[RPG Maker 2003]Nérésis

Démarré par RPG Fusion, 18 Avril 2014 à 15:58

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet



Présentation :

Nom : Nérésis
Créateur : RPG Fusion
Type : RPG Classique
Durée de jeu espérée : Environ 10 Heures de jeu
Engine :

Synopsis :

Tout commença sur une planète appelée Arok. Ses habitants, les Arokiens, pensaient être la seul espèce vivante dans l'univers. Mais non loin de là, au-dessus des nuages demeure une vaste île flottante nommée Nérésis.

Mais parlons un peu de moi... Je me nomme Veth, j'ai 180 ans et je suis originaire de Cellestia, un petit village au sud de l'île. Je suppose que de vous avoir dis mon âge vous a choqué... mais rassurez-vous, 180 ans correspond à la majorité chez nous. Nous avons une espérance de vie de 1200 ans. C'est pour vous dire. Et d'ailleur, nous ne vieillissons que très peu, voire pas du tout.

Je suis un chevalier au service du roi de Vaélis. Vaélis, est la capital de mon pays. Il y a en tout 5 pays à Nérésis. Celui dans lequel je vis, Nalm, est le plus grand des pays de l'île.

Mais... j'ai le sentiment qu'un évènement très grave va arriver, et je ne vais sûrement pas tarder à découvrir des choses extraordianaires...

Présentation des personnages :
Veth : Le héros de l'histoire que vous serez amené à diriger. Veth est un chevalier au service du roi de Nalm.
Le roi vous enverra en mission partir à la recherche du mystérieux mage noir. Mais vous devrez, pour cela, passer par de sombres donjons...

Durval : Durval est le roi de Nalm. C'est donc votre roi. Il vous donnera pour ordre de chasser le sombre mage noir...

Elzher : (Clin d'oeil à Forstale) Votre meilleur ami, il vous conseillera, donnera des indices et vous pourez même le recruter dans votre équipe pour combatre les monstres et traverser les donjons.

??? : Mage noir, il est à la recherche d'un objet source des plus puissants pouvoir magiques de ce monde.
Il fera tous ce qui est en son pouvoir pour l'acquérir...

Le Gameplay

Voici à peu près les possibilitées qu´offrira Nérésis :
- Un CMS pour plus de possibilité que le menu de base.
- Un système de sauvegarde avancée.
- Un système de forge afin d'améliorer ses armes.
- Un système d'alchimie pour créer des objets.
- Un journal de quête pour voir la/les quête(s) en cours.
- Un bestiaire accessible depuis l'écran titre
- Un système de banque.

Ca fait certe beaucoup de chose, mais plusieurs systèmes sont déjà crée et je prends également mon temps pour faire des améliorations et rendre le jeu plus agréable.
On peut donc passer au Screenshots !

Screenshots


L´écran titre animé, ça donne ça


Une petite balade sur l'île Nérésis


L'introduction que je vous réserve...


Une petite ferme bien sympas


L'intérieur d'une maison


Bibliothèque du château de Nelm


Devant le château de Nelm


Une ville... (merci à OddClock de m'avoir appris à les faires ^^)


Une endroit dans la carte du monde...


Et pour finir, la carte du monde !

Crédit

Création : SwingSoft Production
Chef du projet : RPG Fusion
Mapping : RPG Fusion, Odd Clock
Programmation : RPG Fusion
Rédacteur : RPG Fusion

Spécial Thanks

Je veux vraiment remercier 2 personnes en particulier :
- KIRK pour l´écran titre ! Merci infiniment à lui ;)
- ODDCLOCK pour la World Map ! Merci beaucoup :)


Je remercie également toutes les personnes qui soutiennent le projet.
Merci à Enterbrain
Merci à Oniromancie
Merci à TheZeldaBoss qui me soutiens dans tous mes projets.

Voilà, cela conclut la présentation du projet. Divers ajout seront mis au cours de la progression du projet.
Ca fait longtemps que je bosses sur ce projet. Et des fois je suis absent et je ne donne pas de nouvelles, mais sachez que le jeu progresse chaque jours ! :)
J'espère bientôt finir la première démo. Et elle paraîtra de toute manière avant le 31 Juin :)

A bientôt, et maintenant, c´est l´heure des commentaire !

Pour mieux me reconnaitre, je te conseille de mettre mon pseudo de ce forum. Eh oui, pour les autres, TheZeldaBoss, c'est moi.
En tout cas, bonne chance pour l'avancée, et pour les Alex d'Or (pour ceux qu ne connaissent pas, c'est une compétition annuelle entre différents jeux créés avec RPG Maker), vu que je sais que tu veux y participer.

Ma foi ce projet me semble fort sympathique rien que le scénario est élégant et pas trop complexe (ce qui est souvent un tord).

Concernant les screen je préfère pas être trop critique vu que ton jeu est fait avec RPGFUSION.Il y aura sans doute pas mal de choses à rectifier mais de meilleurs conseillers que moi sauront t'en parler.

Bon courage à toi et à tes coéquipier (déjà Benoit dans l'équipe c'est du bon)  :).

19 Avril 2014 à 20:28 #3 Dernière édition: 19 Avril 2014 à 20:31 par Wouf
Citation de: angenoir37 le 19 Avril 2014 à 04:55
vu que ton jeu est fait avec RPGFUSION.
Encore heureux :ninja: RPG Maker, peut-être ^^'

J'adhère aussi à l'univers. L'écran titre est sympa ! *
Certains ne sont pas fan des RTP mais, tant que le coeur du jeu est bon, osef.
Change ptet la police des dialogues, les lettres se décollent là.
Amuse-toi bien dans ce projet, c'est le principal ^_^

* Une fois le titre Nérésis dupliqué, je pense que tu gagnerais à stopper l'anim de rétrécissement.
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!