Aide pour une map

Démarré par Perce krane, 30 Décembre 2013 à 15:24

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Salut le forum je refait mon retour et j'aurait besoin d'aide sur le mapping je voudrait savoir comment vous trouvez cet map.
Surtout quoi ajouter pour la rendre vraiment agréable à regarder.


C'est déjà franchement pas mal, mais il y a quelques détails qui, personnellement, me font bizarres :
- Le groupe de 4 fleurs roses et oranges, elles sont assez bizarres.
- Sur la colline du haut de la screen, la transition entre les briques et la terre en soi est bien faites, mais ça donne en même temps un mauvais effet.
- La perspective des falaises du bas me fera toujours bizarre, mais si c'est déjà comme ça dans The Minish Cap...
- Sur cette même colline, la rangée d'arbres et pour moi trop bien alignée.
- Ah et aussi... Comment on arrive ou sort de cette map ? Elle est renfermée. :P
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Merci pour la réponse ^^
-Pour les quatre fleur peut être qu'un changement de couleur devrait s'imposer :p

-Pour la transition terre-brique c'est un élément déjà existant dans le titre minish cap mais peut être qu'un changement s'impose .

-Pour la rangée d'arbres tu as raison je vais remédier à ça tout de suite.

-Par contre pour les falaises du bas je peut rien y faire malheureusement.

-C'est une map test du coup dans mon jeu je sait pas encore ou sera l'entrer et la sortie ^^.

Je trouve le mapping très réussi aussi. Juste une remarque : les 4 maisons se ressemblent trop. Elles n'ont que des petites différences, il faudrait leur donner plus de personnalité propre. En tant que joueur je trouve toujours assez ennuyeux les villages où toutes les maisons sont pareilles, et pénibles à visiter car c'est dur de s'y retrouver.
Sinon en effet c'est très joli, la map donne envie de jouer ^^
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Pour les maisons tu as raison je penser justement à afficher une image fixe pour que déjà entre chaque maison une sorte de ligne téléphonique. Ce qui peut être un thème un villages précurseur du téléphone ^^.

Moi ce qui me choque, c'est l'herbe qui est verte presque fluo (chewing-gum à la menthe ? :P)! Un peu plus terne serait mieux ;)
Mais sinon, rien de plus à ajouter, c'est déjà pas mal ! :)

L'herbe était probablement comme ça dans TMC Mymy, un style bien vif. ^_^
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Fluo c'est vrai mais TMC et Fluo partout en overdose  :D
Et encore j'ai changer la couleur car celle de base t'aurait fait mal au yeux je suis devenue quasiment aveugle à recolorer le tout, un jaune vert fluo ^^

Autant je trouve les grosses fleurs plutôt sympathique, autant j'approuve vraiment le côté trop aligné de certains groupes d'arbres (en particulier en bas comme l'a très justement dit iArcadia).

A propos de la transition briques/terre, elle n'est mauvaise je trouve. Plutôt que de faire une transition très large qui n'aurait pas vraiment de sens, ajouter quelques briques un peu isolées dans la terre à proximité de la transition est une possibilité... :).

Par contre, le plus gros soucis à mon sens n'est pas de l'ordre du mapping qui est vraiment cool à quelques détails près (bien joué d'ailleurs, il y a des détails bien placés, c'est varié... perso' j'aime beaucoup !), mais des graphismes : il y a des mélanges de styles graphiques plus ou moins visibles... :/.

Quelques exemples :
- Les toits de paille sont assez flous, sauf celui du bas
- Idem pour l'enclos : poteaux horizontaux nets, poteaux verticaux à droite flous
- Tous les gros champignons sont également assez flous - on peut ajouter qu'il y a apparemment un léger contour indésirable, particulièrement visible au niveau de la falaise, au milieu de la bordure gauche de l'image
C'est ce qui m'a le plus marqué en voyant l'image, avec l'alignement de certains arbres je dirais.

N'hésite pas à nous montrer les modifications apportées ^_^ !

    







Citation de: Daru13 le 30 Décembre 2013 à 19:00
A propos de la transition briques/terre, elle n'est mauvaise je trouve. Plutôt que de faire une transition très large qui n'aurait pas vraiment de sens, ajouter quelques briques un peu isolées dans la terre à proximité de la transition est une possibilité... :).

Quel intérêt à ajouter des briques isolées ? Je veux dire, même dans la réalité, et mise à part le fait de faire une transition progressive, est-ce que ça servirait vraiment à quelque chose ? :huh:

Sinon, j'adhère à tes commentaires, notamment sur les graphismes flous auxquels je n'avais pas fait attention au premier coup d'œil. :P
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Je sais pas si on l'a déjà signalé mais cet élément à gauche est coupé.

