[MOD] 2014 - Zelda : Ocarina of Time Disponible

Démarré par Djipi, 04 Novembre 2014 à 11:12

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

04 Novembre 2014 à 11:12 Dernière édition: 06 Mai 2015 à 09:56 par Djipi
Bonjour à tous.

En cette fin d'année 2014 , et comme je me suis un peu laissé en pause pour mon zelda SA, je viens vous présenter mon nouveau Mod de texture pour Zelda Ocarina of time.

Celui-ci s'inspire directement de mon mod en celle shading réalisé il y a pas mal d'années et surtout de la version 3DS sortie aussi il y a quelques années.

Ce mod sera disponible dans son intégralité une fois terminé d'ici je pense la fin d'année début année prochaine.

Pour l'heure, place aux screens. Sachez que toute la partie de Link enfant et les lieux qu'il explore sont déjà tous fini^^





















DOWNLOAD : https://mega.co.nz/#!08ggiTiC!lOKdNMz6CGbQy13Mdz-Cc9AD-6w52QrrG9DuENu7ZRo

Hey Djipi! :D

Ça fait plaisir de te revoir sur le fofo, surtout que, hormis l'ami Gégé, il ne se passe pas grand chose dans la section jeux amateurs depuis quelques temps :/
Pour ce qui est de ton nouveau pack je dis: super idée. Mais si tu veux aller jusqu'au bout de ta démarche tu devrais prendre contacte avec ce type: https://www.youtube.com/watch?v=DEhyJMyRbcs&list=UUMB50h1gwnZPPE797CUWfRw
Le lien te dirige vers une vidéo ou il a importé des modèles et des maps de OOT 3d vers OOT 64 et ça poutre, si vous collaborez je suis sur que ça peut donner des trucs ouffissimes!! :D

Je connaissais mais le projet est abandonné car il y a beaucoup trop d'incompatibilité avec l'importation des modele et des map. a moins que je ne me trompe^^

En tous les cas merci beaucoup des encouragements.

La texture de l'herbe dans la plaine est tellement plus précise que ça donne un côté "géant" à Link je trouve (d'autant plus avec le château en fond vu d'une colline...) :P.

Un peu plus sérieusement, pour ma part j'adore les screens chez les Gorons et Zora ; en revanche, j'ai du mal avec l'herbe au sol dans la plaine et à Cocorico... Je me doute bien que de toute façon ça reste de grands espaces avec peu d'objets donc il y aura forcément un côté vide, mais j'ai l'impression que la texture ressemble à l'originale redimensionnée, avec un léger effet de grain par dessus.

Ah et, comme souvent j'en ai l'impression, je n'accroche pas trop aux boutons du HUD (cœurs et rubis, aucun problème !).
Je trouve qu'ils ne collent pas vraiment au reste de par les effets qui leur sont appliqués, tels que le coté semi-transparent et le quart de lune plus clair (effet de relief/lumière - je ne vois pas trop comment le décrire ?).

A part ces deux points, un grand bravo pour le travail accompli !
Jolie manière de demeurer dans l'univers Zelda en faisant une petite pause côté SA :D.

    







04 Novembre 2014 à 19:59 #4 Dernière édition: 05 Novembre 2014 à 11:32 par Djipi
je comprend pour le HUD , les boutons sont fait de la même manière (enfin approximativement) que ceux de la 3DS.

Pour les grands espaces , non il s'agit vraiment d'une nouvelle texture mais le problème c'est que dans les grands espaces , celle-ci est très étendu donc voila le pourquoi du comment. Mais en mouvement cela passe très bien^^

Et merci pour les remarques et encouragements. Je sais que ce projet me laisse un pied dans le monde de zelda en attendant que revienne l'inspiration de mon projet SA

EDIT : Voila la première amélioration du Mod



Hey, mais tu l'as fait au final !! :D

Ca rend super bien!! Ya moyen d'avoir un lien vers une screen HD 16:9? Histoire de se faire une idée du rendu graphique, de la qualité des models et de textures?

Pas mal, je suis le projet sur les forums Zelda64 et sa a l'air sympathique ...
J'aime bien le projet de réimport 3DS -> 64

Heu... c'est pas le projet du forums Zelda64. Je ne bosse pas avec Jimmyoftime. Il voulais de l'aide mais son pack était totalement à refaire car je trouvais son travail assez moyen . Donc j'ai décidé de créer entièrement un nouveau pack , entre l'original et le pack HD de la communauté qui est , selon moi, loin d'être bon.

De plus je préfère m'inspirer de la 3DS pour etre le plus proche possible de cette version.

J'aimerais beaucoup aussi , mais ça pour le moment je ne sais pas faire , importer des nouveaux objets sur une MAP de OOT pour rendre ce nouveau projet plus authentique. Mais mis à part Link , qui n'est pas de moi mais de pris du forums zelda64. Mais j'aimerais faire plus mais moi même.

Tiens un nouveau cell_mod de djipi  :super:

Je me souviens avoir joué à ocarina of time avec le cell mod de l'époque et c'était déjà vraiment beau.Je n'ai malheureusement pas pu le terminer car arrivé au temple de l'eau je ne pouvais pas tirer correctement sur un des interrupteur oeil car je jouais avec le clavier et lorsque je pointais ma flèche et que j'appuyais sur les touches la pointe visait soit trop au dessus soit trop en dessous de l'interrupteur et du coup je ne pouvais pas l'atteindre quelque soit l'angle de tir que je prenait.

Bref en tout cas bravo pour travail.Cependant je me fait sans doute des idées pour rien mais quand je lis dans ton post les mots "pause pour mon zelda SA" j'avoue que cela m'inquiète un peu car à chaque fois que tu as fait à dit ça on pouvait s'attendre  à un arrêt du projet en cours.

Bonne soirée mon Djipi.

Coucou angenoir ^^ non non pas du tout le projet n'est pas du tout arreter loin de la^^ Je me diversifie un peu le temps de retrouver un peu d'inspiration pour enfin finir les quelques truc qui reste sur le moteur et enfin pouvoir commencer l'aventure^^

En gros dès que tu vois un thread par Djipi qui traite pas de SA ... Tu peux te dire qu'il est en pause  :mrgreen:

bonsoir^^

Juste un petit screen pour vous montrer que tout avance bien^^


Très sympathique, tout comme le screen quelques posts plus haut :).

En revanche, le visage de Link adulte semble très... petit, par rapport à celui de Link enfant (les yeux, notamment). J'avoue ne pas avoir en tête la différence sur les textures de base d'OoT, mais je ne me souviens pas d'un différence aussi marquée.

L'herbe au sol semble également être d'une couleur assez vive par rapport à la mousse des murs et aux plantes grimpantes... Ce n'est pas forcément gênant, mais je me demande si ça ne serait pas plus homogène si cette herbe était plus terne. A moins que ça ne rende le tout plus (voire même trop) fade :/ ?

Bravo pour l'avancée en tout cas ^_^ !

    







Link dois encore subir quelques modifications^^

Temple du feu terminé^^


Ca me semble good pour le temple du feu !
Tiens en fait je sais plus si tu l'avais dit, mais est ce que l'interface est terminée ? Jviens de voir que l'épée du héros est pas extrêmement belle.

Oui floya mis à part les coeurs qui ne me convienne pas le reste est fini.

C'est super joli mais... quel est l'intérêt ? x)
Pourquoi vouloir rechercher à reproduire le rendu de Ocarina of Time 3Ds ?

J'ai toujours trouvé l'intérêt d'un texture hack vraiment moindre, déjà parce qu'il t'oblige à jouer au jeu sur PC et sur Emulateur, donc avec une expérience de jeu beaucoup moins intéressante que sur le support original, mais si en plus tu cherches à obtenir le même rendu qu'un jeu qui est disponible officiellement sur console, je comprends encore moins :P

C'est une vraie question que je me pose en tout cas, surtout que tu avançais super bien sur ton projet Zelda MMF donc c'est un peu dommage, mais ma foi si ça te plait c'est l'essentiel, le plaisir avant tout.
En tout cas c'est très joli :)
I'm Belmont, that's my job !

08 Janvier 2015 à 14:27 #18 Dernière édition: 08 Janvier 2015 à 15:05 par Djipi
L'intérêt ?

Il est simple :
- Certaine personnes , comme moi, adore faire des textures , retravailler un jeu pour le rendre plus esthétique.

Donc en gros c'est simplement pour voir un jeu que l'on adore , remis de la plus simple manière qu'il soit , un peu au gout du jour.
C'est aussi pour les non possesseurs des consoles originales de pouvoir faire des anciens jeux mais avec des graphismes plus à jour , et pour ceux qui ont déjà fait et refait le jeu (c'est mon cas), de pouvoir revivre cette aventure mais visuellement différentes.

J'ai déjà fait plusieurs pack , dont je suis très fier . Mais il est vrai que le pack HD d'Ocarina of Time sera trop "baclé" selon moi( trop de gens au talent différent donc une esthétique trop multiple qui ne vont pas forcement ensemble)

Donc mon pack est une alternative "semi-HD" du titre , s'inspirant sur le Remake de la 3DS. Il sera uniforme car je bosse seul sur le projet, et surtout il sera complet d'ici peu de temps.

D'ailleurs pour l'avancement : Le jeu doit être au environ de 80% fini. Je viens juste de terminer le Temple de l'Ombre.

Il me reste le temple du désert , la tour de Ganon (80% fini) et le tour est joué^^.

Donc 2015 devrait être l'année de parution de ce Pack^^

Et encore 2 Temple de fini^^




Bonsoir à tous

Voila la première screen du Temple du Désert :


Et hop , une tite screen de l'avancé du temple.


Et voila ^^ La tour de Ganon est fini ^^


J'adore!! :)

Par contre définitivement je n'aime pas ton HUD qui ne colle pas avec le reste de ton style graphique et qui fait un peu "brouillon". Je crois qu'il y a possibilité de modifier le positionnement et la taille des boutons, tu pourrais peut être en composer un totalement nouveau pour casser l'impression de "j'ai juste changer la skin" ^^

Sinon très bon boulot :D et qu'en est-il de SA? ça avance toujours?

18 Février 2015 à 22:08 #23 Dernière édition: 19 Février 2015 à 11:42 par Djipi
Sa avance en silence ^^ Mais il avance :-) de nouvelles idées sont apparu et je suis en phase de teste pour celles-ci.

Pour ce qui est du HUD , il s'agit d'un point que je vais essayer d'améliorer , je promet rien mais je vais essayer ^^

La fin du pack est proche ^^


Eh beh, ça a bien de a gueule. On est loin des textures floues de la Nintendo 64 avec ce mod. Et si jamais un avis supplémentaire manque, je préfèrerais aussi que le HUD soit différent ; je le verrais bien un peu plus en cell-shading et un peu moins en gros dégradés.

Dans tous le cas, c'est vraiment un superbe travail :)

Le HUD est bien hormis la barre de magie, sinon tout est parfait  :huh:

MErci à tous. Le HUD ne changera pas au final , je l'ai un peu floutté pour l'intégrer mieux à l'ensemble mais je ne le toucherais plus.

De plus le pack est fini et rentre en phase de test.

06 Mai 2015 à 09:53 #27 Dernière édition: 06 Mai 2015 à 10:01 par Djipi
Bonjour à tous ,

Comme promis , le plugin GlideN64 étant maintenant disponible , voici le Pack Djipi HD Pack 2015 ^^

Amusez vous bien et j'attends vos retour avec impatience ^^

Le plugin est dans le Pack ^^

https://mega.co.nz/#!08ggiTiC!lOKdNMz6CGbQy13Mdz-Cc9AD-6w52QrrG9DuENu7ZRo

07 Mai 2015 à 16:48 #28 Dernière édition: 27 Juillet 2021 à 22:22 par sora.gamez
.


Je viens aussi de l'installer, curieux de voir ce que ça donne quand j'aurai un peu de temps pour recommencer une partie d'OoT ^_^.
Pour ceux préférant un tuto un peu plus illustré (pour Project64 2.2), je me suis aidé de celui-ci pour ma part !