Tous au mois d'août !

Démarré par Mymy, 16 Juillet 2014 à 21:32

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pas de soucis pour arriver un peu tard, Marine sera couchée et y'aura toujours au moins l'un de nous deux pour vous ouvrir :P

Pour le covoiturage depuis Paris, les dernières fois on a pris une voiture de location. C'était géré par Metallizer qui ne viens pas cette fois ci :P
On prenait la voiture à Maison-Alfort (proche de chez Metallizer et de chez moi) ce qui évite de traverser Paris.
A trois ça nous donnait moins de 70€ A/R.
Le mieux c'est d'avoir deux conducteurs.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Citation de: BenObiWan le 29 Juillet 2014 à 08:32
Pour le covoiturage depuis Paris, les dernières fois on a pris une voiture de location. C'était géré par Metallizer qui ne viens pas cette fois ci :P
On prenait la voiture à Maison-Alfort (proche de chez Metallizer et de chez moi) ce qui évite de traverser Paris.
A trois ça nous donnait moins de 70€ A/R.
Le mieux c'est d'avoir deux conducteurs.
Tant que ça reste près de Paris et accessible par transport en commun. Moi, ça me va. Par contre, je ne conduis pas.

Maison-Alfort c'est un peu à l'opposé de mon coin. Mouais ça va finir en train quoi.  :D
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Ton coin est totalement à l'opposé de l'endroit où on veut aller.
Si on fait une recherche de trajet "la défense" "Nancy" en évitant les péages (sinon ce n'est plus la même gamme de prix): itinéraire ça passe juste au dessus de Maison-Alfort :P (enfin ca peut varier selon le trafic au moment ou on clique)
Pour éviter de devoir traverser/contourner Paris, le plus simple c'est de louer sa voiture sur une station de métro/RER du Val de Marne.
Du coup nous on prend une location sur la ligne 8 parce que Metallizer et moi nous sommes vers le bout de cette ligne, que l'on sait où est la succursale Avis, et que ça me permet de faire un dernier check de mon chat avant de partir :) Si tu préfère un arrêt du RER A on peut se retrouver à Saint-Maur par exemple.
Si tu as envie de gérer la location et de traverser/contourner tout Paris un vendredi soir et le dernier dimanche doute tu peux :D

Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Non mais j'ai jamais poussé dans le sens d'une location à la Défense hein :p
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

J'arrive après la bataille : Malheureusement je ne pourrai pas être là, je serai déjà à Quebec le 30/31.

Sam : Arf dommage, ça fait longtemps qu'on t'a pas vu ! Bon séjour au Québec :)

Arf, je sais que j'avais répondu présent sur le sondage, mais j'avais complètement oublié la Troll's Extrem Run ; j'ai une course prévue le samedi 30 au nord de la Belgique à 15h ... Désolé >.<'
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Finalement il y a des gens qui veulent faire un covoiturage depuis Paris, parmi ceux qui viennent ? Je regarde un peu les billets de train, et c'est vrai que l'aller-retour me reviendrait à 80€. D'un autre côté, le trajet ne dure que 1h30, contre 3h30 (sans pause) en voiture. Dans tous les cas, si il y a des gens qui seraient partants pour la solution covoiturage, autant se décider vite avant que les prix du TGV ne flambe. Cela reste certes l'option la moins coûteuse, mais d'un point de vue pratique, pour de nombreuses raisons, je ne suis pas tout ce qu'il y a de plus convaincu.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Venant de Roanne, dans la Loire, disons que ça ne m'arrange pas vraiment d'aller jusqu'à Paris pour ensuite revenir vers l'est pour arriver à Nancy. Je trouverai donc une autre solution, si il est possible que je vienne, parce que j'ai recu un courrier dernièrement pour aller voir un appart à Lyon, le rendez-vous est fin aout, mais je n'ai pas de date exacte.

Oh moi j'aimerais bien venir mais faut voir avec Monsieur (je viendrai pas seule ^^') je gratte je gratte !


Oui gratte très fort !!!! :D

Wouf : Oh zut :(

Citation de: Valoo le 04 Août 2014 à 22:54
Finalement il y a des gens qui veulent faire un covoiturage depuis Paris, parmi ceux qui viennent ?
Et donc personne à part Valoo et moi intéressé par le covoiturage?

