Hyrule Warriors

Démarré par Chao, 18 Décembre 2013 à 15:58

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Aujourd'hui Nintendo a annoncé un nouveau spin-off de notre série préférée.

Un Zelda assez proche d'un Dynasty Warriors au niveau des combats. On ne sais pas s'il y aura des donjons et de l'exploration mais je crois que ce sera plus proche de Link's crossbow training que d'un vrai Zelda.
Cependant puisque Link's crossbow training utilisait les graphismes de TP, il n'est pas impossible d'envisager que le prochain Zelda aura des graphismes assez proche de Hyrule Warriors.

Autant le Crossbow Training était un hors-série sympathique par lequel je me suis laissé tenter, autant le trailer de Hyrule Warriors ne me tente pas du tout. Je pense tout simplement que ce n'est pas mon genre de jeu. Je passerai donc sans doute mon tour pour celui-là, et attendrai le vrai jeu d'aventure sur Wii U.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Moi je me le prends day one c'est sur :mrgreen:.

Hey, une reprise métal officielle :P
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Pas mal, et les graphismes sont bien cools même si j'aurais préféré une autre gamme de couleurs. À voir comment s'articule le jeu (phase d'exploration/donjons ou pas). ^^

18 Décembre 2013 à 18:23 #5 Dernière édition: 18 Décembre 2013 à 18:37 par MetalZelda
C'est juste le Zelda U qu'on attendait en version très primitive ... Les graphismes reflètent pas ce que la WiiU peut faire réellement (même si je les trouves bien) (C'EST UNE SUPPOSITION)
Nintendo à surement du collaborer pour mettre en oeuvre un nouveau moteur Zelda avec de nouveaux combo ...

C'est une idée auquel je n'aurai jamais mais jamais penser. Pas sûre que ça m'intéresse, j'en ai déjà plein à manger du beat them all. Je verrai après sa sortie et bah, si un jour j'ai une wii u.

J'aurais pu être intéressé si d'autres personnages de la saga étaient jouables, un beat'em up dans l'univers de Zelda avec plusieurs choix de personnage serait, à mon goût, bien meilleur.

Citation de: Chao le 18 Décembre 2013 à 15:58
Cependant puisque Link's crossbow training utilisait les graphismes de TP, il n'est pas impossible d'envisager que le prochain Zelda aura des graphismes assez proche de Hyrule Warriors.
Mmmh. Les graphismes de Hyrule Warriors me font beaucoup trop penser aux graphismes de Skyward Sword :P

Citation de: Cetais le 18 Décembre 2013 à 20:22
Citation de: Chao le 18 Décembre 2013 à 15:58
Cependant puisque Link's crossbow training utilisait les graphismes de TP, il n'est pas impossible d'envisager que le prochain Zelda aura des graphismes assez proche de Hyrule Warriors.
Mmmh. Les graphismes de Hyrule Warriors me font beaucoup trop penser aux graphismes de Skyward Sword :P

En effet, excepté Link, les ennemis sont presque tous (malheureusement) copiés directement de SS.

La vidéo ne me donne pour l'instant pas très envie, mais un Zelda avec des donjons complets et tout et avec de tels combats serait sûrement excellent !

18 Décembre 2013 à 22:13 #10 Dernière édition: 18 Décembre 2013 à 22:16 par MetalZelda
Y'a un truc qui me chagrine ...

Pourquoi sur le trailer Américain et Européen a la fin on a droit à un écran noir avec Hyrule Warior (Not final Name), alors que le trailer japonnais montre un logo complet avec Zelda ...



EXPLAIN THIS NINTENDO ! WHY JUST YOU DON'T SAY THAT IT'S THE FREAKING NEW NEXT ZELDA TITLE !

(PS : Merci a ceux qui vont me dire qu'Iwata a affirmer que ce n'est pas un Zelda officiel, mais bon, Miyamoto avait fait de même avec le "Project Café" (Nier le fait que la WiiU était en conception alors qu'ils l'ont montrer 6 mois plus tard))

Day one pour moi !  ^_^

Moi qui adore Dynasty Warriors et Zelda me voila servi ! Manque plus que Ganondorf jouable et c'est le rêve .

