Burger Quiz : Saison 9 - Spécial Solarus

Démarré par binbin, 27 Septembre 2013 à 19:52

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Binbin, il faudra que tu me les passe également (Si t'as Skype : benoit.tachet, les autres peuvent me rentrer aussi si ils veulent).

Le problème des MP est "réglé" en gros ça a remarché quand j'ai viré les balises spoilers. :)

Le toss sera donc prêt, pas de pression. :ninja:


S'il te plait, Binbin, évite les messages comme ça pour ne pas trop remplir le topic. Je ne suis pas modéateur (excusez moi si je fais votre boulot), mais je trouve assez désagréable de trouver des messages avec un seul mot, ou un smiley.

Citation de: benoit le 25 Octobre 2013 à 18:11
S'il te plait, Binbin, évite les messages comme ça pour ne pas trop remplir le topic. Je ne suis pas modéateur (excusez moi si je fais votre boulot), mais je trouve assez désagréable de trouver des messages avec un seul mot, ou un smiley.
Prout !

CitationArticle 1 :
Le flood est interdit. Poster un grand nombre de messages sans intérêt est considéré comme du flood et entraîne des sanctions. Les messages concernés sont supprimés. Le compteur de messages peut être diminué de moitié. Poster deux fois de suite est également considéré comme du flood. En cas de flood massif ou de récidive, les sanctions peuvent aller jusqu'au bannissement temporaire ou définitif.

Article 10 :
Le modocopying est strictement interdit. Un message de modération posté par un membre autre qu'un modérateur ou un administrateur sera puni au même titre que le flood. Même si le membre croit bien faire en voulant nous aider, sachez que ces messages nous donnent doublement de travail plutôt que l'effet attendu. Au vu de la multiplication de ce genre de messages, nous nous sommes vus dans l'obligation de l'interdire.

Ce règlement est valable pour tous les forums de la communauté et concerne tous les utilisateurs, modérateurs ou non. Merci de vous conformer à ces règles, sans quoi le forum risque de dégénérer. Tout utilisateur qui ne serait pas en accord avec ce règlement n'a pas sa place sur les forums Zelda-Solarus.
Que chacun y trouve son compte.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Où placer la frontière entre la rigolade et le sérieux sur un topic comme celui-ci ?
Je conseille à tout le monde de regarder quelques vidéos du vrai Burger Quizz pour essayer de capter l'ambiance de ce jeu.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Laissons la place à la franche rigolade Messieurs. On est là pour s'amuser ;)

Quoi qu'il en soit. Avec ce que j'ai recu cette saison s'annonce franchement bonne :P

Bien entendu que le but du Burger Quiz est de délirer. Cependant, je ne pense pas que le modo-copying et le déballage de "disputes entre orgas" (terme qui m'a certes semblé un peu fort) fassent partie de l'amusement.

Sur ce, vivement les résultats du toss ! :)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

J'attends de les voir également, et je pense également qu'il ne faut pas trop rester sur le point ci dessus (surtout qu'on fait du HS).
Sur ce, je vous souhaite encore bon amusement à tous.

Je précise que vous avez jusque ce soir pour rendre votre Toss :)

Et moi qui croyais que c'était jusqu'à jeudi... Pourquoi ? Qui a dit jeudi ? Qui dans un MP a parlé de jeudi ? Ou alors, pourquoi ai-je inventé jeudi ? :P

Bon, chère équipe, je suis navré si vous avez pensé que je rendrais le toss un peu tôt, avec un air précipité.  ^_^
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Pas de soucis pour moi, on était d'accord sur la dernière version et au moins, on n'aura pas risqué de la rendre au dernier moment en cas de problèmes ^_^


Je vous fais juste passer une petite requête : quand vous devez envoyer quelque chose aux organisateurs, envoyez le aux deux s'il vous plait, ça nous évite d'avoir à se demander "t'as eu tel ou tel truc ?".
Merci de votre compréhension.

On termine notre petit truc de notre côté... C'est bientôt chaud !
C'est également noté pour le double MP :).

    







On a reçu 2 recettes pour le moment, l'une d'elles m'a vraiment plus, mais je ne vous révélerai ça que plus tard, juste pour dire que j'attends avec impatience la dernière.