(je n'ai pas répondu en pensant que c'était évident que j'étais intéressé)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

De ce fait ça vaut encore moins le coup... Je pense donc opter pour le train, ça devrait revenir malgré tout moins cher et ce sera beaucoup plus pratique.

Si je pars sur une arrivée à Nancy à 21h50 le vendredi 29 et un départ le dimanche 31 à 18h41, est-ce que cela convient à nos hôtes d'un point de vue organisation ? :)

Si vous me confirmez cela, je peux prendre mes places dès demain, comme ça ce sera fait.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Pas de problème pour tes horaires Valoo.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus


Pour mes trains, pour ma part, j'avais pensé arriver le 29 et repartir le premier, ça vous dérange ?

Ca dépend à quelle heure le 1er, puisque c'est la reprise du boulot ;)

8h51 pour le train, ça vous va ?
Sinon, j'en ai un à 6h47, mais ça me coute plus cher, et ça vous fait vous lever pour me remmener.

Ca y est, en ce qui me concerne c'est réservé :)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

benoit : je pourrai te raccompagner à la gare le lundi 1er à 8h51.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Ca me va. Merci Chris.
Il ne me reste plus qu'à mettre au point l'aller jusqu'à Roanne pour choper le train le 31.

Bon ben ça sera sans moi cette fois !


Et dire que je viens d'apprendre que mon resto fermait toute la semaine prochaine.C'est trop pas juste pourquoi ça pouvait pas tomber plus tard dans le mois :cry3:

@Loly et Angenoir : Vous allez nous manquez :( Heureusement qu'on s'est vus y'a pas longtemps !!!

Question : est-ce que c'est possible d'avoir un numéro de tel pour vous appeler quand on arrive (pour moi, à la gare, pour que vous sachiez quand venir me récupérer si le train a du retard ou autre truc comme ça) ?

Citation de: Valoo le 07 Août 2014 à 21:33
Si je pars sur une arrivée à Nancy à 21h50 le vendredi 29 et un départ le dimanche 31 à 18h41, est-ce que cela convient à nos hôtes d'un point de vue organisation ? :)
J'ai pris des billets dans le même train.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Bon, je ne vais pas pouvoir être là finalement. J'ai un ami qui part au Japon pour 2 ans, et ce weekend est plus ou moins ma seule occasion de le voir avant qu'il ne parte. Désolé :/

Citation de: Mymy le 16 Août 2014 à 08:20
@Loly et Angenoir : Vous allez nous manquez :( Heureusement qu'on s'est vus y'a pas longtemps !!!

Vous allez tous me manquer aussi.J'espère qu'il y aura quelqu'un qui me remplacera honorablement pour mettre l'ambiance   :meuh:

Arf dommage Morwenn, ça faisait si longtemps pourtant !

Angenoir, peux-tu annuler ta présence sur le Doodle stp ? Car c'est un peu mélangeant du coup pour savoir qui sera là :P

Citation de: BenObiWan le 24 Août 2014 à 22:46
Citation de: Valoo le 07 Août 2014 à 21:33
Si je pars sur une arrivée à Nancy à 21h50 le vendredi 29 et un départ le dimanche 31 à 18h41, est-ce que cela convient à nos hôtes d'un point de vue organisation ? :)
J'ai pris des billets dans le même train.
C'est cool que vous soyez là dès le vendredi soir :) J'ai hâte de vous revoir !!!

Valoo et BenObi, j'arrive un petit peu avant vous, comment on peut se retrouver ? (pour éviter que Chris et Mymy fassent 2 voyages).

Tu traînes un peu dans la gare pendant une demi-heure avec un magasine, et tu nous attends au bout de notre quai à l'arrivée de notre train ;-)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Ou sinon on définit le point de rendez vous avec la personne qui nous cherche en voiture et on se retrouve la bas. Tu auras 30 minutes pour le trouver ;)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Bon sinon, j'ai une question assez existentielle : Qu'est-ce que vous voudriez manger ? :D Histoire que j'aille faire les courses ;)

26 Août 2014 à 10:03 #85 Dernière édition: 26 Août 2014 à 11:47 par benoit
@ BenObiWan : Léger edit : j'ai pas lu le bon horaire, l'arrive vers 22h, vous m'attendez vers le quai où j'arrive ?
Si possible, passez-moi vos numéros par MP, qu'on puisse se prévenir en cas de problèmes.
@Mymy : pour moi, peu importe, donc à voir avec les autres.
Sinon, est-ce qu'on apporte quelques trucs pour occuper le week-end ou est-ce que c'est pas la peine ?

