Aide HUD

Démarré par RPG Fusion, 02 Mars 2014 à 00:24

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous !
Me revoilà :) (meme si je n´avais pas vraiment disparut)
Pour vous donner une petite news, mon zelda like avance bien. Très bien meme.
En fait, j´ai étonnament réussis à faire les objets moi meme :p
J´en suis meme très satisfait.

Mais passons aux chose sérieuse :
Je l´ai déjà dit, je suis une bille en graphisme. C´est pourquoi j´aurais beoin de votre aide.
Je voudrais tout simplement avoir un HUD qui m´est propre. Et non du rip.
C´est pourquoi je fais appel à toute personne pouvant le faire.
Dans ce HUD, il faudrait les coeurs (mettre seulement les trois, ensuite, je serais quand meme capable de faire les autres), il faudrait aussi les rubis, l´ emplacement pour l´épée (d´une couleur) et deux emplacement car on pourra s´équiper de deux objets à la fois.

Je vous en remercie d´avance pour ceux qui se donneront la peine de le faire.
Merci beaucoup :)

JE me permet juste de poster un petit truc.

Sache que sans screen , sans présentation de ton projet officiellement et sans savoir ou en est l'avancé de celui-ci , il te sera difficile d'obtenir de l'aide je pense car malgré tout , créer un HUD complet prend du temps , et sans connaitre le projet de manière officiel , cela ne motive pas.

Ceci dit , j'espère que quelqu'un va t'aider.  ^_^

02 Mars 2014 à 10:22 #2 Dernière édition: 02 Mars 2014 à 10:25 par RPG Fusion
Alors autant présenter mon projet maintenant dans nouveau projet et mettre des screens l´avancé, etc.

EDIT : Je met quand meme ici l´avancée rapidement :
Mapping : 0%
Programmation : 45%
Base de donné : 80%
Introduction : 25%
Histoire : 50%

Voilà. Sachant que j´aime beaucoup The Wind Waker et que les graphismes sont ceux de Minish Cap, vous avez toutes les clés nécessaire pour faire un HUD :)

En plus d'appuyer les propos de Djipi, j'ajoute que non, ce n'est pas tout à fait suffisamment de savoir ça !

Par exemple, des informations sur la taille des éléments du HUD (individuels ou groupés), le style du reste de l'interface (comme les menus ou la boîte de dialogue), sont des informations particulièrement plus pratiques. Plus que l'avancée de ton projet, en tout cas :P.

As-tu également pensé à certains éléments non-listés, comme par exemple les clés (pour les donjons) ?
Un autre avantage d'attendre que le projet soit présenté mais surtout plus avancé, c'est d'avoir plus de chances que le HUD ne demande pas d'ajouts ou de modifications particulières par la suite (barre de magie qui deviendrait nécessaire, changement du style des menus ou des objets, etc) :).

    







Eh bien en fait, c´est plus simple que ça vous voyez ^_^

Moi j´aimerais un HUD qui n´est pas non plus extraordinaire non plus hein.
Pour ce qui est des coeurs, je dirais que en fait, pour ceux qui connaissent un peu Zelda Spirit Track, les coeurs que je voudrais sont en fait les coeurs bleus de notre Train mais en rouge. Et aussi, les créteur peuvent mettre leurs petite touche perso :p

Pour la barre de magie, ça serais plus celle de Wind Waker. Avec une touche perso aussi, pourquoi pas ^^

Et enfin, pour les touches des objets, je voudrais les meme que Minish Cap, sauf que le bouton pour l´épée, c´est 1 et pour les objets, c´est 2 :)
Voilà, c´est pas très compliqué, :p

Je vais faire un peu mon troll mais si c'est pas très compliqué tu peux le faire tout seul non?  B)

Et puis si tu est à même de faire un jeu entier sous RM c'est que tu est capable de te débrouiller un peu aussi en sprite/graphismes, ça doit pouvoir se faire  :huh:

Tu ne parles pas de barre de magie dans le premier post, alors que tu en parles dans ton dernier message :P !
Les trois messages apportant chacun leurs précisions indiquent bien que la demande n'est peut-être pas tout à fait assez complète dès le départ ^^.

Cette demande un peu "brouillon" fait un peu écho à ce que disait Djipi, encore une fois :/.
Pourquoi ne pas avancer le reste du projet (et nous donner des nouvelles !), et même programmer le HUD si ce n'est pas déjà fait, mais avec des images temporaires ?
Ça te permettra très probablement d'établir une demande plus précise d'un seul coup, et ça motivera probablement plus les gens prêt à faire un petit HUD à mon avis ^_^.

Ceci dit, la question de jibtou est également intéressante, c'est une autre piste, une façon de t'entraîner (...qui peut servi de modèle par la suite, pour une amélioration par autrui par exemple).

    







En appuyant vos post, RPG fusion précise ce que tu veut vraiment car si tu recherche un HUD complet, Hud complet = Coeurs, barre de magie, boutons d'assignation, compteur de rubis, compteur de clé et je croit que c'est tout  :D

Et sans vouloir te critiqué sur le choix de la couleur des coeurs : sa fait pas très zelda, tu pourrait plutôt t'en servir pour un personnage, un véhicule ou un mini jeu mais pas principalement

Pour la barre de magie je peut te ripé sa de WW  ^_^ !


Fire10 : Ca serait gentil merci :)
Euh.. par contre, je n´ai pas parlé de prendre la meme couleur que les coeurs du train de spirit tracks hein  :mrgreen:
Mais toutefois, c´est ceux que j´aimerais beaucoup pour le HUD mais en rouge ^_^

Auterment, j´ai pris vos remarque en note mais c´est sur que si vous attendez plein de nouvelle d´ici peu, vous risquez fortement d´attendre encre un bout de temps :p
Non pas parce que je suis en train de glander sur le projet :D Mais la seule chose de faite pour le moment, c´est la map test et 4 objets qui sont pogrammés.

Voili ^^

et bien justement poste des screens de la map test qu'on puissent juger de l'avancé de ton projet et surtout que l'on puissent voir le style graphique du jeu.

Ouais bah avant, va falloir que je refasse la map test parce que là elle est has been  :mrgreen:
Mais autrement, y a pas de soucis, je vous passe un screenshots de la map test dès que possible :)

Sachant, que là, je suis en train de voir pour faire l'ocarina et je pense avoir trouvé un bon tuto pour le faire ^^