Burger Quiz : Saison 9 - Spécial Solarus

Démarré par binbin, 27 Septembre 2013 à 19:52

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


D'ailleurs, je tiens à repréciser que la définition du grade Arbre Mojo en est encore à demander si quelqu'un l'atteindra à jour. Il faudrait vraiment la mettre à jour, avec genre des références aux arbres : « Il y a bien longtemps que vous avez pris racine ici. Vous êtes véritablement une vieille branche. ». J'ai l'impression que la question avait déjà été soulevée il y a fort longtemps en plus^^

02 Janvier 2014 à 12:47 #302 Dernière édition: 02 Janvier 2014 à 12:48 par Christopho
Mais le propriétaire de ce forum est paresseux.
EDIT : c'est fait ^^. Merci Morwenn pour cette description bien trouvée :).
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: Mymy le 02 Janvier 2014 à 10:03
Mouahaha, est-ce que j'ai été "modérateur" ? Plutôt modératrice (eh oui, on a du créer un nouveau groupe juste pour cette version féminine) :P

Tu n'as pas eu le grade Modérateur avant que le grade Modératrice soit créé ?
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: Christopho le 02 Janvier 2014 à 12:47
EDIT : c'est fait ^^. Merci Morwenn pour cette description bien trouvée :).
Eh, y'a un bout qui vient de moi ! :P
Merci Morwenn, je voulais aussi qu'il le change ;)

Citation de: iArcadia le 02 Janvier 2014 à 18:51
Citation de: Mymy le 02 Janvier 2014 à 10:03
Mouahaha, est-ce que j'ai été "modérateur" ? Plutôt modératrice (eh oui, on a du créer un nouveau groupe juste pour cette version féminine) :P

Tu n'as pas eu le grade Modérateur avant que le grade Modératrice soit créé ?
Mmhh bonne question, je crois bien que oui tiens, et c'est là que j'ai râlé d'ailleurs, car ça n'allait pas du tout :P

@Chris : bah de rien, même si je me rends compte maintenant que la description des divinités fait mention du rang ultime (Arbre Mojo), sans qu'on n'ait plus aucune idée de ce qu'est le rang ultime :ninja:

@Mymy : Ben, heu... :meuh:

Petit HS juste pour remercier Morwen d'avoir suggéré le changement du descriptif pour l'Arbre Mojo,ça faisait un moment que je voulais en parler et puis j'oubliais à chaque fois.

Maintenant c'est chose faite et ça poutre  :super: :super:

Un jour qui sait je serai peut être une vieille branche avant d'être une vieille souche  :ninja:

Bien joué :)
Et enfin :

Zelda-Solarus dans l'histoire

Citez 5 membres ayant participé à la ZS radio ?

Citation de: Binbin le 05 Janvier 2014 à 10:30
Zelda-Solarus dans l'histoire

Citez 5 membres ayant participé à la ZS radio ?

-Binbin,
-Valoo,
-Geomaster
-Christopho,
-Couet,
-Yoshi


Techniquement ce ne sont pas des membres, mais admin, modérateur, modérateur J.A., animateur etc... :D
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien


Citation de: BenObiWan le 08 Janvier 2014 à 22:20
Techniquement ce ne sont pas des membres, mais admin, modérateur, modérateur J.A., animateur etc... :D
C'est pas crédible :D

Bravo à cette équipe qui a fait un sans fautes :)









Equipe Mielonnaise
- Angenoir37
- Couet
- Valoo
       



Equipe Barbecue
- Yoshi04
- Floya
- Ka-Smeen

       



Equipe Arrabiata
- @Pyronet
- Daru13
- Onilink T

       




C'est à présent à l'équipe Arrabiata de jouer le thème restant !

Citation de: Grand Miam
- Zelda-Solarus dans l'histoire
- La littérature Solarussienne
- Radio Zelda-Solarus, une radio pas comme les autres !


La littérature Solarussienne

Quel auteur Solarussien a énoncé un jour que toute phrase doit commencer par une majuscule et finir par un point ?


