[Recrutement]The Legend Of Zelda Parallele World (RM2K3)

Démarré par RPG Fusion, 02 Février 2014 à 20:22

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

02 Février 2014 à 20:22 Dernière édition: 03 Février 2014 à 10:33 par RPG Fusion
Bonjour à tous ou meme à toute !
Je viens vous demander à l´aide - A L´AIDE!! - :D
Bref, j´ouvre ce topic pour faire une proposition de recrutement.
On va d´abord débuter par une mini présentation du projet.

Présentation Vite Fait

Si je fais cette présentation, c´est bien entendus pour vous donner l´envie de me rejoindre afin de donner vie à ce projet.
Sur ce... commençont.

"Hyrule fut crée il y a bien longtemps par trois déesses venuent du néant. La première, Din, créa une gigentesque surface rouge. La deuxième, Farore, instora l'ordre et la loi sur cette surface rouge. La troisième, Nayru, donna vie à toutes choses constituant notre monde ainsi que nous le connaissont aujourd'hui.

Une fois leurs actes accomplient, les trois déesses s'en retournèrnt vers les cieux laissant derrière elles, un objet doré symbolisant leurs pouvoirs.

Les années passèrent. Un peuple que l'on nomma "Hyliens" se forma. Mais des changements brutal de l'environnement engendrèrent des déformations chez les êtres. On distinqua ensuite des différences entre les Hyliens.
On vit donc se former des races qui se regroupèrent entre eux.
Ceux qui était resté dans la cité d'Hyrule, qui fut elle fondée quelques temps avant ces changements, sont resté les habitants originaires de toutes choses. Les Hyliens
Une race se déclara dans une rivière, on les appèlera ensuite, les "Zoras".
Une autre race fit naissance dans le cratère d'un volcan, "Les Gorons".
Enfin, un dernière race prit vie au fond d'un bosquet, "Les Kokiris".

Alors que les années continuèrent de défiler,les différences se développèrent tout en créant chacun leurs coutumes.

Mais tandis que la paix régnait sur Hyrule, une race cachée, aveuglée par la malfaisance, envahirent la cité d'Hyrule.
Leur chef, nommé Ganondorf, prit le contrôle du château qui avait été édifié quelques dizaines de siècles plus tôt.

Alors que tout espoirs semblaient perdus, un jeune homme, tout de vert vêtu, réveilla l'épée légendaire qui fut forgée par les déesses antique qui avaient construit le monde depuis le néant.
Ainsi, le jeune homme équipé de l'épée de légende parti affronter Ganondorf et l'acheva en trois coup d'épée.
Ganondorf fut donc emprisonné dans un sceau. Ce sceau fut appelé le Sceau du Néant.

Hyrule retrouva la paix. Mais les années continuèrent toujours de défiler et le Sceau où est enfermé Ganondorf s'affaiblie de jours en jours.
Mais Ganondorf semblerait avoir conquit un monde par delà le notre monde.
Ainsi est né, le Monde Parallèle..."


Voilà, l´introduction est "terminé" mais incomplète bien sur, de sorte à ne pas tout vous révéler maintenant :p

Maintenant, je procède au contenue du jeu futur :
Tout d´abord, il faut savoir que les ressources graphiques se fondent majoritairement sur Minish Cap.
Avec un tout petit peu de A Link To The Past (mais qui ne se fait pas ressentir).

Liste des objets prévuent

-Le boomerang
-L´arc et flèches (j´envisage meme les flèches de lumière, d´eau et de feu)
-Les bombes
-La canne Anima (A la manière de Twilight Princess, on pourra réveiller les statuts, et nous en ferrons meme un donjon)
-L´ocarina (A la manière de Ocarina Of Time, on pourra chanter diverse chansons qui nous permettrons d´avancer)
-La lanterne (A la manière Minish Cap)
-Les trois dernier se baseront sur des sortilleges a la manière de Ocarina Of Time (en gros les pouvoir des trois fées, à savoir lancer un rafale de feu qui nous permet de tuer les ennemis aux alentours, se téléporter au début du temple, et créer un bouclier magique qui consumme soit nos rubis, soit notre magie, je ne sais pas encore)
-Et les trois flacons traditionnelle.

