Solarus 1.2 disponible, ZSXD en espagnol

Démarré par Christopho, 06 Mai 2014 à 21:47

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

06 Mai 2014 à 21:47 Dernière édition: 03 Août 2014 à 11:41 par Christopho
Après plusieurs mois de développement, et malgré un temps significatif passé à jouer à 2048, la nouvelle version du moteur Solarus est terminée !

Le principal changement visible pour le joueur est que les jeux tirent maintenant profit de l'accélération graphique de votre carte vidéo. Le jeu devrait être plus fluide sur les machines peu puissantes. La fenêtre est maintenant redimensionnable, le passage en plein écran se fait de façon fluide sans changer la résolution. De nouveaux types de filtres de lissage de pixels sont disponibles, ce qui rend le résultat de meilleure qualité sur les grands écrans d'aujourd'hui pour ceux qui n'aiment pas les gros pixels.

Si vous utilisez Solarus pour développer votre propre jeu, il y a énormément de nouveautés. L'éditeur de quêtes a été largement amélioré : on peut redimensionner plusieurs entités en même temps, le copier-coller est plus intuitif et on peut déplacer la vue et zoomer avec le bouton du milieu de la souris. Un nouveau type d'entité est disponible : les entités personnalisées, qui sont entièrement scriptées. En outre, on peut désormais personnaliser les objets destructibles (pots, buissons...) ainsi que les tapis roulants. Bref on repousse les limites !

Du côté de nos créations, comme toujours elles ont été mises à jour pour profiter de ces améliorations et de corrections de bugs. L'occasion de finir ces jeux si vous ne l'avez pas encore fait !

À noter que ZSXD est maintenant disponible en espagnol. Merci Xexio !

Beaucoup de changements ont été apportés au moteur et il est possible que des bugs soient apparus. N'hésitez pas à les signaler si vous en trouvez !
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

06 Mai 2014 à 21:54 #1 Dernière édition: 06 Mai 2014 à 22:24 par iArcadia
Punaise, il faudrait que je m'y remette un de ces quatre quand même... Mais content que ça continue de se corriger !

Citation de: Christopho le 06 Mai 2014 à 21:47
Du côté de nos créations, comme toujours elles ont été mises à jour pour profiter de ces améliorations et de corrections de bugs. L'occasion de finir ces jeux si vous ne l'avez pas encore fait !

On veut des news de Mercuris' Chest ! Un an et un jour que la reprise a été annoncée, presque une belle coïncidence. ^_^
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Paquets archlinux mis à jour.

Niveau dépendances j'ai update sdl_image et sdl_ttf en sdl2_image et sdl2_ttf. Et j'ai remplace lua51 par luajit.

Citation de: Christopho le 06 Mai 2014 à 21:47
Après plusieurs mois de développement, et malgré un temps significatif passé à jouer à 2048, la nouvelle version du moteur Solarus est terminée !
Gamer !  :P
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Accélération graphique et ajout des filtres hqNx ? Eh beh, une fois de plus, tu n'as pas chômé ! On reconnaît bien là notre perfectionniste en chef :P

Un grand bravo pour tout ce travail, c'est vraiment chouette ^^

11 Mai 2014 à 06:22 #4 Dernière édition: 11 Mai 2014 à 06:40 par benoit
Petite question : j'ai dl la version 2.0 ce matin, en suivant ton tuto, mais quand j'arrive au moment de lancer solarus (avec ou sans quête), rien ne se lance. Est-ce normal ? Je précise que je n'ai même pas de message d'erreur.
EDIT : En fait, il manque des librairies par rapport à ton tuto. En les rajoutant, ça marche (jpeg.dll).
Par contre, l'image solarus-logo de la 1.2 est apparemment corrompue : impossible de l'ouvrir.