Problème avec ma wii chéri.. ( T - T )

Démarré par MidonaTwilightPrincess, 15 Mars 2015 à 18:02

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour/bonsoir ( ça dépendra de l'heure où vous voyez ce post. )
Voilà, j'ai un GROS souci avec ma wii du au faite que l'écran d'accueil ne vient pas et que l'écran de ma télé ( allumé bien sûr ) est tout noir ! J'ai branché tout ce qu'il fallait mais je comprends pas.
Ça fait à peu près 1 et demi voir 2 ans que je l'ai et elle n'a pas reçu de coups j'en ai pris extrêmement soin on dirait que je viens de l'acheter, bref on s'en fou. Mais j'ai mon petit frère de 4 et demi qui avait coincé 5 ou 6 cd de dora dedans. Du coup je pense qu'en mettant tout les cds il ait cassé le disque de lecture.
J'espère que vous pourrez m'aider..
( Je veux rejouer à The legend of Zelda twilight princess.. )
- Midona désespérée -

Salut MidonaTwilightPrincess,

Personnellement je ne pense pas que si c'est juste le lecteur qui est HS qui engendrerait un écran noir, une autre partie de la wii a du en prendre un coup a cause des DVD dora (elle veut vraiment tout explorer celle la) ou sa alors sa a toucher une partie sensible du lecteur qui est connecter au reste de la wii.

Au démarrage a tu la notice d'avertissement qui apparaît et sa bloque avant le channel launcher ou sa te met directement sur un écrans noir ?

Et la question importante : Ta wii est cracké ?


Salut !

As-tu vérifié l'état des câbles ? (Y'a pas de chat joueur dans le coin ?) La led est bien allumé au bouton on/off ? (Tu l'entends démarrer et tout ?)

Non elle n'est pas crakée je l'ai acheter en magasin, comme toutes personnes " normales " XD. Et quand j'allume ma wii ça me met directement sur écran noir. Les câbles dit en parfait état comme neuf je suis assez soigneuse de nature. ^^

Non je ne l'entends pas démarrer. Et si je l'ai fais réparé ( j'aurais pas le choix en même temps. ) ça va me coûter une fortune..

Au cas ou tu aurais oublié voilà le bruit de la console au démarrage.
https://www.dropbox.com/l/OrdEYgStioEarYqR3RUGOp

En tout cas si y'a pas de bruit c'est mauvais signe. Mais je la vois mal mourir de vieillesse comme ça. Pour les CD de Dora, à part bousiller le lecteur disque, je vois pas ce que ca aurait pu faire. Ou alors c'est vraiment allé loin et a cassé autre chose ?
Je pense que à notre époque en acheter une nouvelle coûterait presque moins cher que demander à un "pro" de la réparer. (Faut chercher un peu sur le web pour comparer les prix.)

Et donc, une lumière sur le bouton on/off ou pas du coup ?

Oui le bouton on/off s'allume donc il est vert mais je n'arrive absolument pas a l'éteindre après ! Et là franchement ça me dégoûte un peu d'en racheter une autre sachant que pour Zelda le changement de wii signifie soit nouvelle partie donc ancienne supprimer ou alors récupération d'anciennes parties. Et j'ai ma spécialement envie de recommencer tu vois..

Allo.

J'avais cherché sur les internets pour voir si tu pouvais récup' tes sauvegardes mais vu que c'est de la mémoire flash en fait même en démontant ta wii tu pourras pas faire grand chose ... C'est vraiment une panne chiante.

edit : je t'ai pas demandé si ta wii était encore sous garantie ? cpas genre garantie 2 ans ces machines là ?