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/01/1388427589-map.jpg

Y'a les sapins qui sont légèrement coupés aussi, il manque l'extrémité du haut. Du reste je trouve que mettre des portes aux maisons ne serait pas de refus. En sachant que le style TMC propose plusieurs couleurs de portes ça pourrait les différencier davantage comme la suggérer Christopho. :)

J'aime beaucoup l'observatoire, c'est toi qui l'a réalisé ?

Très sympa, mais je trouve que les tables et chaises font vraiment immenses par rapport à la maison devant laquelle elles se trouvent. Après, c'est vrai que les sprites sont à la base comme ça et pas autrement. Sinon tout le reste est très bien, il n'y a que ce petit souci de proportions qui me choque un peu.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

30 Décembre 2013 à 20:53 #13 Dernière édition: 30 Décembre 2013 à 21:37 par Perce krane
J'avoue que Daru ma sidérer tout ces détails citez apparaisse à l'image mais pas sur rpg maker xp, ce souci de netteté ou contour indésirables et un bug du logiciel qui apparaisse en zoom 1/2 mais pas en 1/1.

Pour les brique je travaille dessus ( je pense les enlever ), sinon pour répondre à Floya et Ka-Smeen les sapins et la hache à couper le bois sont des défaut de tileset que je n'avais pas remarquer merci.

Sinon l'observatoire n'est pas de moi malheureusement mais de King mob et de son projet Zelda Shadowgazer qui était d'une qualité irréprochable ( je suis en quête de chercher son e-mail pour prendre contact mais il a disparu ^^ ).

Pour la table et les chaises je peut rien faire il sont de TMC de base.

Merci pour vos commentaire qui me sont utiles.

Sinon question que penser vous de mon idée de cable entre chaque maisons ?

Citation de: iArcadia le 30 Décembre 2013 à 19:14
Citation de: Daru13 le 30 Décembre 2013 à 19:00
A propos de la transition briques/terre, elle n'est mauvaise je trouve. Plutôt que de faire une transition très large qui n'aurait pas vraiment de sens, ajouter quelques briques un peu isolées dans la terre à proximité de la transition est une possibilité... :).

Quel intérêt à ajouter des briques isolées ? Je veux dire, même dans la réalité, et mise à part le fait de faire une transition progressive, est-ce que ça servirait vraiment à quelque chose ? :huh:
Et bien, c'est dans une optique de transition, pour améliorer un petit peu cet effet, qui m'a semblé être ciblé par ton "mauvais effet" (que j'ai interprété comme un coupure trop nette). Puisque le passage semble inachevé (un côté est plus long que l'autre, et il n'y a pas de bordures), ça peut rester cohérent d'avoir quelques briques placées aux extrémités de la partie en brique, un peu comme si le boulot était en cours quoi ^^. Je reconnais que c'est peut-être un peu tiré par les cheveux, mais bon, c'est une idée.

Si le problème de la netteté vient du dézoom et non des sprites, alors ça va :).

Quant aux câbles entre les maisons, si ça ne charge pas trop certains passages visuellement parlant ça peut être sympa, mais attention à la cohérence si c'est un point important pour toi (utilité de ces câbles ?).
Si tu as envie de travailler avec des trucs suspendus en hauteur, à défaut de "câbles" (qui me font penser à des câbles électriques, dit comme ça, mais peut-être parles-tu d'autre chose ?), il y a d'autres possibilités, comme des arches en bois façon ALTTP (village cocorico), des guirlandes de fanions ou autres décorations, etc.

    







Je laisse tomber les câbles ^^
Dans mon projet j'ai un système jour nuit ( avec des monstres apparaissant que la nuit ... etc ) mais j'ai les tilesets interchangeables donc vaut mieux ne pas surcharger la map en effet. ^^ ( script en préparation )
Je veux montrer que rmxp n'est pas a la ramasse pour les zelda.

Je pense aussi mettre une tente shop si vous voyer ce que je veut dire.
Je vous montrerai la différence jour/nuit aussi.

Désoler pour le double post, mais j'ai pas le choix ^^.

Donc j'ai modifier ma carte avec vos idées, encore certaine choses à faire et ce sera bon.

Donc je vous montre la nouvelle map et surtout en plein jour et en pleine nuit.

Il toujours le bug sur le zoom donc à ne pas prendre en compte :p

EDIT: Les bugs graphiques sur les pancartes et les champignons sont déjà modifier.








