Retour à l'accueil
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
23 Juillet 2018 à 13:31

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Règlement | Grades du forum | L'équipe de modération | Album photo | Chat
Rechercher:     avancée
Forums Zelda Solarus  |  Le site  |  Commentaires des mises à jour  |  Sujet: Soluce vidéo des Fragments de Cœur 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
Pages: [1] Imprimer
Auteur Sujet: Soluce vidéo des Fragments de Cœur  (Lu 2632 fois)
Christopho
Administrateur
Héros
*
Hors ligne Hors ligne

Mymy, je t'aime :)

« le: 01 Février 2014 à 08:25 »

La solution vidéo de Zelda Mystery of Solarus DX est finie depuis un moment, mais il manquait un épisode spécial dédié au Fragments de Cœur. C'est désormais chose faite !

Dans cette vidéo j'utilise une version de développement avec des touches de triche pour obtenir tous les Fragments de Cœur du jeu à partir d'une nouvelle sauvegarde sourire

Rappelons également que la liste des Fragments de Cœur est aussi disponible en version textuelle dans la solution de Renkineko, et aussi dans la solution en PDF (par Neovyse et Renkineko) !

Si vous n'aviez pas tout trouvé, c'est l'occasion d'obtenir ce vous avez manqué !
Journalisée

Solarus Games : créez votre jeu avec Solarus
Chaîne Twitch : sessions de live-coding, live-making, live-playing
Chaîne YouTube : tutos Solarus, replays des live-streamings. vidéos d'échecs
Compte Twitter : pour être au courant des streamings
yoshi04
Conseiller J-A
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

I can't hug every cat

« Répondre #1 le: 01 Février 2014 à 20:21 »

Cool!

J'avais pas suivi le développement du moteur depuis quelques temps et je vois qu'il y a une console in-game (super pro!).
Ce que tu devrais implémenter c'est un curseur dans la console (au lieu de devoir tout effacer à chaque fois).

Second commentaire. Lorsque tu as un bug ou autre, tu devrais faire une coupure, fixer le bug etc. et ensuite un montage rapide (sauf si tu n'as pas le temps et que tu le fais en one shot).
Journalisée
Renkineko
Tokay
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 02 Février 2014 à 00:53 »

Je pense qu'il le fait en one shot justement (enfin techniquement y a tjs les quicksaves mais bon :p)

Moi j'aime bien le côté "je vous montre l'envers du décor", bien que je le vive tous les jours ça me fait toujours rire de voir ces déboires dans les vidéos :p

Après, pour la console in game, ça fait un moment qu'elle y est mais y a beaucoup de taff à faire dessus, en particulier dans le cas des lignes trop longues et tout (outre le fait de pouvoir se déplacer aussi à l'intérieur de la ligne ^^). Ça reste un outil pour dépanner, pas pour coder in game réellement sourire au pire y a le stdout.txt pour ça =p

En tout cas moi je dis chapeau pour l'ingéniosité sur certaines énigmes avec le bug des trous, pas facile facile. Good job et assez clair (j'aurais eu peur de voir un truc plus fouillis avec les touches triches). Puis ça m'a permis de découvrir la touche R en triche, ça va changer ma vie de maker/testeur ça :p
Journalisée

Christopho
Administrateur
Héros
*
Hors ligne Hors ligne

Mymy, je t'aime :)

« Répondre #3 le: 02 Février 2014 à 08:33 »

Ouais, comme c'était une vidéo bonus j'ai décidé de ne pas la couper pour montrer un peu les coulisses du développement sourire
Journalisée

Solarus Games : créez votre jeu avec Solarus
Chaîne Twitch : sessions de live-coding, live-making, live-playing
Chaîne YouTube : tutos Solarus, replays des live-streamings. vidéos d'échecs
Compte Twitter : pour être au courant des streamings
BenObiWan
Ancien
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 02 Février 2014 à 12:01 »

Moi ce que je retiens c'est que Christopho est un voyou !!!!! rit aux éclats
EDIT: OMG le labyrinthe du vrai héro avec de la lumière :O Sacrilège !!!
« Dernière édition: 02 Février 2014 à 12:03 par BenObiWan » Journalisée

Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien
Mymy
Ancien
Arbre Mojo
*
Hors ligne Hors ligne

Chris, je t'aime :)

« Répondre #5 le: 02 Février 2014 à 15:22 »

Avec une double personnalité, puisqu'il y a deux comptes : Christopho et Voyou rit aux éclats
Journalisée

Pages: [1] Imprimer 
Forums Zelda Solarus  |  Le site  |  Commentaires des mises à jour  |  Sujet: Soluce vidéo des Fragments de Cœur
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Zelda Solarus 2009Skin par Eidarloy
www.zelda-solarus.com