Solarus Game Jam 2013

Démarré par Christopho, 02 Octobre 2013 à 22:44

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

La dernière Solarus Game Jam ayant eu lieu en Picardie le 29 décembre dernier (un weekend mémorable !), il est temps d'organiser la Game Jam 2013.
Le principe est simple : chacun vient et travaille sur les projets de son choix, éventuellement en équipe, le tout accompagné de pizzas, de schoko-bons, de boissons variées et de bonne humeur.

Ce serait le weekend du vendredi 22 au dimanche 24 novembre. Le lieu n'est pas encore certain mais ça pourrait être chez BenObiWan ou chez Binbin. Qui serait intéressé ?
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

02 Octobre 2013 à 22:48 #1 Dernière édition: 02 Octobre 2013 à 22:55 par Binbin
Personnellement, je préférerais que ce soit chez moi.
De la place, je peux en faire c'est vraiment pas un problème. :)

EDIT :d'ailleurs ca permettrait peut être à Couet et Mymy de passer nous voir ^_^

Ça faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu d'IRL tiens ^^

Hélas je ne serai pas en France à ce moment là :(

Si je suis motivé je viendrais vous réveiller via google hangout  :P

Dispo. (a bon? :P)
Pour le lieu il faudrait aussi voir combien de personnes doivent bouger pour aller en région parisienne et combien pour aller en Lorraine.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Pour ma part je compte triple :ninja:

Citation de: Binbin le 02 Octobre 2013 à 22:48
EDIT :d'ailleurs ca permettrait peut être à Couet et Mymy de passer nous voir ^_^
Avec Bébé Solarus ! Merci de penser à nous :)
Sinon, on pourrait aller chez BenO avec la petite mais j'crois pas que ce soit une bonne idée... Surtout si vous voulez dormir à pas d'heure :P

On peut pas faire des jeux sinon ? :(

Dans une game jam, on a besoin de rester concentrer sans interruption pendant de longs moments pour avancer.
Par contre dans une irl normale, pas de problème ^^
EDIT : si, on peut faire des jeux aussi. Chez Valoo on en avait fait.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Pour ma part , je pense que si ça se fait à Paris je ne viendrais pas. Pour de multiples raisons que j'en énoncerais pas ici :) donc faites comme vous le préférez :)

Si c'est à Nancy, ptet que je pourrai passer mais seulement le dimanche.
Je serai en cours à Strasbourg toute la semaine et sur Amiens le samedi.



Oui, je redeviens étudiante pour un temps :P


Moi je suis neutre, ça peut même être en Picardie/n'importe où en Europe tant qu'il y'a quelqu'un pour venir me chercher à la gare  :ninja:.

En tout cas il va falloir se décider rapidement.
AR Paris -> Nancy en train avec horaires potable 126€ (Vendredi 20h13 arrivée 21h50, Dimanche 18h43 arrivée 20h23)
AR Nancy -> Paris en train avec horaires potable 109€ (Vendredi 19h17 arrivée 20h46, Dimanche 18h13 arrivée 19h43)
Il y a moyen de descendre à 80€ sur le Nancy -> Paris en rentrant à Nancy à 22h43 le dimanche. Sur le Paris -> Nancy c'est mort pour trouver moins cher.

Aussi Binbin tu habites loin de Nancy non? Il va falloir synchroniser départs et arrivées en train.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Petite préférence pour la région parisienne mais ça ne me dérange pas de me déplacer sur Nancy :)
@is06

Citation de: BenObiWan le 03 Octobre 2013 à 21:04
En tout cas il va falloir se décider rapidement.
AR Paris -> Nancy en train avec horaires potable 126€ (Vendredi 20h13 arrivée 21h50, Dimanche 18h43 arrivée 20h23)
AR Nancy -> Paris en train avec horaires potable 109€ (Vendredi 19h17 arrivée 20h46, Dimanche 18h13 arrivée 19h43)
Il y a moyen de descendre à 80€ sur le Nancy -> Paris en rentrant à Nancy à 22h43 le dimanche. Sur le Paris -> Nancy c'est mort pour trouver moins cher.

