3 Densetsu no Akuma (Les 3 démons légendaires)

Démarré par died, 01 Mars 2014 à 14:31

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

01 Mars 2014 à 14:31 Dernière édition: 01 Décembre 2014 à 20:40 par died
Bonjour à tous.

Je vous présente mon nouveau petit projet qui n'en est pas vraiment un puisqu' il s'agit d'un ancien projet totalement revu en gardant l'essentiel.
Le nom du projet a complètement changé, car l'histoire a changé aussi.


Ancien projet:
http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,17868.0.html

Grande absence de ma part, au vu de l'arrivée de mon enfant et un déménagement enfin bref passont.

Je compte bien terminer ce projet.
En parlant, de "terminer" ce projet est terminer à 80% environ.

J'ai créé un site internet dédié au jeu avec plein d'infos, mais également une démo disponible (Plus besoin d'être inscrit.) dans sa version XP.
Version XP?
Oui, car je travaille également sur une version ACE qui avance plutôt bien.

Site du jeu:
http://didier35800.wix.com/densetsu-no-akuma

Vous remarquerez qu'il s'agit de l'excellent système XAS qui pour moi est le meilleur en terme de A-RPG.


Voici l'histoire générale de la saga qui sera en 3 chapitres

Le monde a connu la plus Grande Guerre de tous les temps, entre les deux plus grandes puissances, le royaume de Cassandra et le royaume Helteria. Cette guerre qui opposa ces deux continents, les guerriers impitoyables a l'Est et les mages à l'Ouest durent 99 ans.

99 ans de bataille acharnée dans le sang et la violence pour imposer leur suprématie.
Pour le roi d'Helteria, il était temps de mettre fin à cette guerre. Il ordonna à ses mages d'utiliser une magie ancestrale interdite par leur ancêtre qui avait, en leur temps, dévasté leur royaume.

Cette magie ancestrale était "les invocations".
Certains mages avaient la capacité de réaliser des invocations ce qui aurait pour cause d'augmenter grandement leur chance de victoire face au royaume de Cassandra.

Malheureusement, ce fut l'inverse qui se produisa.
Ils invoquèrent les sept démons du chaos, des chimères extrêmement puissantes, mais incontrôlables. Parmi ces démons il y avait 3 démons plus puissants que tous les autres, Kelios, Ostrolio et Xeno que l'on appelait aussi les démons primordiaux.

Alors que les deux royaumes se faisaient décimer par les démons, les mages décidèrent de les enfermer dans des pierres magiques puisqu'ils étaient dans l'incapacité de les détruire.

Après des années d'acharnement, tous les démons furent enfermés dans des pierres et scellés par le biais d'une épée légendaire "Excaliberne".

L'histoire commence en incarnant un personnage "Died" qui termine sa formation en combat à l'épée.
De là, vous êtes convié à rejoindre la tour d'Onix pour finaliser votre formation, mais là tout ne se passe pas comme prévu.
Un pont cède sous vos pieds et vous vous retrouvez dans une caverne seul.

En essayant de retrouver votre chemin, vous vous retrouvez face à une étrange épée complètement rouillée.
Votre histoire commence ici. En enlevant cette épée vous avez créé une déferlante de phénomène étrange que vous allez devoir régler malgré vous.
Le but du jeu sera de revitaliser l'épée que vous avez retirée de son socle.
Vous allez devoir récupérer des orbes dans trois temples bien gardés.

Dans chaque temple vous récupérez une arme unique et vous affronterez un boss.
Vous n'aurez pas que trois temples, mais je ne vais pas vous les décrire.

Quelques armes et objets.

Pièce de compétence:
Vous permet d'acheter de la magie chez un marchant. En fonction de la magie, il vous faudra une, deux ou même trois pièces pour l'acheter.

Grapin:
Un classique dans un jeu style Zelda, vous permet de vous accrocher à un poteau afin de passer certains obstacles comme un gouffre.

Les Bottes Sceaux:
Elle vous permet d'utiliser des sceaux bleus au sol, afin d'effectuer des sauts prédéfinis.

Vous pourrez utiliser diverses armes comme l'épée, hache, épée à deux mains et lance.

Gameplay:
J'ai remanié le système XAS à ma sauce afin de répondre à mes attentes.
Le système est très dynamique, vous pourrez faire des combos, maintenir la touche de frappe pour effectuer une attaque chargée (avec certaines armes).

Mais attention, chaque action avec votre arme fait descendre votre jauge d'endurance. Une fois vide vous ne pourrez plus frapper. Bien sûr cette jauge remonte au fur et à mesure que le temps passe.



Image tirée de la version XP.











Image tirée de la version ACE.


Entrée du troisième temple.




Système de téléportation entre différents lieux.









Le combat a main nu est roi, qui compte sur une arme est un fou...
(Gray Fox)

Rebienvenue dans le coin :).

Certains aspects du projet mériteraient à mon avis d'être beaucoup plus travaillés... Je pense notamment aux maps : ça va un peu mieux sur la vidéo, mais on dénombre quand même beaucoup d'endroits vides ou linéaires, des erreurs par-ci par-là (le "pont" par dessus du vide sur le 3e screen par exemple), voire des (auto)tiles très étranges (les murs d'arbres au fond noir au début de la vidéo... !).
J'ajouterais que les nuages semblent être excessivement présents (blancs sur une partie de la vidéo, ombres sombres et très - trop - nettes sur le second screen)... A voir si ce n'est pas un peu lourd de jouer avec ça si ça arrive souvent !

Ça ne donne pas super envie d'explorer l'univers du jeu je trouve :/.