C'est mieux, mais pas mal d'éléments mériteraient d'être assombris aussi dans ta screen de nuit. ;)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Il pourrait les laisser comme ça, mais les justifier en ajoutant des lampadaires/éclairages. Ca montrerait un peu la dynamique du début de soirée, puis ensuite comme tu dis faire des tilesets assombris pour la nuit où tout le monde dort. :D

Salut j'ai prit en considération vos remarques pour ma map qui est juste une map test :p

Au lieu de refaire un topic je vous demande encore votre avis mais cette fois sur le logo du jeu que je vais bientôt vous présenté.

Alors voilà le logo.
Oui c'est le signe de la tribu Sheikahs, car dans mon jeu je voudrait montrer différents aspects et théories de ce peuple mystérieux.
Le défaut sur le fond noir n'est pas grave il est juste là pour faire ressortir l'œil.




Alors "Echoes of Oblivion" surement pas dans cette typo là si tu veux mon avis. :p
Cherche quelque chose de plus sobre/subtil, quitte à prendre la même que "The Legend Of" en plus grand qui est vraiment pas mal.

Le symbole Sheikah devrait se trouver derrière le Z plutôt que derrière le A, et les nuages devrait être plus transparent ou au moins mieux disposer pour éviter un chevauchement brouillon avec le symbole.

Hésite pas à rajouter un petit effet de lueur autour du titre ou du symbole, ou appliquer un effet de brume et remplacer les nuages par autre chose (pour éviter le doublon), tous les moyens sont bons pour ajouter du mystère dès ton écran-titre, si c'est là le fil conducteur de ton jeu.  :)

Bon après ce n'est que mon avis, j'ai l'air un peu impératif mais ce ne sont que des recommandations. ^^

Comme cela a été dit, la typographie de "Echoes of Oblivion" n'est pas très adaptée, et le logo de l'oeil Sheikah n'est pas bien placé, problème d'équilibre qui tend vers la droite. Je sais bien, tu l'as mis là parce que c'est difficile de trouver un meilleur endroit, mais alors le problème est peut être qu'il faut adapter le logo de l'oeil pour pouvoir l'insérer.

Quant aux nuages, je ne vois pas trop l'utilité ou la plus-value que cela apporte (surtout, soit dit en passant, si c'est pour reprendre mes nuages, n'est-ce pas?), et donnent plutôt l'impression d'être là pour combler un vide ou pour tenter de rétablir l'équilibre rompu par la position de l'oeil.

Maintenant autre chose d'important, c'est le contexte dans lequel tu fais apparaître ce logo. Le fond est-il sombre? Lumineux? Complexe? Epuré? Le logo ne rendra pas de la même manière suivant ces paramètres, alors autant essayer de fixer le background pour avoir une meilleure idée de la façon dont tu traiteras le logo final. :)

Désoler JohnT pour les nuages mais je ne savait pas qu'il était de toi, ils viennent d'un pack de ressource que j'ai trouver il y a 2 ans, donc je m'excuse et je les enlève tout de suite d'autant que nom n'est pas citez dans le bloc note des auteurs des sprites.

Le background je ne sait pas encore, sauf que ce serait dans un milieu maritime un peu à la Wind Waker, avec une île en fond.

Non t'inquiète pas, je m'en moque, tu peux les utiliser si tu le veux vraiment, mais je voulais juste dire que c'était pas approprié à un logo, mais plutôt à un background (j'ai utilisé ces nuages pour le fond de l'écran titre de Z'sL, mais pas pour le logo en lui-même).

Citation de: Perce krane le 06 Janvier 2014 à 21:14
Le background je ne sait pas encore, sauf que ce serait dans un milieu maritime un peu à la Wind Waker, avec une île en fond.

Un truc du style : image:mrgreen:

Non mais tu as raison, en général le mieux c'est d'épurer un écran titre et d'utiliser des symboles importants en rapport avec ton histoire. Si l'île est réellement importante dans le scénario de ton histoire, ça peut fonctionner, mais ça ne doit pas être présent simplement parce que l'aventure se déroule sur une île.

Je te file un tuyau aussi pour ta map, et c'est valable pour toutes les grandes maps d'extérieur. Pourquoi vouloir à tout prix remplir le "carré" qui délimite ton village? Je vois ça très régulièrement. On commence avec un grand carré, ou un rectangle, et on essaie de tout remplir coûte que coûte l'ensemble du carré. Mais on peut très bien donner une forme irrégulière à un village, et laisser des zones "d'ombres".

Mon projet ce déroule dans le timeline Link adulte juste après Ocarina of time.

