Leak sur le nom de Zelda Wii U (non officiel )

Démarré par Onilink T, 13 Mai 2014 à 22:17

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour a tous . comme vous le savez peut-être , certaines infos sur l'e3 de Nintendo auraient fuité , parmis lesquelles celle qui nous interresse .
En effet , un certain "The legend of Zelda : Shard of nightmare " serait présenté .

Que pensez vous de ce nom ? Que vous inspire t-il ?

Nightmare = un monde parallèle onirique sous LSD. À l'instar des Dark Hyrule, Hyrule dans le futur, Hyrule sous les mers ou Hyrule plongé dans le crépuscule, on va avoir cette fois droit à Hyrule dans les cauchemars de Link.
Du moins j'espère ! :p

Je trouve ça trop mauvais pour que ce soit vrai, ça sonne Zelda amateur. :ninja:

Citation de: Supersigo le 14 Mai 2014 à 00:40
Je trouve ça trop mauvais pour que ce soit vrai, ça sonne Zelda amateur. :ninja:

Je suis un peu d'accord avec ça effectivement ils auraient ou trouver un nom un peu plus percutant voir plus mystérieux. D'ailleurs j'ai parfois l'impression que chez Nintendo sur le sujet Zelda ça commence un peu à essouffler en matière de scénario.
J'entend par là que depuis Twillight Princess on nous sert des histoire franchement insipide ou carrément des remake qui sans être mauvais sont loin de donner beaucoup de profondeur ou une réelle nouveauté pour notre cher Link.Seul Skyward Sword avait le mérite derrière un scénario que je qualifierai de moyenne classe de proposer un gameplay et une originalité assez innovante.

Maintenant il faudra prendre en compte que cet opus sortira sur la Wii U qui il faut bien le reconnaître propose quand même de jolies créations dignes de sa performance et de son prix.Donc de ce côté là on peut espérer que ce prochain Zelda aura de quoi surprendre et exploiter au maximum les atouts de la console.

Citation de: Supersigo le 14 Mai 2014 à 00:40
Je trouve ça trop mauvais pour que ce soit vrai, ça sonne Zelda amateur. :ninja:

J'irai pas jusqu'à dire que ça sonne amateur, mais il est vrai que la quasi majorité des titres de zelda incluent l'objet 'clef' du jeu ou un personnage important dans le titre et que ça me semble difficilement possible dans ce cas.

[spoiler][/spoiler]

La présentation de la liste et certains noms de jeux me font largement douté qu'elle soit réelle :p
D'ailleurs, la source aurait déjà fait le coup l'année dernière. Et euh, en fait, je vois pas pourquoi une telle liste existerai et serait distribuée maintenant.

Et puis bon, les derniers Zelda de salon n'ont pas eu de nom peu avant leur sortie, et je pense qu'on est encore loin d'un Zelda Wii U, surtout avec SSB Wii U pour cet hiver.


En tout cas, je suis impatient de l'avoir ce nouvel épisode. J'ai beaucoup aimé Spirit Tracks, Skyward Sword et A Link Between Worlds, même si leur principal défaut est que le joueur est réveillé qu'à partir des derniers donjons. Et puis, le Temple de la démo qu'on avait eu sur Wii U, je le trouve toujours aussi beau :)

C'est peut-être aussi un titre provisoire ;)

Comme dans l'annonce de Hyrule Warriors où il était écrit "titre provisoire".

[spoiler][/spoiler]

J'ai trouver sa sur le net.
Fake or not ? La réponse a l'E3 !




Tellement fake. On voit le feu qui sort de l'écran. :D
À moins que ce soit une nouvelle technique 3D. :ninja:

C'est peut-être juste un reflet sur les bords glossy de la télé.

Voilà, la version officielle du lineup de l'E3 de Nintendo est leaké, pour de vrai.

[spoiler][/spoiler]

J'ai vraiment hâte au remake du meilleur Zelda de tous les temps pour Nintendo 3DS :)

Tingle Fucked In The Ass !! Ah ba en voila un Zelda pour les amateurs de hard  :ninja: Et je ne parle pas de Link Face of Evil.

A vrai dire je serait presque tenté de vouloir le voir sortir celui-là.


Citation de: angenoir37 le 19 Mai 2014 à 12:22
Tingle Fucked In The Ass !! Ah ba en voila un Zelda pour les amateurs de hard  :ninja: Et je ne parle pas de Link Face of Evil.

