Nouvel an 2014, qui ça intéresse

Démarré par Mymy, 01 Décembre 2013 à 20:05

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour tout le monde :)

Ayant quelques demandes par-ci par-là, j'aimerais savoir si ça vous intéresse qu'on organise le Nouvel An chez nous.
Je connais déjà la réponse d'Angenoir, Binbin, BenO et Sam.

Wouf est intéressé, mais ce n'est pas suffisant pour organiser une IRL :P Donc pour ne pas s'y prendre à la dernière minute, dites-nous vos disponibilités ! :) Pour une fois que je ne travaille pas au nouvel an, j'aimerais vraiment en profiter pour voir de nouvelles têtes ou ceux qu'on ne voit pas souvent !

Je suis également intéressé.  ^_^
Comme d'habitude, je quitterai le 1er janvier le matin pour voir la famille durant la fin de l'après-midi et début de soirée (le tout suivi de 8h d'avion le 2 janvier).

J'aimerais savoir un détail.Al a base j'étais invité à passer le nouvel an à virecourt avec Miniriel et Binbin (et accessoirement avoir la responsabilité du choix du vin).

Quand est il aujourd'hui ?

Parce qu'en fait je suis censé prendre mon billet de train dans très peu de temps et j'aimerais donc savoir si je dois prendre mon train pour Bayon ou pour Nancy sachant qu'il est prévu que j'arrive le 28 décembre pour repartir le 2 janvier.

Merci de me tenir rapidement au courant.

Avis à tous les Belges et Français frontaliers qui hésiteraient, j'ai de la place de ma voiture si ça peut en dépanner certains :)
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Moi et ma copine seront de la partie également. :)
@is06

Citation de: Metallizer le 02 Décembre 2013 à 14:27
Moi et ma copine seront de la partie également. :)
Ah ? Je croyais que tu avais dit que tu ne pouvais pas... :huh: J'ai du confondre :P

@Angenoir > MP car c'est compliqué...

@Nux : Ok pour le matin, de toute façon, Chris et moi serons réveillés par Marine :P Pour les autres, ne vous en fait pas, on la garderait dans la chambre pour ne pas qu'elle vous réveille ;)

Mais de toute façon, rien n'est encore décidé, il faut qu'on en rediscute. Et puis j'attends de voir si il y a d'autres réponses :)

Comme je l'avais dit à Binbin, je ne peux pas bouger de Nancy pour le nouvel an. Et mon homme a décidé il y a quelques jours d'inviter chez lui pour le nouvel an.
Ce sera donc sans moi cette année  ^_^

Par contre, je ne comprends pas trop non plus cette histoire de Nancy/Virecourt...


Sylvain et sa copine sont partants aussi pour venir à l'IRL chez nous.
Il y a donc pour l'instant Metallizer, Sylvain, Lelinuxien, Wouf + leurs copines et nous. Ce qui commence à faire du monde :).
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: Wouf le 02 Décembre 2013 à 13:57
Avis à tous les Belges et Français frontaliers qui hésiteraient, j'ai de la place de ma voiture si ça peut en dépanner certains :)
Vu le prix du TGV quand on a plus de 25 ans et qu'on achète le billet tardivement, je suis intéressé pour une place pour le trajet aller.  ;)

Pour le nouvel an, je serai ailleurs, mais franchement, ça m'intéresserait beaucoup de rencontrer quelques uns d'entre vous. Eventuellement un méga truc pour mon anniversaire l'an prochain... Je regarderai ça avec mes vieux.(dans ce cas, pas tous obligés de m'apporter des cadeaux, hein ? NOTE : prenez pas cette partie au sérieux, mais on est pas là pour parler de ça).

Oh yeah, Metallizer :D

Dommage pour BenO', il était tjs là d'hab :(

Avec plaisir Nux', tu dois en avoir des choses à raconter :mrgreen:

Sinon, j'ai envoyé un message à Antevre et, malheureusement, il ne pourra pas venir (il commence ses exams le lendemain déjà) ...
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Citation de: Wouf le 02 Décembre 2013 à 20:31
Dommage pour BenO', il était tjs là d'hab :(
Bah justement, ça fait plusieurs fois que je dis non aux plans de nouvel an d'autres amis, cette année j'ai changé un peu :)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Suite au MP de Mymy qui m'a tout expliqué (merci à elle) je vous annonce qu'en ce qui me concerne je fêterai le nouvel an avec Binbin qui m'a gentiment invité à le fêter chez lui à virecourt.

Cependant que les solarussiens qui viennent chez Chris et Mymy ne s'inquiètent pas je viendrai vous rendre visite pendant le séjour de toute façon donc on se verra aussi  ;)

Citation de: angenoir37 le 03 Décembre 2013 à 01:49
Suite au MP de Mymy qui m'a tout expliqué (merci à elle) je vous annonce qu'en ce qui me concerne je fêterai le nouvel an avec Binbin qui m'a gentiment invité à le fêter chez lui à virecourt.