Ce n'est pas un Zelda officiel, et les recettes utilisées seront celles d'un beat'em all classique. Donc on peut s'attendre à ne pas avoir de donjons au sens auquel on l'entend. Nintendo ne va pas s'amuser à dénaturer et ainsi flinguer une de ses séries qui marche le mieux, au moins en termes de popularité.

Quant aux graphismes, ça sent clairement la version préliminaire. En tout cas moi je trouve ça vraiment laid, assez en retard techniquement même, et je pense que les vrais visuels seront plus fidèle à ce que la Wii U est capable de faire.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Valoo le 19 Décembre 2013 à 00:48
Ce n'est pas un Zelda officiel, et les recettes utilisées seront celles d'un beat'em all classique.

Un peut tôt pour dire ça je trouves même si j'ai cette même impression.

Citation de: Valoo le 19 Décembre 2013 à 00:48
Quant aux graphismes, ça sent clairement la version préliminaire. En tout cas moi je trouve ça vraiment laid, assez en retard techniquement même, et je pense que les vrais visuels seront plus fidèle à ce que la Wii U est capable de faire.

Je ne trouves pas les graphismes laid du tout.
Par contre j'admet que la Wii U est capable de faire plus, oui :).

Citation de: Chao le 19 Décembre 2013 à 01:10
Citation de: Valoo le 19 Décembre 2013 à 00:48
Ce n'est pas un Zelda officiel, et les recettes utilisées seront celles d'un beat'em all classique.

Un peut tôt pour dire ça je trouves même si j'ai cette même impression.
Ce n'est pas trop tôt, ça a déjà été dit, dans le Nintendo Direct.

Ca m'intéresse, mais j'ai pas de WiiU donc c'est mort... :/

Le jeu est sorti aujourd'hui, et j'ai eu l'occasion de terminer deux niveaux.

Y a-t-il des membres ayant également reçu le jeu aujourd'hui qui voudraient échanger leurs premiers commentaires sur ce Hyrule Warriors ? :)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Personnellement je me tâte à l'acheter donc des commentaires sur ce que vous en pensez serait le bienvenu. Pour mon background : jamais joué à un Dynasty Warriors, je suis pas super attiré par le genre, mais le fait de pouvoir jouer à un jeu défoulant sur le thème de Zelda m'attire pas mal... Le problème, c'est qu'il y a un peu 50 jeux qui m'intéressent sur la fin de l'année + une nouvelle console à acheter d'ici mars, donc ça commence à faire beaucoup niveau économies qui flambent... :)

J'attends avec impatience vos avis =]


J'étais un peu dans la même situation que toi : jamais touché à un Dynasty Warriors, et de gros doutes sur la capacité du genre à me plaire. Finalement, j'ai fini par craquer, me laissant tenter par l'univers Zelda.

Au final, je ne regrette pour l'instant pas. Il est clair et net que ce jeu joue la carte du fan service à fond. Le nombre de références (graphiques, sonores, personnages, etc.) est hallucinant, et le gameplay semble avoir emprunté pas mal de mécaniques de Zelda, ce qui permet d'atténuer la répétitivité.

Car, il faut l'avouer, ce genre de jeu peut vite lasser. Personnellement, je ne fais jamais des sessions de jeu trop longues, car le principe reste toujours un peu le même. Cependant, il s'agit d'un bon défouloir, et je suis assez conquis par l'idée de voir (et contrôler !) tant de personnages de l'univers Zelda dans quelque chose de vraiment différent d'un jeu habituel.

J'avoue même que toutes les mécaniques d'expérience, d'amélioration des armes, de création de badges et autres me portent à croire que je pourrai être amené, peut-être à long terme, à explorer le jeu bien plus qu'en surface.