Nous étudions les Toss avec la sagesse du Grand Miam.
Nous vous tenons au courant :)

J'espère que pour le toss, vous avez utiliser un bon vocabulaire français de cuisine de chef, et non l'habituel vocabulaire de cuisinier de maison :ninja:
Oh, et cette fois-ci, des noms de sauces peu communes seraient bien; j'ai passé près de la moitié de septembre et octobre à faire des sauces en classes, alors... >___<

Citation de: Cetais le 29 Octobre 2013 à 11:17
Oh, et cette fois-ci, des noms de sauces peu communes seraient bien; j'ai passé près de la moitié de septembre et octobre à faire des sauces en classes, alors... >___<
Il y aura Ketchup, Mayonnaise et Moutarde, ça va tu penses ? :ninja:
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

J'ai hâte de voir les autres toss pour comparer aux autres.

C'est également noté pour moi à propos du double MP.

Citation de: Cetais le 29 Octobre 2013 à 11:17
Oh, et cette fois-ci, des noms de sauces peu communes seraient bien; j'ai passé près de la moitié de septembre et octobre à faire des sauces en classes, alors... >___<

Je pense que de notre côté notre nom de sauce est amusant donc ne t'inquiète pas  :P



Sans plus attendre, voici les résultats du toss. Merci à tous, vos burgers étaient très originaux.

1ers : Team Mielonnaise

[spoiler]http://www.youtube.com/watch?v=Y9_icGNPhXU&feature=youtu.be[/spoiler]

2emes : Team Barbecue

[spoiler]musique de fond : http://www.youtube.com/watch?v=JX5Tp4sZbFQ


[/spoiler]

Enfin, derniers, mais après un débat serré pour délibérer: team Arrabiata.
[spoiler]http://nsm08.casimages.com/img/2013/10/27//1310271108002953011679989.png[/spoiler]

Après cette introduction assez divertissante, passons directement à l'entrée : les

Binbin et moi allons poster successivement une série de questions. Chaque question est destinée à une équipe uniquement. Inutile donc aux autres équipes de donner leur réponse, car elle ne sera pas prise en compte. Pire, elle pourrait même servir d'indications pour l'équipe dont c'est le tour ! Chaque équipe se verra poser trois Nuggets, chacun rapportant un Miam (les Miams sont les points du Burger Quiz). Nous commencerons par l'équipe ayant gagné le Toss, c'est à dire, l'équipe Mielonnaise.
Je laisserai Binbin mettre la première liste de questions, étant donné que c'est lui qui a les listes.

Dommage ; mais un grand bravo aux autres équipes !
Même si la qualité de la vidéo est assez moyenne, le contenu est très bien trouvé je trouve, chapeau la Team Mielonnaise ^^.

    







Citation de: Valoo le 29 Octobre 2013 à 12:35
Citation de: Cetais le 29 Octobre 2013 à 11:17
Oh, et cette fois-ci, des noms de sauces peu communes seraient bien; j'ai passé près de la moitié de septembre et octobre à faire des sauces en classes, alors... >___<
Il y aura Ketchup, Mayonnaise et Moutarde, ça va tu penses ? :ninja:
Proche, je pensais à la sauce Barbecue en ecrivant le message précédent, je crois bien qu'elle est incontournable. xP
Pour les autres noms, ça va, à mon goût >__<

Ouiii, on a gagné le toss ! :)

J'ai également bien aimé le travail de l'équipe Barbecue. Original et assez bien réalisé. La référence à Zelda est vraiment bien orchestrée.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

De même que Valoo, c'était bien pensé ! :)

Félicitations à tous ^_^


Bravo pour ces burgers :) Et merci d'avoir fait allusion à moi ;)

Trois travaux bien différents pour montrer que Zelda Solarus c'est bien vaste ! Bravo à tous. ^^

Les nuggets commencent demain matin :)
Que la nuit porte conseil ;)

Citation de: Daru13 le 29 Octobre 2013 à 14:57
Même si la qualité de la vidéo est assez moyenne, le contenu est très bien trouvé je trouve, chapeau la Team Mielonnaise ^^.

Pour rien te cacher c'est vrai que la vidéo à été faite avec peu de moyens donc difficile de réaliser un truc plus évolué ce que je regrette beaucoup.Heureusement le texte proposé et super bien écrit à permis de bien rehausser le contenu.