Cependant que les solarussiens qui viennent chez Chris et Mymy ne s'inquiètent pas je viendrai vous rendre visite pendant le séjour de toute façon donc on se verra aussi  ;)

Merci à toi Angenoir37 ;)

Pas de souci Angenoir :)
L'essentiel c'est qu'on te voie à un moment, peu importe le jour ^^
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: Wouf le 02 Décembre 2013 à 20:31
Sinon, j'ai envoyé un message à Antevre et, malheureusement, il ne pourra pas venir (il commence ses exams le lendemain déjà) ...
Ouaip, ça m'aurait bien plu, mais le timing est vraiment trop court, j'avoue qu'ils ont fait particulièrement fort cette année dans leur concept "Faut casser un max les couilles aux djeun's"... Un jour je serai libre! Mouahahahah!

Au plaisir de vous (re)voir quand même un de ces quatre! :)

Y aurait-il  une petite place pour un vosgien qui viendrai en voiture depuis Epinal ?  :)

Comment ça : un vosgien qu'on n'a jamais vu ?!


Avec plaisir ! Ça fera un nouveau ^^
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

03 Décembre 2013 à 21:11 #19 Dernière édition: 03 Décembre 2013 à 21:13 par Gégé
Dites-moi comment ca va se passer et je viens si je suis le bienvenu  :).

Bien sûr que tu es le bienvenu ! :) Surtout que tu n'habites pas très loin comparé aux autres :P

Alors pour l'organisation, nous aimerions savoir quand vous voudriez arriver. A savoir qu'on peut vous recevoir à partir du 30, mais pas avant car nous ne serons pas dans la région !

Par contre, comme vous serez 8 invités, si y'en a parmi vous qui ont des matelas de sol pour dormir, car on va ptête manquer de matelas :P Et bien sûr, vos sacs de couchages !

Lol ça va être le dortoir Solarus :D Gégé, tu comptes dormir ici ou bien rentrer chez toi juste après ?

L'heure et la date d'arrivée ? Ca dépendra des gens qui m'accompagnent ^^ Si ça ne tenait qu'à moi, je viendrais à la première heure qui vous arrange :P

Ah et sinon je dors à terre, pas besoin de matelas :ninja:
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

On a juste assez de matelas pour tout le monde, mais deux d'entre eux sont super mous et vieux, impossible de dormir sur le côté :) Donc si certains d'entre vous ont petit un matelas de camping (un truc transportable quoi :P) vous dormirez mieux.

En tout cas, prenez un sac de couchage si vous en avez un car il n'y a pas assez de draps pour tout le monde.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: Mymy le 04 Décembre 2013 à 08:55
Lol ça va être le dortoir Solarus :D Gégé, tu comptes dormir ici ou bien rentrer chez toi juste après ?
Si il y a de place je peux rester j'amènerai ce qu'il faut sinon je peux rentrer et revenir  :)

Une fois de plus, ce ne sera pas pour moi^^. Je n'ai que le jour de l'an de férié, je me vois mal faire un aller-retour dans la même journée pour juste quelques heures d'irl^^". Mais bonne irl à vous tous :P.

Citation de: Ynanome le 05 Décembre 2013 à 20:31
Une fois de plus, ce ne sera pas pour moi^^. Je n'ai que le jour de l'an de férié, je me vois mal faire un aller-retour dans la même journée pour juste quelques heures d'irl^^". Mais bonne irl à vous tous :P.

Décidément c'est vraiment pas de chance moi qui espère que tu viendra à chaque IRL proche de la Belgique :(

Mais bon il ne faut pas désespérer hein  :P

Citation de: Ynanome le 05 Décembre 2013 à 20:31
Une fois de plus, ce ne sera pas pour moi^^. Je n'ai que le jour de l'an de férié, je me vois mal faire un aller-retour dans la même journée pour juste quelques heures d'irl^^". Mais bonne irl à vous tous :P.
C'est pourtant ce que fait Nux :D Mais lui, c'est un fou du voyage :P

On te verra jamais alors ! :(

Non, Nux il arrive le 31 et repart le 1er :)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Oui mais finalement, il ne va rester que quelques heures seulement :P A moins que les nordistes ne viennent plus tôt ?

Ah bon, tu ne viendrais que le 31, Nux ? :o
Du coup, ça m'arrange moins, j'avoue que j'aurais bien aimé arriver la veille histoire de rentabiliser les km ... J'en discuterai avec ma moitié après-demain ^^'
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Non, je n'ai pas dit ça.  ;)
La plupart des années, c'est vrai que je venais le 31 sauf pour le Nouvel An 2012 où je t'ai accompagné le 30.
Je me posais justement la question sur le jour que tu comptais faire le trajet. Le 30 ou le 31 me conviennent parfaitement. Il reste juste à définir le point de départ et l'heure de départ.
Par contre, pour le retour, en ce qui me concerne, ce sera départ de Nancy en TGV à 9h40 ou 12h10 le 1er (je penche plutôt pour 9h40): reprenant l'avion pour le Québec dès le 2 janvier, je tiens à voir de la famille durant l'après-midi et une partie de la soirée du 1er (et me coucher pas trop tard afin de récupérer un peu avant le long voyage et les 6h de décalage horaire qui m'attendent pour arriver dans le Bas-Saint-Laurent).