Euh, vu comme ça, ton topic aurait du aller dans bribe de projet ou dans début de projet, mais pas pour recruter!

Veuillez patienter... Chargement en cours :D
Bref, tout ça pour dire attendez quelques instants, j´ai quelques trucs à vous dire avant de faire la demande.
Faut vous donner envie tout de meme ^^

Donc, vous aurez remarquer le nom du jeu "Parallele World" et vous vous demandez surement ce que celà signifie.
D´après Google Traduction, vous pourrez voir que cela veut dire "Monde Parallèle".
Et oui, il y aura une sorte de monde parallèle. Mais je ne peut pas vous en dire plus ;)

Enfin la demande ?

Oui oui. :)
Après avoir espérer vous donner l´envie de faire ce projet (qui débute hein, je fais tout avec vous de A à Z) ^^, j´espère aussi que vous demanderez à faire le projet avec moi. Un max de personnes est attendut :)

Donc voici une brève liste qui résume ce dont je prends :
-Des graphistes capable de ripper et de tout mettre pour RPG Maker 2003
-Des rédacteurs qui pourront imaginer des textes voire meme retravailler le sénario.
-Des events maker (ce qu´il me faut le plus) car je ne suis pas très doué (je me débrouille bien sur mais avec moi, il n´y aurait que les bombes, le boomerang et l´arc :s )
-Un ou deux mappers max car c´est ce que je fais le plus et donc je veux pas que vous fassiez tout à ma place non plus ^^
-Et quelqu´un pour tester et faire des trailer plus quelques gameplay (en vidéo le gameplay)

Voilà, présentation conclue, vous pouvez postuler sur ce topic ou bien m´envoyer un Message Privé. A vous de voir.
Avec vous, nous pourront faire le jeu de l´année !! Je vous le garantie.

Tous seul, nous ne sommes rien, mais ensemble nous sommes fort !

A très vite,

Salut, juste comme sa, est tu au courant que TLOZ : Parallel world existe ddéjà (le célèbre hack de zelda ALTTP ).

Bref, je vois que tu est nouveau dans le making et si je peut te donner un conseil : utilise MMF2 ( multimédia fusion 2), tu n'a pas besoin de savoir scripter et surtout finis les déplacements case par case de rpg maker.
Deplus MMF2 est vachement plus puissant que rpg maker et donc les lag a cause de nombreux event ... fini !

Ou alors je te conseil le Pze (Project zelda engine) cette fois c'est un moteur pour RMXP qui te fournit tout les script charset tilset ... nésséssaire a la création d'un véritable zelda (je l'utilise actuellement pour mon projet).

Bref bon courage pour la suite tu a mon soutien.  Contact moi si tu a besoin d'aide :)


Ah oui, c´est vrai que je suis sur ce forum :p
Bref, bah, je ne savais pas qu´il y avait déjà un jeu qui s´appelait comme ça. Alors si vous avez des nom semblable, je suis preneur ^^
Ensuite, je ne peux pas utiliser RPG Maker XP pour la bonne raison que je suis sur Windows98 (m´engeulez pas, c´est mes parent qui me l´ont donné)  :mrgreen:
Bref, je suis aussi un grand mauvais sur MMF2 ^^, donc je ne pourrais pas m´en servir car je ne sais pas l´utiliser (alors que je l´ai utilisé pendant plus de 5 mois)

Donc, le seul moyen qui me reste, c´est RPG Maker 2003. J´aime beaucoup ce logiciel et je sais bien m´en servir (je m´en sert depuis un an et demi déjà :D )

Voilà, merci pour ton soutiens et je le redis, mais j´attends un max de monde  :mokona:

Je me permet un double-post en prévenant les modérateurs que même si le dernier message ne date pas de plus de 48 Heures, je poste tout de même celui-ci afin d'annoncer un changement dans le premier post.
En effet, j'ai modifier le Synopsis pour plus de clareté et plus d'envie  :P
Merci à tous ^^

Si tu as besoin de correcteur d'orthographe, je veux bien t'aider. Pour le reste, n'y connaissant pas grand chose, malheureusement, je ne peux pas plus t'aider.
Donc, correcteur d'orthographe ou traducteur en anglais, je peux t'aider. Pour le reste, malheureusement, je ne peux rien faire.

03 Février 2014 à 20:40 #5 Dernière édition: 03 Février 2014 à 20:43 par RPG Fusion
Ah, je te remercie benoit. J´accepte cette aide avec joie :)
Lorsque j´aurais besoin de ton aide, je te contacterais, pas de soucis :P

La correction orthographique, j´en ai besoin. ^^

EDIT : Je vais essayer de faire les ressources graphiques moi meme. Mais n´étant pas un très bon exemple,
Si il y en as qui veulent le faire, ce n´est du refus ^^

Je ne peux que te soutenir à continuer ce projet et j'espère que tu trouves des personnes motivées. Cependant, je ne sais pas si tu trouvera grand monde par ici, la vivacité de la section Jeux Amateurs s'étant relativement affaiblie (bien qu'il y ai encore quelques projets actifs, je pense particulièrement à Skulltula's Amulet ou la Porte des Titans pour ne citer qu'eux). De plus, ton projet en est vraiment, vraiment à ses débuts : globalement, les gens attendent d'avoir une bonne base pour rejoindre le développement d'un projet.

Mais comme je l'ai dit, je te souhaite quand même de trouver quelques personnes. :)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Merci beaucoup, j´espère moi aussi que du monde viendras :)

Pour la correction orthographique, j'ai cru le remarquer en voyant ton post de présentation.
Pour le reste, étant moi-même en cours de création d'un projet, je préfère garder mes idées pour moi. Pour le reste, je ne peux que te souhaiter bonne chance, n'ayant pas beaucoup de compétences. (pour info, il y aura surement dans les années à venir, selon le temps que j'aurai, un nouveau Zelda avec des graphismes TMC : le mien).

Woa ! Rarisime :)
Dépeche toi de sortir ton jeu avec les graph´ de Minish Cap ^^

Premièrement, bienvenue dans le coin ; n'hésite pas à passer te présenter, RPG Fusion :).

D'autre part, je rejoins un peu l'avis de iArcadia dans le sens où cette demande est un peu prématurée... ^_^.
Non pas que cela soit impossible de trouver des personnes prêtes à te filer un coup de main, mais c'est plus ardu dans le cas d'un jeu amateur pas même débuté :/ !

C'est agréable de voir une personne comme toi motivée et pleine d'idées, mais il me semble être un peu illusoire de s'attendre à trouver une bonne équipe pour un Zelda amateur couché en quelques lignes... Pourquoi ne pas te lancer, et apprendre à combler petit à petit les lacunes qui te font rechercher tant de personnes ?

C'est très bénéfique : gain d'expérience de ton côté, et puis le développement du jeu progressera petit à petit - ce qui, par ailleurs, facilitera le recrutement pour quelques tâches bien précises qui pourraient vraiment te donner du fil à retordre un peu plus tard !

Bref, à défaut de passer par de plus petits projets le temps de te faire un peu la main, pourquoi ne pas te lancer ?
Sans pour autant souhaiter s'engager dans ce genre de projet, de nombreuses personnes (ici ou ailleurs) sont à mon avis prêtes à t'aider en t'expliquant ce que tu ne comprends pas, comment programmer telle fonctionnalité, etc... Voire même à te prêter main forte pour une petite tâche de temps à autre (petit boulot graphique, exemples...).

N'hésite pas à poser des questions à ce sujet :).

    







04 Février 2014 à 07:04 #11 Dernière édition: 04 Février 2014 à 20:37 par RPG Fusion
Et bien pour cela, je vais annoncer les systèmes pret :
-Le menu
-La lanterne
-Le système d´A-RPG
-Réduction de la vitesse de link

Mais, je cherche en particulier à faire les objets, que je n´arrive pas à faire.
De plus, ce sont des objets de Minish Cap.
Bref, je vous remet ici ce dont j´aurais besoin que l´on m´aide :
-Boomerang
-Arc et flèches (feu, glace, lumière)
-Bombes
-La canne anima
-L´ocarina

J´ai vraiment du mal sur certains système et je ne pense pas pouvoir faire les objets tout seul.

En attendant, je vous met aussi deux petits screen. L´un en donjon normal, l´autre dans le meme donjon dans le monde parallèle.




Vous remarquerez que j´ai fais les maps à partir du Starter Kit de Xfixium.
Seulement, tout est en Anglais et je ne comprend rien.
Pis on a pas le choix de copier coller LA MAP pour faire fonctionner les events.
Donc c´est pour cela que j´ai mis qu´il fallait refaire le boomerang, l´arc et flèches et les bombes.

Voilà, commentaires ^^

Pour le baton Anima, tu peux demander au créateur de Super Princesse Zelda, il me semble que sur une video de Super Princesse Zelda 2 sur Youtube, il montre la capabilité de controller un personnage autre que le héros sur RPG 2K3

http://www.youtube.com/watch?v=i0YqRpNSunY

Citation de: iArcadia le 03 Février 2014 à 21:43
Cependant, je ne sais pas si tu trouvera grand monde par ici, la vivacité de la section Jeux Amateurs s'étant relativement affaiblie (bien qu'il y ai encore quelques projets actifs, je pense particulièrement à Skulltula's Amulet ou la Porte des Titans pour ne citer qu'eux).

Patience, soon, je reviendrais dans peu de temps avec des surprises  :mrgreen:

04 Février 2014 à 20:09 #13 Dernière édition: 04 Février 2014 à 20:39 par RPG Fusion
Dans peu de temps avec des surprise ?  :o
J´attend... :p

Au fait, le dernier screen que j´ai mis n´est pas bon.
Je change ^^..

EDIT : Voilà, vous pouvez maintenant voir le monde parallèle ^^
Voir le post précédent...

Bon projet . Par contre on vois clairement que le parallèle world n'est qu'un filtre négatif appliqué sur le tileset. Tu devrais plus bosser sur une atmosphère plus lourde , genre teinte rouge , violette ect.... Mais ce n'est qu'une remarque.

Pour ta demande d'aide je ne pourrais pas vraiment t'aider car bossant sur mon propre projet ce sera difficile mais si tu as besoin de conseil et que je peux t'aider alors je le ferais.

Bon courage.

Bonjour et merci à toi, :)

Pour ce qui est du Monde Parallèle, je pense laisser le chipset ainsi, tout simplement que le graphisme n´est pas trop ma tasse de thé.
Donc, déjà, lorsque j´ai vu le rendu, j´ai été plutot satisfait donc je pense vraiment garder ça comme ça.

Merci tout de meme de ton soutiens et je ferrais appel à toi si j´ai besoin de conseils.

Je m´excuse de nouveau pour le double post.
Je voulais juste dire que je recherche pour le moment, quelqu´un qui pourrait me programmer des objets.
Pour le moment, le objets dont j´ai le plus besoin sont le boomerang, les bombes, et l´arc et flèche.

Donc si il y en as qui s´y connaisse assez en évènement et qui pense pouvoir faire ça, je veux bien qu´ils me fasse parvenir leur systèmes  :mrgreen:


Ne vous inquiétez pas, je cherche bien évidemment de mon coté.
Alors, merci d´avance :)