Zelda Wii U - Première vidéo

Démarré par Christopho, 11 Juin 2014 à 07:27

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

11 Juin 2014 à 07:27 Dernière édition: 11 Juin 2014 à 11:37 par Valoo
Dans le cadre de l'E3 qui a lieu en ce moment même à Los Angeles, Nintendo s'est livré à sa traditionnelle conférence, destinée à présenter les nouveautés et les jeux en développement auprès du public. Cependant, point de performance scénique en direct cette année, mais une vidéo pré-enregistrée, basée sur le modèle des Nintendo Direct.

Les fans, suspendus au lèvres d'Eiji Aonuma, ont pu obtenir quelques informations sur la prochaine aventure de Link, prévue sur Wii U. Dans une courte vidéo, le Japonais a semblé vouloir rompre une nouvelle fois avec l'inertie qui a pu toucher la série ces dernières années. Inspiré par le premier épisode de la franchise, mais également par l'océan de The Wind Waker, Aonuma a confirmé son intention de rendre le monde de Zelda beaucoup plus vaste, mais également plus ouvert.

Ces quelques images ont également permis de constater que le style graphique proposé serait plus proche du cell-shading, alors que certains auraient pu envisager un épisode plus réaliste pour le premier volet HD de la série. Quoiqu'il en soit, le résultat semble prometteur.

https://www.youtube.com/watch?v=qIwt00uRY3s

Aucun titre officiel n'a été dévoilé, si ce n'est l'appellation provisoire "The Legend of Zelda". Concernant une potentielle date de sortie, l'année 2015 a été évoquée, sans plus de précision.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Beuh, pourquoi ce n'est plus mon topic ?  :P
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Prometteur en effet quoi que difficile de se baser sur 3 images et 45 secondes de vidéos.

Ils n'inventent pas grand chose en voulant créer un monde ouvert, la série des Elders Scrolls l'ont démocratisé bien avant eux. Cependant on a connu des éléments de monde ouvert sans s'en rentre réellement compte :
- TLOZ avec la map sans aucune indication quelconque
- TWW avec toutes ses îles (évoqué dans la vidéo)
- ALBW avec le choix d'ordre de réalisation des donjons

Bref, arpenter de vastes étendues extérieures à la manière d'un Elder Scroll ne pourrait que plaire aux joueurs à la manière afin de renouveler la série.

En ce qui concerne l'éternelle question du Cel-Shading, ça choque toujours un peu au premier abord mais on s'y accommode toujours à la fin! Pour ma part je le trouve vraiment bien réalisé!

Affaire à suivre!
La patience est la clé de la réussite...
Le Sage fait la guerre sans violence...

En fait moi je vois ça sous cet angle :  Les donjons ne seront plus des donjons a proprement parler,  par exemple. Si mon but est d'aller
derrière les montagnes que je vois a l'horizon,  le donjon sera plus " le chemin"  plutôt qu'une fois arrivé. .

Enfin ça reste mon interprétation de quelques phrases et une video de 45 secondes :)

Pas certain...

Je les vois mal supprimer les donjons à proprement parler avec les petites clefs, énigmes et va et viens dans des couloirs lugubres.

Dans TLOZ premier du nom, arriver aux derniers donjons était déjà une croix, tant le chemin était tortueux et inhospitalier, et ensuite il te fallait toutes tes formes pour survivre aux donjons...

Je ne m'en fait pas trop de ce côté là!
La patience est la clé de la réussite...
Le Sage fait la guerre sans violence...

11 Juin 2014 à 13:22 #5 Dernière édition: 11 Juin 2014 à 13:34 par Newlink
Citation de: Thyb le 11 Juin 2014 à 12:00
Prometteur en effet quoi que difficile de se baser sur 3 images et 45 secondes de vidéos.

Ils n'inventent pas grand chose en voulant créer un monde ouvert, la série des Elders Scrolls l'ont démocratisé bien avant eux. Cependant on a connu des éléments de monde ouvert sans s'en rentre réellement compte :
- TLOZ avec la map sans aucune indication quelconque
- TWW avec toutes ses îles (évoqué dans la vidéo)
- ALBW avec le choix d'ordre de réalisation des donjons

Bref, arpenter de vastes étendues extérieures à la manière d'un Elder Scroll ne pourrait que plaire aux joueurs à la manière afin de renouveler la série.

En ce qui concerne l'éternelle question du Cel-Shading, ça choque toujours un peu au premier abord mais on s'y accommode toujours à la fin! Pour ma part je le trouve vraiment bien réalisé!

Affaire à suivre!
Je pense qu'ils ont cherché à revenir un peu à l'essence de Zelda 1 avec cet "open world" où le joueur partait à l'aventure à travers Hyrule sans vraiment être guidé par la trame(et on aura surement droit tout de même à un bon scénario) ect..même si il fallait quand même réaliser les donjons dans un certains ordre pour avoir les bons objets ect..Moi çà me botte bien de retrouver ce coté aventure/liberté dans ce zelda WiiU (même si je pense qu'on aura droit quand même à des panneaux pour indiquer des lieux)