Histoire assez classique (le coup des trois démons m'a fait penser à Diablo d'ailleurs ^^), mais bon, personnellement ça ne me gène pas plus que ça. Ça dépend plus de la façon dot les choses se passent dans le jeu je pense.
Petite question par contre : c'est volontaire de couper l'histoire à ce moment dans la présentation ? De ne pas instaurer une petite intrigue toi-même (but du jeu, lien avec le titre) ? Histoire de préciser dans quel contexte le joueur est-il lâché (un camp, une origine, un élément particulier à son sujet, etc ?) par exemple ^_^.

Question gameplay, ça semble un peu bourrin, mais fonctionnel :P.
Il serait bon d'ajouter des détails à ce sujet dans ta présentation en revanche : détailler comment les combats sont-ils gérés, s'il y a des objets ou des armes particuliers par exemple, ou encore d'autres systèmes ou actions que propose peut-être le jeu ?

Ah et, sans parler du design du site, le gros point noir c'est l'inscription obligatoire... Je ne trouve pas que les screens fassent très envie en l'état personnellement, mais le coup de forcer une inscription sans but aucun pour pouvoir télécharger la démo, ça n'a aucune utilité je trouve ;).

    







Bonjour à tous.
Moi qui aime les actions Rpg, j'ai été agréablement surpris par la vidéo de ton projet.
En effet les combats sont vraiment rapides et semblent coller avec l'idée que je me fais d'un jeu de ce genre.
J'aime aussi l'affichage des hp des ennemies et du nombre de coups porter, tout ceci est assez bien fait.

Par contre en ce qui concerne l'aspect graphique du jeu (je parle ici de certains monstres mal "découpé" ou comme la souligné Daru13 de certaines maps assez vides) il y a encore du boulot.

Sinon, en ce qui concerne l'inventaire, il semble fonctionnel et assez bien foutu, bien qu'assez simple dans son aspect graphique.
À part ça, le hud est sobre et colle bien avec le projet, mais j'ai une question:
on voit clairement dans la vidéo qu'il y a une barre qui se vide quand tu frappes, peux-tu expliquer a quoi elle sert ?.

Quant au scénario, il ressemble étrangement à l'un de mes premiers essais de jeux, mais c'était il y a longtemps, il y a prescription XD.
Mais plus sérieusement le scénario est un poil trop classique et flou à mon gout.

En résumé le projet semble doter d'un super système de combat, mais il reste un gros effort à fournir au niveau de l'aspect graphique général, et aussi sans doute, il faudrait encore développer un peut le scénario.


Toutes les nuits je rêves d'anges mais chaque jour je vis avec mes démons.


09 Mars 2014 à 12:12 #3 Dernière édition: 09 Mars 2014 à 12:33 par died
Merci pour tous ces petits conseils, c'est toujours bon à prendre.
Au niveau scénario, le site est à jour, mais pas ici donc c'est ma faute.

Je viens donc d'éditer le premier poste avec plus de détail.

L'inscription est obligatoire tout simplement pour voir qui serait intéressé par le jeu.
Le combat a main nu est roi, qui compte sur une arme est un fou...
(Gray Fox)

CitationL'inscription est obligatoire tout simplement pour voir qui serait intéressé par le jeu.
Ouais enfin, ce n'est probablement pas la meilleure approche... :mellow:.

Ton jeu est à priori plutôt méconnu, et pour que les gens le testent et s'y intéressent éventuellement, les forcer à s'inscrire ne va nullement leu donner plus envie de faire ça... Quand tu as envie de télécharger un logiciel par exemple, devoir t'inscrire te semble au mieux peu utile, au pire ça t'en coupe l'envie (ça arrive à certains en tout cas :p). C'est un peu la même chose dans le cas de ton jeu.

Le scénario passe mieux comme ça, avec ce petit rajout ^_^.
Un retour de ta part sur la question des graphismes et du mapping (cf. le commentaire de Jehuty et le mien) ?

    







J'ai décidé d'arrêter le développement de la version XP et de me concentrer sur la version ACE plus simple à développée et une plus grande liberté.
Une démo est disponible sur le site.

http://didier35800.wix.com/densetsu-no-akuma

Vous le savez bien, un jeu amateur est en perpétuel changement c'est pourquoi le titre du jeu à changer qui est devenu les 3 démons légendaires soit "Densetsu no Akuma". Un titre qui met plus l'accent sur les trois chapitres et une traduction japonaise pour plus de style.

Et non, le jeu n'est pas abandonné, j'ai juste d'autres occupations plus importantes, mais je finirais ce jeu quoiqu'il arrive.

CitationUn retour de ta part sur la question des graphismes et du mapping (cf. le commentaire de Jehuty et le mien) ?

Je suis toujours en train de travailler sur les graphismes, mais ce n'est vraiment pas évident. Je pense qu'avec tout ce que j'ai à faire, il y a peu de chance que je m'attarde sur ce sujet pour être franc. Mais pour le chapitre 2, cela sera sans doute différent.




Le combat a main nu est roi, qui compte sur une arme est un fou...
(Gray Fox)

01 Décembre 2014 à 20:48 #6 Dernière édition: 03 Décembre 2014 à 17:14 par died
Après plusieurs jours d'absence, je viens vous montrer une vidéo avec une annonce à la fin.

Après 8 ans de travail dans le making pour finir un jeu, cela se fête, et pour cela je vais organisé un concours pour gagner 2 lots que je divulguerais plus tard sur mon site.

La dernière bande annonce:

http://youtu.be/5Hy2yu4-o8k

Le site du jeu:
http://didier35800.wix.com/densetsu-no-akuma
Le combat a main nu est roi, qui compte sur une arme est un fou...
(Gray Fox)