Retour à l'accueil
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
07 Décembre 2019 à 22:09

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Règlement | Grades du forum | L'équipe de modération | Album photo | Chat
Rechercher:     avancée
Forums Zelda Solarus  |  Zelda  |  Zelda : Mystery of Solarus DX  |  Topic: Soucis avec manette Xbox 360 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
Pages: [1] Imprimer
Auteur Sujet: Soucis avec manette Xbox 360  (Lu 5873 fois)
Nero35
Bourgeon Mojo
*
Offline Offline

Messages: 7


Courriel
« le: 25 Décembre 2013 à 20:02 »

Bonsoir

Et bravo pour ces Zelda j'adore.  :linkbravo:

Alors voilà mon problème j'ai deux manette Xbox 360 une filière et l'autre sans fils, elle son reconnue toutes les deux mais je ne sais pour quelle raison j'ai Link quand je le dirige vers la gauche ou la droite ou vers le haut ou le bas ben par moment Link ne vas plus s'arrêter il continue de marcher suivant la direction que je lui et indiquer, donc je voudrais savoir si je suis le seul avoir ce soucis ou y en à d'autre que moi? Ou est-ce que c'est un problème d'incompatible avec la manette Xbox 360? ou ça le fait pour toutes les manettes?

Sinon aucun soucis avec le clavier/Souris par-contre j'ai essaie avec une manette PS2 et un adaptateur comme celui-ci:



Et là plus de problème bizarre je trouve.  :wacko:

Merci si quelqu'un peut vraiment me confirmer que c'est un problème de manette Xbox 360.

 
Journalisée
Christopho
Administrateur
Héros
*
Offline Offline

Messages: 6 213


Mymy, je t'aime :)


WWW Courriel
« Répondre #1 le: 25 Décembre 2013 à 20:07 »

Étonnant en effet. Peut-être qu'il y a un problème dû au fait que plusieurs manettes sont branchées en même temps. Cela peut parfois interférer.
Journalisée

Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus
Nero35
Bourgeon Mojo
*
Offline Offline

Messages: 7


Courriel
« Répondre #2 le: 25 Décembre 2013 à 22:34 »

Merci de m'avoir répondue. :)

Quand j'ai essayer j'ai brancher d'abords la manette sans fils puis essayer l'autre mais filière (bien sûre en débranchant la manette sans fils) ça ne change rien du tous, par-contre j'ai essayer la manette PS2 en laissant là Xbox 360 sans fil brancher ben pour la PS2 ça n'a pas déconner, je vais essayer de trouver un pilote plus récent pour la manette Xbox 360.

Sinon le système d'exploitation ne serais pas là cause? Je tourne actuellement sous Windows 8.1.

Voilà je vous tiendrais au courant.
Journalisée
iArcadia
Sheikah
*
Offline Offline

Messages: 4 825



Courriel
« Répondre #3 le: 25 Décembre 2013 à 22:47 »

La manette 360 étant une manette microsoft, il me semble que le pilote le plus récent s'installe automatiquement quand tu branches ta manette (du moins c'était le cas pour moi).
Journalisée
Daru13
Conseiller J-A
Héros
*
Offline Offline

Messages: 5 584


Photoshop addict


Courriel
« Répondre #4 le: 25 Décembre 2013 à 23:13 »

J'ai déjà eu ce problème avec ma manette de 360, sur Solarus ou sur d'autres jeux.

Il s'agit souvent d'un problème de stick un peu usé, et/ou un problème de gestion du stick par le programme/jeu en question : un désaxage même très léger du stick peut-être considéré comme une action volontaire de la part de l'utilisateur. Du coup, une manette avec un stick déjà bien utilisé aura des mécanismes un peu moins réactifs et précis pour le remettre en position neutre, et un programme qui prend en compte un faible décalage du stick, peuvent conduire à ce type de problème de déplacement bloqué dans une direction.

A défaut de changer de manette, certains programmes proposent parfois un certain calibrage, plus ou moins manuel. Certains émulateurs permettent par exemple de régler une deadzone pour certains sticks, voire boutons (souvent, les boutons arrières type L/R prennent aussi en compte plusieurs niveaux d'intensités). Tant que le seuil fixé n'est pas atteint, le logiciel considère qu'il ne s'agit pas d'une action volontaire de l'utilisateur.

Le calibrage peut aussi être aussi plus automatisé (dans la gestion des contrôleurs de jeux sous Windows par exemple), mais je trouve ça moins efficace...

Tout ça ne résout pas vraiment le problème, mais c'est bien possible que ça explique un peu mieux ce problème ^_^.
Journalisée


    





vlag67
Subrosien
*
Offline Offline

Messages: 233



WWW Courriel
« Répondre #5 le: 26 Décembre 2013 à 00:17 »

Ca m'arrive relativement souvent avec une manette (noname), mais ca m'est déjà arrivé avec le clavier aussi (uniquement sur un vieux netbook sous Debian squeeze) ==> https://github.com/christopho/solarus/issues/57 ).

Si le problème apparait avec d'autres jeux (pas testé de mon coté), il est possible que le soucis ait disparu avec le port SDL2.
« Dernière édition: 26 Décembre 2013 à 00:22 par vlag67 » Journalisée
Nero35
Bourgeon Mojo
*
Offline Offline

Messages: 7


Courriel
« Répondre #6 le: 26 Décembre 2013 à 00:33 »

Alors enfin compte tu avait raison "Daru13" c'était un problème de stick non pas à cause d'une usure vue que ma manette et quasiment neuve mais je dirais plutôt une mauvaise synchronisation du stick avec le jeu, j'ai changer les touches au lieu de mettre sur le stick j'ai mis sur la croix directionnelle et là plus de problème. :) 

Donc je vais pouvoir profiter du jeu sans que Link vas aller ce planter dans un mur.  :mdr:
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
Forums Zelda Solarus  |  Zelda  |  Zelda : Mystery of Solarus DX  |  Topic: Soucis avec manette Xbox 360
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 2.0.15 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Zelda Solarus 2009Skin par Eidarloy
Solarus-Games