Ah bah voilà, il était là le thème à la con  :D

Citation de: yoshi04 le 11 Janvier 2014 à 18:42
Ah bah voilà, il était là le thème à la con  :D

c'est clair  :linkXD:

Quelle phrase célèbre toute une institution,au moins autant que le personnage lui même  :ninja:

Nous répondons qu'il s'agit de lelinuxien :).

    







Bonne réponse !
La littérature Solarussienne

Si on considère que la réponse précédente est pas fausse mais qu'elle n'est pas juste non plus et que vous aimez les smileys à un point que vous en mettez partout dans vos posts, est-ce qu'il est possible de terminer une phrase par un smiley à la place du point ?

Si nous considérons que la réponse précédente n'est pas fausse mais qu'elle n'est pas juste non plus, et si nous aimons les smileys à un point que nous en mettons partout dans nos posts, nous répondons que oui, il est possible de terminer une phrase par un smiley à la place du point :)

    







16 Janvier 2014 à 19:22 #319 Dernière édition: 16 Janvier 2014 à 19:48 par Binbin
Et c'est unebonne réponse :)
La littérature Solarussienne

Peut t'on à présent considérer le smiley comme une majuscule surtout en prenant en compte que le point est obligatoire ?

Et sa réponse était correcte sinon ? ^^

Je proteste ! À partir du moment où on met plein de smileys dans ses posts, ces derniers n'ont pas la valeur de ponctuation forte, et par conséquent ne peuvent être considérés comme ayant la même signification qu'un point !

Par contre quand vous en utilisez peu comme moi c'est pas un problème :mrgreen:

[/chipoteur]

Mais là, la question c'est pour une majuscule... :P

Notre réponse est : Même en prenant compte que le point est obligatoire , on ne peut pas considérer le smiley comme une lettre , et donc encore moins comme une majuscule .

Citation de: Onilink T le 17 Janvier 2014 à 11:24
Notre réponse est : Même en prenant compte que le point est obligatoire , on ne peut pas considérer le smiley comme une lettre , et donc encore moins comme une majuscule .

:super: Je suis d'accord avec cette idée  ;).

Ce questionnaire est franchement farfelu quand même.

Parfait !
La littérature Solarussienne

Si à présent on considère que ce questionnaire est farfelu et qu'Angenoir37 est un Dieu de la littératture Solarussienne, peut t'on considérer que la phrase suivante (phrase proposée par Angenoir37 lui-même plus haut) soit juste au niveau de la ponctuation et des majuscules.
:super: Je suis d'accord avec cette idée  ;).


C'est tellement machiavélique. :D
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

C'est quoi cette question  :blink: Tu invente le questionnaire au fur et à mesure,ah c'est du joli  :lolol:

Bon allez j'accepte qu'on se serve de mon nom pour dire de belle vérité  :ninja:

Citation de: iArcadia le 19 Janvier 2014 à 23:37
C'est tellement machiavélique. :D

Oui c'est peu de le dire  :P.

Je veux pas souffler la bonne réponse, mais je pense que c'est Kamoulox.


Notre réponse est oui, la phrase d'Angenoir37 est juste. Par contre, celle de Binbin ne l'est pas, et je profite de l'occasion pour signaler à notre cher animateur qu'on écrit "peut-on" et pas "peut t'on" et qu'une phrase interrogative se termine par un point d'interrogation. :siffle:


Lol Floya qui floode subtilement.

Au fait j'attends toujours une question sur ma pentalogie. :ninja:



Moi je soulignerais l'usage du mot littératture dans la question qui de par sa différence avec littérature peut drastiquement changer le sens réel de la question :ninja:

22 Janvier 2014 à 08:32 #336 Dernière édition: 22 Janvier 2014 à 08:36 par Antevre
... J'ajouterai que "Solarussienne", dans ce cas-ci, est un adjectif et non un substantif, et qu'en tant que tel il ne prend pas de majuscule :ninja:. Bouuuuh !