Aussi Binbin tu habites loin de Nancy non? Il va falloir synchroniser départs et arrivées en train.

Si il faut je peux venir à Nancy vous chercher le vendredi soir à partir de 18h30/19h00.
Sinon, j'ai la gare de Bayon juste à coté de chez moi. :)

04 Octobre 2013 à 10:13 #15 Dernière édition: 04 Octobre 2013 à 10:15 par Mymy
Pour le retour, on peut faire une aprèm jeux chez nous dimanche, comme ça, vous serez plus près de la gare :)
Pour le couchage chez nous, les horaires de dodo sont imposés entre 21h et 7h. Si ça ne vous convient pas, faut pas venir chez nous car elle sera réveillée et fera du bruit :P

Je répète qu'il y'a une gare à côté de chez moi qui emmène à Nancy en 20 minutes :)

Bon moi je sois chaud pour Nancy. Au niveau des horaires on peut arriver vers 20h36 ou 21h35 à Bayon.

Retour à 19h36 environ.
@is06

Hey, pourquoi pas !
Allez, je suis partant =P
D'ailleurs, s'il y a des gens sur mon chemin, on peut covoiturer si vous voulez ^^
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Niquel Pour les horaires Mtz :)

Oh yeah Wouf !
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: Wouf le 04 Octobre 2013 à 13:42
Hey, pourquoi pas !
Allez, je suis partant =P
D'ailleurs, s'il y a des gens sur mon chemin, on peut covoiturer si vous voulez ^^
Ouais allez, tous ceux qui habitent dans le Nord et en Belgique et que j'ai jamais eu la chance de rencontrer ! :D
Ynanome, Antevre, ...
Mais ceux que j'ai déjà vu aussi ! :P

04 Octobre 2013 à 19:46 #22 Dernière édition: 04 Octobre 2013 à 19:48 par angenoir37
Je pense que beno à bien résumé le problème les prix sont juste exorbitants pour trop peu de temps de sejour sur place et encore moi j'habite même pas sur paris  <_<.

De plus comme vous le savez je n'ai pas du tout de connaissance en programmation,pas d'ordi portable non plus donc au fond qu'est ce que je vais faire ? cela dit la dernière game jam auquel j'ai participé m'a vraiment beaucoup plu même si je n'ai pas pu contribuer beaucoup cela n'as pas empêché que je m'amuse beaucoup avec les jeus qu'on as fait et l'ambiance étais vraiment géniale ca fait toujours plaisir de vous revoir.

Bref moi la réponse est claire.Si ca se fait à nancy ou dans les environs le seul moyens c'est de trouver quelqu'un qui parte de paris en voiture (je suis près à participer au frais d'essence) sans quoi je pense que ca sera mort.

Et si ça se fait près de Paris tu es dispo ?
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: Christopho le 04 Octobre 2013 à 20:08
Et si ça se fait près de Paris tu es dispo ?

Oui sur ce point y à pas de problème un allez retour peut se négocier pour 50 euros en s'y prenant en avance donc oui c'est faisable

Et si ça se fait moi comme tu le sait ça me dérange pas de vous regarder travailler tant que ma présence ne vous perturbe pas.Au pire je peux même essayer de participer si possible.La dernière fois j'ai réussi à mapper un truc,ca à été laborieux mais j'y suis parvenu  :P.

Le mieux c'est peut etre de voter et donc de faire un sondage ? :)

Voilà : http://doodle.com/i7c6445gxkex93m5
Comme ça on y verra plus clair ^^
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

04 Octobre 2013 à 23:31 #27 Dernière édition: 04 Octobre 2013 à 23:37 par angenoir37
Citation de: Christopho le 04 Octobre 2013 à 23:16
Voilà : http://doodle.com/i7c6445gxkex93m5
Comme ça on y verra plus clair ^^

Bonne idée,c'est bon j'ai voté.

