Vraiment besoins d'un coup de main non disant beaucoup de coup de main

Démarré par Spyz .200, 16 Décembre 2013 à 15:47

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjours à tous

il est vrais que durant ces derniers temps, je n'étais pas vraiment actif et je m'en excuse vraiment , seulement j'étais vraiment occuper sur un projet familial (Non c'est pas un jeu vidéo) mais maintenant plus je lis mes projet plus je me rends compte que je n'ai jamais fais quelque chose de grandiose  j'avais même eu l'impression que si les projets amateur sont en cours d'inactivité c'est à cause de mon projet qui vient d'être abandonner mais bon , c'est juste une impression ...
passons au vif du sujet :

Pour me rattraper j'ai vraiment l'intension de crée quelque chose  de vraiment grandiose  un projet ambitieux si vous voulez. Le titre,  je l'ai déjà annoncer dans une de mes galléries  "the Lost Melody" il se peut que cela change .
autre titre possible  "The Peace Tower "  cela parle toujours de la base du scénario .

Pour éviter d'improviser comme j'ai l'habitude de faire, j'ai déjà écris le scénario entier dans un cahier de charge , et j'ai déjà modélisé quelque personnage à partir des images que j'avais dessiné en crayon   , je me suis déjà entrainé à composer  des musiques de style RPG japonaise  cela n'a rien avoir avec la musique intégrer dans le projet TANK 3D que j'avais publier dernièrement !... voilà

Vous allez sûrement me demander "Mais alors pour quoi t'as besoins de notre aide"

disant que c'est ici que j'ai vue le plus de projet ambitieux  et que j'ai vraiment besoins des expériences  qu'ils ont acquis dans la matière en parlant de "Ils" je fais allusion au créateurs.

Question 1:
    Comment démarrer un vrai projet  ambitieux ?  je sais qu'un topique est déjà présenter concernant ce sujet mais ce n'ai pas vraiment suffisant à mon avis ....

Question 2:
    dans un projet non lucratif, comment recruter des équipes de concepteur

Question 3:
    comment s'organiser une fois l'équipe  réunis

bref j'en profite aussi pour lancer des recrutements

RECRUTEMENT :

Avant de commencer la recrutement,  vous allez sûrement vous demander est ce que c'est un projet 3d comme j'ai l'habitude de faire ou un 2D :
Réponse : c'est un projet à la fois 3D et 2D,

explication :
    pour planifier la conception de la version finale,  je dois d'abord composer le jeu en version 2d de style (SA ) enfin... presque je dis çà car je ne pourrais jamais rivaliser avec Djipi
 une fois la version 2D bien programmer , se sera plus facile de le reproduire en   3D avec mon logiciel préférer  ( vous le saviez déjà pas vrais )

Pour la recrutement :
on à actuellement besoins
- des  musicien  :  Même si on a déjà un certains niveau on a toujours besoins de plusieurs compositeur pour corriger ce qui ne vas pas pour que cela se rapproche beaucoup plus de la musique style ZELDA

- je ne sais pas ce  que cela s'appelle mais on à aussi besoins des dessinateurs qui peut inventer des Monstres et les illustrer avec un croquis ....

- on à besoins aussi d'un animateur 3D qui peu exporter un modèle animé au format  .md2 ou .b3d  ou .3ds  

- on à besoins de quelqu'un qui peu comprendre mes expression correctement et corriger les phrases pour que cela ressemble à une phrase digne d'un jeu ZELDA ...



ce qui est vraiment priorité  pour le moment  c'est la correction des phrases ... car la version démo 2D avancer est  déjà en cours de développement

si vous voulez nous donner un coup de main, vous pouvez poster ici ou me contacter par MP si vous voulez plus de discrétion

Vous devriez aussi Poster ici si vous trouvez mes intentions absurde et que je dois l'arrêter immédiatement .... :linkXD:
Voilà et merci de commenter !!! même pour ne rien dire  :(


(vraiment désolé pour les fautes d'orthographe, j'ai vraiment fait de mon mieux )




Question 1:
[spoiler]
Un cahier des charges, ce n'est pas que pour le scénario et le design :P.
Établis l'architecture de ton application (dans ce cas ton jeu) dans un cahier ou à l'aide d'un logiciel comme Dia. C'est important d'établir toutes tes classes et comment elles vont interagir entre elles avant de commencer. Bien sur c'est normal qu'il y ait des imprévues et/ou que tu décide d'ajouter/supprimer des éléments pendant la production mais c'est normal :).
Assure toi que ton code soit le plus modulaire possible et respecte les commandements de la POO.

