas pour les autres équipes mais de notre côté on avance pas beaucoup du fait de nos contraintes de temps et d'horaire respectifs qui ne nous permettent pas vraiment de se concentrer facilement et surtout de mettre en comun nos idées.

Voila j'espère que ma requête sera étudiée et acceptée.

Pour mon équipe je pense qu'on aura fini in extremis sur ces trois-quatre jours (on est pas hyper avancé concrètement mais ça me semble jouable), cela dit si on peut avoir du temps supplémentaire je suis pas contre. :ninja:

Requête acceptée :)
Je vous laisse une semaine supplémentaire.
Vous avez donc jusqu'au 27 octobre minuit.

Citation de: Binbin le 17 Octobre 2013 à 21:09
Requête acceptée :)
Je vous laisse une semaine supplémentaire.
Vous avez donc jusqu'au 27 octobre minuit.

Merci de tout cœur Binbin  :meuh:


Petite question Binbin : as tu assez de questions pour la première partie ou pas encore ? (je te le demande direct sur le topic, vu que tu ne veux pas répondre aux MP...)

Je n'ai jamais dit que je voulais pas répondre par mp. :)
Et oui pour le moment j'ai pas mal de questions ^_^

Tu ne l'as pas dit, mais tu n'as pas répondu à mon  dernier. (note : ce n'est pas du HS, juste une dispute entre orgas)


Je n'arrive plus à envoyer de MP à mon équipe ni même faire de prévisualisation ("Une erreur s'est produite !") serait-ce du sabotage ? :ninja:

Ka' je t'invite à venir me bombarder sur skype si tu l'as !

floya-ayashi (et ceux qui veulent. :ninja: )