Si beaucoup d'autres jeux à côté te tentent, j'avoue qu'il sera difficile de choisir, car il ne s'agit pas non plus d'un incontournable. Mais Hyrule Warriors permet de se défouler sur des sessions de jeu assez courtes, avec du Zelda qui t'explose à la figure de tous les côtés, et c'est vrai que pour ça, il a un côté assez jouissif.

Voilà mon avis :)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

J'ai le jeu depuis Vendredi, et j'ai fini le mode Légende ce matin. Pour reprendre, les mots du test du Journal du Gamer :
CitationCe n'est pas un jeu pour :
  • Les gens qui n'aiment pas Zelda.
  • Les gens pour qui Zelda est une sorte de bible intouchable.
  • Les gens qui recherchent de la finesse dans le gameplay.

J'ai beaucoup hésité à l'acheter, mais j'avais rien à faire pour passer le temps en attendant SSB, donc je me suis laissé tenté :P
Et je le regrette pas : le jeu rempli parfaitement son rôle. On se fait très vite au gameplay (qui est horriblement simple), et c'est très défoulant. Les mécaniques sont assez faciles à prendre en main, et de petits messages de tutoriel apparaissent au fur et à mesure des nouveautés.

Il y a quatre modes de jeu, le mode "légende", qui est simplement un mode histoire, composé d'une vingtaine de chapitres qui se bouclent en entre 20 et 40 minutes, sans compter les "quêtes annexes". Le scénario est assez bien, mais ce n'est pas du grand Zelda non plus :p
Concernant les quêtes annexes... Si vous vous attendez à des quêtes annexes typées Zelda, passez votre chemin. La plupart des quêtes annexes consistent à trouver un quart de coeur/réceptacle de coeur/skulltula d'or dans les différents chapitres, sachant qu'ils n'apparaissent qu'avec un certain personnage et éventuellement une certaine arme... Très décourageant, quand on sait qu'il faut également finir le chapitre. :/

L'autre gros mode de jeu, est le mode Aventure. Celui-ci consiste à explorer la carte du monde du premier Zelda, avec un scénario de jeu attribué à chaque écran. Ca peut être un scénario très simple (comme affronter deux Dodongo King) ou une vraie bataille comme en mode Légende. Selon votre score à la fin du mode, vous débloquez des objets et les écrans adjacents. Les objets débloqués peuvent servir pour obtenir des objets qui améliorent vos personnages (quarts de coeur, réceptacles, armes). Il y a aussi des skulltulas à trouver dans ce mode.

Les deux autres modes de jeu sont "Défis", que je n'ai pas encore exploré, et "Libre", qui consiste à jouer n'importe quel scénario avec n'importe quel personnage.

Bref, pour moi, c'est un bon jeu, qui plaira à ceux qui attendent quelque chose de simple et de bourrin. Si vous aimez vous défouler et que vous cherchez un jeu sympa pour passer le temps et/ou éviter que votre Wii U prenne la poussière, je recommande Hyrule Warriors :P

Je me suis pris hyrule warriors  , et en tant que fan de dynasty warriors et Zelda,  j'adore !  :)

Les personnages bien que peu nombreux sont pour la plupart très intéressants et variés ( quel plaisir de contrôler Ganondorf   :mrgreen: )

Entre le mode légende , aventure , les skultulas , les améliorations je suis pas près de voir le 100% de ce jeu .
Et quand a la très courante phrase " c'est nul t'avance , tu tue c'est trop facile" sachez que je joue en coop ( d'ailleurs je trouve ça dommage l'absence d'écran splitté, même si le prochain patch va le rajouter ) et dans le mode de difficulté dont le nom m'échappe, le jeu prend une ampleur beaucoup plus stratégique. Une attaque d'un fort ennemi alors qu'il aurait lieu mieux fallu défendre la base d'un assaut qu'on avait pas senti venir et c'est la défaite assurée !

Bref si certains d'entre vous ont des questions , j'essaierai d'y répondre!