Mini-concours - fan arts pokemon

Démarré par benoit, 21 Avril 2014 à 10:32

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

21 Avril 2014 à 10:32 Dernière édition: 21 Avril 2014 à 17:15 par benoit
J'en ai parlé dans le sujet parlant ds jeux, j'en fais maintenant un sujet à part entière : je vous propose un petit concours de fan arts Pokemon (pas de lots, juste du fun) : je vous donne un sujet en rapport avec le jeu, et votre but est d'en sortir un dessin, le plus original possible. Les inscriptions sont dès lors ouvertes, les intéressés peuvent s'inscrire dès maintenant.
Un petit exemple : si je donnais le sujet "un dresseur qui s'entend bien avec son pokemon", ça pourrait donner ça :

Inscrits :
-Floya
-Ka-Smeen
-
-

Bon bah go allez, je m'inscrit. :mrgreen:
Me laissez pas toute seule. :ninja:

T'inquiètes je participe ! :p
J'espère que les délais seront cools par contre, je suis en période de révisions. ^^'

Pour les délais, on va d'abord attendre d'avoir plus de participants. Ca vous va si on le fait durant la période des grandes vacances ?

Mmh. La période de grande vacances? Si on m'explique c'est quand, j'ai aucune raison de ne pas m'inscrire. De toute façon, j'ai même pas d'été cette année, jai cours jusqu'en novembre.

Il parle effectivement de Juillet - Août je pense.

Moi je suis absente fin juillet, jusqu'au quoi, 14 août environs ?

On verra quand il y aura peut-être une dizaine de joueurs, on décidera d'une date ensemble, le but n'étant pas de vous géner dans vos vies personnelles.

Une dizaine ça va être chaud. Le forum n'est pas spécialement plein de vie, et encore moins plein de dessinateurs, et peut-être même encore moins de dessinateurs qui ont envie de participer !
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Moi je suis plein de vie (mais pas souvent sur le forum :mrgreen:), mais pas bon dessinateur ni graphiste, ce sera donc sans moi :P (et puis, question temps, pour moi c'est pas compliqué : j'en ai pas, mon cours de poésie ça fait un peu le même effet qu'entrer dans les ordres, l'élévation spirituelle en moins).

Bonne chance tout de même aux participants !  :)

Le truc est que vous devriez participer même si vous avez un peu de mal; au moins pour le fun. :mrgreen:

Vous savez ce qu'on va faire ? Voici le premier thème, ceux qui veulent participer le font, les autres, tant pis.

Thème 1

Groudon et Kyogre (3e génération) réconciliés.
En effet, on sait tous que Groudon et Kyogre sont en conflit perpétuel, eh bien voilà l'occasion pour vous de les réconcilier.
Bonne chance à tous ceux qui veulent participer.

Hmmm, aucune participation? C'est sûr, avec un thème aussi spécifique. Car là, on se sent obligé de dessiner justement Kyogre et Groudon.

Surtout que l'exemple du premier post "un dresseur qui s'entend bien avec son pokemon", c'est très vaste, tu peux autant faire Sacha avec Pikachu que ton personnage inventé avec un pokémon au choix. Là, c'est juste Kyogre, Groudon. Au choix de mettre d'autres pokémon, mais la vedette sera Kyogre et ou Groudon. Peut-être même Rayquaza; mais ça doit avoir rapport avec Kyogre et Groudon.

Bon bon, j'ai quand même dessiné Kyogre et Groudon pour pas que le mini-concours reste vide.

[spoiler][/spoiler]
C'est simplement Groudon et Kyogre se tappant dans la main pour signifier leur toute nouvelle amitié... Qui ne dureras sûrement pas longtemps. J'ai pris 1h 10 pour ça.

D'ailleurs, c'est mon premier fan art de Pokémon que je n'ai pas déchiré! Aussi, c'est le premier fan art pokémon que j'ai fait dans les 10 dernières années. Whoa.
C'est dommage que c'est juste deux pokémons que je n'aime pas de la génération que j'aime le moins.

Oh, et j'avais jamais remarqué à quel point la forme de Kyogre est basé sur une goutte d'eau; alors que celle de Groudon est 100x plus recherché.

Dans mon brouillon, je comptais mettre de la terre sous groudon et de l'eau du côté de Kyogre, mais j'ai abandonné l'idée; je vais peut-être le retoucher encore avant de le mettre sur FA et DA.

High five !

J'aime bien l'idée ! Par contre j'aurai fait en sorte que ce soit la patte droite de Groudon qui soit levée, car là on ne peut pas voir son visage. :)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: iArcadia le 02 Mai 2014 à 10:49
High five !

J'aime bien l'idée ! Par contre j'aurai fait en sorte que ce soit la patte droite de Groudon qui soit levée, car là on ne peut pas voir son visage. :)
Ça ne me tentais pas trop de faire son visage, aussi :ninja:
Plus sérieusement, j'ai fait Kyogre en premier, et jai remarqué une fois fini que sa main était mal placée pour qu'il tappe dans la main droite de Groudon: soit on voit mal le high five, ou soit on ne voit pas le visage de groudon.
Étant le thème principal, j'ai caché le visage de groudon. Son visage est très facile à dessiner, en plus. :)
En fait, je pensais vraiment dessiner son visage, mais j'ai remarqué qu'il avait tellement les bras courts, que j'ai dû ignorer mes connaissances en anatomie et suivre avec lartwork officiel.

Bon un autre sujet pour les intéressés : la ligue pokémon.
Vous pouvez représenter une ligue inédite, les batiments, les membres, ...
Donc bons dessins à tous.

@Cetais : Tu as directement commencé à dessiner ? J'aurai peut-être fait un gros brouillon avant pour avoir un aperçu de ce que ça donne. :P
Sinon, vraiment, j'aurai dessiné son visage, car je pense que c'est la seule chose qui peut-être assez expressive chez lui (on voit son sourire mais bon ^_^ ).
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

J'avais commencé à faire un truc pour le premier thème, j'avais dessiné les deux pokémon à l'arrache pour voir comment ils étaient constitués puis finalement je suis pas aller plus loin.

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/18/1399036116-pokmeon.jpg (en lien parce qu'elle est genre super grande)


Je vais voir cque je peux faire pour le second.  :ninja:

Bon désolé je peux pas faire de colo c'est fait à l'arrache j'suis à J-18 de mon concours. :ninja:

*tousse* voilà un exemple de.. réconciliation.
[spoiler][/spoiler]

(magnifique faux-raccord à cause du redimensionnement de Groudon)

Citation de: iArcadia le 02 Mai 2014 à 13:02
@Cetais : Tu as directement commencé à dessiner ? J'aurai peut-être fait un gros brouillon avant pour avoir un aperçu de ce que ça donne. :P
J'ai fais ça, mais tu sais, quand c'est fait vers 4 am et en trente secondes, tu ne prends pas nécessairement le temps de remarquer les différentes erreurs d'angle et de proportion :ninja:

Owah, le deuxième sujet m'inspire encore moins :ninja:
J'vais commencer a faire un dessin que je veux faire depuis un bout, et je vais voir si jamais j'ai une idée :)

Ka-Smeen, j'adore :D J'aurais plutôt fait l'inverse au niveau des sexe m'enfin c'est ce qui est marrant justement ^_^

Hahaha oui c'est exactement ce qui m'est passé par la tête, j'ai pas pu résister en imaginant Groudon en robe de mariée. :ninja:

C'est en partie pour ça que j'ai créé le topi, pour que chacun nous montre son imagination, et ses capacités.