Merci à mes coéquipiers pour le travail qu'ils ont accomplis  :super: :bisou:

Je me permet à titre posthume de vous donner la version longue de cette vidéo qui as été coupée car trop longue et dont le début n'étais pas franchement inintéressant mais bon vu que je me suis bien amusé à le faire je la poste :

http://www.youtube.com/watch?v=Gj7lPARuICg

Je dois aussi dire que je suis vraiment super impressionné par le toss de l'équipe Barbecue parce que sincèrement c'est du très bon travail.Ça mérite un grand  :linkbravo:.

Et maintenant vivement la suite  :meuh:


Bonjour. :)
Voiçi aujourd'hui le récapitulatif des équipes avec leurs noms par ordre de commencement.









Equipe Mielonnaise
- Angenoir37
- Couet
- Valoo
       



Equipe Barbecue
- Yoshi04
- Floya
- Ka-Smeen

       



Equipe Arrabiata
- @Pyronet
- Daru13
- Onilink T

       




Je rappelle les règles, pour ceux qui ne les connaîtraient pas encore : Nous allons poster successivement une série de questions. Chaque question est destinée à une équipe uniquement. Inutile donc aux autres équipes de donner leur réponse, car elle ne sera pas prise en compte. Pire, elle pourrait même servir d'indications pour l'équipe dont c'est le tour ! Chaque équipe se verra poser trois Nuggets, chacun rapportant un Miam (les Miams sont les points du Burger Quiz et il en faut 25 pour gagner la saison). Nous commençons par l'équipe ayant gagné le Toss, c'est à dire, l'équipe Mielonnaise.

Comme d'habitude, le délai qui vous est accordé pour poster votre réponse sur ce topic est de trois jours. (Attention, la première réponse postée sera celle que nous prendrons en compte !)

Nous commencons donc en douceur avec le premier nuggets pour l'équipe Mielonnaise. :)

Citation de: Nugget n°1 - Mielonnaise
Qu'est ce qu'un "Solarussien " ?

  A. Il s'agit d'un boulet tout simplement.
  B. Il s'agit d'une personne qui n'a pas de vie et qui ne sait pas quoi faire de ses journées.
  C. Il s'agit d'une personne qui utilise simplement le forum Zelda-Solarus pour dévoiler sa vie privée.
  D. C'est tout simplement Obiwan Kenobi bien entendu.


L'équipe Mielonnaise (ça donne envie de la goûter...), qui a l'honneur de répondre à la première question, opte pour :

C, la réponse C - Il s'agit d'une personne qui utilise simplement le forum Zelda-Solarus pour dévoiler sa vie privée


Mais non c'était la réponse D voyons !
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

30 Octobre 2013 à 21:55 #82 Dernière édition: 31 Octobre 2013 à 17:40 par benoit
Bravo, equipe mielonnaise, un miam pour vous.
Voici à présent le premier nugget de la team barbecue :
Citation de: Nugget N°2 - BarbecueQue signifie MoS ?

 A. Mystery of Solarus
 B. Mystery of Sauce
 C. Ze kète dé Kristos
 D. Rien du tout et c'est n'importe quoi cette question

Seconde place, pas mal !
Bravo à la team Mielonnaise et bon boulot à la Arrabiata !

J'ai commencé le boulot et Ka-Smeen l'a terminé avec beauté. :) (Oui d'ailleurs Yoshi a fait quelque chose ? :ninja: )



On donne la réponse très bientôt, on fait tourner les mp parce que vive le travail d'équipe. :meuh:

Iiiih mais Floya tu lis pas les règles, ton poste va être pris comme réponse. :ninja:

Bon je réponds vite fait, implorons le Grand Miam pour que ce soit compté : réponse A : Mystery of Solarus !

