Gros blocage aux alentours du donjon 8

Démarré par sanchou, 10 Novembre 2013 à 18:42

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

J'ai fini la caverne du roc et après ça je me suis baladé. Je suis entré à un moment dans une grotte, celle en PJ par le sud, et je suis tombé dans le trou.
Je ne suis pas mort mais tombé dans une pièce, j'ai suivi le chemin et je me suis retrouvé dans le donjon des pics rocheux juste au nord.
Maintenant je ne peux plus sortir nulle part, toutes les portes sont bloquées.
Pouvez-vous m'aider?
J'ai essayé de modifier mon fichier de sauvegarde pour changer les valeurs de
_starting_map = "121"
_starting_point = "from_dungeon_8"
mais je ne sais pas quelles valeurs renseigner.

Merci d'avance de votre aide!

PS: en fait je n'arrive pas à joindre de capture,. La salle dont je parle contient un coffre et un PNJ qui veut une tart aux pommes (lui donner un croissant ne le satisfait pas)

Salut,

C'est un bug connu que j'ai résolu et dont le correctif sera disponible dans la prochaine mise à jour.
En attendant, tu peux mettre :

_starting_map = "5"
_starting_point = "from_billy_cave"
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Ok, merci beaucoup je ne l'avais pas vu dans la liste des bugs...
Bonne soirée!

Bonjour,

Même problème avec la version 1.7 pour mac, comment modifier le fichier de sauvegarde ?

Merci

Bonjour,
Tu peux télécharger la dernière version pour mac : 1.7.1 http://www.zelda-solarus.com/zs/download/zmosdx-macosx64/
Elle corrige le bug et répare ta sauvegarde.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Bonjour,

En effet, cela fonctionne, merci !

PS : j'en profite pour un autre bug sur mac os X mavericks, lorsque l'on quitte le jeu en mode plein écran et qu'on le réouvre, on a un fond noir en grand écran et le jeu qui apparaît en petit dans le coin en bas à gauche.


Bonjour ,
je suis moi aussi bloqué dans le 8 eme donjon à cause de ce bug, je suis tombé dans un trou dans la caverne de Billy.  Je joue sur la version Android j'ai telechargé l'apk v1.7.0 sur un galaxy note 3 non rooté, lollipop.
Impossible de trouver un fichier save1.dat, je ne trouve que 3 fichiers dans le chemin d'accès: \Android\data\org.solarusengine.zsdx\files
Un fichier sans nom .nomedia
Un fichier data
un fichier nommé : libsdl-DownloadFinished-0

Pourriez vous m'aider à sortir de cette situation s'il vous plaît?



29 Janvier 2016 à 07:57 #7 Dernière édition: 20 Février 2016 à 03:55 par Cvvsw
j'ai pas idée pour ce problème ... désolé ~






coque samsung galaxy grand prime housse galaxy grand prime

Le fichier save1.dat est forcément quelque part, normalement dans $HOME/.solarus/zsdx même si je ne suis pas très sûr pour android.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus