Retour à l'accueil
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
22 Janvier 2018 à 01:27

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Règlement | Grades du forum | L'équipe de modération | Album photo | Chat
Rechercher:     avancée
Forums Zelda Solarus  |  Autres  |  Jeux vidéo  |  Sujet: [SM64 Hack] Super Mario Star Road 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
Pages: [1] Imprimer
Auteur Sujet: [SM64 Hack] Super Mario Star Road  (Lu 3695 fois)
vlag67
Subrosien
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 233



WWW
« le: 05 Février 2014 à 01:31 »

Yop !

Je poste ici pour présenter un projet que je viens de découvrir mené par Skelux, qu'on pourrait présenter comme un hackeur fou.
Je pense que certain d'entre vous connaissent surement déjà ses créations, et je sais que les sujets concernant les roms ne sont que moyennement tolérés mais comme Nintendo le tolère apparement (en tout cas, toujours pas de demande de retrait de leur part en 3 ans d'existance, contrairement à d'autres projets moins connu), je voulais faire partager ce jeu à ceux qui seraient susceptible d'être interessé.

Donc le mec s'amuse depuis longtemps déjà à désassembler les roms et développer des add-ons, patchs et utilitaires pour certaines, la majorité pour SM64 et SM64DS. On notera par exemple un model replacer, un M64-to-midi tool et autres trucs sympa.
De fil en aiguille, un hack complet s'adressant aux hardcore gamer à donc vu le jour nommé Super Mario Star Road.

Comme il n'y a pas vraiment de site officiel mis à part un mini-site google, sa plateforme de diffusion massive est tout simplement youtube, tous les téléchargements sont dans les liens. Il s'agit en général de rom pre-patchée accompagnées par Project64. Certains peuvent être transférés sur DS ou Wii Channel, et tous le seront à terme.

Jeux :
Super Mario Star Road 1.1
Super Mario 64 Multiplayer 1.2
Super Mario Christmas Carnival Special

Utilitaires :
M64 to MIDI
SM64 Level importer 1.9S
N64 for DS

Previews :
Super Mario Star Road 2
Super Mario Star Road DS

Et en bonus, une partie d'un walkthrough si vous voulez voir de quoi ça à l'air in-game.


Enjoy sourire

PS : Si les roms ne sont vraiment pas acceptées, merci aux modos de simplement retirer les liens, ils sont facilement trouvable de toute façon clin d'oeil
« Dernière édition: 05 Février 2014 à 02:00 par vlag67 » Journalisée
Vivig
Ancien
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 952


Vieux meuble


WWW
« Répondre #1 le: 15 Février 2014 à 00:46 »

Moi qui suis un grand fan de Super Mario 64 je trouve ce projet vraiment super. Le fait que ce soit un hack et non pas un jeu amateur ça rend le jeu développé extrêmement fidèle à l'original, et du coup je trouve super l'idée de proposer une sorte de "suite" à ce jeu mythique, avec des niveaux inédits et plein de nouvelles étoiles à récolter. sourire

J'ai essayé rapidement le jeu, mais ce qui m'a assez vite embêté c'est le fait qu'il soit multijoueur exclusivement. Je n'ai pas pu vraiment goûter au plaisir du jeu car j'étais dans l'incapacité de bouger Mario et Luigi à la fois.

Mais en tout cas très bonne trouvaille, je pense que je suivrai ce près ce développeur car il a des projets très intéressants mine de rien. J'ai cru voir qu'il travaillait sur un remake de ALTTP en 3D, réalisé à l'aide d'un hack de OOT... sourire
Journalisée

ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !
angenoir37
Ancien
Sheikah
*
En ligne En ligne

Messages: 3 814


Ce forum est il réel ? Ou êtes vous dans la Solatrix ? XD


« Répondre #2 le: 15 Février 2014 à 03:03 »

Non comment c'est trop de la bombe ce truc sérieux mon dieu je me met à parler comme un d'jeuns moi.

Excellente initiative que ce topic dès que j'aurais le temps il faut absolument que je teste le mode solo parce que ça à l'air de déchirer.

Merci Vlag d'avoir partagé ça  super ! super ! super !
Journalisée

Vivig
Ancien
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 952


Vieux meuble


WWW
« Répondre #3 le: 17 Février 2014 à 00:41 »

Je viens d'essayer le mini-jeu solo "Christmas Carnival" et je confirme que c'est un vrai plaisir !
Etant donné que le moteur de jeu est le même que Super Mario 64, on n'a pas le défaut récurrent dans certains jeux amateurs qui est de rencontrer des bugs ou un manque d'ergonomie dans la maniabilité du personnage. Là on nous propose plein de nouvelles étoiles et ça donne envie de jouer à un jeu complet de la sorte rit aux éclats
Journalisée

ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !
yoshi04
Conseiller J-A
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 623


I can't hug every cat


WWW
« Répondre #4 le: 17 Février 2014 à 18:04 »

Pendant les vacances il y a un an, j'avais joué à Super Mario 74 que je trouve très bon également! (Je recommande de jouer à la savestate par contre).
Journalisée
Vivig
Ancien
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 952


Vieux meuble


WWW
« Répondre #5 le: 28 Février 2014 à 02:06 »

En effet je viens de l'essayer, il est très bien fait sourire Par contre c'est un vrai challenge, j'ai réussi à avoir les 3 premières étoiles, mais pas sans galérer  choqué. Avoir les 150 ça doit être sacrément dur...
Journalisée

ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !
Daru13
Conseiller J-A
Héros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5 577


Photoshop addict


« Répondre #6 le: 28 Février 2014 à 22:52 »

On a essayé SM74 avec un ami ces jours-ci, on n'a pas trouvé les premières étoiles très difficiles à obtenir de notre côté. Presque plus facilement que dans SM64, car si on se débrouille avec les quelques sauts à connaître, les mondes étant relativement petits, on arrive vite aux étoiles... étonné

Après, on n'a dû faire qu'une quinzaine d'étoiles et que 5-6 mondes, ça se complique probablement par la suite... Mais c'est dommage que la difficulté tienne plus souvent à la faible largeur des décors sur lesquels marcher ou rebondir plutôt qu'à des énigmes un peu plus recherchées, des étoiles un peu mieux planquées (j'ai le souvenir d'avoir chercher dans les niveaux pour certaines étoiles dans SM64, là tout m'a semblé s’enchaîner très rapidement, dans des mondes assez pauvres).

Mais bon, une fois encore, je suppose que ça s'améliore au fil des étoiles obtenus ; il faudra que je continue ça par la suite... Et que j'essaie d'autres SM64 modifiés, comme celui initialement proposé par ce topic peut-être content.
Journalisée


    





Vivig
Ancien
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 952


Vieux meuble


WWW
« Répondre #7 le: 01 Mars 2014 à 12:40 »

Bah disons que ce qui est très dommage c'est que les étoiles que j'ai rencontrées jusqu'à présent sont dures (à mon goût) uniquement à cause des défauts de maniabilité. Genre la difficulté à effectuer des sauts combinés (qui a été largement améliorée avec les nouveaux Mario). Et le fait de jouer avec un clavier de laptop ça n'améliore pas du tout les choses car c'est encore moins gérable qu'au stick analogique.

Du coup la 4e étoile où il faut en temps limité escalader trois blocs perchés super haut en effectuant des triples sauts ou des allers/retours+sauts sur des espaces extrêmement petits, ça devient rapidement difficile (encore une fois, ça se fait peut-être mieux avec une manette, mais au clavier c'est difficilement gérable je trouve).

Après en soit elles sont pas censées être dures à obtenir en effet, mais c'est quand même très sadique de jouer sur les défauts du jeu pour accentuer la difficulté de la quête sourire

Edit : Par contre je maintiens que c'est quand même plus dur que le premier Mario 64. Rien que les 8 pièces rouges du premier niveau sont blindées de pièges qui tentent de te faire tomber à tout moment, d'autant plus qu'il faut prendre soin de ne surtout pas tuer le Maskass jusqu'au dernier moment sans quoi on est obligé de recommencer car une des pièces est inaccessible sans une vrille.
« Dernière édition: 01 Mars 2014 à 12:43 par Vivig » Journalisée

ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !
Daru13
Conseiller J-A
Héros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5 577


Photoshop addict


« Répondre #8 le: 01 Mars 2014 à 12:56 »

Ah le coup de jouer au clavier ne doit en effet pas aider ; nous jouions avec une manette, ça doit grandement aider ^^.

Je rejoins en tout cas ton avis à propos de la difficulté trop basée sur des actions un peu périlleuses, sauts et cie. Mais sans ce ressenti de jeu plus difficile que l'original tout de même... Qui demande plus d'adresse voire de chançe, à la limite. La manette (avec laquelle j'ai eu l'habitude de jouer à l'original plusieurs fois) y est peut-être pour beaucoup après, je ne sais pas.
Journalisée


    





yoshi04
Conseiller J-A
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 623


I can't hug every cat


WWW
« Répondre #9 le: 01 Mars 2014 à 18:11 »

à titre personnel, je jouais en utilisant une manette xbox360 et c'était un vrai plaisir sourire
Pour jouer à la save-state, j'avais associé deux boutons respectivement à quick-save et load-save en utilisant http://joytokey.net/en/

Je suis d'accord avec le fait que Super Mario 74 voit sa difficulté augmenter de manière drastique très rapidement. Ce qui peut avoir tendance à le rendre frustrant et moins drôle si joué de manière classique (ajouté à cela, la caméra un peu foireuse).

En jouant à la save-state, le challenge est différent. Certaines des étoiles demandent une prise de risque énorme, souvent pour tenter des sauts, rebonds etc. très précis. La partie fun est de pouvoir tenter ces mouvements difficiles sans la contre-partie de perdre une vie (et donc du temps). Il s'agit dès lors de résoudre une mini-énigme où l'on guide Mario de manière experte.

Bref si vous êtes un fan de Mario 64 et vous souhaitez exploiter au maximum le gameplay si riche de ce jeu au point de devenir un expert... ce jeu est pour vous rit aux éclats
(De plus, le jeu a des mondes immenses rempli de secrets! Et l'exploration + secrets font partis des meilleures éléments de Mario 64).
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
Forums Zelda Solarus  |  Autres  |  Jeux vidéo  |  Sujet: [SM64 Hack] Super Mario Star Road
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Zelda Solarus 2009Skin par Eidarloy
www.zelda-solarus.com