La galerie de Fire10

Démarré par fire10, 08 Novembre 2013 à 20:02

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

08 Novembre 2013 à 20:02 Dernière édition: 08 Novembre 2013 à 20:06 par fire10
Bonjour a tous et bienvenu sur ma galerie de dessin  :)
Il y a quelque temps  je me suis mis a dessiner et je me suis dit pourquoi pas vous les montrer  :D !
Je posterais de temps en temps mes dessin que je fais.

Link obtenant un rubis :

[spoiler]Par pitier, ne juger pas ma signature  :linkXD:  !

[/spoiler]


C'est un bon début  :)

Pfff qu'est ce que j'aimerai savoir dessiner moi  <_< <_<

Citation de: angenoir37 le 08 Novembre 2013 à 20:45
Pfff qu'est ce que j'aimerai savoir dessiner moi  <_< <_<
Tout le monde peut apprendre ;)
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Citation de: Wouf le 09 Novembre 2013 à 10:44
Tout le monde peut apprendre ;)

Oui c'est sûr mais dieu sait combien de fois j'ai essayé et en général je ne fait que des gribouillis sans grande qualité,mais bon je me plains pas trop non plus il y a pire que moi  :P.


je dois l'admettre même en etant major de classe sur l'art plastique je n'ai jamais réussis à dessiner
un personnage manga complet comme ceci . je me demande bien comment y parvenir

11 Novembre 2013 à 09:00 #5 Dernière édition: 11 Novembre 2013 à 09:04 par fire10
Ma technique pour dessiner c'est d'abord de faire tout les contour avec des coup de crayon ensuite j'arrondit les endroit ou il y a besoin, je met en couleur et je repasse tout les contour en appuyant bien sur le crayon  :mrgreen: !

Sincèrement pour dessiner ya pas besoin d'apprendre quoi que se soit, la preuve j'ai réussi  ^_^


Savoir observer et maîtriser son tracé ... C'est pas si évident, mine de rien :P
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

C'est s'exercer qu'il faut, pas essayer de temps en temps. :p

Ton dessin est pas mal ! On pourrait chipoter un peu et dire que les traits seraient probablement mieux plus lisses, unis et que le rubis n'est pas symétrique sur le bas mais il en reste sympa ! :D
Au niveau de la nuque aussi, le visage et le cou sont bizarrement délimités. ^^'

L'observation +++ oui, et faut pas hésiter à s'inspirer (i.e copier sans scrupule :mrgreen:) des artistes qui te plaisent pour commencer. Et les cours ou bouquin d'anatomie c'est sympa aussi, j'ai la chance d'en faire à la fac et ça permet de bien proportionner les corps qu'on dessine, surtout quand tu veux faire des poses inhabituelles. Bien placer les muscles, os et articulations c'est important pour la cohérence du dessin (et quand tu veux faire du gore tu sais exactement comment c'est là-dedans :ninja:)

Et bien sûr soumettre son travail aux critiques extérieures, parce que des fois on arrive pas à voir les défauts soi-même. ^^
D'ailleurs ça fait longtemps que j'ai rien posté sur le topic à dessins, on verra quand je ferai de vrais choses, parce que bon les gribouillages en coin de cours.. :|

02 Décembre 2013 à 21:19 #9 Dernière édition: 02 Décembre 2013 à 21:23 par fire10
Salut, bon aujourd'hui c'est pas des dessins que je poste mais des création photoshop que j'ai fait il y a longtemps, laissons place au critiques  ;) ! :

http://imageshack.com/i/0muhbxp

http://imageshack.com/i/f6v50ip


Ce n'est pas les bons liens que tu as mis dans tes balises, essayes plutôt celles-ci :
http://imagizer.imageshack.us/v2/638x638q90/546/v50i.png
http://imagizer.imageshack.us/v2/1900x1200q90/22/uhbx.png

La première image est simpliste, mais l'effet de la typo est relativement sympa !
La deuxième est pas mal aussi, mais le fond est clairement pas assez net. Et je suppose que tu voulais donner un effet "peint au mur", mais ça marche pas juste en baissant l'opacité. :P
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Tu n'aurais pas inversé l'ordre des images iArcadia ^_^ ?

Même remarque pour la... seconde, du coup : ça sent le ou les calques avec de la typo bourrée de styles de casque - mais c'est pas mal au final. Si ce genre de bidouille te plaît, il y a de quoi faire avec ces fameux styles !

Par contre, je trouve que ce n'est pas encore ça pour la première. Je rejoins pas mal l'avis d'iArcadia en fait : les effets pour donner un effet tag sont plutôt réussis, mais c'est l'incrustation sur mur de briques qui pose problème. Idéalement, il faudrait travailler plus en détail : jouer avec plusieurs masques possédant différents types de fusion, avec le relief du mur pourquoi pas...

La qualité de la feuille ou du fond sont assez moyennes, soit dit en passant... bref, c'est beaucoup moins propre que l'autre image :P.
Oh et, pendant que j'y suis, il est tout sympa le dessin de Link posté un peu avant !

    







Merci pour vos commentaires  :D !

Ouai c'est vrais maintenant que je regarde j'aurait pas du metre lumière cru pour les tag contre le mur de brique mais sa fesait 3 heures que je bossait déjà dessus et j'ai pas trop du faire gaffe a tous sa t'ellement que j'était présser de le finaliser  :P , je corigerait sa  ^_^ !


@Daru : Si tu prends l'ordre des liens que j'ai mis dans mon post, alors non, c'est bien dans le bon ordre. :mrgreen:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

03 Décembre 2013 à 12:39 #14 Dernière édition: 03 Décembre 2013 à 12:46 par Wouf
Même avis que Daru pour le mur, je jouerais davantage sur le relief que sur l'opacité.

Par exemple :
- Un petit filtre passe-haut sur une copie du canal vert pour récupérer le relief du mur.
- dupliquer ce calque
- Le premier sert pour les couleurs, le passer en incrustation, diminuer l'opacité au besoin
- Le second sert pour le noir, le passer en lumière ponctuelle, à très basse opacité (moins de 20%)

Ensuite, tu peux rajouter un peu de bruit pour donner de la texture à la peinture (plus ou moins la même procédure que le relief, sauf qu'il te faut une image de bruit à la place).
N'hésite pas non plus à ternir/désaturer légèrement le mur pour mettre tes tags en avant :)

Edit : Après, y a sûrement plein de façons d'arriver à un meilleur résultat, j'ai à peine effleuré le logiciel l'année passée :P
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Salut !

je suis là pour commenter le screen 1 !

bien que le résultat finale est asses convainquant je pense qu'il à quelque chose qui ne s'accorde pas vraiment
cela vient peut être du texte