A vrai dire je serait presque tenté de vouloir le voir sortir celui-là.



J'y jouerai. Et je ferai un Let's Play et tout.
J'ai hâte de voir les goodies.  :ninja:

Celui là me tente aussi. Franchement, qu'est-ce qu'ils vont chercher pour le ridiculiser celui là...

Citation de: angenoir37 le 14 Mai 2014 à 01:25
D'ailleurs j'ai parfois l'impression que chez Nintendo sur le sujet Zelda ça commence un peu à essouffler en matière de scénario.
J'entend par là que depuis Twillight Princess on nous sert des histoire franchement insipide ou carrément des remake qui sans être mauvais sont loin de donner beaucoup de profondeur ou une réelle nouveauté pour notre cher Link.Seul Skyward Sword avait le mérite derrière un scénario que je qualifierai de moyenne classe de proposer un gameplay et une originalité assez innovante.

Je suis un peu de cet avis, quoique mitigé. C'est étonnant tout de même, avec l'univers de Zelda il y aurait moyen de faire un jeu grandiose au scénario époustoufflant avec un Hyrule réaliste à la géographie crédible... Mais Nintendo et sa tendance à viser un public plus jeune se tire dans le pied d'une certaine manière et se retrouve contraint de faire des scénarios gagas simplistes.
Maintenant, il est vrai que dernièrement les Zelda ont été moyen. Skyward Sword avait du potentiel, hélas j'ai eu l'impression qu'ils ont mis plus d'énergie sur le motion control que sur le reste. Du coup, côté univers scénaristique, c'était faible.

Par contre j'ai espoir pour ce prochain Zelda. À en juger par l'épisode 3DS, Nintendo cherche à retourner au source. J'entends par-là que A Link Between Worlds ne comprenait pas de gadgets superflus tactiles (genre double cliquer pour rouler etc), c'était un Zelda «old school» avec un menu en temps réel sans plus. Ce sera pareil pour le prochain Zelda: Avec la manette WiiU et son écran intégré, on peut supposer que nous n'aurons pas tant de motion control intense comme Skyward Sword et que l'emphase sera plutôt mis sur l'utilisation de l'écran-manette.

... Ce qui serait, pour moi, soulageant. Link sera donc forcément de nouveau gaucher. Je croise les doigts pour un Zelda visuellement beau, au gameplay simple mais avec un petit bonus plaisant qui vient donner un petit goût supplémentaire (la manette-écran).

Bon résumé Isaac j'espère pareillement les même choses.

D'ailleurs ce seront les réactions et impressions sur ce jeu qui me motiveront à acheter ou non une Wii U.
Pour le moment je n'ai eu l'occasion de tester que the Wink Waker chez Binbin et je dois pas dire que j'ai été super emballé.Seul le super mario bros me tente vraiment parce qu'il à l'air d'être une tuerie.

Citation de: fire10 le 17 Mai 2014 à 14:08
[spoiler][/spoiler]

J'ai trouver sa sur le net.
Fake or not ? La réponse a l'E3 !




C'est toujours courant ce genre de photo à l'approche d'un e3, les gens consomme leur temlps a faire ce genre de conneries. Sa ne leur apporte rien ^^
J-5, on découvrira ceci dans le Nintendo Direct spécial e3

05 Juin 2014 à 12:13 #17 Dernière édition: 05 Juin 2014 à 19:50 par jibtou
Tellement impatient!!

Perso je me fais une soirée avec un pote juste pour la regarder tranquille dans ma chambre x)
Je sens les cris de joies si les images du zelda sont convaincantes !! :D
( et je prie pour du Starfox, du Metroid et du F-Zero..... et un vrai Mario 3D?  :trollface: )

Les photos de Leak sont toujours floues, dans un angle douteux, visible sur une télévision maison. Notons ici les manettes Wii plutôt que le contrôleur WiiU qui sera exploité.

Je n'y crois pas. Des concept arts, peut-être, des rumeurs «orales» oui, mais les images sont rarement crédibles.


Je ne sait pas si on peut vraiment se fier a cette feuille car elle ne parle même pas de mario maker :/ ?!


10 Juin 2014 à 19:19 #21 Dernière édition: 10 Juin 2014 à 19:47 par Supersigo
http://www.youtube.com/watch?v=gTMhGg5mtp8

Encore du cell-shading. :(

edit : Après réflexion, je m'en fiche un peu. Après tout, TWW était en cell-shading et il était génial.