Je te conseille aussi d'établir une liste exhaustive d'user stories pour déterminer toutes les actions possibles à chaque étape du jeu.

Pour terminé utilise un diagramme de Gant pour planifier chaque étapes de ta production. Par expérience personnelle, même si tu ne t'en sert pas pour déterminé l'avancement de ton projet dans le temps c'est un outil génial pour contrôler l'avancement de ton projet. Divise chacune des tâche en sous tâche jusqu'à arriver à des tâche indivisibles.

Exemple grossier:

-Créer le système de vote
  -Créer les sprites étoiles
  -Créer la classe modèle vote
     -Créer la fonction X
     -Créer la fonction Y
     -Créer la fonction Z
  -Créer la classe vue vote
  ...

C'est le stricte minimum de planification pour un projet se voulant sérieux à mon avis. Après il y a moyen de faire plus mais commence par ça :).
[/spoiler]

Question 2
[spoiler]
Perso je fais tout mes projets par moi même (ou avec des gens que je connais irl) donc je peux difficilement te guider à ce sujet. Il y a des sites de rencontre professionnel mais il te sera difficile de trouver des gens motivés qui seront prêt a t'aider sur ton projet gratuitement. Encore moins si tu leur impose une façon de travailler que tu auras établis au préalable.
Ce sera probablement la partie la plus difficile de ton projet, je te souhaite bonne chance.
[/spoiler]

Question 3
[spoiler]
Je conseille vivement d'utiliser un storage en ligne comme DropBox ou encore mieux GitHub si vous avez les moyens.
Au niveau de la discussion en ligne Skype est simple d'usage et marche bien alors pourquoi allez voir ailleurs?
[/spoiler]

Sur ce, bonne chance pour ton projet et si tu as d'autre questions n'hésite pas.

Bonjours et merci pour tes conseils, tu mérites vraiment le titre de "conseillé" même si on ne te la pas encore attribuer !

Malheureusement j'ai bien peur que certaine question reste encore sans réponse, ce pendant j'ai bien réfléchis cette nuit et j'ai eu comme l'impression de tomber sur une idée vraiment intéressante et pas tout à fait originale,  je crois qu'il est aussi possible d'impressionner  les visiteurs sur des screen show ou autre chose dans le genre. Reste à savoir si cela s'avèrera payante ...

concernant les "Classe" comme tu dis, j'en ai déjà vu  quelque chose comme çà dans un langage de programmation asse compliqué comme le C# et peut être aussi Cpp,

je vais donner un exemple pour en être sur qu on parle du même chose

[spoiler]class Objet
{
public:
float x, y;
float xVel, yVel;
public:
Objet();
void Placer(SDL_Surface *Img , float x ,float y , float z);
void Activer (SDL_Surface *Img);
};
[/spoiler]

j'espère que je ne me suis pas trompé ...

cependant  même si je me suis entrainé comme un fous pour comprendre ce type de structure, je crains que j'en aurai pas le plaisir de l'utiliser  dans un langage basique comme bb ou dbp ...

cependant, il existe une autre façon de créer un objet avec des langages basique et je crois que je vais quant même les exposer ici pour les partager et peut être que cela vas aider les autres

ça ressemble à ça



[spoiler]Type Objet
field  x , y ;
field  xVel#, yVel#;  
end type

function Placer.Objet ( xi , yi )
Vobj.Objet = new Objet ;
Vobj\x = xi ;
Vobj\y = yi ;
;...

return Vobj
end function



function Activer ( Vobj.Objet )
for Vobj.Objet =each Objet ;

; "Tas d'instruction" ...
next
end function
[/spoiler]


Le problème c'est que avec ce genre de structure je ne sais vraiment pas comment planifier les objets et leurs comportement  dans un cahier de charge  cependant je reste ouverts à toutes suggestion et option possible

et j'aimerais en savoir plus concernant  les données:  "user stories" , "diagramme de Gant " si possible ...

NB: je surveille ce topique chaque soir pour voir s'il y à d'autre réponse en attendant le grands saut ... je veux dire la création du véritable topique parlant  du projet ! .  en voyant tous mes projets abandonné dans se forum je reste prudent pour éviter de fermer un autre PROJET  venu de moi ...


encore merci pour les conseil, et je reste toujours attentif et Ouvert à toute autre suggestion .... a++ :super: