Retour à l'accueil
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
19 Octobre 2017 à 23:56

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Règlement | Grades du forum | L'équipe de modération | Album photo | Chat
Rechercher:     avancée
Forums Zelda Solarus  |  Autres  |  Rencontres Solarus  |  Sujet: WE visite de châteaux en Janvier 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
Pages: [1] Imprimer
Auteur Sujet: WE visite de châteaux en Janvier  (Lu 3613 fois)
BenObiWan
Ancien
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 02 Janvier 2014 à 21:31 »

(sorry pour le topic vide, j'ai glissé ninja)

Hello, pour changer un peu, et comme je n'ai pas pu être là à nouvel an, faisons une irl ! sourire

Ça fait un moment qu'on veut aller visiter le château de Versailles ou de Vaux le Vicomte avec Mymy, et comme elle est encore en congés ce mois ci, on part sur faire ça en janvier à Paris.
Le reste du temps, on va partir sur des jeux de sociétés par exemple clin d'oeil

Le week end n'est pas encore décidé: on a le choix entre 11-12, 18-19, ou 25-26 suivant qui viens.

Qui serait intéressé?

Week-end11-1218-1925-26
BenObiWanNonOuiOui
MymyOuiOuiOui
ChristophoOuiOuiOui
Sam101Peut-êtrePeut-êtreNon
AngenoirNonOui +1Non
« Dernière édition: 06 Janvier 2014 à 22:07 par BenObiWan » Journalisée

Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien
Mymy
Ancien
Arbre Mojo
*
Hors ligne Hors ligne

Chris, je t'aime :)

« Répondre #1 le: 02 Janvier 2014 à 21:43 »

On peut faire du co-voiturage pour les Lorrains sourire Il faut qu'on voit avec les parents de Chris leurs disponibilités afin qu'ils puissent garder notre petite chérie, ça serait nettement plus pratique. Je nous vois pas visiter un château avec elle, lui donner à manger là-bas, prendre les transports en commun...

Sinon, y'a toujours l'option que ce soit (encore) chez nous, mais vous en avez ptête marre tire la langue Et puis y'a le château de Lunéville, mais ça vaut pas Versailles sourire
Journalisée

Christopho
Administrateur
Héros
*
Hors ligne Hors ligne

Mymy, je t'aime :)

« Répondre #2 le: 02 Janvier 2014 à 21:56 »

Il y a aussi les châteaux de la Loire qu'Angenoir nous propose de visiter depuis toujours sourire
Journalisée

Solarus Games : créez votre jeu avec Solarus
Chaîne YouTube : tutos Solarus, live-streaming de jeux, live-coding réguliers
Compte Twitter : pour être au courant des streamings
BenObiWan
Ancien
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 02 Janvier 2014 à 22:43 »

Il faut voir pour l'hébergement pour les châteaux de la Loire clin d'oeil
Journalisée

Citation
angenoir37
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Ce forum est il réel ? Ou êtes vous dans la Solatrix ? XD

« Répondre #4 le: 03 Janvier 2014 à 22:46 »

Il y a aussi les châteaux de la Loire qu'Angenoir nous propose de visiter depuis toujours sourire

Oh ouiiii quelle bonne idée.

Il faut voir pour l'hébergement pour les châteaux de la Loire clin d'oeil

J'ai un clic clac deux places un matelas gonflable 2 places et  encore un peu de place pour les gens qui veulent amener leurs matelas donc je peux aisément recevoir un peu de monde.

Ma chérie ne travaille pas le week end du 18-19 et serait ravie de venir visiter un château avec nous ,de plus elle à une voiture trois places .

pour les autres week end je serait éventuellement dispo le 25_26 mais pas sûr du tout.
Journalisée

binbin
Invité
« Répondre #5 le: 03 Janvier 2014 à 23:21 »

Ce sera sans nous.
Journalisée
Mymy
Ancien
Arbre Mojo
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 05 Janvier 2014 à 13:07 »

Ce sera sans nous.
Peut pas faire plus court lève les yeux au ciel

@Angenoir : Ah oui, ce serait bien si on pouvait la voir ! sourire
« Dernière édition: 05 Janvier 2014 à 13:08 par Mymy » Journalisée

angenoir37
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 05 Janvier 2014 à 15:23 »

Ce sera sans nous.
Peut pas faire plus court lève les yeux au ciel

Oui c'est dommage  triste

@Angenoir : Ah oui, ce serait bien si on pouvait la voir ! sourire

Oui trop  content
Journalisée

BenObiWan
Ancien
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 06 Janvier 2014 à 22:05 »

Bon si je comprends bien on part pour visiter des châteaux de la Loire le WE du 18-19 en logeant chez Angenoir?

Je ne sais pas lesquels tu prévois de nous faire visiter, mais il faudrait vérifier qu'ils soient ouvert clin d'oeil Vaux-le-Vicomte  est fermé depuis aujourd'hui jusqu'à mars par exemple.

Moi je ne suis plus dispo ce WE (11-12)
Journalisée

Citation
angenoir37
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 07 Janvier 2014 à 02:44 »

J'ai plusieurs château à vous proposer :

Le château de Chambord situé à environs 60 km de tours (c'est loin mais ça vaut le coup) entrée 11 €

http://chambord.org/

Le château de Chaumont sur loire 50 km de tours entrée 11,50 €

http://www.domaine-chaumont.fr/accueil?cat=1

Château d'Amboise environ 30km de tours entrée 10.7  €

http://www.chateau-amboise.com/fr/

Château de Chenonceau 35 km de tours entrée 11 €

http://www.chenonceau.com/

Toutes les propositions ci-dessus se trouvent toutes à peu près sur le même trajet (hors mi Chenonceau)

Chateau d'Azay le Rideau  environ 30 km de tours 8.50 € (très beau château)

http://azay-le-rideau.monuments-nationaux.fr/

Forteresse Royale de Chinon 50 km pas loin après Azay le rideau (plutôt forteresse médiévale)

A noter que la plupart de ces château ferment assez tôt en basse saison donc il faudra prévoir de se lever pas trop tard si vous voulez faire plusieurs visites.

Je rajoute le musée du compagnonnage que Chris et Mymy ont fait avec moi.Ce n'est pas un chateau et c'est en plein centre de tours mais ça vaut le détour.

http://www.museecompagnonnage.fr/

Pour l'hébergement je peux donc vous accueillir le week end du 18/19 à noter que si vous souhaitez arriver plus tôt ce n'est pas un problème vous arrivez quand vous voulez et vous pouvez repartir j+2 après le week end pour ceux qui le souhaitent.

Pour le couchage voir plus haut

Pour la nourriture je propose de se faire un petit resto le samedi soir ou si vos moyens ne le permettent pas, de manger chez moi mais je vous préviens je cuisine peu donc ça sera quelque choses de simple.

Et pour ce qui est du petit dèj j'ai du thé,du cappuccino et du chocolat en poudre ainsi que du nutella.

Pour le voiturage ma chérie pourra prendre 2 personnes à son bord.

Voila si vous avez d'autres question n'hésitez pas à m'envoyer un MP ou à la poster ici.Je vous laisse regarder quels château vous plaisent et on verra ensemble comment on s'organise.

PS: Shokobons bienvenus  tire la langue

« Dernière édition: 07 Janvier 2014 à 02:46 par angenoir37 » Journalisée

BenObiWan
Ancien
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 07 Janvier 2014 à 08:08 »

J'ai fait Chambord, Chaumont, Chenonceau et Moulinsart Cheverny quand j'étais gamin, mais je ne m'en souviens pas trop donc ça ne me pose pas de problèmes d'y retourner clin d'oeil
Journalisée

Citation
Mymy
Ancien
Arbre Mojo
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 07 Janvier 2014 à 16:28 »

Lol le pti déj rit aux éclats

Par contre, je vois que Chambord est sur notre route, et que depuis chez toi, ça met une heure pour y aller. Ne pourrait-on pas se rejoindre là-bas ? Je sais pas si c'est une bonne idée encore, je propose juste tire la langue
Angenoir, t'as une voiture ?
Journalisée

yoshi04
Conseiller J-A
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

I can't hug every cat

« Répondre #12 le: 07 Janvier 2014 à 17:31 »

*note le post d'angenoir pour une future visite*  ninja
Journalisée
Floya
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

One night carnival fun fuuun~

« Répondre #13 le: 07 Janvier 2014 à 17:46 »

Je ne peux pas venir (évidemment presque) mais j'ai vu dans la liste d'Angenoir le château d'Amboise. L'ayant fait je peux que vous le conseiller. Le terrain est super à visiter.
Journalisée

angenoir37
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 08 Janvier 2014 à 03:44 »

Par contre, je vois que Chambord est sur notre route, et que depuis chez toi, ça met une heure pour y aller. Ne pourrait-on pas se rejoindre là-bas ? Je sais pas si c'est une bonne idée encore, je propose juste tire la langue
Angenoir, t'as une voiture ?

Non je n'ai pas de voiture mais ma chérie oui et comme elle habite à blois qui n'est pas loin de Chambord je peux tout à fait la rejoindre là bas et vous rejoindre au chateau le jour J.Reste à savoir si ça peux convenir au autres clin d'oeil

*note le post d'angenoir pour une future visite*  ninja
Va y note ça fait un bail que j'espère te revoir Yoshi

Je ne peux pas venir (évidemment presque) mais j'ai vu dans la liste d'Angenoir le château d'Amboise. L'ayant fait je peux que vous le conseiller. Le terrain est super à visiter.

Merci de ton avis Floya,c'est dommage que tu ne puisse pas venir car tu fait partie des membres que je serais heureux de rencontrer à l'occasion  content
Journalisée

Mymy
Ancien
Arbre Mojo
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 08 Janvier 2014 à 15:30 »

Oui mais en hiver ? Je pense que ce n'est pas intéressant d'aller à un château où la plus belle partie se situe dans les jardins, vu la saison clin d'oeil

Bon par contre, je suis un peu déçue qu'on ne soit pas plus...

Donc, c'est sûr, on part sur le week-end du 18 janvier ? Histoire qu'on puisse voir avec les parents pour garder Marine... tire la langue
Journalisée

angenoir37
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 08 Janvier 2014 à 15:41 »

Oui mais en hiver ? Je pense que ce n'est pas intéressant d'aller à un château où la plus belle partie se situe dans les jardins, vu la saison clin d'oeil

Oui ce n'est pas faux

Bon par contre, je suis un peu déçue qu'on ne soit pas plus...

Oui c'est un peu dommage  triste

Tiens ça me fait penser qu'il faudrait que je vois avec Medulla et son chéri s'ils seraient intéressés pour nous rejoindre vu qu'ils habitent pas loin de tours.Ca nous ferait une occasion de nous voir tous.

Donc, c'est sûr, on part sur le week-end du 18 janvier ? Histoire qu'on puisse voir avec les parents pour garder Marine... tire la langue

C'est confirmé pour moi pas de souci  tire la langue il faudra juste me dire vers quelle heure on se rejoins à Chambord et quand vous souhaitez repartir.Pensez si vous le souhaitez à prendre vos jeux de société pour le soir,moi je n'en est pas  triste

Beno tu t’organise comment toi ?  On se capte sur face si besoin  clin d'oeil

EDIT SI VOUS AVEZ DES MANETTES DE WII J AI SUPER MARIO BROS WII DONC ON POURRA SE FAIRE DES PARTIES SI CA VOUS DIS.
« Dernière édition: 08 Janvier 2014 à 17:23 par angenoir37 » Journalisée

Medulla
Hylien
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 08 Janvier 2014 à 18:14 »

Bonsoir chers Solarussiens ! Ici, une revenante qui vous parle d'outre-tombe !

Angenoir37 m'a mise au courant de votre petite sortie à Tours, et nous serions ravis avec mon chéri de nous joindre à vous !
En plus, nous habitons à 7 km d'Azay-le-Rideau, donc si vous voulez passer faire un petit goûter à la maison et jouer à la console sur vidéoprojecteur, ainsi qu'à une petite partie de Loups Garou... quoi ? comment ça j'essaie de vous appâter ??? Mais pas du tout ! Mister Green
Et au pire, s'il n'y a pas assez de place chez angenoir37, on peut aisément vous héberger, on a une chambre d'ami avec trois places pour dormir, ainsi qu'une banquette clic clac.
Et on pourra également ramener quelques jeux de société : Time's up, Loups Garou, Cyrano, Anti-Monopoly, Shabadabada, Uno et Elixir.

Le seul problème, ce sera mon travail, mais je vais essayer de me libérer pour avoir au moins une partie de mon samedi.

En tout cas, ça me ferait vraiment plaisir de revoir certaines têtes et d'en rencontrer de nouvelles ! sourire
Journalisée
Mymy
Ancien
Arbre Mojo
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 08 Janvier 2014 à 19:25 »

Yeah Medullette !!!!! rit aux éclats T'es pu en Charente-Maritime ? C'est cool si vous venez ! sourire Dommage, tu ne verras pas notre petite chérie puisqu'on la fait garder. T'as déjà vu Angenoir ? sourire
Journalisée

Medulla
Hylien
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 09 Janvier 2014 à 00:29 »

Et bien non, la Charente-Maritime c'est en vacances chez ma mère, enfin on aura le temps d'en discuter quand on se verra ! clin d'oeil
Sinon, je pourrai voir votre petite pitchoune un peu plus tard, j'ai hâte de la voir en tout cas ! ^^
Et pour ce qui est d'Angenoir on ne s'est pas encore rencontrés car on a internet depuis à peine une semaine, et qu'on ne pouvait pas communiquer avant.

Ca fait un bail qu'on s'est pas vue, et je suis trop contente à l'idée de te revoir ma p'tite Mymynette ! bravo
Journalisée
Valoo
Modérateur global
Héros
*
Hors ligne Hors ligne

Membre depuis le 23 mai 2003

« Répondre #20 le: 09 Janvier 2014 à 00:44 »

C'est quoi un anti-Monopoly ?
Journalisée

Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.
Medulla
Hylien
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 09 Janvier 2014 à 12:20 »

Viens et tu sauras ! tire la langue

Spoiler (déclic à montrer ou cacher)
Journalisée
binbin
Invité
« Répondre #22 le: 09 Janvier 2014 à 15:24 »

Il faut juste que tu construises des maisons en cartons et tu es payé en miettes de pain .
Journalisée
yoshi04
Conseiller J-A
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

I can't hug every cat

« Répondre #23 le: 09 Janvier 2014 à 15:40 »

Il faut juste que tu construises des maisons en cartons et tu es payé en miettes de pain .

Et lorsque tu vas en prison tu vas à la cave si je ne me trompe pas.
Journalisée
Valoo
Modérateur global
Héros
*
Hors ligne Hors ligne

Membre depuis le 23 mai 2003

« Répondre #24 le: 09 Janvier 2014 à 21:58 »

Viens et tu sauras ! tire la langue

Spoiler (déclic à montrer ou cacher)
Ca va être difficile, je suis vraiment trèèès loin tire la langue

Enfin bon je vois le principe, un Monopoly dans un univers qui ne lui correspond en fait pas du tout  content
Journalisée

Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.
Vivig
Ancien
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Vieux meuble

« Répondre #25 le: 10 Janvier 2014 à 01:26 »

De mémoire, les règles de l'anti-monopoly sont assez différentes, avec différentes catégories de personnages (entrepreneurs et libres concurrents ?). D'ailleurs le jeu n'est pas du tout produit par la même boîte (Parker Brothers ?) donc ce n'est pas qu'un simple dérivé comme les Monopoly Star Wars et autres du genre, c'est un jeu différent.

...Mais ça doit faire 15 ans que je n'y ai pas joué donc je ne me rappelle plus trop content
Journalisée

ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !
Medulla
Hylien
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 13 Janvier 2014 à 01:09 »

Oui en effet Vivig, ce n'est pas du tout produit par la même boîte qui produit habituellement le Monopoly et tous ses dérivés. C'est pour ça que c'est un Anti-Monopoly. Mister Green
Après, je t'avoue qu'on n'y a pas encore joué car on l'a eu pour noël, donc je ne savais même pas qu'il y avait différentes catégories de personnages. ninja Et j'avoue également que je savais pas non plus qu'il existait depuis au moins 15 ans... ninja
Journalisée
Metallizer
Zora
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 13 Janvier 2014 à 09:45 »

Hello, de passage juste pour décliner l'invitation, on est un peu bookés mais c'est gentil d'avoir proposé content

On attend les photos
Journalisée

@is06
angenoir37
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 16 Janvier 2014 à 20:26 »

Hello, de passage juste pour décliner l'invitation, on est un peu bookés mais c'est gentil d'avoir proposé content

On attend les photos

Dommage ça aurait été un plaisir de vous recevoir,une autre fois c'est pas grave  clin d'oeil

J-1 ça va être génial de se retrouver encore une fois pour un bon week end  vache
Journalisée

angenoir37
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 20 Janvier 2014 à 00:22 »

Comme d'habitude,une IRL vraiment sympathique pleine de fou rires de bonne bouffe et de découvertes touristiques avec Chris,Mymy,Benobiwan,sans oublié ma rencontre avec Medulla que je remercie pour son accueil et ce bon repas.

Ma chérie à été également enchantée de vous rencontrer et on espère vous revoir (et pourquoi pas d'autres membres) dans notre belle Touraine.

Merci à tous  vache
Journalisée

Mymy
Ancien
Arbre Mojo
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 20 Janvier 2014 à 16:57 »

Nous aussi, nous sommes contents d'avoir pu faire cette IRL sourire

Au plaisir de vous revoir !
Journalisée

Pages: [1] Imprimer 
Forums Zelda Solarus  |  Autres  |  Rencontres Solarus  |  Sujet: WE visite de châteaux en Janvier
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Zelda Solarus 2009Skin par Eidarloy
www.zelda-solarus.com