Citation de: Valoo le 11 Juin 2014 à 11:44
Beuh, pourquoi ce n'est plus mon topic ?  :P
Tu avais posté sur le forum au lieu de poster sur le site. J'ai donc refait la news sur le site ^^
Merci pour ta réactivité en tout cas :)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: Christopho le 11 Juin 2014 à 13:35
Citation de: Valoo le 11 Juin 2014 à 11:44
Beuh, pourquoi ce n'est plus mon topic ?  :P
Tu avais posté sur le forum au lieu de poster sur le site. J'ai donc refait la news sur le site ^^
Merci pour ta réactivité en tout cas :)
J'avais bel et bien posté sur le site, et le topic sur le forum est venu automatiquement, comme d'habitude. Je constate d'ailleurs que la news que j'ai proposée hier sur le site est toujours en attente de validation, juste en-dessous de celle que tu as effectivement refaite.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Ah purée j'avais oublié ce système de validation. Sorry :P
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Sûr qu'on n'a pas grand-chose pour le moment, mais ça fait longtemps que je n'avais pas été autant emballé par l'aspect graphique d'un nouveau Zelda. J'ai l'impression qu'il risque d'y avoir un peu de Shadow of the Colossus dans l'ambiance du jeu, et si c'est le cas, ça risque d'être un superbe opus ^_^

06 Décembre 2014 à 13:13 #10 Dernière édition: 07 Décembre 2014 à 11:28 par jibtou
http://www.dailymotion.com/video/x2bvjxr_the-legend-of-zelda-wii-u-gameplay-game-awards_videogames?start=0
Nouvelle vidéo montrée à la videogame awards  qui annonce du très, très lourd selon moi!!!  :D qu'en pensez vous?

EDIT: lien remplacé, j'avais pas vu mais en le copiant depuis un MP facebook, le lien n'est plus un lien direct... va savoir pourquoi  :mellow: bref, merci à Renkineko de me l'avoir fait remarquer  ^_^


Lien de jibtou sans passer par facebook : http://www.dailymotion.com/video/x2bvjxr_the-legend-of-zelda-wii-u-gameplay-game-awards_videogames?start=0 :p

Sinon le seul truc que j'ai vraiment apprécié c'est le slow motion sur le saut avec l'arc, c'est vraiment quelque chose qui manquait je trouve de pouvoir faire quelque chose pendant un saut. Sinon le retour du cheval cool, mais pour moi si le cheval revient, ça me semblait normal de pouvoir utiliser l'arc lorsqu'on était dessus donc pas de quoi s'extasiait d'un truc qu'on pense acquit :) Joli graphisme, et toujours cool d'avoir un open world.


Ça a l'air pas mal. :) Par contre espérons que la plaine ne sera pas trop vide.^^

Citation de: Supersigo le 06 Décembre 2014 à 18:16
Ça a l'air pas mal. :) Par contre espérons que la plaine ne sera pas trop vide.^^

Qu'elle ait l'air réaliste, ça implique un peu de vide tout de même. J'espère surtout qu'ils sauront jauger la densité pour que ça soit le plus photoréaliste. Prochaine étape: Zelda VR! :)


10 Décembre 2014 à 22:27 #16 Dernière édition: 10 Décembre 2014 à 22:29 par Supersigo
Ils auraient dû le mettre en plein écran dès le début. :P

Sinon, il est possible de rendre un endroit réaliste sans être vide. Skyrim, par exemple. S'il y a une faune et une flore variées (qui semblent déjà pas mal dans la vidéo), ce serait parfait. Et, bien sûr, des quarts de cœur et des trésors cachés ne seraient pas de refus.^^

11 Décembre 2014 à 09:24 #17 Dernière édition: 11 Décembre 2014 à 09:40 par Cyberclic
C'est une vidéo off-screen filmée par une caméra de moyenne qualité et restreamé.

Après sur mon lien, il s'agit d'un gros boulot de GameXplain pour améliorer le rendu de la vidéo avec un zoom sur la télé, une correction de parallélisme et une traduction des propos de Miyamoto et Aonouma en anglais.

Sinon j'ai pas mal décortiqué cette vidéo. Je constate qu'on ne voit jamais le visage de Link et que cela a l'air d'être parfaitement volontaire. Il y a des coupures qui justifient cela. A un seul moment on pourrait le voir, là où Link se retourne lorsqu'ils montrent Epona. Mais tout ce qu'on voit c'est une tâche marron uniforme.

Quelques hypothèses sur le pourquoi du comment :
- Link porte quelque chose sur le visage, peut être un masque à la Midona
- Il est arrivé quelque chose à son visage (on le lui a volé ?)
- Ce n'est pas Link.

Citation de: Cyberclic le 11 Décembre 2014 à 09:24
C'est une vidéo off-screen filmée par une caméra de moyenne qualité et restreamé.

Après sur mon lien, il s'agit d'un gros boulot de GameXplain pour améliorer le rendu de la vidéo avec un zoom sur la télé, une correction de parallélisme et une traduction des propos de Miyamoto et Aonouma en anglais.

Sinon j'ai pas mal décortiqué cette vidéo. Je constate qu'on ne voit jamais le visage de Link et que cela a l'air d'être parfaitement volontaire. Il y a des coupures qui justifient cela. A un seul moment on pourrait le voir, là où Link se retourne lorsqu'ils montrent Epona. Mais tout ce qu'on voit c'est une tâche marron uniforme.

Quelques hypothèses sur le pourquoi du comment :
- Link porte quelque chose sur le visage, peut être un masque à la Midona
- Il est arrivé quelque chose à son visage (on le lui a volé ?)
- Ce n'est pas Link.

Justement la ou il y'a la scene avec les ennemis on voit Link sans masque, mais pas son visage ...
Pour l'instant je ne fais que regarder, le jugement sur un jeu en dev est un peu idiot, surtout qu'il y'a des endroits vide comme terminés dans la vidéo ...