Il y a aussi un nouveau trailer d'Hyrule Warriors dont les graphiques sont vraiment jolis.

Elle est meilleure ici la vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=XZmxvig1dXE

En tout cas ça déboîte bien. et j'adore le cell-shading.

Plus d'info par son créateur Eiji Aonuma ici.
On en attend plus au Treehouse, j'espère !

https://www.youtube.com/watch?v=_RG9fIPHX2g

J'ai du mal à voir en quoi le cel shading est une mauvaise chose. Je veux dire, je n'aime pas plus le Cel-Shading que le réalisme et c'est vrai que la démo technique de Zelda WiiU faisait baver.

Néanmoins, s'il y a une chose que la Xbox360, la PS3, les films d'animation m'ont appris, c'est que un style dessin sur une console puissante, ça donne des choses plus vivants et plus beaux que du réalisme parfois. Je n'aurais pas aimé`que Zelda prenne une tournure Dragon Age Inquisition par exemple, où tout est sombre, sale, «photoréaliste». Mine de rien, inconsciemment, nos yeux sont plus stimulés (positivement) lorsque ce sont des couleurs vives. Link a un bon look pour une fois (rien ne sera jamais pire que la tronche de Link dans Skyward Sword).

Sinon, vous trouvez pas que le truc qu'il a autour des poignets ressemble à celui de Ganondorf de OOT ? :P


 Première pensée apres avoir vu la video (et le nintendo event ) : WTF? Link même pas tout de vert vêtu poursuivi par un robot qui fait un super jump pour tirer des techno flèches explosives?  :blink:

Mais après l'avoir revue je me dis que bon c'est Zelda donc ça va être bon , vivement le treehouse!


Malgré le peu d'info, je suis très content de deux chose que l'on voit plutôt bien dans cette courte vidéo : ce que l'on voit des graphismes du jeu, et le monde ouvert :).

Bien que je n'ai pas (encore !) joué à SS, les formes et couleurs m'y font penser, avec un côté cel shading en plus, comme évoqué dans le topic à propos du nom de ce Zelda à venir. Étant un grand fan de TWW y compris pour ses graphismes, et appréciant ce que j'ai pu voir de ceux de SS, je suis ravi de voir un presque-mélange des deux !

Quant à l'autre nouvelle, à savoir l'aspect monde ouvert, libre d'exploration, je trouve ça génial :D !
Je pense qu'ouvrir le monde de cette manière est un très bon point pour améliorer le côté libre, l'aventure... Je ne m'attends pas à une map gigantesque type Skyrim-like, mais à mon avis, Nintendo saura doser la chose pour que les trajets ne soient pas interminables ni trop ennuyants (mieux que la Grande Mer :p).

J'espère simplement que l'environnement sera mis à profit pour proposer aux joueurs un bon nombre de quêtes annexes, et autres lieux relativement facultatifs à découvrir. TWW est l'épisode se rapprochant le plus de cet objectif à mon sens, et j'avais été relativement déçu par ceci dans TP...

Vivement les prochains nouvelles au sujet de ce Zelda. Pour l'instant, je crois ne pas avoir été autant motivé par un épisode à venir de la série depuis l'annonce de TP :P.


PS : par contre, je dois admettre que comme Onilink T, le côté robot/flèche explosive (?) m'a un peu dérangé au premier visionnage...

    







10 Juin 2014 à 21:08 #30 Dernière édition: 10 Juin 2014 à 21:22 par Cyberclic
Niveau qualité graphique, ça n'a rien à envier à la PS4 ou Xbox One.
Nintendo sait exploiter à fond sa console.

Captures écran :

[spoiler]


[/spoiler]