... Bon c'est fini le lynchage collectif maintenant? En tant que représentant de la tribu des Frites, je m'insurge contre cette pratique et défends vigoureusement mes confrères de la tribu des Burgers ! :angry:



edit: tant qu'on y est, l'on peut également s'interroger sur le pertinence de mettre une majuscule à "Dieu" dans ce cas-ci, étant indéfini et compris en un sens plus laudatif que surnaturel... ou pas ? :jesors:

Réponse très culottée !!!!
Ca vaut vraiment 2 miams. Mais vous en aurez qu'un seul car c'est le jeu. :D
La littérature Solarussienne


En règle générale, comment s'appelle l'art d'écrire n'importe quoi n'importe comment sur ce forum ? (Plusieurs bonnes réponses possibles)


Nous répondons qu'il s'agit du flood :).

    







Bien joué !
Le terme Boulettologie était bien sûr accepté.
La littérature Solarussienne


Et enfin, dernière question : Êtes-vous certains que toutes vos réponses sont justes ?
Expliquez votre réponse par un minimum de 250 mots en faisant attention à la ponctuation et aux points et en prenant en compte tout ce qui a été dit sur le sujet.
N'oubliez pas d'argumenter sur la place du smiley dans la société Solarussienne.
Bon courage !

La dissertation était incontournable dans un questionnaire de littérature.. (et quel questionnaire :ninja:)


Franchement, moi aussi.
T'as été chercher ça où Binbin ?

Hé ben ça fini en beauté dis donc,hâte de lire votre disserte.N'empêche que cette année le burger quizz est franchement hors normes  :lol:.

Le smiley (ou émoticône, ou frimousse, selon l'Académie Française – franchement, qui a déjà utilisé ce mot ?) occupe une place capitale dans la société Solarussienne (puisqu'il est apparemment décidé que cet adjectif existe), car, depuis la création du forum, ce sont pas moins de 123 456 smileys qui ont été postés sur celui-ci (selon les statistiques officielles du Ministère des Statistiques sur l'Utilisation des Smileys sur les Forums de Jeux Vidéo, plus connu par le grand public sous l'acronyme MSUSFJV), et par conséquent, il était grand temps que les grands penseurs que sont les membres l'équipe Arrabiata se concertent sur ce phénomène, sous l'égide de Binbin lui-même, qui, lorsqu'il disait, dans un élan de modestie, « Et enfin Vive Binbin \o/ :ninja: » consacrait déjà l'usage du smiley en tant que signe de ponctuation, ainsi, et ce texte le démontre, tout au long de ce questionnaire, nous n'avons jamais répondu à la hâte et avons appuyé toutes nos réponses sur diverses sources, parmi lesquelles le désormais célèbre débat sur les smileys et la ponctuation et sommes de plus certains que toutes nos réponses précédentes sont justes, car le Grand Miam, par la bouche de l'animateur Binbin, nous a donné raison et le Grand Miam a toujours raison, par conséquent, la validité de cette réponse, que je suis en train d'écrire en ce moment même, à elle seule, détermine sa propre validité, en effet, si elle est juste, elle est juste, et si elle est fausse, elle est fausse (sans blague !), alors, prions ensemble le Grand Miam pour sa mansuétude ;)


Et encore un sans fautes grâce à ce superbe exposé. Bravo :)









Equipe Mielonnaise
- Angenoir37
- Couet
- Valoo
       



Equipe Barbecue
- Yoshi04
- Floya
- Ka-Smeen

       



Equipe Arrabiata
- @Pyronet
- Daru13
- Onilink T

       



Nous allons passer à présent aux :


Règles : Il s'agit d'une manche où toutes les équipes jouent en même temps. Un thème sera proposé (exemple d'une saison précédente : A quoi ça rime en "-ule") puis des questions seront posées. Vous devrez alors trouver une réponse se rapportant au thème.
Il y a bien sûr en général plusieurs réponses valables à une même question. Priez pour avoir l'indulgence du grand miam, car les réponses seront validées à son bon vouloir.
Cette manche est décisive : une bonne réponse, et c'est trois miams de plus ! En revanche, une erreur, et ce sont les équipes concurrentes qui ramasseront chacune un miam...

Je vous laisse le temps de lire ces règles et de poser vos éventuelles questions. Le sujet de cette addition et la première question seront postés demain.

Donc 1er post = réponse prise en compte, on est d'accord ?