J'ai mis que Creteil mais encore une fois si il y une personne susceptible de me prendre à paris (où même dans une gare RER quelconque en région parisienne) et qui peux m'emmener à Virecourt et me ramener à paris après il n'y a pas de souci.

Oui après, y'a toujours l'idée du covoiturage :) Mais t'as pas de voiture Angenoir ?

Citation de: Mymy le 05 Octobre 2013 à 13:22
Oui après, y'a toujours l'idée du covoiturage :) Mais t'as pas de voiture Angenoir ?

Non et c'est ça le gros souci.De plus si quelqu'un partais de paris (ou banlieue) en voiture ça n'aurait posé aucun problème mais à ce que je sait ça n'est pas vraiment le cas.

Sinon, mais je ne sais pas si tu voudras essayer, il y a des sites d'organisation de coivoturage.


J'aurais beaucoup aimé être avec vous, mais malheureusement, ce week end est en période scolaire pour moi, et je ne pense pas que mes parents soient très "chauds" à l'idée de me voir partir durant ce WE.
Donc malgré mon envie de venir, je pense que je ne pourrai pas être présent, à moins d'un éventuel repoussement de la Game Jam. (c'aurait été super si c'avait été fin octobre, par exemple)

Citation de: Couet le 05 Octobre 2013 à 16:52
Sinon, mais je ne sais pas si tu voudras essayer, il y a des sites d'organisation de coivoturage.

Ça pourrait être une idée mais je me sent un peu fébrile à l'idée d'utiliser cette option.Autant si ça avait été un membre Zs qui allait à la game jam encore j'aurais dis pourquoi pas mais là non je trouve cela un peu trop compliqué.

Merci quand même du tuyau Couet.

Ohh c'est dommage Angenoir, c'est une très bonne idée au contraire, Couet a raison !
C'est grâce au covoiturage en ligne que j'ai pu venir à Nancy pour ma première irl Solarus France et c'était sympa comme voyage ^_^
Je suis passé par covoiturage.fr, si tu veux te faire une idée ;)

Malheureusement, Paris n'est pas vraiment sur ma route en direction de Nancy, sinon c'aurait été avec grand plaisir que j'aurais partagé quelques bornes en ta compagnie ^^
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Bon il manque encore des votes. Ce serait pas mal de pouvoir se décider :)

Si les nouvelles présences sont acceptées, je participerais avec plaisir sur Nancy. :)

Bah bien sûr ! :) Tu habites où ?

Sur Strasbourg. Je suis également sans voiture, du coup ca limite la marge de manoeuvre ^_^

06 Octobre 2013 à 19:17 #38 Dernière édition: 06 Octobre 2013 à 19:20 par angenoir37
Au vu des votes je pense que le lieu de l'IRL est clairement Virecourt

J'ai  été faire un tour sur covoiturage.fr et il y à une personne qui part de paris le vendredi 22 vers 18h et qui va à Nancy gare.4h environ de trajet

Prix 22 € de participation.(qui s'ajouterait à un billet prix réduit à 15 € si je le prennais tout de suite (pour aller de tours à paris) sinon c'est environ 30 €

Reste le problème du retour un billet Nancy tours c'est 70 € minimum  ce qui ferai pour le moment un total de de 100 € pour arriver  tard le vendredi soir et repartir tôt dans la journée le dimanche.

Après mûre réflexion je suis désolé mais ça sera sans moi  :( j'aurais vraiment voulu venir vous voir et rencontrer de nombreuses personnes mais là ça me fait trop cher pour trop peu de temps.Je préfère économiser pour l'IRL du nouvel an si elle se fait et si c'est le cas voir à ce moment là comment elle est organisée.