Le style graphique, c'est avant tout une question de goût. Je n'aime pas non plus le cell-shading, mais cela n'enlève bien évidemment rien à TWW qui est un épisode excellent. Cela étant dit, je suis déçu de voir un nouveau volet bouder des graphismes plus réalistes. Ayant refait TP il y a peu, je trouve que le jeu était magnifique, n'a pas particulièrement mal vieilli, et que ce style graphique peut être complètement compatible avec l'univers Zelda. Tout comme le cell-shading, certes, sauf que cela fait un petit bout de temps que l'on a pas vu d'épisode aux traits plus matures.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Le sujet n'est pas placé dans la bonne section, je le déplace donc. Par ailleurs, je pense que l'on peut le fusionner avec le topic qui existe déjà pour parler du prochain Zelda, bien que nous n'ayons que peu d'informations officielles à ce jour. Il sera toujours temps par la suite d'apporter des précisions, comme le titre par exemple.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Je ne sais pas pourquoi tout le monde parle de Cell Shading. Je ne vois pas en quoi ce jeux est qualifiable de "Cell-shaded", le style graphique est très loin d'un TWW.
Ne collez pas d'étiquette sur les jeux que vous voyez. Je préfère me dire qu'il a sa propre pate graphique comme SS à l'époque... et c'est pas plus mal, je trouve ça magnifique pour le moment... MAIS QUE JE SUIS FRUSTRE !! La vache, je voulais un trailer, je me repasse les images en boucle depuis la conférence pour grappiller quelques infos mais .... bref, je suis déçu  :P Mais sinon, ça me semble excellent pour le moment!

Tout le monde commente les graphismes, mais quid de l'aspect monde ouvert selon vous ?

Citation de: jibtou le 10 Juin 2014 à 22:24
Je ne sais pas pourquoi tout le monde parle de Cell Shading. Je ne vois pas en quoi ce jeux est qualifiable de "Cell-shaded", le style graphique est très loin d'un TWW.
Tu as plutôt raison, si on regarde par exemple la première image postée par Cyberclic, ça ne saute pas aux yeux ; et dans tous les cas, les contours ne sont pas marqués (idem dans TWW, ceci dit).

Mais on distingue par exemple bien les différents niveaux d'ombre sur la seconde image :).
Ce n'est pas du cel-shading à proprement parler, mais ça peut peut y faire penser par moment (d'où l'emploi du terme "côté cel shading" dans mon post d'ailleurs :p).

@Valoo : quand tu parles de traits plus mature, tu fais un lien uniquement avec les graphismes, ou tu y inclues le reste (le scénario, principalement) ?

    







Citation de: Daru13 le 10 Juin 2014 à 22:58
@Valoo : quand tu parles de traits plus mature, tu fais un lien uniquement avec les graphismes, ou tu y inclues le reste (le scénario, principalement) ?
Je parle uniquement du style graphique. Mais, puisque tu en parles, l'univers graphique peut en effet avoir un impact sur le scénario et l'ambiance globale du jeu. Je pense particulièrement à Majora's Mask avec son intrigue et son atmosphère sombres.

Ceci étant dit, tu as raison de réagir également sur l'univers ouvert. Je pense qu'il s'agit d'une bonne idée, même si l'on ne sait pas encore exactement comment cela sera exploité. J'espère que ce vaste monde sera mis au service d'une certaine liberté dans les mouvements, l'exécution des quêtes annexes, tout en conservant un fil directeur dans le scénario. Nous n'avons encore que peu d'informations sur ce jeu, je ne pense donc pas qu'il soit utile de faire trop de supputations ou de tirer des conclusions hâtives. En revanche, on ne peut qu'avoir hâte d'en savoir un peu plus.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: jibtou le 10 Juin 2014 à 22:24
Je ne sais pas pourquoi tout le monde parle de Cell Shading.

Car c'est le nom qu'on donne à une technique d'éclairage qui donne un aspect 'cartoon' au visuel. Certes il y a différents types de cel-shading (comme Skyward Sword qui était plus peinture que dessin animé), mais somme toute c'est le terme utilisé.

Je me doute bien, je trouve juste que les graphismes de ce jeu ne correspondent clairement pas à cette définition  -_-

Perso j'aime beaucoup l'ambiance graphique, ça envoie, j'adorerais pouvoir m'immerger dans un tel jeu. J'avais un peu peur que ce soit un point peu convaincant du prochain Zelda, mais j'avoue être bluffé pour le coup.