Ceci et un broullion désoler pour les fautes:

Une légende perdu dans le temps dit que lorsque l'ancienne Hyrule plongea engloutie dans la mer, une tribu sous la forme d'une organisation sauvèrent les êtres les plus méritant pour vivre dans ce nouveau pays appeler la Grande Mer.
Dans cette ère appeler du même nom que ce nouveau pays « la Grande Mer » l'organisation disparue peut après avoir sauvé les habitants de ce nouveau monde, les livrant à leurs sorts.
Cet organisation ce nôme les Sheikahs qui a comme symbole un œil avec trois cils en forme de triangle et une larme qui descend.
Les Sheikahs étaient une tribu très ancienne doter de pouvoir magique et de grand savoir. Longtemps sous le service de la famille royal, l'engloutissement précipité d'Hyrule et la perte de leurs souverains éclata la tribu en deux factions distinctes : « L'organisation » qui continuer de servir les idéaux de leurs décédés souverains, et les autres qui libérer de leurs promesse de loyauté envers la famille royal prirent la décision de ce cacher dans l'ombre pour suivre leurs propres désirs.

Donc voilà pour le symbole Sheikahs et les îles ^^

06 Janvier 2014 à 21:56 #25 Dernière édition: 06 Janvier 2014 à 22:03 par Spyz .200
Disant que c'est pas vraiment très originale comme histoire mais bon  
concernant le nom « la Grande Mer » je le trouve un peu blizzard à prononcer, un peu de modification ne sera pas de trop
Autre chose tu devrais peut être placer cette introduction dans un topique approprier ... mais pas ici ...

Tant qu'à recevoir des conseils, autant ouvrir un topic dans les débuts de projet, oui. :)

Le nom grande Mer et tout simplement le nom d'Hyrule engloutie je ne l'invente pas.
Après Spyz.200 si tu as comprit le but du pourquoi je post le brouillon de mon histoire ces juste pour relier l'œil et là mer comme background.

J'ouvre un topic pour mon Histoire.

Contrairement aux autres, je ne suis pas gêné par l'œil à droite (mis à gauche, ça ferait Z majuscule + oeil, et pour le coup, ce serait la partie droite qui ferait vide je pense). A moins que l'œil ne soit effectivement retravaillé, moi je dis pourquoi pas ; d'ailleurs, les logos de PH, ST et ALBW sont placés de manière similaire ^_^.

En revanche, perso j'ai du mal avec le style de la typo et du logo, qui se résume à une couleur uni, tandis que le "Zelda" possède deux contours et une légère ombre. Il faudrait uniformiser le tout :). A propos des nuages, je rejoins JohnT : peu utiles (et ça rajoute plus ou moins un troisième style, soit dit en passant).

Deux petites questions également :

CitationLe défaut sur le fond noir n'est pas grave il est juste là pour faire ressortir l'œil.
Je n'ai pas vraiment compris le sens de cette phrase :p.

Et pourquoi un fond grisâtre - qui ne semble pas être uni d'ailleurs, calques oubliés peut-être ?

    







CitationCitation
Le défaut sur le fond noir n'est pas grave il est juste là pour faire ressortir l'œil.
Je n'ai pas vraiment compris le sens de cette phrase :p.

Et pourquoi un fond grisâtre - qui ne semble pas être uni d'ailleurs, calques oubliés peut-être ?

Juste que je penser que l'oeil serait trop clair et donc limite invisible avec le fond du fofo.

Et le logo comme ça:


J'ai changer un peu la police d'écriture aussi

Nettement mieux, ça rend très bien! Le monochrome est une très bonne idée, ça rend bien l'idée du rapport avec les "ombres" des sheikah. Dernier petit détail, le "Echoes of Oblivion" est trop collé au "Z"...  il déborde même un peu sur le "elda". :P Si tu veux le superposer, fais le franchement, mais pas de manière ambigüe.

Pour ma part, j'aime beaucoup le léger effet de translucidité, ça rend vraiment bien. :)
Concernant la typographie de "Echoes of Oblivion", c'est mieux, mais je trouve toujours que ça ne colle pas assez.
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Arf la typographie ne convient pas encore :p

Après en typo je suis à court, donc si vous en connaissez des biens je suis preneur.

08 Janvier 2014 à 09:59 #33 Dernière édition: 08 Janvier 2014 à 10:03 par vlag67
Effectivement la typographie ne colle pas, je pense qu'une font classique ou fancy devrait mieux passer.

Tu devrais trouver ton bonheur ici http://www.dafont.com/theme.php?cat=501