PTIN DE  SNCF DE MERDE  :rocket:

J'ai effectivement maté le prix des trains moi aussi et c'est environs 70€ rien que l'aller. Ca m'aurait bien plus de vous voir enfin, mais là à ce prix je peux pas me le permettre. :/

06 Octobre 2013 à 21:10 #40 Dernière édition: 06 Octobre 2013 à 21:17 par BenObiWan
Citation de: Binbin le 06 Octobre 2013 à 14:45
Bon il manque encore des votes. Ce serait pas mal de pouvoir se décider :)

Il y a peut être des gens qui sont en Week-End aussi :P

EDIT:
Citation de: angenoir37 le 04 Octobre 2013 à 23:31
J'ai mis que Creteil mais encore une fois si il y une personne susceptible de me prendre à paris (où même dans une gare RER quelconque en région parisienne) et qui peux m'emmener à Virecourt et me ramener à paris après il n'y a pas de souci.
Il faudrait un parisien avec un voiture aussi...
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Oui tout le problème est là.Si encore il y avais un parisien qui avait une voiture on pourrait le rejoindre (même s'il habite pas à paris même mais dans un bled où il y a une station RER pas loin).Et en divisant le prix de l'essence par le nombre de personnes à emmener ça serait super rentable.

Mais à ce que je constate toute les personnes qui vont à l'irl en voiture n'habitent pas du tout dans la région parisienne et ne peuvent donc pas faire un détour pour venir nous chercher  :(.

Pour ma part, j'ai un matelas gonflable 2 places et un clic clac 2 places.
Donc 4 personnes peuvent dormir chez moi sans ramener de matériel.
Une 5ème personne peut dormir si il ramène un matelas. :)

J'aménagerais mon salon pour qu'on ait plein de place. :)

Dites, plutôt qu'une game jam, vous voulez pas organiser une IRL normale ? :ninja: Ca attirerait plus de gens :P

Y'a 9 personnes intéressées, c'est déjà presque un record ^^
Ce pourra être une irl mi game jam mi-normale un peu comme chez Valoo l'année dernière :)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

07 Octobre 2013 à 18:54 #45 Dernière édition: 07 Octobre 2013 à 19:00 par Wouf
@Angenoir : c'est l'inverse de la sncf pour le covoiturage : plus tu attends, plus il y a de propositions. So wait & cie ;)
(tu peux vérifier en entrant des dates plus proches)

En revanche, j'avais zappé un truc : c'est en novembre :ninja:
J'ai mon horaire à la semaine et j'ai pu remarquer que j'avais cours chaque samedi depuis la rentrée ...
Si c'était pendant les vacs, pas de soucis, mais là ... Notez, avec un peu de bol, on ne sait jamais ^^'

EDIT : Hm .. Ouais, c'est vraiment mort pour moi en fait : c'est également le we qui précède l'annif de ma petite amie :o
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Citation de: Wouf le 07 Octobre 2013 à 18:54
EDIT : Hm .. Ouais, c'est vraiment mort pour moi en fait : c'est également le we qui précède l'annif de ma petite amie :o
Ca va, tu fais comme tout le monde, tu prévois une surprise le WE d'après voyons !  :ninja:.

Pour résumer :
On a :

LES GEEKS
- Sam101
- Benobiwan
- Christopho
- MTLZ
- Vlag
- Binbin

LES DEMOISELLES
- Miniriel
- Couet
- Invité surprise ? :ninja:
- Mymy

LES MASCOTTES
- Midna
- Xena



Citation de: Sam101 le 07 Octobre 2013 à 21:20
Ca va, tu fais comme tout le monde, tu prévois une surprise le WE d'après voyons !  :ninja:.
Disons que c'est le lundi, que sa famille organise sans que je n'aie mot dire et que, de toutes façons, sa soeur jumelle n'apprécierait pas :paf:.
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Zut... Domage que tu ne puisses pas venir Wouf :(