Pour l'open world, je suis pas encore convaincu. D'une part pouvoir se trimballer librement dans Hyrule ça fait rêver, d'autre part j'attends encore de voir comment sera pensé le level design. Je pense qu'un bon jeu Zelda se reconnait notamment dans la qualité de son level design, pensé de telle façon que le joueur trouve toujours un ennemi à affronter, un trésor à trouver, or je crois qu'un open world obéit à d'autres règles. Le joueur doit avoir en quelque sorte l'impression que le monde peut vivre sans lui, il faut qu'il puisse tomber sur des événements "random" simplement en piquant une randonnée. Au contraire, jusqu'à présent les Zelda ont adopté une structure narrative rigide (je dis pas ça de façon péjorative, je précise), linéaire ou en tout cas directive, tout ce qu'on rencontre dans un Zelda est censé se produire où et quand il se produit. Donc c'est un sacré challenge à relever, et j'espère qu'ils en tireront le meilleur, mais j'attends de voir. Il y a quand même un risque de produire un univers trop surchargé ou au contraire trop vide, un monde comme Hyrule est difficile à traiter. Je pense par exemple à Oblivion, un truc qui m'a pas plu dans ce jeu c'est que tous les 10 mètres, on tombe sur un donjon, ou un village, ou un portail vers Oblivion, ou un tombeau... et perso ça a gâché mon immersion. L'autre extrême, ce serait par exemple Just Cause, heureusement qu'il y a des moyens de déplacement rapide alternatifs parce qu'il y a des hectares et des hectares de vide dans ce jeu. Et dans les deux cas, ça passerait très mal dans Hyrule. Donc bon, je suis impatient de voir comment ils vont gérer ce monde ouvert, en espérant que ça ne nuise pas à l'atmosphère si particulière des Zelda.

Un Zelda beaucoup plus "open-world", c'est pratiquement ce que je veux depuis l'annonce de TP. Ça fait donc mon plaisir.

En espérant revoir des nouvelles du projet très bientôt!

Citation de: Antevre le 10 Juin 2014 à 23:40Je pense par exemple à Oblivion, un truc qui m'a pas plu dans ce jeu c'est que tous les 10 mètres, on tombe sur un donjon, ou un village, ou un portail vers Oblivion, ou un tombeau... et perso ça a gâché mon immersion. L'autre extrême, ce serait par exemple Just Cause, heureusement qu'il y a des moyens de déplacement rapide alternatifs parce qu'il y a des hectares et des hectares de vide dans ce jeu. Et dans les deux cas, ça passerait très mal dans Hyrule. Donc bon, je suis impatient de voir comment ils vont gérer ce monde ouvert, en espérant que ça ne nuise pas à l'atmosphère si particulière des Zelda.
Je ne connais pas Just Cause, mais pour réagir à propos d'Oblivion (tout en étant globalement d'accord avec ton message) : je pense que la taille de la map, particulièrement grande, joue un certain rôle dans ce côté ennuyant. Si elle était quatre ou cinq fois plus petite par exemple, tu penses que ça te gênerais autant ?

Personnellement, je ne crois pas que rendre le monde du prochain Zelda ouvert signifie qu'il sera si grand que ça... Les grands nombres et les endroits excessivement grands, ce n'est pas vraiment une spécialité de big N ^_^.
Un peu plus grand que dans les précédents opus apparemment : tant mieux. Mais si le monde est effectivement d'une taille raisonnable, cela permettrait de disposer suffisamment de lieux sur la carte, sans pour autant les rendre répétitifs (au contraire de ceux d'Oblivion par exemple).

Je trouve que faire un parallèle avec TWW est une bonne façon d'illustrer la chose en fait : remplacer la Grande Mer par de nouveaux environnements qui se visitent de manière bien plus plaisante, sans pour autant rajouter beaucoup de lieux (42 îles -donc lieux- ça faisait déjà pas mal !). Espérons, espérons :D.

    







11 Juin 2014 à 03:46 #41 Dernière édition: 11 Juin 2014 à 04:02 par MetalZelda
A priori on en attend plus d'informations sur le Zelda U prochainement si on en croit le site officiel de Nintendo : http://e3.nintendo.com/games/wiiu/the-legend-of-zelda/

Le fait que le trailer de Zelda (et uniquement celui la) ne figura pas sur la chaîne de Nintendo of America ne fait que perdurer la rumeur ;)

En tout cas ils ont réussi leur défi d'un monde vaste à la Skyrim, chapeau

Starfox WiiU est confirmé aussi par Miyamoto, mais aucun gameplay, sauf une image qui est disponible sur leur Instagram montrant Miyamoto en train de jouer à ce Starfox.

Citation de: Daru13 le 11 Juin 2014 à 01:22
Je trouve que faire un parallèle avec TWW est une bonne façon d'illustrer la chose en fait : remplacer la Grande Mer par de nouveaux environnements qui se visitent de manière bien plus plaisante, sans pour autant rajouter beaucoup de lieux (42 îles -donc lieux- ça faisait déjà pas mal !). Espérons, espérons :D.