Il y a marqué que c'est la première réponse postée qui est comptée, et Floya n'a pas donné de réponse. :P
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Réponse ça peut vouloir dire réponse au sujet ou réponse à la question, je préfère ne pas me frotter aux subtilités du règlement, puis j'ai cru avoir vu un incident similaire en relisant les saisons précédentes. :p

Ben elle a répondu à la question non ?
Citation de: Floya le 30 Octobre 2013 à 23:23
Seconde place, pas mal !
Pour moi, cela ne veut rien dire d'autre que "le choix inscrit en deuxième position (donc la réponse B ) est vraiment proche de satisfaire l'énoncé de la question". Malheureusement pour vous les Barbecue, je crois que c'était plutôt A...
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Valoo le 31 Octobre 2013 à 01:10
Ben elle a répondu à la question non ?
Citation de: Floya le 30 Octobre 2013 à 23:23
Seconde place, pas mal !
Pour moi, cela ne veut rien dire d'autre que "le choix inscrit en deuxième position (donc la réponse B ) est vraiment proche de satisfaire l'énoncé de la question". Malheureusement pour vous les Barbecue, je crois que c'était plutôt A...
.... Je suis sûr et certain qu'elle voulait dire la deuxième place pour le toss; étant son premier commentaire depuis le début des nuggets. Parce que sinon,
CitationOn donne la réponse très bientôt, on fait tourner les mp parce que vive le travail d'équipe.
ne veux rien dire si elle insinue que la réponse est B...

Pour ce qui est de "la première réponse au sujet d'un membre de l'équipe" ou "réponse à la question", par défaut ça devrait être "réponse à la question"; à ce que je sache, le grand miam n'est pas aussi fourbe et vilain que ça. Je me trompe peut-être.

Mdr Valoo comme t'essaie de tourner ça à ton avantage :D Et Cetais qui marche !


Et c'est bien entendu une bonne réponse. :)

Premier nuggets pour l'équipe Arrabiata.

Citation de: Nugget n°1 - Arrabiata
J'ai plus de 10 000 messages sur ZS : qui suis-je ?
 A. Un bel arbre Mojo avec des belles feuilles et un gros tronc. Qui a dit que j'étais vraiment un arbre ?
 B. Un gros floodeur qui parle pour ne rien dire.
 C. Un modo car j'ai accès à beaucoup plus de topics que je ne veux le prétendre
 D. Encore une belle question de merde : c'est nul le burger quiz cette année !

Je serais tenté par deux réponse possibles moi  :P


Notons que les réponses ne sont pas mutuellement exclusives :mrgreen:

Après discussion, nous répondons :
Réponse A : Un bel arbre Mojo avec des belles feuilles et un gros tronc. Qui a dit que j'étais vraiment un arbre ?

    








Citation de: benoit le 30 Octobre 2013 à 21:55
Bravo, equipe mielonnaise, un miam pour vous.
Voici à présent le premier nugget de la team barbecue :
Citation de: Nugget N°2 - BarbecueQue signifie MoS ?

 A. Mystery of Solarus
 B. Mystery of Sauce
 C. Ze kète dé Kristos
 D. Rien du tout et c'est n'importe quoi cette question
Il manque Man of Steel comme proposition :paf:

Citation de: Binbin le 01 Novembre 2013 à 10:53
Citation de: Nugget n°1 - Arrabiata
J'ai plus de 10 000 messages sur ZS : qui suis-je ?
  A. Un bel arbre Mojo avec des belles feuilles et un gros tronc. Qui a dit que j'étais vraiment un arbre ?
  B. Un gros floodeur qui parle pour ne rien dire.
  C. Un modo car j'ai accès à beaucoup plus de topics que je ne veux le prétendre
  D. Encore une belle question de merde : c'est nul le burger quiz cette année !

A B C D :)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Citation de: BenObiWan le 02 Novembre 2013 à 22:50
Citation de: Binbin le 01 Novembre 2013 à 10:53
Citation de: Nugget n°1 - Arrabiata
J'ai plus de 10 000 messages sur ZS : qui suis-je ?
  A. Un bel arbre Mojo avec des belles feuilles et un gros tronc. Qui a dit que j'étais vraiment un arbre ?
  B. Un gros floodeur qui parle pour ne rien dire.
  C. Un modo car j'ai accès à beaucoup plus de topics que je ne veux le prétendre
  D. Encore une belle question de merde : c'est nul le burger quiz cette année !

A B C D :)

C'est vrai que moi aussi j'aurais hésitez avec les quatre réponses. Mais j'ai une préférence pour la C et la B  :).
Je ne savais pas ce qu'était le Burger Quiz mais c'est sympa, peut-être qu'un jour je le ferais.