Ah bah si vous venez depuis le 30, c'est encore mieux ! :)
Bon, pas le matin/midi si possible, car comme nous ne rentrerons que la veille chez nous, il faut qu'on puisse faire les courses et le ménage avant que vous n'arriviez :P Venez dans l'aprèm par exemple ^_^

09 Décembre 2013 à 08:57 #32 Dernière édition: 09 Décembre 2013 à 14:21 par Wouf
Nan, t'en fais pas, ce serait déplacé de venir si tôt :P
A la base, je pensais arriver entre 16 et 18h, mais si vous préférez, je peux voir avec Nux' s'il n'est pas possible d'arriver entre 14 et 16h ? :)

Edit : A première vue, 16h serait une bonne heure théorique pour nous 3. Avec le traffic éventuel, ça risque de se rapprocher 17h ;)
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

09 Décembre 2013 à 22:53 #33 Dernière édition: 09 Décembre 2013 à 22:55 par Mymy
Ok super :) Donc vous serez trois en partant du Nord/Belgique ?
Metallizer, vous pensez venir quand ?
Citation de: Gégé le 05 Décembre 2013 à 19:22
Si il y a de place je peux rester j'amènerai ce qu'il faut sinon je peux rentrer et revenir  :)
Comme tu veux, mais tu peux rester y'a pas de soucis :) C'est toi qui voit si tu préfères faire de la route, mais dormir dans ton lit et ne pas être réveillé le matin, ou bien l'inverse :P Car en fait, on a un petit bébé de six mois, donc elle va se réveiller à 7h30 environ, mais normalement, si vous dormez profondément, vous ne l'entendrez pas car on la gardera avec nous dans notre chambre ou dans la sienne ;) Et y'a Nux aussi qui doit se lever pour avoir son train.

(mon Dieu, un PZien au nouvel an de Zelda Solarus  :o)

De mon côté, ma chérie et moi devrions pouvoir venir aussi bien en début qu'en fin d'après-midi, selon comment ça vous arrange. Dans la mesure où certain ne sont pas de la région, on leur laisse nos places pour dormir, on tâchera simplement de pas boire comme des trous :)

Il y a de la place pour tout le monde pour dormir, c'est prévu ^^
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Ne sous-estimez pas notre champion de Tetris :D
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Pour ce qui est du fait de venir dès le 30, je pense que ce sera sans moi. Ma chère et tendre bossant jusque 21/22H ce jour là (et étant certainement dépendant de son véhicule, je ne pense pas faire le trajet à pied :D)

Et du coup, pas de soucis pour dormir le 31 au soir. J'ai juste un mega doute sur notre capacité à ramener un matella gonflable :-/

Ah non mais le matelas n'est pas obligatoire, on l'a demandé car nous avons quelques matelas qui sont un peu fins, donc c'était pour que vous soyez plus confortables. Mais si tout le monde en amène et pas vous, vous aurez un autre matelas ! Enfin on s'arrangera :P
C'est surtout les sacs de couchage qu'il faut :)

Alors pour ceux qui seront là le 30, Chris a réservé un resto (une crêperie). Pour l'instant, c'est réservé pour 10, approximativement, car nous ne savons pas encore qui vient quand !
Alors qui sera de la partie ? :) Angenoir, Binbin ? :)


C'est la Gavotte, 60 Grande rue à Nancy :)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Ah tiens, j'ai perdu mon pari :P Ce n'est pas la pataterie cette année ^^
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

24 Décembre 2013 à 14:30 #43 Dernière édition: 25 Décembre 2013 à 18:07 par Mymy
Ca aurait pu, j'ai toujours ma carte de fidélité remplie, à laquelle j'ai moins 15€ sur le prochain repas héhéhé :P

Pour moi ça serait ok apres à voir avec binbin vu que je serai chez lui.

Nous c'est bon si c'est à 19h. Pas plus tard car Jessica se lève à 5h le lendemain .

Cool :)
J'ai réservé pour 19h.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Super  :meuh: j ai vraiment trop hâte de vous voir et de faire la connaissance avec toutes les personnes que je ne connais pas encore.

J-2 avant mon arrivée en lorraine  :mokona:

Par contre   Nous on rentrera pas trop tard. :)

Petite question : Les cadeaux à 5€, c'est implicite ou vous ne les faites plus ? :P
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!