Retire en 4, les Archipels servent de décoration pour les cartes / fragment de Triforce  :mrgreen:

Citation de: Daru13 le 11 Juin 2014 à 01:22
Tout le monde commente les graphismes, mais quid de l'aspect monde ouvert selon vous ?

Sa sert un peu à rien de commenter les graphismes ... C'est comme la gueguerre des consoles d'aujourd'hui avec les gamins qui disent qu'une console est plus réaliste que d'autre.
Le Cel-Shading requiert beaucoup plus de technique de développement, tant au niveau programmation que sur les visuels que les jeux dit 'réaliste' (Pixel Shader / Eclairage par Pixel / Effet de Lumière / Immersion). Wind Waker sa passait, mais la nous sommes sur de la HD. Tout est plus intense, plus expressif. L'utilisation du Cel-Shading peut donner des résultats époustouflants. Comme ce trailer de Zelda.

En gros Aonuma nous a bien troller, quand il avait dit qu'l allait faire attention au style graphique de Zelda U suite aux critiques négatives de WWHD  :mrgreen:

Citation de: jibtou le 10 Juin 2014 à 23:34
Je me doute bien, je trouve juste que les graphismes de ce jeu ne correspondent clairement pas à cette définition  -_-

Pourtant, elles correspondent. C'est un fait indéniable, l'ombre est découpé comme dans WW...

Citation de: Isaac le 11 Juin 2014 à 04:58
Citation de: jibtou le 10 Juin 2014 à 23:34
Je me doute bien, je trouve juste que les graphismes de ce jeu ne correspondent clairement pas à cette définition  -_-

Pourtant, elles correspondent. C'est un fait indéniable, l'ombre est découpé comme dans WW...

C'est le même moteur qui est utilisé ... Wind Waker HD était une excuse pour faire patienter et pour avoir un moteur sur lequel se baser (La Skybox est la même)
M'enfin, ce Zelda me donne vraiment envi ! A mort le réalisme ! Vive le Cel-Shading


D'où est ce que tu vois que c'est le même moteur?

Le moteur de WWHD c'était le même moteur que OOT/MM/WW/TP et SS mais rien ne nous dis que Nintendo n'a pas produit un nouveau moteur de chez eux pour l'occasion. D'autant que le nombre de polygones affichés et la profondeur de champ sont assez impressionnants, ça m'étonnerai que l'ancien moteur, même boosté aux stéroïdes comme dans WWHD puisse faire ce genre de chose  :huh: n'oublions pas qu'il date d'il y a plus de 15 ans !

Citation(La Skybox est la même)
Pareil, je vois pas le rapport  :mellow:
[spoiler]

[/spoiler]

Pour le coup j'ai regardé plus précisément le visage de Link et oui, c'est vrai, les effets de lumière font très Cell-shading. Mais c'est les décors très détaillés et certaines ombres plus diffuses qui m'ont fait pensé le contraire. Ça reste tout de même assez 'bâtard' comme style graphique.
Mais du coup je te donne raison Isaac ^^

Mais pour toi Metal et ton histoire de moteur je comprend pas  :wacko:

Je me comprends pas non plus Jibtou xD M'enfin moteur réutilisé ou pas sa donne envi !

Astuce pour ne plus confondre « ça » et « sa ».
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: Daru13 le 11 Juin 2014 à 01:22
Citation de: Antevre le 10 Juin 2014 à 23:40Je pense par exemple à Oblivion, un truc qui m'a pas plu dans ce jeu c'est que tous les 10 mètres, on tombe sur un donjon, ou un village, ou un portail vers Oblivion, ou un tombeau... et perso ça a gâché mon immersion. L'autre extrême, ce serait par exemple Just Cause, heureusement qu'il y a des moyens de déplacement rapide alternatifs parce qu'il y a des hectares et des hectares de vide dans ce jeu. Et dans les deux cas, ça passerait très mal dans Hyrule. Donc bon, je suis impatient de voir comment ils vont gérer ce monde ouvert, en espérant que ça ne nuise pas à l'atmosphère si particulière des Zelda.
Je ne connais pas Just Cause, mais pour réagir à propos d'Oblivion (tout en étant globalement d'accord avec ton message) : je pense que la taille de la map, particulièrement grande, joue un certain rôle dans ce côté ennuyant. Si elle était quatre ou cinq fois plus petite par exemple, tu penses que ça te gênerais autant ?

Personnellement, je ne crois pas que rendre le monde du prochain Zelda ouvert signifie qu'il sera si grand que ça... Les grands nombres et les endroits excessivement grands, ce n'est pas vraiment une spécialité de big N ^_^.
Un peu plus grand que dans les précédents opus apparemment : tant mieux. Mais si le monde est effectivement d'une taille raisonnable, cela permettrait de disposer suffisamment de lieux sur la carte, sans pour autant les rendre répétitifs (au contraire de ceux d'Oblivion par exemple).

Je trouve que faire un parallèle avec TWW est une bonne façon d'illustrer la chose en fait : remplacer la Grande Mer par de nouveaux environnements qui se visitent de manière bien plus plaisante, sans pour autant rajouter beaucoup de lieux (42 îles -donc lieux- ça faisait déjà pas mal !). Espérons, espérons :D.
Ton point de vue est intéressant, c'est vrai que s'ils se cantonnent à un monde de taille raisonnable, ça passera sans doute bien^^. Après je reste très impatient, justement, je pense que cette décision de passer à l'open world devrait pousser les équipes de développement de chez Nintendo hors de leur zone de confort et les pousser à un nouveau niveau d'exigence.

Hâte en tout cas, il est très emballant cet épisode :).

Citation de: Antevre le 11 Juin 2014 à 16:58
Ton point de vue est intéressant, c'est vrai que s'ils se cantonnent à un monde de taille raisonnable, ça passera sans doute bien^^. Après je reste très impatient, justement, je pense que cette décision de passer à l'open world devrait pousser les équipes de développement de chez Nintendo hors de leur zone de confort et les pousser à un nouveau niveau d'exigence.

Hâte en tout cas, il est très emballant cet épisode :).

C'est le défi actuel que Aonuma c'est donner pour ce nouvel opus sur WiiU ^^, c'était à peu près ce qu'il avait dit sur un Nintendo Direct sur les nouvelles conventions de Zelda.
Défi réussi je crois. Voila ce que j'appelle un vrai monde Zelda ! Ouvert, libre, coloré, vibrant, avec des monstres à combattres tout en appréciant le paysage et se ballader autour d'endroit paisible (lac, village).
Yes, j'ai des visions bizzares sur les Zelda ... Hype !

11 Juin 2014 à 17:05 #49 Dernière édition: 11 Juin 2014 à 17:15 par Valoo
Permettez-moi tout de même de venir doucher tout cet enthousiasme. Il ne s'agirait pas de se monter trop de films sur la base d'une unique vidéo qui ne montre, disons le, presque rien du tout. Nous ne savons strictement rien de concret sur ce jeu, si ce n'est quelques paroles d'Aonuma, et certains sont déjà surexcités par la perspective d'un épisode grandiose.

Attention, il ne s'agit pas de sombrer dans le scepticisme, loin s'en faut. Tout simplement de garder un minimum de mesure compte-tenu des informations que l'on possède. Le contraire reviendrait à aller au devant d'une grande déception, nourrie par la non conformité entre les attentes et espérances créées de toutes pièces par chacun et la réalité du jeu final.

On avait fait des montagnes de Twilight Princess, et beaucoup ont fini par être déçus par le jeu. Certains ont même été à mon sens injustement très sévères avec ce que je considère être tout de même un très bon Zelda.

Je me souviens qu'un scepticisme très marqué était de mise lors des premières bandes-annonces de A Link Between Worlds. Encore une fois sur une base officielle très faible. J'avais à l'époque crié haro sur toutes ces conclusions trop hâtives, et j'ai pris un malin plaisir à constater, une fois le jeu sorti, que tout le monde avait fini conquis par le titre.

Bien entendu, je ne veux pas dire par là qu'il est interdit de s'exprimer sur Zelda Wii U. Simplement, nous n'en savons encore pas grand chose, et je pense que toutes ces conjectures, voire cet enthousiasme débordant, risque de nuire au plaisir du jeu, de sa découverte, et d'éloigner nos attentes du jeu final en idéalisant un épisode sur la base de quelques maigres informations.

PS : @Christopho, je n'ai pas vraiment compris sur quoi se basait ton moyen mnémotechnique, mais j'ai bien ri.  :P
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.