Tu peux apporter tout ce que tu veux, mais ne te charge pas trop ! A savoir qu'on a ici pas mal de jeux en tout genre qui sont amplement suffisant déjà :)
Il faudrait que tu nous dises à quelle heure précise arrive ton train, et d'où il vient (ou son numéro). Mais si tu n'as que 10mn de différence avec les autres, bien sûr qu'il t'attendront !

Mon train est e N° 6868, qui arrive de Lyon Part Dieu à 22h04. Je serai normalement à la place 098 de la voiture 5.

Citation de: Mymy le 25 Août 2014 à 18:56
Arf dommage Morwenn, ça faisait si longtemps pourtant !

Angenoir, peux-tu annuler ta présence sur le Doodle stp ? Car c'est un peu mélangeant du coup pour savoir qui sera là :P

C'est fait  :)

Passez un bon week end dommage j'aurai bien voulu être là et faire la connaissance de Benoit entre autre.Nous aurions pu causer des jeux de Wendy  :P

A bientôt j'espère.

Angenoir : au pire, on peut passer par Skype pour ça, en plus, je cherche des volontaires pour commenter mes let's play avec moi.

Citation de: Mymy le 26 Août 2014 à 08:14
Bon sinon, j'ai une question assez existentielle : Qu'est-ce que vous voudriez manger ? :D Histoire que j'aille faire les courses ;)
De quoi faire un Toss interminable  :ninja:
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Pizzas et radis devraient faire l'affaire :P

Citation de: Mymy le 25 Août 2014 à 18:56
Arf dommage Morwenn, ça faisait si longtemps pourtant !

Bah, je finirai bien par vous (re)voir un jour ou l'autre, mais j'avoue que ça s'est assez mal présenté pour le coup ^^"

Bon, je vois que vous ne m'aidez pas beaucoup pour la bouffe... :P Y'a Gégé qui apporte le plat (un pâté lorrain fait maison) pour samedi soir en tout cas :)
Sinon, moi j'aimerais bien faire des croques-monsieurs (on a retrouvé l'appareil dans le déménagement et ça m'a donné envie :P), et pourquoi pas des crêpes salées et sucrées pour un autre repas (avec le grand appareil à crêpes, ou bien des minis, comme vous préférez). On pourra faire de la salade avec les croques, et des haricots verts avec le pâté.

D'autres suggestions, des commentaires ? ^_^

Je viens pas mais je peux toujours donner des envies de bouffe et vous souhaiter de passer de bons moments. :P

Vous serez quand même pas mal, donc du chili con carne s'impose. :mrgreen: Du curry, blanquette de veau, riz sauté, fondue asiatique ... (beaucoup de trucs lourd à faire ahahah) des burgers ... :P

Citation de: benoit le 26 Août 2014 à 18:41
Angenoir : au pire, on peut passer par Skype pour ça, en plus, je cherche des volontaires pour commenter mes let's play avec moi.

On en parle en PV je t'envoie un message quand je rentre du boulot.

Petite question : je me rends compte que je n'ai pas de sac de couchage ici. Est-ce que vous aurez quelque chose pour moi ? J'irais bien en acheter un demain vite fait, mais je ne pense malheureusement pas en avoir le temps.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Oui on s'en sortira t'inquiète pas.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Hop Valoo et moi on est bien dans notre train. Benoit désolé mais ni lui ni moi n'avons eu le temps de gérer pour te retrouver. On n'a pas convenu du lieu de rendez vous avec Chris ou Mymy d'ailleurs :P
Une belle orga "pas le temps" quoi ;)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Belle irl super sympas, content d'avoir vu d'autres membres, vivement la prochaine ! :linkbravo: