Nintendo 3ds, Pack Majora's Mask 3D et jeu pré installé

Démarré par jibtou, 15 Janvier 2015 à 18:13

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

15 Janvier 2015 à 18:13 Dernière édition: 15 Janvier 2015 à 18:30 par jibtou
Salut tout le monde :)

Voilà, durant le dernier Nintendo Direct, j'ai été tout émoustillé en voyant ça: http://www.dailymotion.com/video/x2eq6jz_zelda-majora-s-mask-bundle-new-3ds-xl_videogames?start=3

Alors le truc c'est que je songeais déjà à me prendre une New 3ds à sa sortie mais que là:
-le pack inclut Majora's Mask 3d (en démat par contre  :cry3: )
-La console est juste carrément super classe
-C'est la New 3DS XL qui est dedans en plus

Bref, de quoi me faire craquer et dépenser quelques jours de salaire ^^
Mais alors j'ai plusieurs question!  :P
Déjà quelqu'un dans l'assistance possède-t-il déjà la New 3DS? Si oui vous en pensez quoi, c'est vraiment cool par rapport à une 3DS de base?

Deuxième question: Le jeu est préinstallé dessus sauf que, voilà tout mon problème, j'aurais voulu transférer mes données et sauvegarde de ma 3DS classique vers celle-ci pour revendre l'ancienne à un pote.
Existe-t-il un moyen de récupérer mes données tout en conservant le jeu préinstallé sur la console?

Bref, pleins de petites questions par-ci par-là  ^_^
Et puis sinon, vous en pensez quoi de ce zoli pack? Perso moi il me fait saliver!

 :wub:

EDIT: Je me rend compte que c'était peut être pas la meilleur section pour poster et qu'il y a déjà un topic existant au sujet de ce jeu. Donc si quelqu'un veux le déplacer ou les fusionner pour éviter d'encombrer le forum  :chepa:

Personellement, je ne peux aucunement répondre à tes questions. Je trouve la console vraiment sympa, mais le problème c'est que c'est une édition limitée, ils ont enlevé tout l'attrait de pouvoir changer le cap et le dessous de la console :\

Le fait que le jeu soit préinstallé devrait rien changer (ça m'étonne qu'il le soit, t'es sûr que c'est pas un code à rentrer dans l'e-shop et que tu dois te taper le dl et l'install ? Généralement c'est comme ça qu'ils font) sur les possibilités de transférer tes sauvegardes.

Je pense que la N3DSXL est une arnaque sans nom, j'en veux énormément à Nintendo à cause d'elle. Ceci dit, outre la politique très moyenne sur la sortie de la console, il paraît qu'elle est intéressante. De toute manière, il vaut clairement mieux acheter une N3DSXL qu'une 3DSXL.

(Pour la petite histoire, j'ai offert une 3DSXL à Noël 2013 à ma copine, que j'ai donc payé plein pot alors que techniquement je lui offrais une console en "fin de vie" vu qu'elle ne sera pas compatible avec les prochains jeux qui vont sortir pour N3DSXL. C'est juste honteux, mais bon ça n'a l'air de choquer personne la façon dont cette console est sortie...).

En tout cas, je trouve le packaging joli, mais bon je reste sur ma position de rancune.


Ah oui, ça peut se comprendre. Après je sais que tu peux la revendre pour tirer un bon prix de la New 3ds (tu économise une centaine d'euros en gros).
Après je sais que j'ai eu le même genre d'expérience avec la baisse de prix de la 3ds, perso je l'avais acheté day one.
Mais je trouve ça bien que, sans pour autant te rembourser totalement (ils ne pourraient pas se permettre de rembourser tous leurs clients, surtout qu'il n'y a pas de réel motif) il trouvent toujours moyen de te faire une compensation, comme ici avec le rachat de la console ou bien à l'époque avec le programme ambassadeur.

Après je ne crois pas que tant de jeux sorte en exclusivité sur New 3DS. Il ne peuvent tout simplement pas se le permettre sinon c'est toute une partie de la clientèle n3ds qu'ils perdent et que aucun éditeur tiers ne voudra développer pour une console "bâtarde" avec un parc installé réduit, d'autant que la 3ds est leur vente bénéficiaire principale.
Bref, ta copine et toi avez pas trop de souci à se faire de se point de vu là.

Et puis fin de vie t'y vas peut être un peu fort non? ça fait deux ans et la console est pas morte, c'est juste un nouveau modèle :P

Je dis fin de vie car à partir du moment où une console est remplacée par une autre et que les jeux de la remplaçante ne passent pas sur la première, alors la première est obsolète (donc fin de vie). Je suis d'accord qu'il y a des compensations, mais je trouve le côté "surprise" un peu malvenu malgré tout.

Concernant le jeu, j'ai appris samedi qu'il n'était pas un jeu N3DSXL mais bien 3DSXL normal, donc au final tout le monde peut y avoir accès. Bonne nouvelle donc pour ceux qui veulent pas se taper un nouvel achat d'une centaine d'euros juste pour pouvoir suivre les prochains jeux.

On verra pour le coup de exclusivités. J'ai l'impression que Nintendo fait des faux pas depuis quelques temps et donc je préfère rester à observer plutôt que spéculer (ne me demandez pas pourquoi cette impression, c'est juste un ressenti... A partir du moment où ils ont sorti une nouvelle console qui s'appelle "Wii U" et qui a semé le trouble parmi toutes les personnes pas trop renseignées, j'ai été interloqué par leur stratégie. Mais c'est un autre débat).